Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar DomDom » Mer Sep 21, 2016 12:58 pm

Infractions routières : les salariés au volant vont perdre leurs points

http://www.caradisiac.com/caradisiac-ap ... 110101.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar Grognon » Mer Sep 21, 2016 1:31 pm

Intéressant cet article.
J'en retiens une chose que je ne savais pas: si mon patron me dénonce et que le ministère public ne peut pas prouver que j'étais au volant, je n'ai qu'à dire que j'avais prêté le véhicule (sans donner de nom pour l'emprunteur) et je ne serai même pas redevable financièrement ! :mrgreen:
Résultat: Même si ce n'est jamais arrivé, actuellement si je me fais prendre, mon patron ne me dénoncera probablement pas (enfin, j'espère :lol: ) mais doit payer l'amende et je dois lui rembourser.
Si demain leur texte est voté, mon patron ne peut plus prendre d'amende en me dénonçant et moi je n'aurai probablement pas à payer non plus. Indépendamment du côté "collabo de la justice" que cela inflige aux patrons, j'adore ce nouveau texte :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar Christophe45 » Jeu Sep 22, 2016 10:28 am

Si tu penses qu'ils n'ont pas prévu la bonne fois des gens.....
C'est un peu à cause de celle des patrons qu'ils ont voté celle là ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar blooky » Jeu Sep 22, 2016 12:43 pm

Stéphanie FONTAINE fait du très bon boulot.
il lui avait été reproché par le passé de ne faire que "du vent" autrement dit rédiger un article pour le compte d'un site de journaleux auto.
cette fois elle fait en sorte d'envoyer les éléments à tous les sénateurs : belle manière de répondre aux critiques.
Stéphanie si tu nous lis, on attend les conclusions des sénateurs
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar DomDom » Ven Jan 13, 2017 1:30 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Ven Jan 13, 2017 9:47 pm

Grognon a écrit:Intéressant cet article.
J'en retiens une chose que je ne savais pas: si mon patron me dénonce et que le ministère public ne peut pas prouver que j'étais au volant, je n'ai qu'à dire que j'avais prêté le véhicule (sans donner de nom pour l'emprunteur) et je ne serai même pas redevable financièrement ! :mrgreen:
Résultat: Même si ce n'est jamais arrivé, actuellement si je me fais prendre, mon patron ne me dénoncera probablement pas (enfin, j'espère :lol: ) mais doit payer l'amende et je dois lui rembourser.
Si demain leur texte est voté, mon patron ne peut plus prendre d'amende en me dénonçant et moi je n'aurai probablement pas à payer non plus. Indépendamment du côté "collabo de la justice" que cela inflige aux patrons, j'adore ce nouveau texte :mrgreen:


Je suis d'accord avec toi! A force de toujours vouloir plus de répression et faire payer les gens tant mieux si l'on peut contourner la loi à notre avantage.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 1:51 pm

Et à force de vouloir truander il y aura toujours plus de lois pour parer ceux qui ne veulent pas prendre leur responsabilité.
Faudrait un jour grandir et prendre le problème du bon côté et pas à l'envers ça donnerait certainement moins d'idée à la con à nos bouffons de gouvernants...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar DomDom » Sam Jan 14, 2017 3:05 pm

Je te trouve bien sévère, speedy-wiki.

Une M3RS "légèrement optimisée", c'est une démarche volontaire...
Ceux qui roulent beaucoup peuvent perdre des points de façon involontaire.

Un routier parcourt par an autant de kilomètres que certains français dans toute leur vie.
Depuis qu'il n'y a plus de permis blanc, perdre son permis c'est perdre son emploi.

Les conséquences peuvent être dramatiques, perdre leur maison, leur conjoint, leur famille !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 5:56 pm

Peut être sévère mais je reste juste dans une démarche d'honnêteté ( vous pouvez essayer de me dire que je dois pas être mieux que les autres si ça peut vous aider :mrgreen: ) mais pour moi dire en connaissance de cause: "c'est pas moi qui roulais, j'ai prêté la voiture ou le camion à quelqu'un mais je sais plus à qui..." c'est pitoyable et ça ne fera que renforcer à nos bouffons de gouvernants l'envie de trouver autre chose encore et encore.

Vous avez déjà du vous faire la réflexion à un moment ou un autre: " fait chier de prendre pour les erreurs des autres.." bein la c'est la même chose pour des menteurs c'est tous le monde qui ramasse... Tu fais une bêtise ( même si débile de beaucoup de points de vue ) tant pis faut l'assumer.

Bien sur si les bouffons faisaient de même la pilule passerait plus facilement au gens du peuple.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Sam Jan 14, 2017 7:24 pm

Le problème c'est que quand tu est souvent sur la route tu as plus de risque de te faire flasher pour quelques km/h et le problème dans notre pays c'est que tout est exagéré, avoir une double peine ( points + amende) pour avoir roulé a 96 au lieu de 90 c'est vraiment abusé. On parle bien sur ici pour des petits excès d’inattention ....
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 8:26 pm

Je suis bien d'accord sur le principe du 96km/h.... mais les règles sont établies et il faut faire avec ou alors la majorité se rebelle est fait plier les bouffons... si chacun reste à râler dans son coin ça ne sert à rien.

Ensuite c'est bien il y en a qui roulent beaucoup et donc... on va pas leur faire un permis spécial ?? Sinon ça va pas plaore à celui qui fait 10kms dans le mois... mais il se sentira baisé... c'est comme si le mec en ferrari avait la permission de rouler a 180 mais que le gars en twingo se fait planter à 150.... on est d'accord que la Ferrari s'arrêtera avant la twingo à reflex égal mais on va pas faire une réglementation pour les riches et une autre pour les pauvres...

Donc certaines choses sont mal foutue mais vraiment mal foutue mais dans ce cas faut se soulever utilement et éviter de juste contourner le système...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 14, 2017 9:01 pm

Tu fais combien de km par an ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Sam Jan 14, 2017 9:36 pm

On est bien d'accord qu'il faut des règles mais il faut quand même avouer qu'il y a énormément de répression pour soi disant réduire la mortalité, mais c'est, je pense surtout un prétexte pour taxer les gens, je pense que si l'état faisaient autant de répression sur des sujets beaucoup plus grave le pays marcherait droit ....
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 14, 2017 9:38 pm

+10000000
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 9:48 pm

gingerfish a écrit:On est bien d'accord qu'il faut des règles mais il faut quand même avouer qu'il y a énormément de répression pour soi disant réduire la mortalité, mais c'est, je pense surtout un prétexte pour taxer les gens, je pense que si l'état faisaient autant de répression sur des sujets beaucoup plus grave le pays marcherait droit ....


Je suis d'accord que c'est une taxe déguisée est c'est la qu'il faut agir à la source directement... faire chacun dans son coin du mensonge pour préserver son quotidien et le reste ça a ces limites... et oui on peut pas pronner l'unité nationale et puis dans son coin essayer de s'en sortir en baisant le voisin ( ou sa femme ) en espérant être le seul à le faire et que ça nous retombera pas dessus.

En gros au lieu de chialer chacun dans son coin parce qu'on perd 1 point pour 1 km/h il faut boycotter le système à la source mais là il y a personne car au final c'est pas si mal chacun a ses petites combine pour s'en sortir. Mais ça ne dur qu'un temps...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 14, 2017 9:56 pm

Boycotter le système à la source ?!?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 10:10 pm

La source c'est les bouffons qui pondent leur lois bidons sous couvert de sécurité....
Et bein le jour ou les Français se lèveront un matin en se disant ras le cul de payer pour des raisons injustifiées je vais plus bosser pendant une semaine, je fais plus le plein d'essence, je consomme plus rien... peut être que les bouffons écouteront et réviseront leur connerie...

Pourquoi dans certaines filières ça marche et pour le général il se passe rien... les routiers ont bien fait plier le gouvernement sur les portiques écotaxe.... les taxi obtiennent bien ce qu'ils veulent quand il faut....

Désolé je suis pas assez bon en rédaction pour exprimer correctement mon point de vue... mais pour la faire courte. Les français n'ont qu'à tous se bouger le cul a Paris et bloquer les différents ministères.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar tty13 » Sam Jan 14, 2017 10:13 pm

Ah oui, la révolution !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 10:43 pm

Presque :mrgreen: le sang en moins.

Comme quoi c'est pas si terrible que ça les lois puisque chacun s'en accommode à sa manière et que la seule vrai ( de mon point de vue ) solution est trop abusée :mrgreen:

Après tout moi je devrais pas trop me sentir concerné puisque 12 ans de permis jamais 1 seul point ne m'a eté retiré et j'ai eu que des sportives je ne sais pas combien de bornes je fais ( dans les 30000kms ) mais celles que je fais ce nest pas pour le taf.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar udimension » Sam Jan 14, 2017 10:59 pm

Pouvez-vous me dire quel gouvernement ira à l'encontre de la répression routière ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)