Page 1 sur 2

Avec ou sans FAP?

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 2:53 pm
par mercurial91
Je viens de voir que sur la nouvelle megane on avait le choix entre un dci 130 avec ou sans FAP.

Déjà je vois pas l'intérêt de laissé le choix au client sur ce model, de plus je vois pas pourquoi allez prendre le FAP, quand on a le choix.

Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.

A part le faite de ce dire j'ai un FAP, c'est plus écolo :flower: , je vois rien d'autre. :clown:

Vous en pensez quoi?

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 4:29 pm
par VIP
Si, je vois un autre avantage du FAP, au démarrage, je n'enfume pas le conducteur derrière moi :lol:

Re: Avec ou sans FAP?

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 4:52 pm
par yuscht
mercurial91 a écrit:Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.


rien que pour tout ça j'ai dit à mon père lorsqu'il voulait acheter son Espace 4 d'en prendre un sans FAP.....

car payer plus cher ca va bien un temps mais avant de faire payer les honnêtes citoyens pour qu'ils polluent moins il faut d'abord faire payer les gros industriels qui polluent comme des fous

Re: Avec ou sans FAP?

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 4:58 pm
par f1team57
yuscht a écrit:
mercurial91 a écrit:Parce que avec le FAP, on paie plus a l'achat, il y a de l'entretien en plus (plus couteux), il ne permet pas d'avoir un bonus en plus sur la voiture.


rien que pour tout ça j'ai dit à mon père lorsqu'il voulait acheter son Espace 4 d'en prendre un sans FAP.....

car payer plus cher ca va bien un temps mais avant de faire payer les honnêtes citoyens pour qu'ils polluent moins il faut d'abord faire payer les gros industriels qui polluent comme des fous


C'est pas bien sa c'est pas ecolo ;-) ;-) mais peut pas critiquer ....chut je dis plus rien j'en ai meme trop dit deja alors je :arrow: :arrow:

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 5:03 pm
par Morex
Mise à part une qualité d'huile différente (forcément plus chère :-? ), je ne vois pas ce que le FAP impose comme entretiens suplémentaires :?: :?:

Merci de m'éviter le coup des vidanges à 15 000 au lieu de 30 000kms ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 5:58 pm
par yuscht
l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 8:34 pm
par lempdes63
salut j'ai un FAP sur ma laguna DCI 130 et il n'y a aucun entretetien a faire par rapport a peugeot juste comme vous dites les revisions plus frequentes et plus cheres le regeneration des gaz se fait tout seul

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 9:05 pm
par roro02
Moi je dis que il vaut mieu acheter un essence comme pas pas enmerdé :lol:

Bon je sais je prend la porte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 10:34 pm
par Grognon
roro02 a écrit:Moi je dis que il vaut mieu acheter un essence comme pas pas enmerdé :lol:

Bon je sais je prend la porte :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


+1 :lol: :lol: :lol:

Laisse la porte ouverte, j'arrive :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

grognon

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 10:49 pm
par le mac ya velik
Ou sinon on peut aussi se poser la question "avec ou sans dci"... :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 10:55 pm
par Bicbic22
le mac ya velik a écrit:Ou sinon on peut aussi se poser la question "avec ou sans dci"... :roll:


Je te rappel que tu roules en dci :lol: on a des preuves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 11:03 pm
par le mac ya velik
J'ai aussi des video qui font contre preuves !!! :tongue:

MessagePublié: Jeu Oct 23, 2008 11:05 pm
par Bicbic22
le mac ya velik a écrit:J'ai aussi des video qui font contre preuves !!! :tongue:


Moi aussi et tu fais un de c'est bordel avec ton SB...pour un dci :mrgreen:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 8:55 am
par Morex
yuscht a écrit:comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

J'avais bien dit de me pas me balancer l'intervalle de vidange :lol:

Si l'intervalle de vidange a été réduit c'est pas principalement parceque le véhicule possède un FAP mais pour éviter un bis répétita des 1.9 dCi 120 ou les turbos dégagés à la pelles à cause d'une mauvaise qualité d'huile dans le temps. Au bout de 20 000kms l'huile perdait toutes ses qualités premières...je vous laisse imaginer le résultat au bout de 100 000 kms ;-)

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:17 am
par yuscht
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'étais obligé et puis tu m'as si bien tendu la perche..............

c'est clair ces sacré 1.9 dci
ma mère au bout de 60000kms elle a eu un turbo dans le sac sur son scénic
et pourtant je mettais de la Elf 5W40....comme quoi même avec de la bonen huile ca peut casser

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:59 am
par Morex
Tout les combien :?:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 10:21 am
par mercurial91
yuscht a écrit:l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne

Pourquoi sur ma MRS, c'est tout les 20 000 alors?
Les 1ere de 2007, elles sont programmés à 15000 et les autres 20 000?

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 10:35 am
par yuscht
Morex a écrit:Tout les combien :?:


révision préconisé par renault tous les 30000kms....

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 10:43 am
par yuscht
mercurial91 a écrit:
yuscht a écrit:l'huile est effectivement plus cher pour un FAP
comme tu dis Morex sur un FAP tu fais les révisions tous les 15000kms au lieu de tous les 20000 ou 30000kms selon les véhicules....
donc le cout d'entretien en révision est beaucoup plus important

mais en ce qui concerne l'entretien du FAP en lui même je ne pense pas que ça coûte plus cher au début....à voir après les 100000kms ce que ça donne

Pourquoi sur ma MRS, c'est tout les 20 000 alors?
Les 1ere de 2007, elles sont programmés à 15000 et les autres 20 000?


je disais en général je ne parle pas uniquement des MRS
certains moteurs équipé du FAP chez Renault ont une préco révision tous les 15000kms et d'autres c'est tous les 20000kms

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 11:02 am
par Morex
yuscht a écrit:
Morex a écrit:Tout les combien :?:


révision préconisé par renault tous les 30000kms....

Donc rien d'anormale à la casse du turbo (Voir mes messages au dessus) ;-)