[Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

[Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar zopinto » Ven Août 12, 2016 10:09 pm

Petit coup de gueule face à tout ce qui m'est arrivé tout à l'heure.

Je roulais en montagne en descente, assez pépère, et d'un seul coup, je croise une BM au détour d'un virage qui roule vraiment fort. Bon, ca arrive, à moi aussi. Puis une fraction de seconde après, une Clio 4 RS grise claire (c'est allé très vite mais elle avait les LED basses donc GT ou RS).

Sauf que lui ca va etre compliqué de le croiser, vu que MONSIEUR roule à moitié sur ma voie, et on se retrouve quasiment nez à nez. Je pense qu'une fraction de seconde après, je tombais sur lui dans le virage et ca allait etre beaucoup, BEAUCOUP plus compliqué.

J'ai pas eu la peur de ma vie, mais pas loin, je me suis vu dedans quoi.

Je ne suis pas contre les arsouilles en montagne, ca peut arriver de faire des erreurs, mais faut pas déconner non plus, on n'est pas sur un circuit, je vois pas comment on peut élargir le virage consciemment, avec zéro visibilité sur ce qui vient en face. Je trouve ca très egoite et meurtrier... Bref degeulasse.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar karante7 » Ven Août 12, 2016 10:22 pm

zopinto a écrit:je vois pas comment on peut élargir le virage consciemment, avec zéro visibilité sur ce qui vient en face

Peut-être qu'il a élargi "inconsciemment" because il est rentré trop fort dans le virage ? Sous-virait-il ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar zopinto » Ven Août 12, 2016 10:25 pm

Non, moi j sortais tout jusute de mon virage à gauche lui allait y rentrer dedans donc j vois pas de survirage avant d'y entrer. Et il a bien réussi à se rabattre in extremis...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar BenjaminaMarseille » Sam Août 13, 2016 7:01 am

Il y a des connards partout, qui se pensent etre seuls sur route ouverte (ou croient que la route est un circuit, mais n'iront jamais sur un circuit car Ca abîme trop leur belle voiture) et ne percutent pas qu'ils peuvent tuer une famille en face qui n'avait rien demandé
Je condamne également ces inconscients qui ne maîtrisent pas leur véhicule et qui se prennent pour des pilotes, faisant courir des risques aux autres
BenjaminaMarseille
Débutant
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer Avr 01, 2015 9:20 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar Christophe45 » Dim Août 14, 2016 4:22 pm

Malheureusement, je fait un peu de route, et je vois des choses bizarres.
Et encore, je ne suis pas un gros rouleur.

Dernièrement, un espèce de J9 (j'ai pas vu la gueule de ce qu'il y avait derrière le volant), a fait un dépassement plus que limite, en pleine ligne droite plane, donc, il voyait clairement qu'il y avait un véhicule qui arrivait en face. Ce véhicule en face n'a pas eut d'autre choix que de freiner (sinon, c'était mourir, mais ce n'était peut-être pas prévu dans l'immédiat).
Si tu es le conducteur du J9, normalement, tu as eut chaud, et cela te remet sérieusement en place.
Ben 300 m plus tard, la même, tout va bien....
Alors, quand tu es derrière, tu te dit que tu as de la chance, parce qu'aujourd'hui, il n'est pas pour toi.
Mais demain, si tu n'es pas dans le bon sens ....

Donc, oui, je comprend ta réaction, mais des anecdotes, nous sommes plusieurs à en avoir.
Le bon côté, c'est que si nous pouvons les raconter, c'est que nous sommes toujours en vie.
Et nous en aurons de plus en plus, comme les gens veulent de moins en moins de flics ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar pulsar » Lun Août 15, 2016 4:41 am

Je suis chauffeur routier et comme zopinto je vois ça environ 5 a 6 fois par jour,ce n'est vraiment pas rassurant et le pire c'est que depuis quelques années je vois ça avec les motards et d'autres chauffeurs routiers.Le comportement des gens au volant a changer,jamais de clignos etc. Au volant de mon 44 tonnes ils me fonts des crasses, genre sur national ils roule a 60 ou 70, je déboite pour doubler et ils accélèrent a plus de 90 et je me rabats derrière et ils ralentissent a nouveau.
Je roule en r26 et je prends encore beaucoup de plaisir a m'amuser, mais je ne suis pas serein surtout dés qu'il y a des virages aveugles ou je lève vraiment le pied.
Roulez vite avec prudence et très dur et faire des "bourres" avec une autre sportive je ne le fais plus depuis longtemps, car très souvent le chauffeur va prendre des risques inconsidérés pour doubler.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar zopinto » Lun Août 15, 2016 11:16 am

Je pense aussi que je vais aussi lever le pied dans les virages complètement aveugles.

Lors des bourres, je préfère être derrière, et franchement, doubler une voiture de la même taille de 150 cv je ne fais pas. C'est pas que c'est impossible, c'est juste que ça prend trop de temps pour être sécure si le mec a le pied au plancher.

La dernière fois je sors d'un parking, je roule et prends de la vitesse, une Cooper S arrive pleine balle, le mec déboite pour me doubler alors qu'on arrive à un virage aveugle.
J'ai soulagé franchement l'accélérateur sinon il m doublait pendant l virage. Il a du abandonner parce que quelqu'un arrivait en face... Cte blague...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar doudou73 » Jeu Sep 08, 2016 9:26 pm

pulsar a écrit:Je suis chauffeur routier et comme zopinto je vois ça environ 5 a 6 fois par jour,ce n'est vraiment pas rassurant et le pire c'est que depuis quelques années je vois ça avec les motards et d'autres chauffeurs routiers.Le comportement des gens au volant a changer,jamais de clignos etc. Au volant de mon 44 tonnes ils me fonts des crasses, genre sur national ils roule a 60 ou 70, je déboite pour doubler et ils accélèrent a plus de 90 et je me rabats derrière et ils ralentissent a nouveau.
Je roule en r26 et je prends encore beaucoup de plaisir a m'amuser, mais je ne suis pas serein surtout dés qu'il y a des virages aveugles ou je lève vraiment le pied.
Roulez vite avec prudence et très dur et faire des "bourres" avec une autre sportive je ne le fais plus depuis longtemps, car très souvent le chauffeur va prendre des risques inconsidérés pour doubler.



Je suis dans le même cas que toi avec le même métier :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar gordini21 » Mar Sep 13, 2016 10:50 am

Pour être un amoureux des cols savoyards

les règles sont très simples on ne prend jamais un virage aveugle à une vitesse qui ne permet pas de s’arrêter instantanément c'est trop dangereux.
et on reste à droite surtout sans visibilité

encore plus de prudence l'été avec les cyclistes qui parfois loupent leur virage et coupe carrément.
pareil avec les motards.

plus 2, 3 nouveautés sur le col du glandon il n'est pas rare de se retrouver face à un 38 tonnes !!!! si certains connaissent la route c'est une hérésie pour moi !!
1 jour j'ai du faire le tour par albiez parce que les 2 PL étaient bloqués dans un des lacets avec saint colomban !!!

toujours pareil des règles parce que on ne traite pas directement les quelques abrutis avec un volant, qui grace à l'ESP se croit intouchable.
j'en discutais l'autre jour au laquais, lors des sessions ouvertes il a de plus en plus de glands
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar RSR-P » Mar Sep 13, 2016 11:50 am

Dans le même style... l'autre fois je rentrais chez moi... en mode un peu pressé... je rattrape un mec... qui veut visiblement jouer et pas se laisser doubler... ok j'enquille derrière... je m'aperçois vite qu'au niveau trajectoires c'est un peu la fête du slip... pilote de ligne droite... on finit par rattraper une caisse , là j'hallucine le mec lancé déboite... zero visibilité... en face sur un dos d'âne en pleine ligne droite... je prie... ouf personne en face, sinon autant de morts que d'occupants car aucun degagement possible...
Et comme toi , je me dis heureusement que ce jour là j'étais ds le meme sens... depuis tous les matins à cet endroit instinctivement je lève le pied de peur de croiser le même connard.... c'est stupide car ça peut arriver n'importe où...
Mais de ce qu'on peut retenir de tout ça, c'est que dans ces cas précis on va incriminer la vitesse... alors qu'elle n'a rien a voir là dedans... le problème c'est bien le comportement de ces irresponsables qui certent roulent vite mais surtout... surtout agissent de manière totalement inconsciente...
je ne sais pas ce qu'il voulait me prouver (égo surdimensionné?) , mais il a réussi à me persuader que c'est un beau connard... et après on s'étonne de voir des drames à répétition ainsi que des mesures ultra répressives... mais je comprends ceux qui sont au pouvoir pr une fois, on met tout le monde dans le même panier, car on ne peut pas s'amuser a faire le distinguo entre ce genre d'individus et les gens + raisonnables que nous sommes hors la loi malgré tout.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar blooky » Mar Sep 13, 2016 12:14 pm

Que pensez vous des caméras embarquées ? (mis à part celle des russes qui sortent de leur véhicule avec des haches, des fusils ou que sais je dans le genre... pour "s'expliquer" avec un autre usager de la route)

à ma connaissance, le droit français ne prévoit pas que ce type de vidéo soit considéré comme une preuve (y compris preuve imparfaite) et donc pris en compte lors d'un procès : vos avis ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar Baran » Mar Sep 13, 2016 5:41 pm

Pareil pour moi cet été en montagne(30),une c3 arrive de face dans un virage,trop vite il coupe le virage,ça passe très très juste(je serre au max contre le muret du pont),je regarde dans le rétro,il part dans le décor :shock:
La voiture posée sur le côté,le conducteur quand il a décroché sa ceinture est parti dans sa boîte à gant :lol: ...
Pas blessé,un gars de 70 ans du coin,il comprenait pas pourquoi il était sorti...
Je pratique le vélo en montagne et je vois de ces trucs...virages pris d'une main,téléphone au volant,38tonnes etc sur des routes très compliqués...Ils sont vraiment :?: ...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar karl2-7 » Mar Sep 13, 2016 8:22 pm

Moi ça m'arrive de rouler une fois par mois en montagne ou arrière pays. Et c'est vrai que c'est sympa de sentir la voiture prendre ces appuis , les accélarations/freinages...
Je reste aussi prudent que possible, mais vous savez ce que c'est.

Je piste aussi sur piste une fois par mois, c'est très plaisant, mais très différent de ce type de "rallye".

Je pense qu'il y a surtout n gros soucis, c'est le cout d'une journée piste vs une sortie montagne.
D'un coté il faut une assurance piste + un plein de carburant + un droit d'accès (150€) + un set de pneu + subvenir a l'usure des consommables de la voiture...

De l'autre il faut un demi plein... point barre!

Je ne souhaite pas polémiquer, parce qu'en montagne je fais gaffe au maximum, mais quand tu es jeune et que ton porte monnaie n'est pas élastique... ben tu vas pas sur piste.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar Grognon » Mer Sep 14, 2016 8:21 am

blooky a écrit:à ma connaissance, le droit français ne prévoit pas que ce type de vidéo soit considéré comme une preuve (y compris preuve imparfaite) et donc pris en compte lors d'un procès : vos avis ?


ça m'étonnerait bien qu'une vidéo ne soit pas recevable en cas d'enquête sur un accident corporel. Il y en a de plus en plus qui s'équipent de ce genre de caméras pour filmer leurs exploits sans se rendre compte qu'ils créent en même temps des preuves contre eux en cas de pépin responsable... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar karante7 » Mer Sep 14, 2016 8:30 am

Au sens de la Loi, une vidéo perso n'a pas valeur de preuve matérielle mais reste recevable en tant que témoignage, donc sujet à l'appréciation du tribunal.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar Grognon » Mer Sep 14, 2016 11:40 am

Si tu cartonnes un mec, qu'on saisit ta caméra et qu'elle montre que tu n'as (par exemple) pas respecté un feu, je pense que l'appréciation du tribunal sera vite vue ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar RSR-P » Jeu Sep 15, 2016 12:22 pm

karl2-7 a écrit:Moi ça m'arrive de rouler une fois par mois en montagne ou arrière pays. Et c'est vrai que c'est sympa de sentir la voiture prendre ces appuis , les accélarations/freinages...
Je reste aussi prudent que possible, mais vous savez ce que c'est.

Je piste aussi sur piste une fois par mois, c'est très plaisant, mais très différent de ce type de "rallye".

Je pense qu'il y a surtout n gros soucis, c'est le cout d'une journée piste vs une sortie montagne.
D'un coté il faut une assurance piste + un plein de carburant + un droit d'accès (150€) + un set de pneu + subvenir a l'usure des consommables de la voiture...

De l'autre il faut un demi plein... point barre!

Je ne souhaite pas polémiquer, parce qu'en montagne je fais gaffe au maximum, mais quand tu es jeune et que ton porte monnaie n'est pas élastique... ben tu vas pas sur piste.


Et pas que lorsque tu es jeune...
Je prends mon exple : je roulais au quotidien en MRS, sans trop de soucis... par contre impossible d'avoir 2 caisses dont une dédiée au circuit, et pas non plus la possibilité de l'emmener sur circuit dans de bonnes conditions... du coup... ben tu as tendance à arsouiller un peu sans non plus chercher les grosses limites, néamoins suffisant pour te faire passer pour un chauffard aux yeux de la majorité...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar zopinto » Jeu Sep 15, 2016 12:29 pm

Grognon a écrit:Si tu cartonnes un mec, qu'on saisit ta caméra et qu'elle montre que tu n'as (par exemple) pas respecté un feu, je pense que l'appréciation du tribunal sera vite vue ;-)



+1. Pas envie de transgresser la loi, mais bon, pas envie de me tirer une balle dans le pied non plus.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Sep 15, 2016 10:46 pm

doudou73 a écrit:
pulsar a écrit:Je suis chauffeur routier et comme zopinto je vois ça environ 5 a 6 fois par jour,ce n'est vraiment pas rassurant et le pire c'est que depuis quelques années je vois ça avec les motards et d'autres chauffeurs routiers.Le comportement des gens au volant a changer,jamais de clignos etc. Au volant de mon 44 tonnes ils me fonts des crasses, genre sur national ils roule a 60 ou 70, je déboite pour doubler et ils accélèrent a plus de 90 et je me rabats derrière et ils ralentissent a nouveau.
Je roule en r26 et je prends encore beaucoup de plaisir a m'amuser, mais je ne suis pas serein surtout dés qu'il y a des virages aveugles ou je lève vraiment le pied.
Roulez vite avec prudence et très dur et faire des "bourres" avec une autre sportive je ne le fais plus depuis longtemps, car très souvent le chauffeur va prendre des risques inconsidérés pour doubler.



Je suis dans le même cas que toi avec le même métier :cool:


Ah c'est sur il y a plein de conducteurs inconscients, c'est comme les routiers qui jettent leur bouteille remplie de pipi par la fenêtre c'est pas bien, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour viser le goulot. Et le caca dans la boîte de Mc Do. Il y a des brebis galeuses partout.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: [Coup de gueule] Arsouille <> art souillon

Messagepar pulsar » Ven Sep 16, 2016 5:09 am

Tu as raison kartmanevo9 c'est vrai ce que tu dis sur les bouteilles de pipi, perso je ne l'est jamais pratiqué cela ne risque pas, je suis déjà incapable de jeter un bout de papier par la fenêtre,j'aime trop la nature.
Dans ma boite, un des chauffeurs le faisait quand il pratiquait la longue, j'ai essayer de lui faire la morale a l’époque mais peine perdu le cerveau ne suis pas.
Il y a des connard partout que veux tu.J’arrête le hors sujet.Revenons aux connards de la route dont j'ai fais parti vers mes 18 ans, pas pour doubler sans visibilité, mais des passage en courbe vraiment limite en dérive des 4 roues avec empiètement sur l'autre file.Quand j'y repense quel con!! Je pilotais sur route ouverte comme sur les circuits ou j'allais.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)