Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le tapis

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Mar Mai 02, 2017 2:35 pm

PPM a écrit:mais quand ???


Tout ca s'arrêtera quand:
- Quand tout le monde roulera comme il faut
- Quand il y aura la voiture 100% autonome qui elle roulera comme il faut
- Tu seras président de la république

Pas avant...

Franchement, soyons complètement honnêtes, quel citoyen accèpterait de se retrouver au milieu du meeting Renault Sport / Porsche du coin si il n'y avait plus de règle parce que personne (homme/machine) pour les faire appliquer ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Mar Mai 02, 2017 3:00 pm

ok !
a chaque personne sa vision de la situation , mais je pense que le trop et comme le pas assez , si pour toi la solution et de mettre un radars a chaque coin de rue avec des caméras je vais pas te contredire !
mais multiplier ce type d'appareil , va plus dans le sens remplir les caisses que autre chose !

mais faut des gens pour et contre !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Sebzilla » Mar Mai 02, 2017 4:23 pm

zopinto a écrit:Pardon, mais l'état d'esprit en Allemagne est tellement différent : en Allemagne quand le feu pieton est rouge, même si il n'y a pas de voiture à l'horizon, les piétons ne traversent PAS. Vas expliquer ça à un Français.

Et pour avoir roulé un peu sur autoroute Allemande, quand c'est illimité va roule fort, quand c'est à nouveau limité, TOUT LE MONDE se range à la vitesse imposée. Pareil, vas expliquer ca à un Français.


Je reviens sur ces phrases: On appelle ça l'éducation. Etant donné que c'est la société qui régit cette dernière, il est de notre devoir de remettre l'Eglise au centre clocher en instruisant et responsabilisant dès le plus jeune âge.
Aujourd'hui, c'est complètement l'inverse: tout va à vau l'eau de ce côté là. Pour donner un exemple et rester dans le sujet: tu peux faire (quasiment) n'importe quoi en bagnole tout en te sentant impuni tant que tu ne dépasses pas la vitesse autorisée...
Moralité: tous les jours notre système produit une usine à cons déresponsabilisés et je-m'en-foutistes. Il y a trop de baffes qui se sont perdues entre 1968 et 2017.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Grognon » Mar Mai 02, 2017 5:43 pm

Pour l'Allemagne, faut en prendre et en laisser quand même, c'est pas le paradis qu'on pense comme le souligne Romain (et j'y ai roulé 2500km la semaine dernière). :-?
Non seulement ils ne ralentissent pas forcément tous quand la vitesse est limitée, mais en plus ils se collent allègrement au pare-choc ce qui ne manque pas de déclencher des cartons vues que leurs autoroutes sont blindées de monde, changent de file de façon sauvage et d'une façon générale commencent à prendre les sales habitudes des français dans leur façon de conduire. :lol:

Par contre, je suis surpris que tout le monde soit encore parti au quart de tour et ait enchainé sur des grandes réflexions philosophiques sur les politiques routières, sur les politiciens, sur le racket etc etc. Je préfère même oublier les incitations à faire péter des bombes ou à choisir les extrêmes... (si certains croient que le FN est l'ami de l'excès de vitesse et du je-fais-ce-que-je-veux-au-volant, ils tomberaient de haut le jour où ça arrive au pouvoir :roll: )
L'idée de départ, c'est suspendre le service pour des cas d'urgence pour éviter que des mecs équipés d'avertisseurs ou applis type Coyote ou Waze esquivent les barrages routiers.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, après leur massacre à Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont pris la poudre d'escampette en bagnole, recherchés par toutes les forces de police et on était sans doute nombreux à espérer qu'ils soient pris (ou tués) au plus vite. Est-ce que quelqu'un ici est prêt à laisser à d'autres assassins du même genre tous les moyens possibles pour éviter la police, tout cela pour garder égoïstement opérationnels 24h/24h ces appareils qui vous donnent une fausse impression sécurité quand vous roulez au dessus des vitesses autorisées ? :scratch:
Franchement, si cela permet d'éviter un bain de sang et de trouver ce type de salopards, ça ne me gêne pas plus que cela d'avoir mon Coyote indisponible 24h; Mais c'est un projet et il n'y a rien de fait.
La question est de savoir si à terme l'interdiction complète et définitive ne serait pas réclamée sans que ce soit lié à des affaires criminelles sérieuses, mais elle est déjà demandée quotidiennement pas Perrichon et sa clique et il se pourrait bien qu'un jour ils trouvent une oreille attentive dans un ministère... :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Mar Mai 02, 2017 6:47 pm

PPM a écrit:a chaque personne sa vision de la situation , mais je pense que le trop et comme le pas assez , si pour toi la solution et de mettre un radars a chaque coin de rue avec des caméras je vais pas te contredire !
mais multiplier ce type d'appareil , va plus dans le sens remplir les caisses que autre chose !


Évidemment. Quel est l’intérêt, par exemple, de faire chier un type qui monte ponctuellement à 160 sur une autoroute à un endroit désert mis à part lui prendre son pognon ? La recherche de sanction systématique pour la moindre incartade à un code de la route rigide qui ne tient absolument pas compte des circonstances et des cas particuliers (c'est pas ce qu'on lui demande d'ailleurs) est juste complétement stupide et le but premier de tout ça est de faire du business : bah oui ça leur coute cher aux à boites françaises filiales de gros groupes avec plein d'actionnaires de développer ces nouveaux radars, va falloir que l'état achète maintenant !
Après c'est pas pour autant qu'on souhaite la disparition des contrôles, il en faut sinon c'est la fête du slip, mais y'a un moment où ça suffit...
Sinon Sebzilla a raison : on délaisse tout le côté éducation et sensibilisation de côté mis à part quelques campagnes radio et télé qui parfois ciblent autre chose que les dépassement de vitesse autorisée. La notion de plaisir de conduire est totalement bannie du vocabulaire des pouvoirs publics et médias alors qu'on sait tous qu'on fait mieux n'importe quelle activité quand on y prend plaisir, non ?
Là où Zopinto a raison c'est qu'"on" veut nous refourguer les véhicules autonomes. Donc les choses ne sont pas près de prendre un autre chemin car le meilleur moyen de nous imposer ça, c'est de nous dégouter de conduire....
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Mar Mai 02, 2017 9:04 pm

Grognon a écrit:(si certains croient que le FN est l'ami de l'excès de vitesse et du je-fais-ce-que-je-veux-au-volant, ils tomberaient de haut le jour où ça arrive au pouvoir :roll: )

Effectivement. Je ne sais pas si certains ont lu la profession de foi de MLP, mais il est martelé de partout (je paraphrase) qu'une des priorités est la fin du laxisme actuel.
Je ne vois pas en quoi, par miracle, la sécurité routière échapperait au durcissement de la position de l'état, bien au contraire.
Grognon a écrit:L'idée de départ, c'est suspendre le service pour des cas d'urgence pour éviter que des mecs équipés d'avertisseurs ou applis type Coyote ou Waze esquivent les barrages routiers.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, après leur massacre à Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont pris la poudre d'escampette en bagnole, recherchés par toutes les forces de police et on était sans doute nombreux à espérer qu'ils soient pris (ou tués) au plus vite. Est-ce que quelqu'un ici est prêt à laisser à d'autres assassins du même genre tous les moyens possibles pour éviter la police, tout cela pour garder égoïstement opérationnels 24h/24h ces appareils qui vous donnent une fausse impression sécurité quand vous roulez au dessus des vitesses autorisées ? :scratch:
Franchement, si cela permet d'éviter un bain de sang et de trouver ce type de salopards, ça ne me gêne pas plus que cela d'avoir mon Coyote indisponible 24h; Mais c'est un projet et il n'y a rien de fait.
La question est de savoir si à terme l'interdiction complète et définitive ne serait pas réclamée sans que ce soit lié à des affaires criminelles sérieuses, mais elle est déjà demandée quotidiennement pas Perrichon et sa clique et il se pourrait bien qu'un jour ils trouvent une oreille attentive dans un ministère... :evil:

Je pense qu'effectivement ce n'est pas la mer à boire que de donner la possibilité de supprimer aux services de l'état de supprimer tout avertissement, si c'est dans une durée définie (et / ou un périmètre géographique limité) pour les raisons que tu donnes.


Romain a écrit:Quel est l’intérêt, par exemple, de faire chier un type qui monte ponctuellement à 160 sur une autoroute à un endroit désert mis à part lui prendre son pognon ?


Aucun, effectivement.
Les limitations de vitesse, dans certain cas, sont dépassées :
- Voitures améliorées (ESP, tenue de route, ABS freinage amélioré, pneumatiques plus performants, aide au freinage d'urgence, fiabilité globale)
- Amélioration des infrastructures routières (élargissement, bande d'arrêt d'urgence, entretien de la voirie)

Ont contribué à rendre le 130 obsolète sur autoroute.

Cela dit, il reste pertinent dans certains cas : autoroute chargée, conditions météo.

Il serait pertinent d'augmenter la vitesse autorisée sans craindre une hécatombe lorsque la voie est dégagée et peu encombrée, cela dit, il faudrait une signalisation variable, cela dit:

- Le matériel + l'entretien coûtent cher
- Cela nécessiterait des opérateurs en plus pour actionner la signalisation
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Christophe45 » Mer Mai 03, 2017 6:46 am

Sur autoroute, tu as des tronçons en vitesse régulée.
Le 130 n'est pas forcément de mise.
Il y a 2 semaines, en rentrant d'Italie, j'ai mangé 1h30 de 110 de vitesse régulée, donc , l'infrastructure existe.
Ce qui fait drôle, c'est le 110 en haut, et, 200m plus loin, le 130 à droite, alors que c'est toujours 110.
C'est déroutant, et, dans ce cas là, le "radar automatique embarqué de la mort qui te tue ton permis en moins de 2 km", il pense quoi ? ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Mer Mai 03, 2017 4:49 pm

Christophe45 a écrit:Sur autoroute, tu as des tronçons en vitesse régulée.
Le 130 n'est pas forcément de mise.
Il y a 2 semaines, en rentrant d'Italie, j'ai mangé 1h30 de 110 de vitesse régulée, donc , l'infrastructure existe.
Ce qui fait drôle, c'est le 110 en haut, et, 200m plus loin, le 130 à droite, alors que c'est toujours 110.
C'est déroutant, et, dans ce cas là, le "radar automatique embarqué de la mort qui te tue ton permis en moins de 2 km", il pense quoi ? ......


Pour moi dans ce cas précis, c'est les autorités qui ne font pas leur travail de manière convenable.
Si ils demandent aux automobilistes d'être irréprochables, pour moi, le pre-requis c'est que la réciproque soit vraie.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Mer Mai 03, 2017 5:49 pm

Cela dit, il reste pertinent dans certains cas : autoroute chargée, conditions météo.


Tout a fait d'accord mais dans ces cas là on est sensé se servir de notre cerveau, de notre formation et de notre expérience et adapter notre vitesse. Après une limitation variable serait un plus pour nous assister dans cette démarche...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)