radars mobile secteur privé

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Christophe45 » Mer Nov 08, 2017 7:34 pm

Oulà, j'ai été comme toi, à les defendre.
Mais, de part leur comportement, aujourd'hui, je ne leur jette pas de pierre, mais je n'irai pas les aider.

Si, pour toi, s'arrêter en double file pour aller chercher le pain, c'est une intervention, alors OK.

Griller un feu rouge pour aller faire 2 courses à auchan, c'est une intervention, pourquoi pas.

Et les motards qui roulent à 180 sur autoroute pour s'arrêter 3 bornes plus loin sous un pont, pas d'intérêt à part slalommer entre les voitures.

Il faut rester correct : ils sont plus solides que nous puisque jamais de ceinture (sauf pour le pantalon).

Ils ont le même comportement que les ministres, tu sais, celui qui te dit ce que tu doit faire, mai lui agit à sa façon, ....

Alors, les donneurs de leçons tout bleu, maintenant ben ils n'ont aucund crédibilité à mes yeux, excepté celui qui dira bonjour et restera cordial.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Mer Nov 08, 2017 11:03 pm

Ah ben les types font un peu les cow boys quand même hein, faut pas se voiler la face.
Un jour j'ai vu la BAC, ils ont faillit s prendre un poteau tout seuls parce qu'ils arrivaient trop vite. Je pense que j'aurais quand même un peu ri.

Mais si certains abusent de leur pouvoir, je ne pars pas du principe qu'ils le font quand je les vois en situation d'urgence, si plus personne ne respecte rien, c'est la porte ouverte au chaos, à l'auto-justice etc... pour moi c'est une question de respect de l'ordre républicain, plus que de vouer un culte au bac moins 12 sous son képi qui se prend pour robocop.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Christophe45 » Jeu Nov 09, 2017 7:49 am

Tu vois, je pense que si ils mettaient leurs ceintures, respecteraient les feux rouges et les limitations de vitesse, cela jouerai grandement à leur faveur.

Avoir ce genre de comportement en dehors d'interventions, c'est ne pas respecter les gens, c'est leur cracher à la gueule.

C'est comme ton médecin qui prend plaisir à te faire attendre 2 h dans la salle d'attente, avec un rendez-vous à une heure donné.
J'accepte un retard pour une urgence, mais pas à chaque fois.
Ce n'est pas respecter le patient, c'est se foutre de sa gueule.

Heureusement, le mien ne le fait pas.
Seulement, je peux choisir mon médecin (de moins en moins, j'en conviens), tandis que mon gendarme, .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Jeu Nov 09, 2017 8:54 am

Pour les ceintures Christophe, c'est une question de logique: déjà que ça doit pas être hyper agréable d'avoir une ceinture par dessus une arme pour conduire mais il faut qu'ils puissent sortir du véhicule en urgence en cas de besoin; et par les temps qui courent avec des connards barbus prêts à shooter n'importe quoi et notamment des policiers au coin d'une rue, je les comprends. Si t'as un mec qui veut te tirer dessus, t'as pas trop envie de négocier le préavis de sortie avec la ceinture de sécurité qui en plus t'empêche de prendre ton arme :-?
Pour le reste encore une fois, à part les légendaires cowboys de la BAC, personnellement j'ai rarement vu les FDO prendre beaucoup de libertés avec les points principaux du code de la route (et pour la vitesse on n'est surement pas les mieux placés ici pour donner des leçons :mrgreen: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Jeu Nov 09, 2017 10:38 am

Grognon a écrit:Pour le reste encore une fois, à part les légendaires cowboys de la BAC, personnellement j'ai rarement vu les FDO prendre beaucoup de libertés avec les points principaux du code de la route (et pour la vitesse on n'est surement pas les mieux placés ici pour donner des leçons :mrgreen: )


Moi j'en ai vu, cligno et vitesse (pas que sur l'autoroute). Rien de très grave, comme je l'ai dit, je m'en fous. L'idée c'est pas de leur faire la morale... Le soucis c'est le "faites ce que je dis pas ce que je fais" comme le dit plus haut Christophe. Et pour aller plus loin et rester dans le sujet du topic, on va nous coller des radars privés pour traquer le moindre de nos écarts de vitesse, appuyé par une belle propagande sécuritaire, alors que tout le monde sait bien, y compris les FdO (sinon ils respecteraient strictement le code n'est-ce pas ?), que ça n'a pas d’intérêt sécuritaire en tant que tel, que les conditions changent absolument tout à la gravité d'un manquement à une règle du code de la route. Sur autoroute, pour la sécurité, il vaut surement mieux rouler à 160 compteur en restant concentré, qu'à 130 en collant la voiture de devant et en réglant son autoradio. Et ça, c'est pas le chauffeur privé qui est là pour faire du chiffre qui va faire cette distinction...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Jeu Nov 09, 2017 12:13 pm

A l'heure actuelle, ce sont des FDO qui sont dans ces voitures et que ce soit plus dangereux ou pas que le type qui est à 130 avec son auto-radio, si tu roules à 160 tu te feras forcément choper par leur système.
La seule différence c'est que s'ils voient un mec bourré ou avec un comportement dangereux, ils mettront en stand-by (pas très longtemps...) leur contrôle de vitesse et l'intercepteront, ce qui est très bien. Mais faut surtout pas croire que le fait de rester avec des FDO dans la voiture permettrait d'avoir moins de risques de se faire coincer quand on est en excès de vitesse; c'est bien connu que sur la route ce sont toujours les autres qui sont dangereux mais on n'aura pas d'impunité sous prétexte qu'il y en a qui font pire :lol:
Arrêtez la mauvaise foi les mecs quand même: si demain les FDO deviennent irréprochables eux-mêmes, vous arrêterez pour autant de rouler au-dessus de la limite ? Si on reste avec des FDO dans les voitures radar et que ce n'est pas privatisé, vous allez accepter sans râler ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Jeu Nov 09, 2017 3:11 pm

Christophe45 a écrit:Tu vois, je pense que si ils mettaient leurs ceintures


https://www.service-public.fr/particuli ... its/F15076

"Vous pouvez être dispensé du port de la ceinture si vous êtes dans une des situations suivantes :

- conducteur de taxi en service,
- conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance, en intervention d'urgence"

Ca aussi c'est la loi...
Franchement, c'est les règles, et le principe des règles c que y'a toujours des gens ou des machines pour les faire respecter.
- Les FDO et les radars pour la route
- Le comptable et le logiciel pour les notes de frais en entreprise

C'est comme ca, c chiant, parfois on apprend que le comptable a tapé dans la caisse alors qu'il saoulait pour 5€ de resto en trop. C'est comme ça :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Ven Nov 10, 2017 11:07 am

Grognon a écrit: Mais faut surtout pas croire que le fait de rester avec des FDO dans la voiture permettrait d'avoir moins de risques de se faire coincer quand on est en excès de vitesse; c'est bien connu que sur la route ce sont toujours les autres qui sont dangereux mais on n'aura pas d'impunité sous prétexte qu'il y en a qui font pire :lol:


Nan mais j'ai jamais dit ça. Je me suis déjà pris des flashs et je me suis déjà fait intercepter aux jumelles au cours de ma vie d'automobiliste, t'inquiètes pas. :eye: Et je ne leur ai pas sorti la complainte du "c'est plus facile que d'aller attraper les voyous des cités" ou autre cliché. Des gendarmes planqués aux jumelles pour chopper les gens dans des endroits où on peut rouler à 20km/h de plus que la limite sans danger, j'en ai vu aussi et je me fais pas d'illusion sur la pourquoi de leur présence à cet endroit. Mais bon, ça j'imagine que tu n'as jamais vu non plus, comme les voitures de police (HORS INTERVENTION) qui roulent 15km/h au dessus de la limite dans une zone 50 et qui ne mettent pas leur cligno dans les ronds-points. :cheers:
Ceci dit, à une époque, et encore aujourd'hui parfois (pour les contrôles jumelles), les FdO ne prenaient les gens qu'au dessus d'une certaines vitesse, plus élevée que la vitesse limite. Parfois même, ils t’interceptaient pour te signaler que tu roulais un peu vite et que tu ne respectais pas la Loi mais te laissaient repartir sans amende car tu n'avais pas un comportement dangereux.
Avec les contrôles automatisés par des sociétés privées, tout ceci sera définitivement fini, on met le doigt dans un engrenage dont on ne pourra plus sortir : 0 prévention, tu sauras une semaine plus tard que tu as été flashé, 0 distinction entre comportement dangereux et simple non respect du code...
Maintenant, si tu considères réellement que dès qu'on dépasse les limitations de vitesses (qui datent de 45 ans quand même) on est systématiquement dangereux et qu'il faut à tout prix sanctionner le moindre dépassement par tous les moyens possibles, c'est sur que la discussion peut s'arrêter là. ;-)

Grognon a écrit:Arrêtez la mauvaise foi les mecs quand même: si demain les FDO deviennent irréprochables eux-mêmes, vous arrêterez pour autant de rouler au-dessus de la limite ?


Mais qui a dit ça et où ? :shock: :scratch:
Je crois que tu as complètement raté l'idée derrière mes remarques et celles des autres (si je peux m'exprimer en leur nom). L'idée c'est : si même les force de l'ordre (HORS INTERVENTION) ne respectent pas systématiquement à la lettre le code de la route, et en particulier les limitations de vitesse : y a t'-il un intérêt, autre que celui de faire du chiffre, à déployer tout un arsenal pour sanctionner le moindre kilomètre heure de trop de l'automobiliste lambda ? Réponse...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Ven Nov 10, 2017 2:48 pm

Romain a écrit:Maintenant, si tu considères réellement que dès qu'on dépasse les limitations de vitesses (qui datent de 45 ans quand même) on est systématiquement dangereux et qu'il faut à tout prix sanctionner le moindre dépassement par tous les moyens possibles, c'est sur que la discussion peut s'arrêter là. ;-)


Amusant comme quand on essaie de regarder objectivement ce genre de sujet, on se retrouve vite taxé de collabo de l'état et suppôt du contrôle de vitesse avec lequel on ne peut pas discuter :lol:
Les seuils de limitations de vitesse sont globalement les mêmes dans tous les pays européens donc la France n'est pas plus débile ou intelligente que ses voisins; c'est même pire dans d'autres pays européens et si on veut m'objecter l'Allemagne où j'ai souvent roulé, c'est pas la peine de me faire l'apologie de la "vitesse libre sur autoroute": c'est loin d'être la règle sur l'ensemble du réseau (et sous réserve de l'absence d'interminables zones de travaux et/ou de bouchons) et sur les zones à vitesse limitée ou sur le réseau secondaire les radars deviennent plus nombreux et sont rarement signalés, bref c'est encore pire qu'en France;
Après on pourrait se poser la question de savoir si les limitations de vitesse en France sont toujours appropriées et dans certains endroits elles mériteraient d'être revues c'est certain; mais le problème est plus général: il y a une règle et les FDO sont là pour la faire respecter (avec plus ou moins de zèle); A chaque nouvel arsenal répressif, les conducteurs de sportives plus que d'autres d'ailleurs, se sentent lésés dans leur liberté de les outrepasser et trouvent toutes les bonnes raisons possibles pour dénigrer les contrôles. En général ça tourne toujours autour de "c'est des pompes à fric"; C'est vrai que ça aide bien le budget de l'état mais poussons le raisonnement plus loin: si demain on nous dit qu'il n'y aura plus d'amende mais juste des retraits de points pour chaque infraction, est-ce que tout le monde va dire "Super ! :cheers: " et ne plus protester contre les contrôles ? Non, bien évidemment parce que la perspective de perdre son permis n'est pas plus agréable que celle de payer une amende, c'est juste que l'aspect financier des sanctions nous permet de trouver une raison supplémentaire d'en vouloir au système.
Ta remarque sur les limitations de vitesse est intéressante parce qu'au fond elle est bien le reflet de la pensée de quasiment tous les conducteurs que nous sommes: JE ne suis pas dangereux même quand je roule au-delà de la vitesse, ce sont les autres qui le sont et donc je devrais pouvoir rouler au-delà des limites établies;
Mais si chacun est libre d'avoir sa propre conception de ce qui est juste et approprié, ça deviendrait vite un enfer sur la route :roll:
Dernière édition par Grognon le Lun Nov 13, 2017 9:27 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Ven Nov 10, 2017 3:53 pm

Grognon a écrit:Mais si chacun est libre d'avoir sa propre conception de ce qui est juste et approprié, ça deviendrait vite un enfer sur la route :roll:


+1
Et vu que c'est un peu le mode d'esprit de beaucoup, c'est justement parfois l'enfer:
- Oui ca me gave les voitures ventouses qui squattent la bande de gauche sans doubler alors qu'ils sont en dessous de la limite
- Oui ca me gonfle que quand je double sur autoroute à la limite de vitesse, me faire coller à 3 cm par celui qui arrivait à j sais pas combien derrière et trouve manifestement que mon dépassement n'est pas assez rapide

Perso, en Rhone Alpes, la Megane est bien pour les routes de montagne où le fun reste possible sans rouler hors la loi, pour le restant, c'est régulateur, comme dit plus haut: je recopie le panneau dans le régulateur, je cherche pas à comprendre. Et les rares fois où je dépasse, le jour où je me prends une prune, j'ai joué j'ai perdu.

Après je peux comprendre: les routes françaises génèrent en 3 et 4k morts / an en France, c'est bien moins que les accidents domestiques qui représentent environ 20.000.
On peut donc s'interroger sur la pertinence de l'effort financier, humain, répressif et législatif colossal mis en oeuvre pour cette cause de décès par rapport aux autres.
Mais tant qu'il y'aura des "clients" qui ne font pas gaffe à leur taux d'alcool, qui sont pas prudents sur la vitesse, ca continuera, quelle que soit la tendance gauche/droite du gouvernement.

Et pour résumer, ce que je dis toujours: le meilleur moyen de faire démonter un radar, c'est de le rendre inutile en respectant la limitation.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Baran » Sam Nov 11, 2017 3:08 pm

On peut aussi parler de la bêtise et de l'inconscience de certains d'entre nous:rouler vite en agglomération par exemple...
Le sympathique circuit de Clastres dont une intercommunalité(donc publique) est propriétaire propose des tarifs très raisonnables une fois par mois:85€ la journée ou 60€ la 1/2 en roulage libre.
Cela permet aux jeunes et aux petits budgets de pouvoir s'exprimer en toute sécurité et c'est une bonne initiative pour canaliser les énergies...
La piste ou l'on se trouve très souvent à la limite de ses capacités ou de l'adhérence:chose rare sur route sans se mettre en danger ainsi que les autres usagers,car même en rase campagne,le nombre de voiture est devenu tellement important que l'on croise toujours quelqu'un...

Malheureusement,les habitants du village se plaignent du comportement de certains,ça roule plein gaz dans l'agglomération(il y a d'ailleurs eu un accident entre deux Parisiens qui allaient au circuit).
Reste à voir si c'était des pistards ou des spectateurs un peu kéké,car dans mon cas,la pratique du circuit étant bien plus jouissive :bom: (vu les limites atteintes)que la vitesse sur route,j'ai complétement abandonné cette pratique souvent frustrante....

A la demande des villageois,il y aura des ralentisseurs,des radars et des panneaux "éducatifs"(qui sont déjà en place)...
Pour vivre heureux,vivons caché,donc pas de vitesse en agglo et pas de full tube...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Sam Nov 11, 2017 4:44 pm

Non mais quand je vois la vitesse à laquelle certains roulent en ville... en camionnette, en sportive, en monospace...

Franchement, y'a des enfants, des personnes âgées, je ne vois pas l'intérêt de mettre les gazs, manquer d'écraser tout le monde pour aller poireauter au feu suivant dont on voit déjà de loin qu'il vient de passer au rouge.

Pour ma part, je trouve que les radars de vitesse sont bien bien trop peu nombreux en ville, il n'y a que taper dans les points et au portefeuille pour que les gens comprennent, la grosse majorité sont bien trop teubés pour faire attention sans ça.
Y'a un moment où ca va au delà des stats de mortalité, au delà de la machine à cash, c'est un manque de savoir vivre.

Et tant que ce sera comme ca, incivilité et compagnie, les écolos comme les empafés comme on a à Grenoble auront tous les arguments pour pousser la voiture hors de la ville et rendre la vie impossible aux gens.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar yoz » Sam Nov 11, 2017 6:25 pm

grognon, collabo!! on sait que tu roules pour les FDO :mrgreen: :arrow:
on met plus de moyen pour "attraper" les contrevenants aux limitations que d argent dans la recherche des préventions du cancer, ça rapporte pas ça coute!
bon je reprends des pop corn :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Sam Nov 11, 2017 11:19 pm

Et pourtant, 150.000 décès / an vs 3500.
Faudrait les taxer aussi ces cancéreux. T'imagines un flic qui se promènerait sur la plage sur la côte d'Azure et foutrait des PVs à ceux qui s foutent pas de crème solaire ou pas comme il faut ? :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Lun Nov 13, 2017 9:25 am

Et encore, vous avez vu le nombre d'accidents domestiques qui font plus de morts et pour lesquels l'état ne fait rien ?
Moi je dis qu'ils feraient mieux de mettre des amendes aux utilisateurs d'alcool à brûler sur les barbecues ou de taxer davantage les mecs qui montent sur des chaises pas bien solides pour changer une ampoule ! :mrgreen:
Et une bonne peine de prison pour les abrutis qui se coupent la main en ouvrant des huîtres, ça leur fera passer l'envie ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Baran » Lun Nov 13, 2017 10:00 am

Et ce genre de connerie,vous en dites quoi ?....daté du 16/10/2017...
Je pensais qu'un circuit pouvait être un "exutoire" sécurisé pour certains,c'est décevant...
Je comprends pas,perso quand je sors du circuit,j'ai tellement donné que je n'ai plus envie d'allumer sur route...
Enfin il y aura toujours des kéké... :roll:

http://www.courrier-picard.fr/64092/art ... automobile
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Lun Nov 13, 2017 10:43 am

Amusant comme quand on essaie de regarder objectivement ce genre de sujet, on se retrouve vite taxé de collabo de l'état et suppôt du contrôle de vitesse avec lequel on ne peut pas discuter :lol:


Oui enfin honnêtement c'est l’hôpital qui se fout de la charité là. Objectif ? :lol: On part systématiquement dans les clichés...dans le genre tu catalogues les gens dans la catégorie "français moyen qui râle pour rien sans réfléchir", t’étais pas mal non plus là. Et ma question reste entière : est-ce que selon toi il faut à tout prix déployer tous les moyens possibles pour sanctionner le moindre dépassement de limitation de vitesse pour arriver à des systèmes comme dans le 5eme élément par exemple si tu vois de quelle scène je veux parler (ou Demolition man avec les jurons) ? :mrgreen:

Bref, les propos de ton dernier message ne sont pas faux, tu oublies quand même l'exemple de l'Angleterre qui fait marche arrière dans son système répressif. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de limitation ni de contrôles. Juste que ça suffit là et qu'on ferait mieux de s'intéresser un peu plus aux autres paramètres accidentogènes, sinon ça n'a pas de sens. Et oui globalement je raisonne comme une personne qui aime conduire et qui aime les autos et dont le principal "défaut" au volant est de ne pas toujours respecter les limitations, principalement sur autoroute d'ailleurs, là où même les statistiques officielles très orientées ne me donnent pas vraiment tort...

Y'a un moment où ca va au delà des stats de mortalité, au delà de la machine à cash, c'est un manque de savoir vivre.


C'est évidemment ça le principal problème : les comportements agressifs et le manque de savoir vivre ! L'inattention aussi et pas que à cause du téléphone...mais ces facteurs ne sont que trop peu traités par notre politique de sécurité routière.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Lun Nov 13, 2017 1:40 pm

Romain a écrit:mais ces facteurs ne sont que trop peu traités par notre politique de sécurité routière.

La technologie a permis d'industrialiser la répression, mais elle est également au service du conducteur.
Je sais que sur le haut de gamme cela commence à être proposé: cf la pub pour l'Artéon de chez VW https://www.youtube.com/watch?v=DU_a-8GfL0g

Si le public est demandeur, ce n'est qu'une question de temps avant que cela redescende sur des voitures de gamme plus basse comme Renault and co.
Mais je connais mes concitoyens, combien laisseront la voiture se caler toute seule à la limite ?

Et pour l'exemple de la Grande Bretagne, on peut parier que si demain le parc répressif n'est plus rentable, il sera également démonté en France. Je sais qu'en France on laisse perdurer des processus absolument inutiles dans l'administration, mais quand même!
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Lun Nov 13, 2017 4:21 pm

zopinto a écrit:La technologie a permis d'industrialiser la répression, mais elle est également au service du conducteur.
Je sais que sur le haut de gamme cela commence à être proposé: cf la pub pour l'Artéon de chez VW https://www.youtube.com/watch?v=DU_a-8GfL0g

Si le public est demandeur, ce n'est qu'une question de temps avant que cela redescende sur des voitures de gamme plus basse comme Renault and co.
Mais je connais mes concitoyens, combien laisseront la voiture se caler toute seule à la limite ?


Bennn une partie non négligeable de tes concitoyens ne se font pas flasher parceque se sont des délinquants désobéissants en puissance mais bien parcequ'il se font "piéger" à ne pas avoir suffisamment bien regardé leur compteur ou les panneaux et se sont fier à leur instinct et leur expérience (peut être à tort) pour se caler à une vitesse donnée. Ils seront peut être donc ravis de pouvoir finalement se reposer sur ce genre d'aide. De toutes façons, la voiture 100% autonome, c'est pour demain et on va plus ou moins nous l'imposer hein. Moi qui aime encore conduire, clairement c'est pas mon truc. (parfois j'ai du mal à croire que je sois en train de discuter sur un forum d'amateurs de voitures sportives de route)

zopinto a écrit:Et pour l'exemple de la Grande Bretagne, on peut parier que si demain le parc répressif n'est plus rentable, il sera également démonté en France. Je sais qu'en France on laisse perdurer des processus absolument inutiles dans l'administration, mais quand même!


Heu Non, la grande-bretagne a actuellement réellement une démarche opposée à la notre en matière de sécurité routière. Par exemple, ils considèrent que la vitesse à la quelle roule naturellement la majorité des gens est celle qu'il faut adopter là on chez nous on parle de baisser la limitation générale sur route à 80 km/h, vitesse totalement non "naturelle" dans pas mal de situation.

Pour ce qui est de la rentabilité, la question à se poser est : rentable pour qui ? Y'a pas que les caisses de l'état qui peuvent être intéressantes à remplir, sinon on aurait jamais cédé les concessions autoroutières à certaines grandes entreprises avec des modalités aussi scandaleuses. (si, si) Donc les radars sont rentables, que ce soit pour les caisses de l'état ou pour les sociétés qui gèrent l'entretien. Après, je ne suis pas en train de crier au complot à ce niveau, mais bon, le beurre et l'argent du beurre tout ça tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Lun Nov 13, 2017 5:11 pm

Romain a écrit:
zopinto a écrit:Et pour l'exemple de la Grande Bretagne, on peut parier que si demain le parc répressif n'est plus rentable, il sera également démonté en France. Je sais qu'en France on laisse perdurer des processus absolument inutiles dans l'administration, mais quand même!

Heu Non, la grande-bretagne a actuellement réellement une démarche opposée à la notre en matière de sécurité routière. Par exemple, ils considèrent que la vitesse à la quelle roule naturellement la majorité des gens est celle qu'il faut adopter là on chez nous on parle de baisser la limitation générale sur route à 80 km/h, vitesse totalement non "naturelle" dans pas mal de situation.

Pas totalement vrai; certains radars ont été effectivement démontés parce qu'ils avaient un coût d'entretien trop élevé par rapport à leur "rendement"; Et ce faible rendement était dû au fait que les gens avaient changé leur façon de rouler dans certaines zones et qu'ils respectaient donc "globalement" la limitation de vitesse. Comme le suggère Zopinto, il y a donc bien une question de rentabilité.
Mais si tu veux prendre l'exemple anglais, il convient de rappeler que la vitesse limite est très légèrement supérieure sur ce qu'on pourrait qualifier de "nationales" (97km/h) mais 20km/h moins élevée sur autoroute (112 km/h); et les anglais sont globalement respectueux et pourtant quand tu vois avec quelles voitures ils roulent parfois, tu te demandes comment c'est possible. On peut donc rouler plus vite sur les autoroutes et voies rapides françaises qu'en Angleterre. La question serait de savoir si le but c'est de rouler plus vite tout simplement ou de rouler au-delà de la limite autorisée ? :scratch:
Je précise quand même que l'idée de rouler à 80 km/h est totalement grotesque selon moi et j'ai du mal à l'envisager; surtout quand je vois par exemple l'A72 entre Givors et St-Etienne ou si tu roules à 90 km/h, tu te fais déjà pousser par les poids-lourds (qui sont supposés rouler eux à 80 sur la même section :lol: ); j'ose pas imaginer le carnage si on doit rouler à 80 demain sur les nationales :pale:

Romain a écrit:De toutes façons, la voiture 100% autonome, c'est pour demain et on va plus ou moins nous l'imposer hein. Moi qui aime encore conduire, clairement c'est pas mon truc. (parfois j'ai du mal à croire que je sois en train de discuter sur un forum d'amateurs de voitures sportives de route)


Encore une fois tu te méprends: Contre-argumenter ne veut pas dire qu'on adhère à certaines choses mais il n'y a qu'en restant objectif qu'on peut être crédible. Ce n'est pas en écrivant"je ne veux pas, c'est trop injuste" que cela sera forcément évité :-? Et on ne roule pas dans une sportive tout le temps; moi je passe l'essentiel de mon temps au volant dans un mazoutier pour le boulot et j'ai besoin de mon permis alors même si je me fais ch..., je m'abstiens de risquer mes points; :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)