zopinto a écrit:je vois pas comment on peut élargir le virage consciemment, avec zéro visibilité sur ce qui vient en face
pulsar a écrit:Je suis chauffeur routier et comme zopinto je vois ça environ 5 a 6 fois par jour,ce n'est vraiment pas rassurant et le pire c'est que depuis quelques années je vois ça avec les motards et d'autres chauffeurs routiers.Le comportement des gens au volant a changer,jamais de clignos etc. Au volant de mon 44 tonnes ils me fonts des crasses, genre sur national ils roule a 60 ou 70, je déboite pour doubler et ils accélèrent a plus de 90 et je me rabats derrière et ils ralentissent a nouveau.
Je roule en r26 et je prends encore beaucoup de plaisir a m'amuser, mais je ne suis pas serein surtout dés qu'il y a des virages aveugles ou je lève vraiment le pied.
Roulez vite avec prudence et très dur et faire des "bourres" avec une autre sportive je ne le fais plus depuis longtemps, car très souvent le chauffeur va prendre des risques inconsidérés pour doubler.
blooky a écrit:à ma connaissance, le droit français ne prévoit pas que ce type de vidéo soit considéré comme une preuve (y compris preuve imparfaite) et donc pris en compte lors d'un procès : vos avis ?
karl2-7 a écrit:Moi ça m'arrive de rouler une fois par mois en montagne ou arrière pays. Et c'est vrai que c'est sympa de sentir la voiture prendre ces appuis , les accélarations/freinages...
Je reste aussi prudent que possible, mais vous savez ce que c'est.
Je piste aussi sur piste une fois par mois, c'est très plaisant, mais très différent de ce type de "rallye".
Je pense qu'il y a surtout n gros soucis, c'est le cout d'une journée piste vs une sortie montagne.
D'un coté il faut une assurance piste + un plein de carburant + un droit d'accès (150€) + un set de pneu + subvenir a l'usure des consommables de la voiture...
De l'autre il faut un demi plein... point barre!
Je ne souhaite pas polémiquer, parce qu'en montagne je fais gaffe au maximum, mais quand tu es jeune et que ton porte monnaie n'est pas élastique... ben tu vas pas sur piste.
Grognon a écrit:Si tu cartonnes un mec, qu'on saisit ta caméra et qu'elle montre que tu n'as (par exemple) pas respecté un feu, je pense que l'appréciation du tribunal sera vite vue
doudou73 a écrit:pulsar a écrit:Je suis chauffeur routier et comme zopinto je vois ça environ 5 a 6 fois par jour,ce n'est vraiment pas rassurant et le pire c'est que depuis quelques années je vois ça avec les motards et d'autres chauffeurs routiers.Le comportement des gens au volant a changer,jamais de clignos etc. Au volant de mon 44 tonnes ils me fonts des crasses, genre sur national ils roule a 60 ou 70, je déboite pour doubler et ils accélèrent a plus de 90 et je me rabats derrière et ils ralentissent a nouveau.
Je roule en r26 et je prends encore beaucoup de plaisir a m'amuser, mais je ne suis pas serein surtout dés qu'il y a des virages aveugles ou je lève vraiment le pied.
Roulez vite avec prudence et très dur et faire des "bourres" avec une autre sportive je ne le fais plus depuis longtemps, car très souvent le chauffeur va prendre des risques inconsidérés pour doubler.
Je suis dans le même cas que toi avec le même métier
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)