radars mobile secteur privé

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 11:40 am

Au passage le rapport de la cours des comptes vient de sortir une bombe, dont les radars n'ont pas fait baisser la taux mortalité, vue qu'il vient d'augmenter......part contre il pointe la mane financiere dont la redistribution qui devait aller à refaire des routes n'est pas vraiment utiliser pour ca, mais une bonne partie pour la dette ...
Tout est dit
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Jeu Juin 15, 2017 12:51 pm

Trophy2777 a écrit:Au passage le rapport de la cours des comptes vient de sortir une bombe, dont les radars n'ont pas fait baisser la taux mortalité, vue qu'il vient d'augmenter......part contre il pointe la mane financiere dont la redistribution qui devait aller à refaire des routes n'est pas vraiment utiliser pour ca, mais une bonne partie pour la dette ...
Tout est dit

Pour moi, on ne peut pas enlever les radars, ce serait trop la foire.
Et comme tu le soulignes, les radars participent plus à l'effort national de remboursement de la dette et aux frais de fonctionnement élevés et souvent injustifiés de l'état.
Pour que cette manne financière aille effectivement là où elle doit aller et ne pas éponger la dette, ça suppose de faire des réformes en profondeur, supprimer les agences de l'état inutiles, -> un article qui en parle ou ici -> http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 168000.php

Et autres axes d'amélioration plus ou moins complexes à mettre en oeuvre et plus ou moins socialement acceptables, mais on s'éloigne du sujet.

Si on veut faire baisser la mortalité sur la route, je pense qu'il faut s'attaquer à d'autres causes :
- Alcool (à ce propos, je serais pour une tolérance ZERO gramme)
- Stupéfiants

Avec à la clé des amendes TRES FORTES qui seraient prélevées directement à la source sur salaire / ou sur les aides sociales.
Clairement, cela me révolte de rouler au milieu de gens qui sont pas très frais, alors que le nombre de contrôle sur ces points est juste ridicule alors que c'est la première cause de mortalité sur la route :

- Conduite sous influence de l’alcool L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28% des tués sur la route.
- Vitesse excessive Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels.

source -> https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... accidents/



Au delà de la tristesse engendrée par ces drames de la route, je m'étonne également du battage médiatique que susite cette cause de mortalité qui ne pointe qu'à la 24 ème cause en France (les stats datent un peu, mais on n'est clairement pas dans le top 10 http://www.atlantico.fr/decryptage/quoi ... 22417.html).

Je trouve qu'en comparaison, l'attention du public est beaucoup moins sollicitée pour ces causes de mortalité dont certaines peuvent également être évitées, mais qui sont moins "bankable" et moins marketing.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 1:02 pm

Trophy2777 a écrit:Ma femme se rend chez une patiente en urgence, ce gare sur le trottoir devant le portail, pourtant avec caducee sur le vehicule. On a reçu quelques jours plus tard 135€ pour stationnement dangereux.

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère :pale:


les c,,,,, :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 1:31 pm

Aujourd'hui jai recu autoplus qui au debut je pensais une farce mais en lisant l'article il test les controles routiers avec un drone. Ce qui est drole c'est que la machine n'est pas une pro, j'ai le meme un dji phantom 3 pro. Une autonomie de 20 mins et si y a plus de 30km/h de vent vaut mieux éviter de le sortir.

Ils ont verbalisé cependant pour des distances de sécurité. L'avantage pour eux, impossible de les voir donc impossible de les signalerau coyotte notamment.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Jeu Juin 15, 2017 3:10 pm

zopinto a écrit:Y'a plus qu'à espérer maintenant : conduite autonome, régulateur adaptatif, tout ca devrait aider sur les prochaines auto.


Ça fait rêver l'amateur de conduite tout ça !... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 3:33 pm

Trophy2777 a écrit:Aujourd'hui jai recu autoplus qui au debut je pensais une farce mais en lisant l'article il test les controles routiers avec un drone. Ce qui est drole c'est que la machine n'est pas une pro, j'ai le meme un dji phantom 3 pro. Une autonomie de 20 mins et si y a plus de 30km/h de vent vaut mieux éviter de le sortir.

Ils ont verbalisé cependant pour des distances de sécurité. L'avantage pour eux, impossible de les voir donc impossible de les signalerau coyotte notamment.


top sa !
on va sortir la 22 faire un carton ! :cheers:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Trophy2777 » Jeu Juin 15, 2017 3:58 pm

L'état serait bien emmerdé si plus personne ne faisait d'excès. ..... vue la manne financière.

Dans l'absolue on a une certainne légitimité à se faire plaisir seul sur certainne portion de route. On paye une carte grise, une taxe co, le litre de sp98 a 1,5€ et pv si on se fait attrapé. On est bon client on va dire. :salut:
Dernière édition par Trophy2777 le Jeu Juin 15, 2017 5:08 pm, édité 1 fois.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Jeu Juin 15, 2017 5:06 pm

une manne financière , dont il ne peuvent plus ce passer :pig:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Jeu Juin 15, 2017 6:43 pm

Romain a écrit:
zopinto a écrit:Y'a plus qu'à espérer maintenant : conduite autonome, régulateur adaptatif, tout ca devrait aider sur les prochaines auto.


Ça fait rêver l'amateur de conduite tout ça !... :lol:


Ben franchement, sur autoroute et route nationale pleine de ligne droite piège à couillon, ouais la conduite autonome, j'en rêve.

Après là où je te rejoins c'est sur les petites routes : y'a pas moyen qu'une intelligence artificielle conduise à ma place :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mer Juin 21, 2017 11:44 am

j'arrive pas a enregistrer la vidéo , reçu aujourd'hui
de 40millions d'automobilistes
si vous la trouvé regardez la sa fait peur ! :evil:
il explique bien que l'on et dans du racket pur et dur
quelques passages
le rapport qui dérange !
les radars rapporte 1,7millard euros et il y a 5 fois moins de tuée aujourd'hui
que en 1972 (mais il s'acharne toujours plus ), et il y a 80% de circulation en plus
chaque année 230 000 de personnes perdent leur permis , pour des petit dépassement de vitesse , en même temps leur boulot 77 000
l,onisr tendent de prouver que sa rien a voir avec la vitesse
entre 98 et 2002 la mortalité diminue ; alors que la vitesse moyenne augmente
en 2003 baisse historique de 23% aec une vitesse constante , la suite
apparition des radars ,vitesse diminue et sa repart a la hausse
capgemini un proche du président remporte le pactole de 15 millions d'euros , radars ect ect ! :evil: :evil: :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Mer Juin 21, 2017 1:19 pm

zopinto a écrit:
Ben franchement, sur autoroute et route nationale pleine de ligne droite piège à couillon, ouais la conduite autonome, j'en rêve.

Après là où je te rejoins c'est sur les petites routes : y'a pas moyen qu'une intelligence artificielle conduise à ma place :mrgreen:


C'est triste comme raisonnement, moi je rêve plutôt que ces endroits ne soient plus des pièges à couillon.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar karante7 » Mer Juin 21, 2017 1:49 pm

Le pire ce sont les interprétations des chiffres.

Disons qu'un mois la mortalité a baissé de 30 %, passant de 100 tués à 70, en partie grâce aux conditions météo qui ont fait que les automobilistes ont roulé moins vite et effectué moins de kilomètres (ça a déjà été le cas).

Là la sécurité routière dit bravo, sauf l'ayatollah Chantal Perrichon qui ajoute qu'il faut continuer à réprimer pour encore faire baisser... jusqu'à zéro !

Disons que le mois suivant, la météo s'améliore et que, beau temps oblige, les français roulent beaucoup plus avec un accroissement sensible de l'usage des 2 roues motorisés et cycles en ville.

Résultat => + 25 tués soit une augmentation de 35,71 %, la plus grande part à mettre au crédit des conducteurs de 2 roues motorisés et cyclistes en ville.

Conséquence, bien que [ m+1 < m-1 ], la sécurité routière nous assomme en mettant en avant le "+35,71%" et la Chantal n'en finit plus de crier "au loup", demandant encore plus de radars et de répression.

Comprenne qui pourra...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mer Juin 21, 2017 2:33 pm

Pour nuancer ton propos: assez souvent les chiffres sont donnés d'une année sur l'autre 'par exemple mai 2017 est comparé à mai 2016 et non pas à avril 2017"; A part en cas de fortes disparités sur la météo, c'est assez cohérent.
Après, on peut surtout reprocher de donner les chiffres bruts et de ne souvent pas faire la nuance sur la typologie des victimes (motards, vélos, automobilistes..) ou sur les causes d'accident; mais sur ce point là, je pense que ceux qu'il faut blâmer ce sont surtout les journalistes qui aiment bien aller fouiller dans les poubelles pour trouver des politiciens véreux, mais ne prennent même pas le temps d'aller regarder et analyser l'ensemble du rapport de la sécurité routière et préfèrent annoncer juste un chiffre de pourcentage d'évolution :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 21, 2017 6:16 pm

Les dates des vacances scolaires qui changent tous les ans .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Lun Juil 24, 2017 10:33 am

une vidéo , sur le business des radars embarqués , et dévoilée
de ce qui nous attend a partir de la fin de l'année !
info.liguedesconducteurs.org.htrr
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Lun Juil 24, 2017 11:00 am

Je suppose que PPM fait allusion à cette vidéo : http://info.liguedesconducteurs.org/bus ... embarques/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Lun Juil 24, 2017 1:39 pm

oui ! ;-)
ce mat en papotant au kiné , même des retraités de 70 ans et plus
perdent leur points petit a petit , on peur de prendre la voiture et
surtout perdre le permis , avec leur autonomie !
malgré tout sa va s'empirer !
un papi me raconte que une auto était devant lui a 80 km h
la double , et peu après une amende avec - 2 points et 90e , pour avoir
dépassé le 95 !!
les voitures sans permis on un bel avenir !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Lun Juil 24, 2017 2:23 pm

Ma compagne vient de se prendre un +1 km/h retenu sur un radar tronçon de l'A89 (limité à 110) de 15 km (avec ma Mégane en plus :cry: ) ...c'était à minuit un soir de semaine, autoroute déserte. C'est la que t'es content d'avoir un Coyote ou autre qui te donne ta vitesse moyenne en permanence sur ce genre de piège.
Mais ça, c'est de la rigolade à coté de ce qui nous attend avec les voitures radars banalisées privés...mais tout le monde s'en branle car les gens se font flasher une fois tout les 6 mois / 1 an, souvent bien plus. Donc sur le coup ils sont deg, ils payent les 45€ et puis ils oublient jusqu'à la prochaine fois où ils se font piéger mais entre temps ils ne sont pas prêt à agir pour stopper ce foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Lun Juil 24, 2017 2:38 pm

Romain a écrit:C'est la que t'es content d'avoir un Coyote ou autre qui te donne ta vitesse moyenne en permanence sur ce genre de piège.


Oui il est redoutable parce qu'en plus une bonne majorité de cet interminable tronçon est en descente et même au régulateur la voiture tend à prendre de la vitesse :evil:
Par contre, je suis un fan de Coyote mais je peux te dire que sur ce tronçon, il faut gérer soi-même: il te prévient du début du tronçon et ensuite il fait ce qu'il peut mais à cause des tunnels et des grandes courbes il se perd dans les calculs de vitesse moyenne et t'annonce n'importe quoi. :pale: Il faut surtout bien surveiller son compteur... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar karante7 » Lun Juil 24, 2017 5:01 pm

Il reste toujours une solution pour contrer les mobile-mobile (et tous les autres), mais faut compter 400/500 €... :mrgreen:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)