Avec ou sans FAP?

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Avec ou sans FAP?

Messagepar mercurial91 » Jeu Oct 23, 2008 2:53 pm

Je viens de voir que sur la nouvelle megane on avait le choix entre un dci 130 avec ou sans FAP.

Déjà je vois pas l'intérêt de laissé le choix au client sur ce model, de plus je vois pas pourquoi allez prendre le FAP, quand on a le choix.

Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.

A part le faite de ce dire j'ai un FAP, c'est plus écolo :flower: , je vois rien d'autre. :clown:

Vous en pensez quoi?
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Messagepar VIP » Jeu Oct 23, 2008 4:29 pm

Si, je vois un autre avantage du FAP, au démarrage, je n'enfume pas le conducteur derrière moi :lol:
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Re: Avec ou sans FAP?

Messagepar yuscht » Jeu Oct 23, 2008 4:52 pm

mercurial91 a écrit:Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.


rien que pour tout ça j'ai dit à mon père lorsqu'il voulait acheter son Espace 4 d'en prendre un sans FAP.....

car payer plus cher ca va bien un temps mais avant de faire payer les honnêtes citoyens pour qu'ils polluent moins il faut d'abord faire payer les gros industriels qui polluent comme des fous
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Re: Avec ou sans FAP?

Messagepar f1team57 » Jeu Oct 23, 2008 4:58 pm

yuscht a écrit:
mercurial91 a écrit:Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.


rien que pour tout ça j'ai dit à mon père lorsqu'il voulait acheter son Espace 4 d'en prendre un sans FAP.....

car payer plus cher ca va bien un temps mais avant de faire payer les honnêtes citoyens pour qu'ils polluent moins il faut d'abord faire payer les gros industriels qui polluent comme des fous


C'est pas bien sa c'est pas ecolo ;-) ;-) mais peut pas critiquer ....chut je dis plus rien j'en ai meme trop dit deja alors je :arrow: :arrow:
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Messagepar Morex » Jeu Oct 23, 2008 5:03 pm

Mise à part une qualité d'huile différente (forcément plus chère :-? ), je ne vois pas ce que le FAP impose comme entretiens suplémentaires :?: :?:

Merci de m'éviter le coup des vidanges à 15 000 au lieu de 30 000kms ;-)
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Messagepar yuscht » Jeu Oct 23, 2008 5:58 pm

l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne
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Messagepar lempdes63 » Jeu Oct 23, 2008 8:34 pm

salut j'ai un FAP sur ma laguna DCI 130 et il n'y a aucun entretetien a faire par rapport a peugeot juste comme vous dites les revisions plus frequentes et plus cheres le regeneration des gaz se fait tout seul
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Messagepar roro02 » Jeu Oct 23, 2008 9:05 pm

Moi je dis que il vaut mieu acheter un essence comme pas pas enmerdé :lol:

Bon je sais je prend la porte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar Grognon » Jeu Oct 23, 2008 10:34 pm

roro02 a écrit:Moi je dis que il vaut mieu acheter un essence comme pas pas enmerdé :lol:

Bon je sais je prend la porte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


+1 :lol: :lol: :lol:

Laisse la porte ouverte, j'arrive :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

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Messagepar le mac ya velik » Jeu Oct 23, 2008 10:49 pm

Ou sinon on peut aussi se poser la question "avec ou sans dci"... :roll:
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Messagepar Bicbic22 » Jeu Oct 23, 2008 10:55 pm

le mac ya velik a écrit:Ou sinon on peut aussi se poser la question "avec ou sans dci"... :roll:


Je te rappel que tu roules en dci :lol: on a des preuves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar le mac ya velik » Jeu Oct 23, 2008 11:03 pm

J'ai aussi des video qui font contre preuves !!! :tongue:
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Messagepar Bicbic22 » Jeu Oct 23, 2008 11:05 pm

le mac ya velik a écrit:J'ai aussi des video qui font contre preuves !!! :tongue:


Moi aussi et tu fais un de c'est bordel avec ton SB...pour un dci :mrgreen:
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Messagepar Morex » Ven Oct 24, 2008 8:55 am

yuscht a écrit:comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

J'avais bien dit de me pas me balancer l'intervalle de vidange :lol:

Si l'intervalle de vidange a été réduit c'est pas principalement parceque le véhicule possède un FAP mais pour éviter un bis répétita des 1.9 dCi 120 ou les turbos dégagés à la pelles à cause d'une mauvaise qualité d'huile dans le temps. Au bout de 20 000kms l'huile perdait toutes ses qualités premières...je vous laisse imaginer le résultat au bout de 100 000 kms ;-)
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Messagepar yuscht » Ven Oct 24, 2008 9:17 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'étais obligé et puis tu m'as si bien tendu la perche..............

c'est clair ces sacré 1.9 dci
ma mère au bout de 60000kms elle a eu un turbo dans le sac sur son scénic
et pourtant je mettais de la Elf 5W40....comme quoi même avec de la bonen huile ca peut casser
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Messagepar Morex » Ven Oct 24, 2008 9:59 am

Tout les combien :?:
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Messagepar mercurial91 » Ven Oct 24, 2008 10:21 am

yuscht a écrit:l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne

Pourquoi sur ma MRS, c'est tout les 20 000 alors?
Les 1ere de 2007, elles sont programmés à 15000 et les autres 20 000?
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Messagepar yuscht » Ven Oct 24, 2008 10:35 am

Morex a écrit:Tout les combien :?:


révision préconisé par renault tous les 30000kms....
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Messagepar yuscht » Ven Oct 24, 2008 10:43 am

mercurial91 a écrit:
yuscht a écrit:l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne

Pourquoi sur ma MRS, c'est tout les 20 000 alors?
Les 1ere de 2007, elles sont programmés à 15000 et les autres 20 000?


je disais en général je ne parle pas uniquement des MRS
certains moteurs équipé du FAP chez Renault ont une préco révision tous les 15000kms et d'autres c'est tous les 20000kms
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Messagepar Morex » Ven Oct 24, 2008 11:02 am

yuscht a écrit:
Morex a écrit:Tout les combien :?:


révision préconisé par renault tous les 30000kms....

Donc rien d'anormale à la casse du turbo (Voir mes messages au dessus) ;-)
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