50% d'électriques dans les flottes et l'administration
Publié: Sam Jan 14, 2017 5:58 pm
Bonnes résolutions de début d'année
Une série de décrets (n° 2017-21 à 23) imposent l'achat de vehicules à faibles émissions :
- dès 2017 pour les administrations https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
- en 2020 pour les loueurs, les taxis, etc.
Le problème réside dans la définition des véhicules à faibles émissions : décret n° 2017-24 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
Ce décret se base, comme le bonus-malus 2017, sur les tests de CO2 obsolètes et remis en cause depuis le Dieselgate VW.
Ce qu'en pense la presse :
http://www.challenges.fr/automobile/act ... 017_447586
http://www.moteurnature.com/28726-defin ... -se-trompe
Deux conséquences :
- nos dirigeants politiques vont ainsi imposer à l'administration d'acheter des voitures étrangères, pour miner davantage l'emploi ;
- des voitures qui ne sont pas celles qui consomment le moins dans la vraie vie.
Sciences Po, l'ENA ne semblent décidément pas la bonne filière pour traiter d'écologie...
Une série de décrets (n° 2017-21 à 23) imposent l'achat de vehicules à faibles émissions :
- dès 2017 pour les administrations https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
- en 2020 pour les loueurs, les taxis, etc.
Le problème réside dans la définition des véhicules à faibles émissions : décret n° 2017-24 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
Ce décret se base, comme le bonus-malus 2017, sur les tests de CO2 obsolètes et remis en cause depuis le Dieselgate VW.
Ce qu'en pense la presse :
http://www.challenges.fr/automobile/act ... 017_447586
http://www.moteurnature.com/28726-defin ... -se-trompe
Deux conséquences :
- nos dirigeants politiques vont ainsi imposer à l'administration d'acheter des voitures étrangères, pour miner davantage l'emploi ;
- des voitures qui ne sont pas celles qui consomment le moins dans la vraie vie.
Sciences Po, l'ENA ne semblent décidément pas la bonne filière pour traiter d'écologie...