Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar DomDom » Mar Oct 18, 2016 6:07 pm

Voitures autonomes : qui en veut vraiment ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

http://www.caradisiac.com/voitures-auto ... 110589.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar blooky » Mar Oct 18, 2016 6:23 pm

lol ce troll :joker:
tout dépend à partir de quel moment on parle de voiture autonome et surtout à quel moment elle s'arrête après tout :pirat:

le régulateur adaptatif, j'ai hâte de l'avoir pour mes longs trajets routiers.
autonome, si c'est pour regarder la route derrière son volant, à quoi bon ?
si c'est pour aller dans le coffre et dire allez simone* ramène moi à la maison je suis crevé de toute façon... ça commence à m'intéresser :eek:
tu vas faire les courses, tu descends de voiture et tu dis simone*, va te garer, et elle y va gentiment toute seule, c'est pratique.
simone*, va déposer les gosses à l'école, va faire le plein et viens te garer sur ma place de parking souterrain sécurisé à telle adresse... ça devient très pratique.
etc.

le prénom a été modifié pour ménager la susceptibilité des gens qui roulent mal et qui feraient mieux de se faire conduire par leur voiture que par eux-mêmes.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar DomDom » Mar Oct 18, 2016 7:46 pm

Pour les courses, maintenant il y a les "Drive".
Pour rentrer bourré du bistrot, le mieux c'est la charrette et le cheval qui veut rentrer à l'écurie.

Ça, c'est la rancune : viewtopic.php?p=1025930#p1025930
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar blooky » Mar Oct 18, 2016 7:52 pm

DomDom a écrit:Pour les courses, maintenant il y a les "Drive".
Pour rentrer bourré du bistrot, le mieux c'est la charrette et le cheval qui veut rentrer à l'écurie.

Ça, c'est la rancune : viewtopic.php?p=1025930#p1025930


Quand je parle de course, ce n'est pas forcément alimentaire, c'est par exemple de grands centres commerciaux, comme les 4 temps à la défense : avec 400+ boutiques je n'y vais pas que pour dîner ;-)
La cause numéro 1 des accidents sur l'autoroute est l'endormissement, et je préfère m'arrêter que d'insister, pas toi ? allez batman, enfile ton costume et file attraper d'inconscients alcooliques !

as tu une autre rancune ?
dis je peux t'appeler chantal ? (Perrichon...)
:lol:
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar DomDom » Mar Oct 18, 2016 8:04 pm

Non, mais j'accepte les excuses...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar blooky » Mar Oct 18, 2016 8:09 pm

DomDom a écrit:Non, mais j'accepte les excuses...


ce n'est pas moi qui te doit des excuses, mais plutôt Renault, car je suis d'accord avec toi sur un point, il serait de bon ton que la GT dispose d'au bas mot 250ch, surtout depuis que toutes les options annoncées au lancement sont enfin disponibles, mais on s'écarte du sujet.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar DomDom » Mar Oct 18, 2016 8:26 pm

Renault n'a pas écrit ça ?
blooki a écrit:Je suis désolé d'apprendre que tu sois limité. Par contre évite de te reproduire, si ta femme est aussi limitée que toi, ça va donner des débiles !..
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar Grognon » Mer Oct 19, 2016 11:18 am

Je regardais récemment un reportage sur ces voitures autonomes qui abordait le point de la responsabilité en cas d'accident, c'était très intéressant car au-delà du technique ça semble être le principal point bloquant à résoudre à l'avenir avant de les généraliser.
L'article décrivait un autre cas de point à résoudre, celui du choix: l'exemple donné montrait une voiture autonome qui roule en ville quand des piétons surgissent devant et bien évidemment pas suffisamment de temps pour freiner.
La voiture autonome a donc 3 choix dans le cas qui est décrit:
_ aller tout droit mais ça suppose renverser les piétons
_ faire un écart à gauche mais cela l'envoie dans le véhicule qui est en face
_ faire un écart à droite et là il y a un mur.
C'est un cas compliqué et pas forcément représentatif des situations quotidiennes mais cela peut arriver et dans ce cas quel choix doit faire le système ?
Devant nos écrans en y réfléchissant tranquillement on peut tous avoir une idée de ce qu'il faudrait faire (que ça soit bien ou mal d'ailleurs) mais à la vérité on serait bien emm.. dans ce genre de cas avec une fraction de seconde pour faire un choix qui serait d'ailleurs plus instinctif que basé sur l'analyse. Et quand le choix doit être fait par une machine, c'est encore plus compliqué juridiquement, surtout si le choix en question va entraîner un ou plusieurs décès... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar blooky » Mer Oct 19, 2016 11:32 am

il est évident que le lobby des assureurs veut se protéger au maximum et tente d'exclure de ses contrats la couverture de protection dès lors qu'il s'agit d'un véhicule autonome.

Peugeot a une nouvelle fonction de freinage automatique en ville. "active city brake" sur 208.
En ce qui me concerne, je pense que la solution de peugeot est celle qu'il faut adopter. Bien que le piéton soit le plus vulnérable, c'est bien lui qui choisi de traverser ou non ce qui le rend responsable.
Pour les plus exposés aux piétons inconscients, il peuvent toujours se faire installer une dashcam pour la levée de doute s'il y a du décès.
:arrow: des trois choix que tu proposes, pour moi c'est clair, c'est tout droit. Tâche aux extrémistes de la sécurité routière de militer pour obtenir la généralisation des systèmes dans le genre de l'active city brake de peugeot au lieu de perdre leur temps avec la vitesse.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar Romain » Mer Oct 19, 2016 2:12 pm

Perso ça fait un moment que je n'utilise même plus le régulateur de vitesse sur autoroute, donc un truc qui freine et tourne le volant pour moi, non merci....et un système entièrement autonome encore moins du coup. J'aime conduire pour le meilleur et pour le pire (sauf les bouchons :lol: ) :alien:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar choupa85 » Mer Oct 19, 2016 4:17 pm

Grognon a écrit:Je regardais récemment un reportage sur ces voitures autonomes qui abordait le point de la responsabilité en cas d'accident, c'était très intéressant car au-delà du technique ça semble être le principal point bloquant à résoudre à l'avenir avant de les généraliser.


Exactement. En plus des décisions à prendre que tu décris, il y'a aussi la partie responsabilité une fois l'accident fait.

A qui la faute? Le conducteur qui ne conduit plus? Au constructeur? Au développeur du soft qui gère "l'autonomie" du véhicule?
ça semble assez inextricable.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar tty13 » Mer Oct 19, 2016 8:22 pm

blooky a écrit:lol ce troll :joker:
tout dépend à partir de quel moment on parle de voiture autonome et surtout à quel moment elle s'arrête après tout :pirat:

le régulateur adaptatif, j'ai hâte de l'avoir pour mes longs trajets routiers.
autonome, si c'est pour regarder la route derrière son volant, à quoi bon ?
si c'est pour aller dans le coffre et dire allez simone* ramène moi à la maison je suis crevé de toute façon... ça commence à m'intéresser :eek:
tu vas faire les courses, tu descends de voiture et tu dis simone*, va te garer, et elle y va gentiment toute seule, c'est pratique.
simone*, va déposer les gosses à l'école, va faire le plein et viens te garer sur ma place de parking souterrain sécurisé à telle adresse... ça devient très pratique.
etc.

le prénom a été modifié pour ménager la susceptibilité des gens qui roulent mal et qui feraient mieux de se faire conduire par leur voiture que par eux-mêmes.

Le régulateur adaptatif n'est toujours pas au point.
J'en ai eu plusieurs et j'en ai un actuellement sur mon Range L405.
Il fonctionne jusqu'à l'arrêt.
Contrairement aux premiers modèles (le premier que j'ai eu remonte à 2008), il ne freine plus quand une voiture vous double et se rabat devant vous.
Il ralentit pas mal à l'avance quand il y a un obstacle (voiture quel'on rattrape) ...
... mais de temps en temps, il récupère des échos parasites qui provoque de freinages violents.
En particulier, quand l'autoroute tourne à gauche, les poids lourds sur les deux files de droite viennent perturber le régulateur.
Ca marche tellement bien le reste du temps que ça fout trop les boules !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar PPM » Jeu Oct 20, 2016 7:12 am

il on montré il y a quelque temps un petit malin , qui prend le contrôle , d'une voiture d'aujourd'hui , a distance avec quelques exemples ! coupure injection , clim ,ect, tout ce qui peut l'être électroniquement , j'imagine pas les conséquences sur une autonome , même s'il vont essayer de protéger tout sa !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures autonomes : qui en veut vraiment ?

Messagepar Christophe45 » Ven Oct 21, 2016 2:40 pm

C'est sûr que si c'est le même développeur que le système anti-vol de renault, on peut rouler les yeux fermés ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron