radars mobile secteur privé

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 10:35 pm

DomDom a écrit:Zopinto, j'ai du mal à comprendre ton propos. Qu'est-ce que tu préconise ?

Rouler en Modus DCI 70 pour rester raisonnable ?
Ou faire partie de la BRI pour "faire grogner" la Mégane ?

Explique ton positionnement, ou cinquante nuances de bleu marine...



Ben ce que je préconise c'est :
1- Sur autoroute / nationale ou c tout droit: pépère le chat, mode 90
2- Arsouille sur petite route en évitant de trop dépasser la limitation, surtout dans les lignes bien droites > 2 km -> OBJECTIF -> trouver des routes à arsouille où rouler à 90 est déjà assez technique: ça existe.
3- Si ca frustre trop ce que j'ai dit ci-dessus -> circuit / concours d'entrée dans la BRI / Modus dCi 70 pour ne pas être tenté

Je sais, c'est pas simple, mais pour moi tout est dans le jugement des risques encourus en termes de répression / éventualité d'accident.

En fait, je suis plus pour une approche un peu "gentleman driver" parce que si ca ne fait pas plaisir de se taper des prunes, voir ce genre de couillon rouler en Renault Sport sur route ouverte non plus -> https://www.youtube.com/watch?v=VGdF-o9QQmQ
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Dim Fév 26, 2017 10:40 pm

zopinto a écrit:C'est pourtant ce qu'il y'aurait de + logique, moins hypocrite et moins couteux à mettre en place. Le mec qui se cale à 170 parce qu'il est à la bourre, si il sait que de manière SYSTEMATIQUE il va looser des points sur son permis et des €€, il le fera une fois, la fois d'après qu'il prend l'autoroute, il aura déjà laché l'affaire.
Tout au plus comme tu dis, il se tirera la bourre avec une Sandero dont le compteur un peu moins précis affiche 130 pour une vitesse réelle de 127.5 :mrgreen:


Sauf que ça n'a absolument aucun intérêt, que ce soit en terme de sécurité routière comme de sécurité rentière. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 11:20 pm

Romain a écrit:
zopinto a écrit:C'est pourtant ce qu'il y'aurait de + logique, moins hypocrite et moins couteux à mettre en place. Le mec qui se cale à 170 parce qu'il est à la bourre, si il sait que de manière SYSTEMATIQUE il va looser des points sur son permis et des €€, il le fera une fois, la fois d'après qu'il prend l'autoroute, il aura déjà laché l'affaire.
Tout au plus comme tu dis, il se tirera la bourre avec une Sandero dont le compteur un peu moins précis affiche 130 pour une vitesse réelle de 127.5 :mrgreen:


Sauf que ça n'a absolument aucun intérêt, que ce soit en terme de sécurité routière comme de sécurité rentière. :idea:



Ben ca obligerait les gens à respecter la loi de manière scrupuleuse (c'est le but premier et officiel des radars: que les gens respectent a vitesse !).
Après que le plus strict respect des limitations et donc de la loi entraine une amélioration de la sécurité routière, c'est encore un autre ébat !

Donc sauf si un mec veut se faire le trajet à 200 et le finir à 70 pour remettre son temps de passage d'aplomb, mais objectivement, l'intérêt est limité, tout le monde roulerait à 130 ou moins sur l'autoroute, fini les gens qui roulent à 140, 150 ou + sans se faire choper.

Pour ce qui est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état : Si la loi est respectée grâce à cela: pas de problème, vu que ces dispositifs sont là UNIQUEMENT pour notre sécurité, et pas pour se faire de l'argent ?

Cela dit, je suis persuadé du contraire: si demain je vais au ministère des transports avec cette solution sous le bras qui permet
- Que les gens respectent la loi à moindre coût
- Mais qu'ils ne soient plus que très peu verbalisés sur autoroute (vu que tout le monde saura que 100% des abus seront sanctionnés, bcp moins seront joueurs)

Je vous laisse imaginer si je vais être reçu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour moi c'est surtout de la machine à cash, et je trouve ça dommage parce que l'initiative, à défaut d'être appréciée est louable.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Dim Fév 26, 2017 11:37 pm

Mais pourquoi que la vitesse ? Surtout sur autoroute quand on connait les statistiques des causes d'accidents sur ce type d'axe....Et effectivement, y a t'il un intérêt à respecter scrupuleusement en toutes circonstances des limitations qui datent de 40 ans avec des autos qui n'ont rien à voir avec celles de l'époque ?
Après si le but est d'éliminer absolument tout risque, la seule solution est de limiter la vitesse à 0 km/h, non ? Si c'est ça le but, c'est aussi c'est hypocrite de ne pas le faire finalement. Tout comme c'est hypocrite de supprimer l'éclairage sur les grands axes qui en étaient dotés qui pourtant est un grand plus niveau sécurité la nuit par exemple. Bref... :bom:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Dim Fév 26, 2017 11:55 pm

Romain a écrit:Mais pourquoi que la vitesse ?



100% d'accord ! Après 16 ans à conduire en France, certes je conduis essentiellement le WE, mais je n'ai soufflé qu'une seule fois "dans le ballon".
Sachant que si là tout de suite je quitte l'isère et que je descends à Montpellier, ma vitesse sera vérifiée une dizaine de fois, mon alcoolémie ,zéro, j'en suis quasi sûr et certain.

Et pourtant... l'alcool est la première cause de mortalité routière cf http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-ivre.php

Je trouve qu'assez peu de moyens sont mis en oeuvre pour prendre en compte cette cause. Cela dit, c'est sûr que l'industrialisation des contrôles d'alcoolémie est beaucoup plus dure et couteuse à mettre en oeuvre que celle des contrôles de vitesse.

----
En fait, comprenons-nous bien, en tant que citoyen, je suis conscient que l'on ne peut pas laisser n'importe quoi se faire sur la route. La route n'est pas un circuit, et avec ma p'tite Megane, je m'efforce de ne pas trop rouler comme un crado.

Cela dit, j'aimerais que le gouvernement, puisque l'on est dans une "démocratie", agisse dans l'intérêt du peuple qui l'a élu pour le représenter, et non pas dans l'intérêt :
- Du lobby des débits de boisson
- Du lobby des fabricants de matériel de contrôle de vitesse automatisés
- Son propre intérêt, vu qu'il ne se casse pas le c** à réduire les dépenses et son train de vie, il faut bien qu'il trouve de l'argent ailleurs

Et je trouve naze qu'une noble cause qui est la mortalité routière soit transformée en un impôt supplémentaire à peine déguisé alors que d'autres solutions plus justes et efficaces semblent exister.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar udimension » Lun Fév 27, 2017 12:31 am

Romain a écrit:Mais pourquoi que la vitesse ?


A mes yeux pour deux raisons :
- c'est le seul type d'infraction qu'il soit possible de sanctionner de manière automatisée.
- c'est aussi de très loin le plus rentable.

Les applications généralisées de type Coyote permettaient jusqu'à présent d'y échapper de manière assez efficace. Au moins les fixes parfaitement référencés en base GPS. Si on constate un contrôle laser dans son sens ou dans l'autre, il est possible d'alerter tous les autres membres Coyote. Cela oblige les Gendarmes à ne pas rester plus de 10 minutes au même endroit, ou à se planquer derrière les buissons comme un commando.

Mais voila que l'Etat sort l'arme absolue : le radar mobile embarqué en voiture banalisée capable de mesurer la vitesse des véhicules dans les deux sens......Là le Coyote ou tout autre application est totalement inefficace. La seule contre mesure possible, c'est le véritable détecteur (brouilleur optionnel) de radar genre Stinger VIP. Mais gare à celui qui se fera prendre. La fonction brouillage qui empêche la mesure de vitesse dans un délai de 10 à 30 secondes permet direct à un Gendarme habitué à viser avec son laser de repérer un véhicule équipé de ce dispositif. Il est donc plus prudent de se contenter de la fonction détection. Par contre, vis à vis d'une voiture banalisée pilotée par un prestataire privé (n'ayant aucune action possible autre que de conduire le véhicule), un Stinger VIP avec le brouilleur activé est une excellente parade.

S'il est déjà difficile de respecter les limitations de vitesse en MRS3 (ou toute autre voiture assez puissante), c'est encore pire pour les motards. Avec la suppression du bridage à 100 cv (jusqu'ici exception Européenne Française), les motos sportives d'aujourd'hui atteignent 200 cv..Les trails routiers sortent 140/150 cv....Avec ce rapport poids/puissance sous les fesses, bon courage pour respecter le 90 sur nationale. Vous me direz, pas besoin d'avoir plus de 100cv en moto pour se retrouver à pied, et vous avez raison (j'étais sur un 800 VFR de 2001 quand je me suis fait choper à 142 au lieu de 90). Cette histoire m'a fait arrêter la moto, et je n'ai pas l'intention d'en reprendre une...sauf peut-être une harley pour rouler pépère....et encore....
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Lun Fév 27, 2017 10:16 am

DomDom a écrit:
PPM a écrit:10 000 conducteurs flaschés par 20 nouveaux radars embarqués , malgré un début difficile émaillé de soucis techniques , 26 autres du même genre vont être rapidement opérationnel pour les vacances d'été sa sera un minimum de 140 000 contraventions par an , et l'on parle de la 1ere génération de radars embarqué , les nouveaux sont plus performant , :evil: et on les appelle les anges gardiens de la route ?? je dirait racket routier !

Pourrais-tu citer tes sources ? La ratio me paraît énorme.
Ou bien, parles-tu des radars autonomes, ex radars de chantier ?

uniquement radars embarqué , oui ces énorme , ta pleins de cites qui en parle , figaro , rmng , auto plus , caradisiac , etc , 30 a 40 % d'installation de détecteur de radars en allemagne son des clients français , et de nouveaux détecteur gros comme un paquet de cigarette , qui détecte jumelle laser radars fixe mobile , sont en vente ! bien sur interdit ! mais bon
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Lun Fév 27, 2017 10:17 am

Ou un bête sticker collé sur la vitre arrière, de manière que les caméras ne lisent pas la même vitesse que la base de données IGN... :lol: :bounce: :salut:

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Lun Fév 27, 2017 10:20 am

pourquoi pas ! :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mer Juin 14, 2017 6:05 pm

la cour des comptes , a annoncé que les radars et un échec

aucune baisse de la mortalité sur les routes
mais 960 millions dans les caisses en 2016 , donc on continue !!
et l'argent ou va t'il ???
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Mer Juin 14, 2017 7:18 pm

Un lobby de voiture de sport devrait naitre.....mais le lobby de l'alcool est quand meme extrêmement puissant :cyclopsani:

Privatiser, cest signé on va nous racketter
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Mer Juin 14, 2017 8:11 pm

Trophy2777 a écrit:Un lobby de voiture de sport devrait naitre.....mais le lobby de l'alcool est quand meme extrêmement puissant :cyclopsani:

Privatiser, cest signé on va nous racketter

Eh ouais...
et tant qu'il y'aura des gens pour faire des trucs aussi intelligents que:
- ca : https://www.instagram.com/p/BVNSxYdAsfW/
- ou lui : https://youtu.be/sEcguV0XzN8?t=1m18s

Malheureusement, ce lobby pourra pas faire grand chose.
Et très franchement, les gens qui roulent le + vite ne le font pas avec des voitures aux capacités démesurées, loin de là !
La preuve : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... -km-h-buaa
Je sais pas si vous avez vu l'état de son pneus, mais je vois pas comment on peut avoir une adhérence digne de ce nom...

Bref, truc bête: rouler à la limite ou en dessous, dépasser très très rarement, surtout pas dans les grandes lignes droites.
Si tout le monde fait ca, s'y tient, qu'il y'a 2 amendes / jour sur toute la France --> Y'en a pour 6 mois pour qu'ils démontent tout sur toute la France parce que ça servira plus à rien.
Mais je suis pas sûr que tout le monde soit capable de faire ça.

Y'a plus qu'à espérer maintenant : conduite autonome, régulateur adaptatif, tout ca devrait aider sur les prochaines auto.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Mer Juin 14, 2017 8:29 pm

Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 7:20 am

même pas 5% va a l'amélioration du réseau routier , et le reste ?
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 7:22 am

même pas 5% va a l'amélioration du réseau routier , et le reste ?[/quote]

une partie sert a boucher la dette de l'état !
on fait vite le lien , pourquoi les radars ce multiplient a vitesse grand v
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 7:49 am

Oui faut boucher la dette qui ne sera jamais payer :scratch:

Au dela dur rackette financier, 12 points s'envole vite. Deja un tres grand nombre roule sans permis, ce chiffre va exploser dans le temps avec les soucis que sa apporte à l'automobiliste en regle.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Yoshi63 » Jeu Juin 15, 2017 8:13 am

Au lieu de faire de la repression il vaudrait mieux faire de l'éducation. Peu importe le nombre de radars et de contrôles les comportements à risque seront toujours aussi nombreux si l'on éduque pas les conducteurs. La seule chose qui change ce sont les zones où ont lieu ces excés, de plus en plus sur les cols, les petites départemantales, bref les endroits où sait qu'on ne se fera pas retirer le permis mais qui sont les plus dangereux. Vu que tout le monde se "rassemble" sans le savoir sur ces routes, auto et motos confondus, il ne faut pas s'etonner lorsque deux se rencontrent que le nombre de morts repartent à la hausse.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 11:04 am

Trophy2777 a écrit:Oui faut boucher la dette qui ne sera jamais payer :scratch:

Au dela dur rackette financier, 12 points s'envole vite. Deja un tres grand nombre roule sans permis, ce chiffre va exploser dans le temps avec les soucis que sa apporte à l'automobiliste en regle.


bien sur , en plus ce son les personnes comme les ambulanciers , professionnel de la route
qui son le plus touché , 2 points 1 point , sa va vite
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Jeu Juin 15, 2017 11:07 am

Yoshi63 a écrit:Au lieu de faire de la repression il vaudrait mieux faire de l'éducation. Peu importe le nombre de radars et de contrôles les comportements à risque seront toujours aussi nombreux si l'on éduque pas les conducteurs. La seule chose qui change ce sont les zones où ont lieu ces excés, de plus en plus sur les cols, les petites départemantales, bref les endroits où sait qu'on ne se fera pas retirer le permis mais qui sont les plus dangereux. Vu que tout le monde se "rassemble" sans le savoir sur ces routes, auto et motos confondus, il ne faut pas s'etonner lorsque deux se rencontrent que le nombre de morts repartent à la hausse.


Là où je suis d'accord c'est que l'on est peut-être arrivés à un point critique où le doublement des radars ne permettra pas de diviser par deux le nombre de mort.

J'ai toujours été sceptique sur l'analyse faite des stats de la mortalité en se basant uniquement sur le nombre de mort.
De facto, cette vision réductrice occulte plein d'autres paramètres :
- Les constructeurs on fait d'énormes progrès niveau crash-test
- La sécurité passive / active des véhicules a considérablement augmenté -> détecteur de fatigue, ESP, AFIL, pneumatiques, détection d'angle mort, freinage auto d'urgence, aide au freinage d'urgence, airbag piéton chez volvo.

On ne m'enlèvera pas de l'esprit que le même conducteur roulant à la même vitesse ne le fait pas dans les mêmes conditions de sécurité, qu'il soit dans un Scenic 1 ou un Scenic 4. Lui, et les gens qui l'entourent.
Je m'explique : Fort ralentissement, le mec en Scenic 4 plante les freins, les warnings s'allument, le mec de derrière, interpellé par le clignottement freine 1/2 seconde plus tôt. On n'évite peur-être pas l'accident, mais cette demi-seconde gagnée parce que le Scenic 4 a détecté une situation d'urgence épargne peut-être une vie et / ou des grosses blessures.

Après, tout le monde ne roule pas en voiture de sport, et quelque part heureusement, sinon je pense que ce serait compliqué !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 11:35 am

Ma femme se rend chez une patiente en urgence, ce gare sur le trottoir devant le portail, pourtant avec caducee sur le vehicule. On a reçu quelques jours plus tard 135€ pour stationnement dangereux.

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère :pale:
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)