Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Sam Jan 14, 2017 11:02 pm

C'est pas le gouvernement qui doit aller contre la sécurité routière ( euh ils s'en foutent ) mais c'est le peuple qui doit montrer que ça ne peut pas continuer comme ça et faire plier le gouvernement. ... déjà en évitant de toujours voter pour les mêmes.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Sam Jan 14, 2017 11:14 pm

Moi je rale pas dans mon coin, et a ma façon je les enmerdes si je reçois des prunes en utilisant la loi et en ne payant pas bêtement mon amende ... Je ne me cache derrière personne , j'assume en contestant comme la loi le permet. Je signe aussi des pétitions pour divers sujet pour soutenir les personnes ou assos qui essaye de contrer les lois , mais effectivement je ne peux pas me permettre d'aller manifester pendant des jours car j'ai besoin de mon salaire ! Enfin bref en tant que passionné automobile c'est révoltant de ce dire que dans ce pays on va te taxer tant que l'on peut sous prétexte de sécurité, pollution, ....
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Sam Jan 14, 2017 11:19 pm

Et maintenant l'autre abruti qui fait passer les lois avec l'article 49-3 ... Elle est belle la démocratie.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar udimension » Sam Jan 14, 2017 11:26 pm

speedy-wiwi a écrit:C'est pas le gouvernement qui doit aller contre la sécurité routière ( euh ils s'en foutent ) mais c'est le peuple qui doit montrer que ça ne peut pas continuer comme ça et faire plier le gouvernement. ... déjà en évitant de toujours voter pour les mêmes.


Et t'en connais beaucoup des gens prêt à bloquer le pays pour ce sujet ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Dim Jan 15, 2017 8:23 am

Non justement il y a personne ou du moins pas assez pour le faire. C'est pour ça que ça me fera toujours rire ceux qui ralent dans leur coin ( je n'ai rien contre ) c'est inutile au possible et si ça peut vous rassurer de dire je baise le système parce-que je peux mentir sur le conducteur c'est tant mieux il faut en profiter mais il faudra pas venir chialer le jour ou les bouffons trouveront un moyen encore plus stupide pour récupérer de l'argent... vous croyez que les vitres teintés ou les caméras ça arrivent en partir pourquoi?? Ceux qui ont proposé ces choses ne s'en cachent même pas: c'est pour éviter que certains malins passe à travers les mailles... ils ont fait leur calcule et ont vu un pseudo manque à gagner donc ils trouvent un moyen de baiser les ptits malins...

Je precise quand même que je ne suis pas non plus d'accord avec une partie des réglementations que je trouve aberrantes, mais je pense qu'il faut taper à la source pour arrêter ces inepties. Mais pour ça il faut être prêt à sacrifier quelque chose...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar tty13 » Dim Jan 15, 2017 9:18 am

Mais moi je soutiens là suppression des vitres teintées, les radars de feux rouges et je trouve aussi dommage qu"il n'y en ai pas pour les stops.
Et ce serait bien aussi que la vidéo surveillance permette de verbalisé les connards qui changent de file n'importe comment ou les abrutis qui créent des bouchons parce qu'ils sont posés comme des merdes en double file.
Le problème des limitâtions de vitesse est l'impossibilité de savoir à priori à combien est limitée la voie sur la qu'elle on circule.
Je fais plus de 75000 km par an pour le boulot, 30000 km avec la famille et encore de 10 à 20000 km en voiture "loisir". Une partie de mes autos est équipée de la reconnaissance des panneaux. Dans les autres, je ne sais jamais à combien est fixée la limitation.
Pour que la mesure soit acceptable il faudrait une franchise de vitesse en dessous de la qu'elle on ne perde pas de points, par exemple 10%. On paierait une amende et c'est tout.
Après celui qui déboule 30 km/h au dessus de la limitation, celui là prend ses responsabilités !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gtseb » Dim Jan 15, 2017 9:34 am

Pour les excès de vitesse, une marge de 15/20% au dessus de la vitesse et même en dessous avec une plus grande marge sans pv serait une bonne chose. Nos voitures sont aux mêmes limitations depuis 50 ans et nos autos sont bien plus sécurisantes.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Dim Jan 15, 2017 10:01 am

Speedy wiwi qui est ce qui ralent dans sont coin? On est ici pour discuter d'un sujet et personne n'a parlé de baiser le système ?! Seulement il y a des lois que le gouvernement applique mais c'est eux qui essaye de te baiser et ce défendre légalement n'est pas de "baiser" le gouvernement.
Je suis d'accord avec tty qu'il faudrait plus controler les autres infractions qui je pense sont plus dangereuse ( griller un feu/stop , changer de voie sans cligno et sans regarder , stagner sur la voie de gauche a 90 au lieu de 130...) et enlever la double peine pour de petit excès serait bien, tu t'aperçois que les gens ont tellement peur de ce faire flasher que tous le monde roule a 80km/h sur nationale et pile a 60 devant un radar. Interdire les vitres teintées n'est pas une mauvaise chose pour le confort des forces de l'ordre en cas de contrôle pour voir qui/quoi ce cache dans la voiture ...
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar PPM » Dim Jan 15, 2017 10:34 am

pour ma part je pense que speedy , a raison sur un point , sait qu'on râle et on bouge pas , avec toutes les assos automobilistes , tout les passionnés auto , les forums , même les centres de reprog on et leurs gagne pain au final , les motards en colère , etc sa fait du monde au final, ce montrer qu'on en a pleins le cul , d'être devenu un revenu pour l'état des vaches a lait comme on dit , parce que au final sait ce qu'on et devenu , je pense que sa calmerait un peut leur délire , parce que jouer a cache cache , un moment y'a plus le plaisir , bien sur faut pas faire n'importe quoi , sait évident, mais la un moment faut dire stop ! si sa continu comme sa chaque kms va nous être facturé ! moi aussi je peut avoir des idées de politiciens ! :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Dim Jan 15, 2017 11:12 am

Je ne parle pas spécialement des membres du forum je parle en général et ce qu'une minorité fait ressortir.
J'ai du mal avec le fait qu'une personne qui sait pertinemment qu'elle a commis une petite infraction ( ou une grosse ) dise non ce n'est pas moi qui conduisait. C'est ça le problème pour moi pas tant les infractions: certaines sont limites d'autres non. Si c'est un problème de perdre des points pour des vitesses retenues à 1 km/h au dessus et bein il faut le faire savoir et faire en sorte de changer ça. Comme certains le propose... pourquoi pas mettre juste une amende sans les points ( ça se tient ) pour les vitesses entre 0 et 10 ( ou 20 ), mais y en aura toujours pour râler quand ils perdront leurs points à 21km/h au dessus :mrgreen:

Pour exemple avant le téléphone c'était 22€ et 2 points alors qu'une ceinture c'est 90€ et 3 points... ça manquait un peu de logique au final il on remonté le tarif pour le téléphone....Donc faudrait faire en sorte de supprimer les infractions à 1 point.

@ Gingerfish: Baiser le système c'est exactement ce que font les gars qui ne reconnaissent pas leurs infractions. Le problème est souvent pris à l'envers, on dit que c'est l'état qui prend les automobilistes pour des vaches à lait mais dans les faits c'est les gens qui donnent l'argent à l'état en faisant les infractions... ( c'est un raisonnement simple mais bon...) c'est pas l'état qui oblige les gens à commettre les infractions que je sache ;-).
Pour les autres infractions comme tu cites ( téléphones, feu rouge, ligne blanche... ) bien sur qu'il ne faut pas laisser passer mais quand tu chopes un gars qui fait une ligne blanche il dit quoi: "j'ai rien fait de dangereux y avait personne en face, les FO devraient plutôt s'occuper de ceux qui téléphone au volant" Puis le gars au téléphone se fait pincer et il dit:" faudrait plutôt choper l'alcoolique que moi..." en gros faut toujours aller voir le voisin :mrgreen:

Bref PPM a compris le fond de ma pensée. Râler c'est bien mais agir c'est mieux :mrgreen: .
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Dim Jan 15, 2017 12:55 pm

On est bien d'accord sur le fond. Enfin le gros problème avec cette loi c'est que l'on force les patrons a faire de la dénonciation, c'est la ou tu t'aperçois que notre démocratie part en couille ( comme faire passer des lois de force). Bref nous sommes sur un forum pour partager notre passion alors je veux pas rentrer dans des débats politique ce n'est pas le but.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar Grognon » Lun Jan 16, 2017 10:09 am

speedy-wiwi a écrit: Râler c'est bien mais agir c'est mieux :mrgreen: .


Depuis des dizaines d'années, la répression routière n'a fait qu'empirer et tu peux toujours dire qu'agir c'est mieux mais je ne vois pas comment: aucun politique ou gouvernement n'ira contre cela parce que c'est politiquement correct et financièrement intéressant de prendre de nouvelles mesures dans ce domaine.
Le problème, c'est que face à un système hypocrite, on incite les gens à "truander" comme tu dis.
J'ai 27 ans de permis, et sans même considérer les roulages en sportive, depuis que je bosse je fais entre 50 et 60 000km par an. Depuis que je roule, j'ai vu s'empiler des lois visant à la "sécurité routière", mais globalement celles sur la vitesse croissent de façon exponentielle alors que d'autres ne sont pas vraiment traquées.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je ne trouve pas logique de croiser 3 radars en 50km dans une journée alors que j'ai eu 2 contrôles d'alcoolémie (négatifs) dans toute ma vie de conducteur.
Je ne pense pas être plus dangereux à 140km/h sur l'autoroute qu'à 130, mais comme traquer l'excès de vitesse est plus simple et d'après la statistique vue avant, j'ai davantage de risques de me faire choper pour cet excès de vitesse que si je roulais bourré, défoncé et avec un téléphone au volant.
On nous explique que le téléphone est dangereux: je veux bien le croire (j'ai un main libres personnellement) mais je vois peu de volonté de sanctionner alors que ça parait facile pourtant: avec le même nombre de FDO qu'ils utilisent pour un mobile, ils pourraient choper des dizaines de gens qui roulent avec le téléphone à l'oreille; tu n'as qu'à te mettre sur le bord d'une route, notamment en ville et regarder passer les autos et tu peux faire le compte.
De la même façon, mets toi devant une école aux heures d'entrée ou de sortie et tu hallucineras de ce que tu y vois: les parents pressés en monospace qui déboulent à fond les manettes dans la rue de l'école et dont certains feront pourtant sans doute partie de ces nombreux énergumènes qui te font des appels de phare pour te signifier que tu roules trop vite quand tu les croises sur une nationale (même quand t'es à 90...mais bon t'as une sportive qui fait du bruit donc t'es un criminel :mrgreen: ); et le top, c'est les gamins pas attachés devant et derrière et parfois plus nombreux que le nombre de places de la voiture. Là aussi j'estime qu'avec un nombre réduit de FDO, on peut verbaliser du comportement dangereux mais devant toutes les écoles fréquentées, je n'ai jamais vu de verbalisation... Tout cela je ne l'invente pas, c'est basé sur des années d'expérience à aller chercher les gamins à l'école :lol:
Je passerai sur les mecs qui doublent en virage, sur les lignes continues, etc etc.
Alors oui, c'est peut-être pas très "citoyen" ou "responsable", mais si je me prends une prune pour excès de vitesse et que j'ai une opportunité de l'esquiver, je ne m'en priverai pas ! Et si je n'y arrive pas, je l'assumerai :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar Romain » Lun Jan 16, 2017 2:34 pm

Mêmes constatations que Grognon globalement.

Les anglais ont tout de même fait marche arrière sur la politique "tout radars" eux mais bon c'est les anglais et comme chez nous leur revenu est compté dans la budget prévisionnel, ça risque pas de changer.

De plus, le conducteur moyen en a rien a cirer de l'incohérence, par exemple, entre nombre hallucinant de contrôles de vitesse sur autoroute et le danger que représente un dépassement raisonnable de la vitesse autorisé sur ce type d'axe quand les conditions de circulation sont bonnes. Il ne se sent pas concerné. Donc à part quelques personnes comme nous que l'on cataloguera rapidement comme fous du volant, personne n'ira militer pour changer ça.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar choupa85 » Lun Jan 16, 2017 6:02 pm

speedy-wiwi a écrit:Et à force de vouloir truander il y aura toujours plus de lois pour parer ceux qui ne veulent pas prendre leur responsabilité.
Faudrait un jour grandir et prendre le problème du bon côté et pas à l'envers ça donnerait certainement moins d'idée à la con à nos bouffons de gouvernants...


Je ne suis en total contradiction avec ton approche, pour moi c'est toi qui prend le problème à l'envers.
A qui incombe la charge de la preuve? Aux pouvoirs public.
Si ils ne sont pas en mesure de déterminer qui était au volant au moment de l’infraction, pourquoi est-ce que le propriétaire du véhicule devrait (se) dénoncer pour pallier à l'incapacité de FDO?
Ton argument sur la "moralité" me semble bien maigre au regard des enjeux (conservation de son permis de conduire avec tout ce que cela engendre derrière au niveau professionnel par exemple).

Ils font des choix techniques pour surveiller le maximum d'usagers (exemple flash par l’arrière pour les motard), réduisent les effectifs..etc., et bien qu'ils assument!
En gros, ils n'ont cas mettre les moyens nécessaires à leurs ambitions.
Lorsque qu'un contrevenant se fait arrêter suite à une infraction cela ne pose plus aucun problème pour démontrer la responsabilité du conducteur en question.

Donc le fait de contester l'amende en indiquant en substance, "je suis le prioritaire du véhicule, donc responsable sous l'angle pécunier mais je n'étais pas au volant ce jour là..." ne fait pas de moi un truand et je n'ai nullement l'impression de ne pas assumer ma faute ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar udimension » Lun Jan 16, 2017 6:53 pm

choupa85 a écrit:Donc le fait de contester l'amende en indiquant en substance, "je suis le prioritaire du véhicule, donc responsable sous l'angle pécunier mais je n'étais pas au volant ce jour là..." ne fait pas de moi un truand et je n'ai nullement l'impression de ne pas assumer ma faute ;-)


Avant d'invoquer le fait que l'on n'était pas au volant et qu'on ne sait pas qui pouvait l'être (genre je suis d'une famille de 40 gitans et on est 40 à se prêter les voitures à volonté sans jamais savoir qui fait quoi :lol: ) , encore faut-il être certain que son visage ne figure pas clairement sur le cliché éventuel du dît radar automatique. Sinon cela risque de faire pshiiiit au tribunal.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Lun Jan 16, 2017 7:18 pm

Si pour toi ça te semble naturel de dire "non" alors que les faits sont "oui" c'est ta vision effectivement ( mais pour quelqu'un comme toi qui revendique qu'il n'est pas normal de revendre un bon de commande alpine, limite la pendaison est de mise .... ;-) ) dans ce cas il ne faudra pas se plaindre quand un jour il sortiront quelques chose de plus contraignant encore....

Constester une infraction est déjà chiant alors quand les gens contestent pour une bonne raison ( usurpation de plaque ) et qu'à cause de "truand" ou " profiteurs de brèches " la réglementation sur les contestations se durcie, il y a de quoi être agacé...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar gingerfish » Lun Jan 16, 2017 8:13 pm

udimension a écrit:
choupa85 a écrit:Donc le fait de contester l'amende en indiquant en substance, "je suis le prioritaire du véhicule, donc responsable sous l'angle pécunier mais je n'étais pas au volant ce jour là..." ne fait pas de moi un truand et je n'ai nullement l'impression de ne pas assumer ma faute ;-)


Avant d'invoquer le fait que l'on n'était pas au volant et qu'on ne sait pas qui pouvait l'être (genre je suis d'une famille de 40 gitans et on est 40 à se prêter les voitures à volonté sans jamais savoir qui fait quoi :lol: ) , encore faut-il être certain que son visage ne figure pas clairement sur le cliché éventuel du dît radar automatique. Sinon cela risque de faire pshiiiit au tribunal.


il m'est déjà arrivé le cas de ne pas vouloir dénoncer la personne qui conduisait ma voiture , dans la pratique tu demande la photo (ou la plupart du temps impossible de reconnaître le conducteur même avec flash avant) et tu joint tous ça à la contestation, l'officier du ministère public décide de poursuivre ou pas, dans mon cas il a fait passé le dossier au tribunal de proximité et j'ai étais juger sans être convoqué au tribunal pour me justifier, paye et ferme ta gueule, mais pas de point ...
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar choupa85 » Lun Jan 16, 2017 9:18 pm

speedy-wiwi a écrit:Si pour toi ça te semble naturel de dire "non" alors que les faits sont "oui" c'est ta vision effectivement ( mais pour quelqu'un comme toi qui revendique qu'il n'est pas normal de revendre un bon de commande alpine, limite la pendaison est de mise .... ;-) ) dans ce cas il ne faudra pas se plaindre quand un jour il sortiront quelques chose de plus contraignant encore....


Ta référence sur le fait que "je revendique qu'il serait anormal de revendre un bon de commande" me fais :mrgreen:
Je t'invite à ressortir un commentaire de ma part (issu du FAR j'imagine) qui irai en ce sens...je suis curieux :lol:


gingerfish a écrit:il m'est déjà arrivé le cas de ne pas vouloir dénoncer la personne qui conduisait ma voiture , dans la pratique tu demande la photo (ou la plupart du temps impossible de reconnaître le conducteur même avec flash avant) et tu joint tous ça à la contestation, l'officier du ministère public décide de poursuivre ou pas, dans mon cas il a fait passé le dossier au tribunal de proximité et j'ai étais juger sans être convoqué au tribunal pour me justifier, paye et ferme ta gueule, mais pas de point ...


J'ai eu une experience identique ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar speedy-wiwi » Lun Jan 16, 2017 10:13 pm

Mea culpa si je me suis planter d'identification entre toi et celui qui tient les propos sur les bons de commandes qui ne sont pas issus du FAR mais d'un autre forum alpine. :mrgreen: je ne sais pas pourquoi j'ai associé les 2 pseudos comme étant les mêmes personnes, désolé.

Ça ne change quand même pas le fait que de dire qu'on ne conduisait pas alors que l'on sait bien que si est assez marrante ( mais agaçante) tout comme le fait de pas vouloir donner l'identité de celui a qui on prête sa voiture :mrgreen:.
Je veux bien que vous me prétiez votre caisse histoire que je puisse allez écraser quelques personnes, je sais que vous allez pas me balancer :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Infractions routières : dénonciation des salariés ?

Messagepar udimension » Lun Jan 16, 2017 11:03 pm

gingerfish a écrit:il m'est déjà arrivé le cas de ne pas vouloir dénoncer la personne qui conduisait ma voiture , dans la pratique tu demande la photo (ou la plupart du temps impossible de reconnaître le conducteur même avec flash avant) et tu joint tous ça à la contestation, l'officier du ministère public décide de poursuivre ou pas, dans mon cas il a fait passé le dossier au tribunal de proximité et j'ai étais juger sans être convoqué au tribunal pour me justifier, paye et ferme ta gueule, mais pas de point ...


D'après ce que j'ai pu lire, le fait de refuser de dénoncer la personne qui conduisait le véhicule n'est guère apprécié des tribunaux. Dans ce cas, le montant de l'amende au propriétaire se montrerait bien plus salé que le barème normal appliqué à ceux ayant reconnu les faits ou dénoncé le conducteur.
Tu confirmes ?
A moins que l'on ne soit riche avec Maître Eric De Caumont comme avocat, la répétition d'infractions avec non dénonciation du conducteur doit aussi aux yeux des juges avoir ses limites en nombre.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)