Grognon a écrit:Bah il essaie de te dire que là-bas tu n'aurais plus à te plaindre de l'administration qui te taxe encore et toujours
Ils sont nombreux à se plaindre de la France mais il y en a pourtant pas tant que ça qui déménagent
tty13 a écrit:On s'adaptera ...
Je n'en dirais pas autant des radars autos et de l'obligation de dénonciation des conducteurs.
En faisant 100.000 km par c'est impossible de garder son permis.
J'ai perdu 7 points en 6 mois, avec un dépassement max de 2 km/h ...
Et me suis fait plomber 2 fois au même endroit le 4 janvier sur une zone qui avait été temporairement limitée à 70 au lieu de 90 par arrêté préfectoral ... mais le panneau de limitation avait été planqué dans une haie ... Ca a bien marché pendant 1 mois leur connerie ... Il y a même un groupe FB !!!
Bref, le bonus-malus, je m'en tape, les radars, je les exècre !!
Romain a écrit:On a quand même le droit de dire que le bonus / malus éco c'est de la merde sans pour autant vouloir déménager en Afrique non ?
zopinto a écrit:Grognon a écrit:Bah il essaie de te dire que là-bas tu n'aurais plus à te plaindre de l'administration qui te taxe encore et toujours
Ils sont nombreux à se plaindre de la France mais il y en a pourtant pas tant que ça qui déménagent
Exactement, merci grognon
Il existe des pays où tu peux encore rouler comme un jambon sans radar ni limitation, si tel est ton unique objectif!
Par contre, si t'arrives à rouler plus de 3 minutes à plus de 150 avec ta belle Megane, vu l'état des routes, je te tire mon chapeau! Ah oui, et puis prends peut être plus un Cayenne parce que vu comme certaines routes sont défoncées, y'en aura besoin.
Tout ça pour dire qu'en France, oui c'est chiant, oui on te taxe ton pognon pour le malus éco, pour plein de chose.
Mais en échange de ça, tu peux:
- Rouler sur un réseau routier d'excellente qualité, spécialement les autoroutes
- Rouler pépère calé à 130 sur autoroute
- Profiter d'une administration (cela inclue les forces de sécurité) critiquable mais pas corrompue et à peu près équitable
Très franchement, regarde les amendes pour excès de vitesse en Suisse, regarde les bonus / malus écolo dans les autres pays.
Je ne fais pas l'apologie de la France, tout n'est pas parfait, très loin de là mais pardon, arrêtons les paroles un peu faciles en disant systématiquement que c'est de la merde...
Il est nécessaire d'avoir un air respirable et de sanctionner les dangers publics. Il y'a d'autres méthodes, mais force est de constater que la seule que les Français comprennent le mieux, c'est de taper dans leurs poches. Ca tombe bien, c'est la plus rentable !!! les choses sont bien faites hein ?
PPM a écrit:qui ta dit que je suis contre certaines mesures ?
ou que j'aimerais rouler a 150 en toute liberté ?
a la limite je préfère une amende plus salée , que perdre le permis et le boulot avec , comme beaucoup !
le tarif des carburant tu doit pas bosser bien loin de chez toi je pense
je dit simplement , l'automobile et pris pour cible continuellement
le trop et comme le pas assez !
et taper dans nos poches , sa il savent le faire !
PPM a écrit:ou que j'aimerais rouler a 150 en toute liberté ?
@Romain: Félicitations pour tes efforts pour l'environnement en prenant un vélo mais je doute que tout le monde puisse faire pareil (ceux qui habitent loin, ceux qui déposent les gamins en allant bosser, ceux qui sont en costume et/ou ont besoin de ne pas transpirer comme des gorets en arrivant au boulot, etc etc). Et la prime pour l'achat d'un vélo électrique a déjà été créée
Romain a écrit:Honnêtement selon les conditions sur autoroute ça devrait être le cas (de pouvoir rouler à 150 en toute liberté)
Justement, ce qu'il y a d'extraordinaire avec un vélo électrique c'est que tu peux ne pas transpirer même si t'as des montées sur ton trajet. Je vois des nanas prendre des montées à plus de 10% en tailleur sans verser une goutte de sueur là où moi je souffle comme un porc
Pour la prime c'est une bonne initiative (comme quoi quand ils font des trucs intelligents, on critique pas forcément) même si elle est faiblarde par rapport au prix d'un vélo électrique. Mais qui est au courant ?
C'est aussi possible de combiner train et vélo pour ceux qui bossent très loin. Les gens des pays nordiques se déplacent énormément en vélo, manifestement ils arrivent à s'organiser.
Après y'en a qui peuvent vraiment pas car la crèche est à 10 km et ensuite le boulot à 20 km dans le sens opposé ? Hé bien qu'il continuent à prendre leur voiture. Où est le soucis ? Y'a pas besoin d'éliminer ce mode de déplacement non plus. C'est ça que j'arrive pas à comprendre dans la logique actuelle : c'est tout blanc ou tout noir. L'automobile passe de l'instrument de liberté ultime à un fléau qu'il faut éradiquer, faut arrêter...
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