Bonus-malus écologique 2017

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Grognon » Mar Juil 11, 2017 1:15 pm

Bah il essaie de te dire que là-bas tu n'aurais plus à te plaindre de l'administration qui te taxe encore et toujours :lol:
Ils sont nombreux à se plaindre de la France mais il y en a pourtant pas tant que ça qui déménagent :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar tty13 » Mar Juil 11, 2017 4:42 pm

On s'adaptera ...
Je n'en dirais pas autant des radars autos et de l'obligation de dénonciation des conducteurs.
En faisant 100.000 km par c'est impossible de garder son permis.
J'ai perdu 7 points en 6 mois, avec un dépassement max de 2 km/h ...
Et me suis fait plomber 2 fois au même endroit le 4 janvier sur une zone qui avait été temporairement limitée à 70 au lieu de 90 par arrêté préfectoral ... mais le panneau de limitation avait été planqué dans une haie ... Ca a bien marché pendant 1 mois leur connerie ... Il y a même un groupe FB !!!

Bref, le bonus-malus, je m'en tape, les radars, je les exècre !!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mar Juil 11, 2017 4:45 pm

Grognon a écrit:Bah il essaie de te dire que là-bas tu n'aurais plus à te plaindre de l'administration qui te taxe encore et toujours :lol:
Ils sont nombreux à se plaindre de la France mais il y en a pourtant pas tant que ça qui déménagent :mrgreen:

Exactement, merci grognon :mrgreen:
Il existe des pays où tu peux encore rouler comme un jambon sans radar ni limitation, si tel est ton unique objectif! :cheers: :cheers:

Par contre, si t'arrives à rouler plus de 3 minutes à plus de 150 avec ta belle Megane, vu l'état des routes, je te tire mon chapeau! Ah oui, et puis prends peut être plus un Cayenne parce que vu comme certaines routes sont défoncées, y'en aura besoin.

Tout ça pour dire qu'en France, oui c'est chiant, oui on te taxe ton pognon pour le malus éco, pour plein de chose.
Mais en échange de ça, tu peux:
- Rouler sur un réseau routier d'excellente qualité, spécialement les autoroutes
- Rouler pépère calé à 130 sur autoroute
- Profiter d'une administration (cela inclue les forces de sécurité) critiquable mais pas corrompue et à peu près équitable

Très franchement, regarde les amendes pour excès de vitesse en Suisse, regarde les bonus / malus écolo dans les autres pays.

Je ne fais pas l'apologie de la France, tout n'est pas parfait, très loin de là mais pardon, arrêtons les paroles un peu faciles en disant systématiquement que c'est de la merde...
Il est nécessaire d'avoir un air respirable et de sanctionner les dangers publics. Il y'a d'autres méthodes, mais force est de constater que la seule que les Français comprennent le mieux, c'est de taper dans leurs poches. Ca tombe bien, c'est la plus rentable !!! les choses sont bien faites hein ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mar Juil 11, 2017 4:50 pm

tty13 a écrit:On s'adaptera ...
Je n'en dirais pas autant des radars autos et de l'obligation de dénonciation des conducteurs.
En faisant 100.000 km par c'est impossible de garder son permis.
J'ai perdu 7 points en 6 mois, avec un dépassement max de 2 km/h ...
Et me suis fait plomber 2 fois au même endroit le 4 janvier sur une zone qui avait été temporairement limitée à 70 au lieu de 90 par arrêté préfectoral ... mais le panneau de limitation avait été planqué dans une haie ... Ca a bien marché pendant 1 mois leur connerie ... Il y a même un groupe FB !!!

Bref, le bonus-malus, je m'en tape, les radars, je les exècre !!


Pour les petits excès, j suis d'accord avec toi, ca n'a pas de sens. A un moment donné, il était question de ne plus enlever de point (juste conserver la sanction pécuniaire) pour les tous petits excès qui clairement ne relèvent pas de la grande délinquance.

Mais les lobby des morts sur la route toussa...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mar Juil 11, 2017 6:22 pm

On a quand même le droit de dire que le bonus / malus éco c'est de la merde sans pour autant vouloir déménager en Afrique non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mar Juil 11, 2017 9:27 pm

Romain a écrit:On a quand même le droit de dire que le bonus / malus éco c'est de la merde sans pour autant vouloir déménager en Afrique non ? :lol:

Carrément, entièrement d'accord :mrgreen:

Par contre si on trouve ça tout poourrave, c'est quand même pas mal de dire comment on voit les choses, et quelle solution on proposerait, si on était à la place des "sachants".

Là dessus, ma position, ce serait:
1- Suppression du bonus / malus
2- Augmentation des tarifs à la pompe, vu que la consommation est directement liée à la pollution

Le p'tit gars qui sort sa Megane que le WE qd il fait beau -> pollue peu -> peu de malus
Le mec qui va bosser avec à 70 bornes A/R alors qu'il aurait pu prendre un modèle plus "vert" -> douille un max

Simple, clair, net, propre, efficace.

D'une manière plus générale et pour préciser le fond de ma pensée, ce qui m'embête c'est qu'on dise : mettre en place des actions pour améliorer les choses ne sert à rien. Je trouve ça facile et faux, car l'environnement il faut quand même y faire un minimum gaffe pour que ce soit pas le dawa
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mar Juil 11, 2017 10:13 pm

Hé bien moi, je me suis déjà pas mal exprimé sur le sujet dans les pages précédentes au sujet du vélo électrique entre autres et des campagnes d'information sur les solutions de déplacement alternatives parfaitement viables à mener pour faire changer les mentalités. La majorité des gens ont un cerveau et peuvent évoluer.
Pouvoir payer pour polluer je trouve ça débile sur le principe. Les riches s'en foutent. Au pire si c'est si mal, on interdit la vente de voitures avec un gros moteur et basta.... :roll:
De toutes façons, l'essence est déjà bien assez taxée et celui qui aune voiture plus puissante est déjà pénalisé puisqu'il consomme plus. En outre on paye déjà une vignette basée sur le CO2 émis, on va pas payer 45 taxes pour la même chose non plus...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar PPM » Mer Juil 12, 2017 7:38 am

zopinto a écrit:
Grognon a écrit:Bah il essaie de te dire que là-bas tu n'aurais plus à te plaindre de l'administration qui te taxe encore et toujours :lol:
Ils sont nombreux à se plaindre de la France mais il y en a pourtant pas tant que ça qui déménagent :mrgreen:

Exactement, merci grognon :mrgreen:
Il existe des pays où tu peux encore rouler comme un jambon sans radar ni limitation, si tel est ton unique objectif! :cheers: :cheers:

Par contre, si t'arrives à rouler plus de 3 minutes à plus de 150 avec ta belle Megane, vu l'état des routes, je te tire mon chapeau! Ah oui, et puis prends peut être plus un Cayenne parce que vu comme certaines routes sont défoncées, y'en aura besoin.

Tout ça pour dire qu'en France, oui c'est chiant, oui on te taxe ton pognon pour le malus éco, pour plein de chose.
Mais en échange de ça, tu peux:
- Rouler sur un réseau routier d'excellente qualité, spécialement les autoroutes
- Rouler pépère calé à 130 sur autoroute
- Profiter d'une administration (cela inclue les forces de sécurité) critiquable mais pas corrompue et à peu près équitable

Très franchement, regarde les amendes pour excès de vitesse en Suisse, regarde les bonus / malus écolo dans les autres pays.

Je ne fais pas l'apologie de la France, tout n'est pas parfait, très loin de là mais pardon, arrêtons les paroles un peu faciles en disant systématiquement que c'est de la merde...
Il est nécessaire d'avoir un air respirable et de sanctionner les dangers publics. Il y'a d'autres méthodes, mais force est de constater que la seule que les Français comprennent le mieux, c'est de taper dans leurs poches. Ca tombe bien, c'est la plus rentable !!! les choses sont bien faites hein ?



qui ta dit que je suis contre certaines mesures ?
ou que j'aimerais rouler a 150 en toute liberté ?
a la limite je préfère une amende plus salée , que perdre le permis et le boulot avec , comme beaucoup !

le tarif des carburant tu doit pas bosser bien loin de chez toi je pense

je dit simplement , l'automobile et pris pour cible continuellement
le trop et comme le pas assez !
et taper dans nos poches , sa il savent le faire !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Grognon » Mer Juil 12, 2017 7:57 am

Bah, on en revient à ce que disait Zopinto: Si on part du principe qu'on ne veut quand même pas que la terre devienne un enfer, il faut bien faire un effort pour l'environnement dans TOUS les domaines et l'automobile en fait partie. Donc si tu es contre les mesures existantes de taxation, on attend de voir comment tu espères que les français vont naturellement faire un effort... :mrgreen:
@Romain: Félicitations pour tes efforts pour l'environnement en prenant un vélo mais je doute que tout le monde puisse faire pareil (ceux qui habitent loin, ceux qui déposent les gamins en allant bosser, ceux qui sont en costume et/ou ont besoin de ne pas transpirer comme des gorets en arrivant au boulot, etc etc). Et la prime pour l'achat d'un vélo électrique a déjà été créée ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mer Juil 12, 2017 8:16 am

PPM a écrit:qui ta dit que je suis contre certaines mesures ?
ou que j'aimerais rouler a 150 en toute liberté ?
a la limite je préfère une amende plus salée , que perdre le permis et le boulot avec , comme beaucoup !

le tarif des carburant tu doit pas bosser bien loin de chez toi je pense

je dit simplement , l'automobile et pris pour cible continuellement
le trop et comme le pas assez !
et taper dans nos poches , sa il savent le faire !


Ben parfois je me demande si t'es pas contre !
Pour ma part sinon, oui, je me démerde pour trouver un job à côté de chez moi pour y aller à patte ou en vélo. Ca fait du sport et des économies, ca évite de changer d bagnole parce qu'elle est trop kilométrée, mais surtout ca m'évite les bouchons.
Seul bémol: la météo.

Après je suis 100% conscient que tout le monde ne peut pas avoir le luxe de bosser à côté de chez lui, cela dit, je pense qu'il faut adapter le véhicule au trajet, on se prend pas une sportive à 20 litres / 100 pour se taper 70 km de bouchon par jour.
L'objectif dans ce que je propose ne serait pas de pénaliser tout le monde, mais plutôt que le "malus" soit proportionnel à la pollution réellement générée.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mer Juil 12, 2017 9:01 am

PPM a écrit:ou que j'aimerais rouler a 150 en toute liberté ?


Honnêtement selon les conditions sur autoroute ça devrait être le cas (de pouvoir rouler à 150 en toute liberté) :idea:

@Romain: Félicitations pour tes efforts pour l'environnement en prenant un vélo mais je doute que tout le monde puisse faire pareil (ceux qui habitent loin, ceux qui déposent les gamins en allant bosser, ceux qui sont en costume et/ou ont besoin de ne pas transpirer comme des gorets en arrivant au boulot, etc etc). Et la prime pour l'achat d'un vélo électrique a déjà été créée ;-)


Justement, ce qu'il y a d'extraordinaire avec un vélo électrique c'est que tu peux ne pas transpirer même si t'as des montées sur ton trajet. Je vois des nanas prendre des montées à plus de 10% en tailleur sans verser une goutte de sueur là où moi je souffle comme un porc :lol:
Pour la prime c'est une bonne initiative (comme quoi quand ils font des trucs intelligents, on critique pas forcément) même si elle est faiblarde par rapport au prix d'un vélo électrique. Mais qui est au courant ?
C'est aussi possible de combiner train et vélo pour ceux qui bossent très loin. Les gens des pays nordiques se déplacent énormément en vélo, manifestement ils arrivent à s'organiser.
Après y'en a qui peuvent vraiment pas car la crèche est à 10 km et ensuite le boulot à 20 km dans le sens opposé ? Hé bien qu'il continuent à prendre leur voiture. Où est le soucis ? Y'a pas besoin d'éliminer ce mode de déplacement non plus. C'est ça que j'arrive pas à comprendre dans la logique actuelle : c'est tout blanc ou tout noir. L'automobile passe de l'instrument de liberté ultime à un fléau qu'il faut éradiquer, faut arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Grognon » Mer Juil 12, 2017 9:22 am

Qui a dit que c'était un fléau qu'il faut éradiquer ? :scratch:
Sur la majorité des échanges plus haut, j'ai surtout vu des réactions du style "j'en ai marre de devoir toujours payer plus de taxes ou de malus pour ma voiture" mais à ma connaissance, personne ne vous empêche d'acheter une voiture et de rouler, c'est juste le fait d'être taxé (lourdement) sur des sportives qui énerve. Mais personne ne vous empêche non plus comme tu le suggères d'acheter un vélo (électrique ou pas), de voyager en train, en bus, etc etc ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mer Juil 12, 2017 9:59 am

Oui effectivement, c'est juste l'impression que donne le discours des médias, mais on ne cherche pas à éradiquer juste à pouvoir taxer bêtement. Mais rien n’empêche de se déplacer en vélo c'est vrai, rien n'y incite vraiment non plus au final tant qu'on a les moyens de payer...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mer Juil 12, 2017 2:04 pm

C'est pas en Afrique qu'il faut déménager si on veut être pénard à priori :shock: :lol: :lol: :lol: ça a l'air tout à fait normal comme conduite à priori, les routes ont l'air praticables en plus :cheers: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=eaou1YEXUFc&t=311s
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar PPM » Mer Juil 12, 2017 3:59 pm

sa je pourrait pas le faire , sa sert a pas grand chose en plus !

un bon petit cols de montagne je préfère !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mer Juil 12, 2017 8:26 pm

Romain a écrit:Honnêtement selon les conditions sur autoroute ça devrait être le cas (de pouvoir rouler à 150 en toute liberté) :idea:

+1
En fonction du nombre de voies et de l'affluence, ça devrait être possible.
Ca n'a rien de déconnant, c'est maitrisable par le péquin moyen je pense. Par contre + de 150 ca commence à devenir compliqué

Justement, ce qu'il y a d'extraordinaire avec un vélo électrique c'est que tu peux ne pas transpirer même si t'as des montées sur ton trajet. Je vois des nanas prendre des montées à plus de 10% en tailleur sans verser une goutte de sueur là où moi je souffle comme un porc :lol:
Pour la prime c'est une bonne initiative (comme quoi quand ils font des trucs intelligents, on critique pas forcément) même si elle est faiblarde par rapport au prix d'un vélo électrique. Mais qui est au courant ?
C'est aussi possible de combiner train et vélo pour ceux qui bossent très loin. Les gens des pays nordiques se déplacent énormément en vélo, manifestement ils arrivent à s'organiser.
Après y'en a qui peuvent vraiment pas car la crèche est à 10 km et ensuite le boulot à 20 km dans le sens opposé ? Hé bien qu'il continuent à prendre leur voiture. Où est le soucis ? Y'a pas besoin d'éliminer ce mode de déplacement non plus. C'est ça que j'arrive pas à comprendre dans la logique actuelle : c'est tout blanc ou tout noir. L'automobile passe de l'instrument de liberté ultime à un fléau qu'il faut éradiquer, faut arrêter...


Je suis bien d'accord, mais il faut bien constater que les gens qui pourraient faire un effort ne le font pas forcément. Clairement quand j devais jeter mon gosse à la crèche et enchainer pour aller au taf à 10 bornes, ct voiture.
Après j'ai bossé beaucoup plus près du coup je me suis mis à la trottinette et maintenant au vélo.

Après je conçois à 100% qu'on en ai rien à foutre, ça m'arrive aussi, je sors la Megane, je vais faire mes courses, je vais acheter des fringues alors que oui, je pourrais m'emmerder la vie à y aller en bus tram vélo mais du coup j'en accepte le coût.

Hier j'étais en costard sur mon vélo pour aller à la gare, c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique surtout avec un ordinateur, mais j'ai géré.

J'apporterai juste un petit bémol à ton enthousiasme sur le vélo électrique.

Le vélo en lui-même c'est génial, mais quand, comme une de mes collègues tu te fais piquer ton vélo à 1000 balles par un con(citoyen) qui en avait plus besoin que toi, ca pique un peu les fesses quand même...

J'aimerais aussi que les scooters électriques se généralisent un peu, ça pourrait être une alternative de mobilité urbaine sympa !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar Romain » Mer Juil 12, 2017 9:12 pm

Oui j'ai un pote qui s'est fait piquer le sien. Il était assuré par contre. ;-) Il faut utiliser un antivol moto mais clairement ça se vole presque autant que les Mégane R.S. (ironie) :roll:
Dire qu'on est en train de se "prendre la tête" à parler de faire quelquechose pour la planète malgré notre passion qui va un peu à l'encontre sur le principe et qu'on côtoie des bons à rien qui non seulement en ont probablement rien à carrer de toutes ses considérations mais qui en plus te foutent des bâtons dans les roues par leurs actes de malveillance...limite on devrait laisser éteindre l'espèce humaine en fait...car ce qui est clair, c'est que c'est pas la planète qu'on cherche à sauver mais nous, la planète elle s'en remettra très bien de notre passage (cf. à quoi ressemble aujourd'hui Tchernobyl par exemple, la nature y a repris ses droits)
Sinon le speedbike c'est pas mal aussi (assistance jusqu'à 45 km/h) :mrgreen: car 25 km/h ça se traine un peu, la misère qu'on leur colle aux vélos électriques dès que ça monte pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Mer Juil 12, 2017 9:30 pm

Yep,
d'où mon propos de calmer un peu les ardeurs de certains à rouler avec des bagnoles dégeu...

Pour le speedbike, je suis un peu sur la réserve. C'est clair que c'est le meilleur des deux mondes, mais bon, se retrouver avec un truc comme ça au milieu de gens qui roulent bien moins vite, arriver à balle derrière eux sur les pistes cyclables, c'est assez dangereux je trouve.

Après on va se retrouver avec des scooters électriques déguisés en vélo: 100 cv, marche plus fort qu'une Swift sport au démarrage... :mrgreen: v'la le bazard :mrgreen:

C'est clair que la passion qui nous rassemble a des effets discutables, après perso, je m'efforce de pas trop rouler comme une enflure, molo molo dans les grandes lignes droites et sur autoroutes, coins prisés des képis.
Ca fait beaucoup rire mes potes qui trouvent que je me traine souvent (pas en montagne en tout cas), mais bon... Si les gens peuvent avoir une image positive de la sportive parce que je les ai laissés traversés / leur ai facilité le passage, tant mieux.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar R26-0033 » Ven Juil 28, 2017 6:11 pm

Pour revenir au vrai sujet "Bonus-malus écologique 2017" :
- A compter du 1er septembre 2017, les Etats membres auront l'obligation d'homologuer les nouveaux types de véhicules selon le protocole WLTP.
- A compter du 1er septembre 2018, les Etats membres ne devront accorder ni homologation, ni autorisation de vente ou d'importation à des véhicules neufs dont la consommation et les émissions n'auront pas été vérifiées selon le protocole WLTP.

Voici 2 articles sur ce sujet :
http://pro.largus.fr/actualites/les-con ... 57395.html
http://pro.largus.fr/actualites/wltp-gr ... 36396.html
La fin de l'article est intéressante et va à l'encontre de ce que fait Renault avec la M4RS.
"D’une manière générale, la WLTP devrait s’avérer davantage « cruelle » pour les petits moteurs que pour les gros.
Le cycle de mesure étant beaucoup plus rapide dans ses vitesses de réalisation et les accélérations étant beaucoup plus franches, les petits moteurs devront nécessairement donner de la voix pour suivre le rythme. A contrario, les blocs de forte cylindrée vont fonctionner dans des « zones de rendement favorables », selon Bernard Swoboda. D’où un sacré effet pervers pour les constructeurs français, spécialistes des petits moteurs et des voitures plutôt légères : leurs efforts ne seront pas forcément très visibles sur les chiffres de consommation ! Ce favoritisme naturel dont bénéficieraient les gros moteurs va même plus loin. Nick Molden, P-DG de la société Emissions Analytics, s’attend à voir des valeurs de CO2 diminuer sur certains moteurs à l’occasion du passage du NEDC à la WLTP.
"
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Bonus-malus écologique 2017

Messagepar zopinto » Ven Juil 28, 2017 10:53 pm

Il est grand temps de stopper cette mascarade issue du cycle d'homologation qui a conduit tous les constructeurs à faire n'impp et à contourner le problème des émissions polluantes (avec plus ou moins de succès, cf le diesel gate)

Ca fait environ 10 ans qu'on entend parler de downsizing avec des cas aberrants comme l'A1 TFSI. 185 cv, jusque ici tout va bien... mais 1.4.
Forcément pendant le cycle d'homologation qui sert à rien, elle tourne comme un 1.4 donc consomme rien.

Dès que tu mets un abruti comme moi au volant sur petite route qui va bien, le turbo souffle tout ce qu'il peut pour bruler un maximum d'essence dans la chambre, et la conso n'a plus rien à voir avec une 1.4.
Avec la fiabilité qu'on lui connait, consommation d'huile etc.. qui elle a un impact environnemental loin d'être neutre, dont tout le monde se tape éperdument.

J'espère qu'on va enfin arriver à des conso annoncées réalistes, et plus largement à des mesures qui ne soient pas de la poudre aux yeux...
Un truc qui correspond à ce que tout le monde fait: conduite en ville entre deux feux / insertion sur autoroute / embouteillages et que les moteurs soient ENFIN construits autour de ça et non plus d'un truc complètement nigaud.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)