Grognon a écrit:(si certains croient que le FN est l'ami de l'excès de vitesse et du je-fais-ce-que-je-veux-au-volant, ils tomberaient de haut le jour où ça arrive au pouvoir
)
Effectivement. Je ne sais pas si certains ont lu la profession de foi de MLP, mais il est martelé de partout (je paraphrase) qu'une des priorités est la fin du laxisme actuel.
Je ne vois pas en quoi, par miracle, la sécurité routière échapperait au durcissement de la position de l'état, bien au contraire.
Grognon a écrit:L'idée de départ, c'est suspendre le service pour des cas d'urgence pour éviter que des mecs équipés d'avertisseurs ou applis type Coyote ou Waze esquivent les barrages routiers.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, après leur massacre à Charlie Hebdo, les frères Kouachi ont pris la poudre d'escampette en bagnole, recherchés par toutes les forces de police et on était sans doute nombreux à espérer qu'ils soient pris (ou tués) au plus vite. Est-ce que quelqu'un ici est prêt à laisser à d'autres assassins du même genre tous les moyens possibles pour éviter la police, tout cela pour garder égoïstement opérationnels 24h/24h ces appareils qui vous donnent une fausse impression sécurité quand vous roulez au dessus des vitesses autorisées ?
Franchement, si cela permet d'éviter un bain de sang et de trouver ce type de salopards, ça ne me gêne pas plus que cela d'avoir mon Coyote indisponible 24h; Mais c'est un projet et il n'y a rien de fait.
La question est de savoir si à terme l'interdiction complète et définitive ne serait pas réclamée sans que ce soit lié à des affaires criminelles sérieuses, mais elle est déjà demandée quotidiennement pas Perrichon et sa clique et il se pourrait bien qu'un jour ils trouvent une oreille attentive dans un ministère...
Je pense qu'effectivement ce n'est pas la mer à boire que de donner la possibilité de supprimer aux services de l'état de supprimer tout avertissement, si c'est dans une durée définie (et / ou un périmètre géographique limité) pour les raisons que tu donnes.
Romain a écrit:Quel est l’intérêt, par exemple, de faire chier un type qui monte ponctuellement à 160 sur une autoroute à un endroit désert mis à part lui prendre son pognon ?
Aucun, effectivement.
Les limitations de vitesse, dans certain cas, sont dépassées :
- Voitures améliorées (ESP, tenue de route, ABS freinage amélioré, pneumatiques plus performants, aide au freinage d'urgence, fiabilité globale)
- Amélioration des infrastructures routières (élargissement, bande d'arrêt d'urgence, entretien de la voirie)
Ont contribué à rendre le 130 obsolète sur autoroute.
Cela dit, il reste pertinent dans certains cas : autoroute chargée, conditions météo.
Il serait pertinent d'augmenter la vitesse autorisée sans craindre une hécatombe lorsque la voie est dégagée et peu encombrée, cela dit, il faudrait une signalisation variable, cela dit:
- Le matériel + l'entretien coûtent cher
- Cela nécessiterait des opérateurs en plus pour actionner la signalisation