Romain a écrit:Surtout pourquoi avoir incité il y a à peine 15 ans à l'achat de véhicule diesel faisant passer le volume de ventes de 35% à 85% du marché français ?
C'est bien là qu'est le drame: s'être focalisé sur uniquement les émissions de gaz à effet de serre
Romain a écrit:Sinon, faut pas paniquer non plus pour nos gosses (oui oui moi aussi) c'est pas nouveau non plus les particules dans l'atmosphère hein et ça concerne pas que les voitures.
Etant donné que pendant l'hiver, jusqu'à 75% des particules fines proviennent... du chauffage au bois, il est fort probable que l'air était déjà pollué au moyen-âge et même sûrement avant.
Romain a écrit:Et je ne dis pas qu'il ne fait rien faire, juste qu'il ne faut pas s'emballer et prendre des décisions demago à la va vite, (comme pour le diesel y'a 15 ans par exemple)
C'est vrai que ce serait bien que pour une fois quelqu'un ne réfléchisse pas avec ses fesses et propose quelque chose de cohérent, pérenne et permette au gros de la population d'acquérir un véhicule à peu près propre à un tarif potable.
Quand je vois la vignette de Segolène, ce qu'elle prend en compte, la classification qui en découle...
Je me dis que j'aurais dû faire l'ENA moi aussi, j'avais mes chances.
Après sur la favorisation du Diesel, on a favorisé l'industrie au détriment de la santé publique (noooon, pas possible !!!).
Pour rappel, dans les années 90, c'était naze le diesel, fallait attendre qu'il chauffe ca vibrait, c'était des tanks, bref, c'était pas top. Puis les TDI sont arrivés, ça marchait fort dès les premiers tours, consommait que dalle, donc il y'a eu la ruée des constructeurs... Ahh les Golf 4 avec le
TDI tout rouge, et les 206 HDI... Comme j'ai bavé dessus !
Mais avec du recul, c'était un peu dégeulasse tout ça...