Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Messagepar speedy-wiwi » Ven Fév 03, 2017 10:39 pm

Pour ce qui est du sujet, je ne vois pas pourquoi on doit la ramener sur la réglementation d'un pays qui n'est pas le notre...
Si on accepte pas le péage que les allemands vont mettre en place on n'y va pas sinon on se tait et on applique la règle :shock:
qu'on s'occupe déjà de ce qui ne va pas en France sur les réglementations qui nous bouffent le porte monnaie à tout va...

Et par pitié arrêtons d'employer les mots comme discrimination dans des sujets qui n'ont rien à voir :scratch:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Messagepar DomDom » Sam Fév 04, 2017 9:09 am

Historiquement en France, la construction des autoroutes a été financée par le péage.
Une fois ces constructions amorties, s'est posée la question de la gratuité.
L'entretien de ces autoroutes aurait alors été supporté par les seuls contribuables français.
Or la France est un lieu de passage : les camions de fruits italiens ou espagnols qui montent vers les pays du nord, les touristes de ces mêmes pays qui descendent sur la côte d'Azur, etc.

En Allemagne, les autoroutes étaient gratuites.
Il y avait un axe important vers Hambourg et les pays scandinaves.
Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, s'est ajouté le traffic vers les pays d'Europe de l'est.
En 2005, l'Allemagne a instauré le "LKW Maut", le péage des camions de plus de 12 tonnes.
Ce post concerne l'annonce d'une éventuelle taxe autoroutière qui serait remboursée aux contribuables allemands, au nom de la traditionnelle gratuité.

Environ 46.000 frontaliers français travaillent en Allemagne, avec des situations compliquées pour l'impôt, l'assurance maladie, la retraite.

Cette taxe pose une nouvelle fois la question de l'harmonisation fiscale entre les pays de l'Union Européenne.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Messagepar speedy-wiwi » Sam Fév 04, 2017 12:36 pm

Le problème c'est que quand c'est arrangeant on veut une europe unie mais quand ça l'est moins on ne veux plus de l'Europe...

Vouloir tout gratuit ça a ses limites... le péages est chère en France ( augmentation tous les ans ) mais au final ça permet d'avoir des infrastructures entretenues il est plus logique que se soient les utilisateurs qui payent à chaques passages que ceux qui n'y mettent jamais les roues par le biais d'un impôts...

En Allemagne si ils décident de faire payer les étrangers qui empruntent leurs autoroutes et rembourser leurs habitants je n'y vois rien à redire ( en même temps je ne vais pas dans ce pays ) c'est leurs règles...

Pour les frontaliers j'ai envie de dire on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Messagepar DomDom » Sam Fév 04, 2017 1:34 pm

speedy-wiwi a écrit:Et par pitié arrêtons d'employer les mots comme discrimination dans des sujets qui n'ont rien à voir :scratch:

"Discriminant" est dans le titre de l'article du Point, que j'ai repris intégralement.
Ce n'est pas tout à fait le même sens que "discrimination", qui peut notamment avoir une connotation raciale.

Tu noteras que je me suis abstenu d'un quelconque avis personnel.
Ces articles relatent l'avis de la Commission européenne de Bruxelles, qui a un autre impact que celui de DomDom.

Les articles de l'Argus et de Caradisiac datent de juin, celui du Point de janvier.
Ils montrent l'évolution de la position de l'Allemagne.

Je suppose que les frontaliers étaient informés bien avant moi.
Ce post a sa place dans la rubrique "L'univers automobile en général" pour informer les membres du forum qui envisagent un voyage en Allemagne ou d'aller tourner sur le Nürburgring.
Enfin, j'aurais essayé...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le péage allemand discriminant pour les étrangers

Messagepar speedy-wiwi » Sam Fév 04, 2017 10:16 pm

En fait je commente juste l'article et ce à quoi ça me fait penser ;-)
Je ne juge pas ton avis ni le titre que tu donnes juste celui qui est donné par le journaleux...
Et pour moi discriminant et discrimination sont à peu près la même chose ;-)
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)