Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le tapis

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Ven Avr 28, 2017 5:28 pm

zopinto a écrit:Ouais, mouais, vu les risques encourrus, perso, je pense que je passerai toujours mon tour pour ce type d'appareils.
Perso, j'essaye de ne pas dépasser la limite où on se transforme en piéton (+40) ce qui laisse déjà une marge assez confortable et permet d'arsouiller sur les petites routes qui vont bien.

Après, je suis d'accord, enchainement de petits virages puis grande ligne droite, ca donne franchement envie de souder l'accélérateur à la moquette, mais vu que les attrape-couillon sont au bout des lignes droite, j'arrive à me contenir...



je te comprend je fait comme toi , je roule tranquille et respecte limitation ville village ou il y a habitations , après il y a quelques coin que l'on peux s'amuser , les ligne droite je suis pas fan mais ces toujours avec méfiance et sa gâche le plaisir !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar udimension » Ven Avr 28, 2017 5:52 pm

Romain a écrit:Ca coûte une fortune ça non ? Quels sont les avantages par rapport à un classique Valentine One ? :?:


Oui, c'est très cher, mais c'est aussi ce qui se fait de mieux aujourd'hui : https://www.r-technik.eu/fr/stinger/vip ... gory_id=12

Par rapport à un Valentine One, le Stinger est d'une conception bien plus moderne. J'ai pu lire qu'il génère bien moins de fausses alertes. La distance de détection serait aussi nettement plus importante. Le Stinger détecte tous les types de radars conventionnels (fixe, feu-rouge, etc...), mais également la terrible voiture banalisée avec radar embarqué.
En option, il est aussi possible de détecter les contrôles laser et même de les brouiller pendant quelques secondes, ce qui laisse le temps de revenir à une vitesse légale. Des petits capteurs se montent à l'avant du véhicule, ou à l'avant et à l'arrière (y a de + en + de contrôles par l'arrière). Si un contrôle au pistolet laser est fait, on est prévenu par une alerte spécifique. L'option laser laisse le choix d'activer ou non un brouillage qui empêche le relevé vitesse pendant une durée sélectionnable. Mais un opérateur ayant l'habitude avec son pistolet de pouvoir relever une vitesse en à peine une seconde, trouvera certainement bien bizarre de ne pas la voir s'afficher avant 5 ou 10 secondes. Il n'est pas bête et pensera immédiatement que le véhicule visé est équipé d'une contre mesure interdite. Donc à mon avis perso, le propriétaire d'un Stinger ferait mieux de ne pas activer la fonction brouillage. Il devra se contenter d'être uniquement prévenu d'un contrôle laser. Si le contrôle se fait loin devant lui et qu'il n'est pas seul sur la route, il a toute les chances d'avoir le temps de lever le pied ou freiner avant d'être pointé à son tour. S'il est seul sur la route et qu'il est visé, il n'aura pas le temps de réagir. Mais il vaut mieux la prune ou la suspension de permis temporaire, plutôt que la suspicion du Gendarme et la découverte de l'installation fixe............. :eye:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Ven Avr 28, 2017 6:01 pm

sur que la tu a le top !
mais il y a une gamme plus abordable qui te protège sur 360'
et qui font aussi les voitures radars embarqué , et aucune fixation
définitive que tu peux enlever d"un tour de main en cas de !! ;-)
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar gordini21 » Ven Avr 28, 2017 6:57 pm

Enfin le truc de base l objectif des contrôles de police est qu il n y ait pas d accident il me semble et non de verbaliser à tout pris donc si les radars sont placés dans des zones à risque que le conducteur possède un coyote et ralenti l objectif est atteint il me semble également
Donc pour résoudre le problème il suffit de revenir aux GPS avec l emplacement des radars par défaut sur les cartes
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar gtseb » Ven Avr 28, 2017 8:25 pm

gordini21 a écrit:Enfin le truc de base l objectif des contrôles de police est qu il n y ait pas d accident il me semble et non de verbaliser à tout pris donc si les radars sont placés dans des zones à risque que le conducteur possède un coyote et ralenti l objectif est atteint il me semble également
Donc pour résoudre le problème il suffit de revenir aux GPS avec l emplacement des radars par défaut sur les cartes

Oui le but annoncé est la prévention.... mais la finalité est tout autre.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar enagem27 » Sam Avr 29, 2017 11:52 am

La mortalité est un faux problème ou prétexte, car depuis les années 70 le nombre de personnes tuées n'a fait que de diminuer avec un parc automobile qui augmente chaque année.
C'est un impôt déguisé qui rapporte beaucoup aux caisses de l'état et à ces dirigeants qui ont des parts dans les sociétés qui travaillent pour les pv et les radars ........
Donc au lieu de faire de la répression à tour de bras qu'ils commencent à modifier et à améliorer nos routes et autoroutes qui ne sont plus adaptées à un parc automobile grandissant.
De la répression il en faut mais dans des endroits stratégiques : écoles, villes, nationales qui sont vraiment dangereuses et de faire comme en Allemagne des zones non limitées sur l'autoroute.
Les français en ont tellement marre de se faire pigeonner qu'ils investissent ou pas dans des applications anti radars et peuvent rouler un peu plus sereins en faisant bien plus attention à la route au lieu du compteur.
Je ne suis pas un automobiliste irréprochable j'en ai fait des conneries et j'en referai sûrement, je ne suis pas un fou de vitesse mais un automobiliste qui aime les accélérations et qui grâce à ces applications peut rouler avec moins la peur de finir piéton même si ce n'est pas infaillible. De plus je suis beaucoup plus attentif à la route.
Donc maintenant nous dire que ces applications ne seront plus fonctionnelles pendant 24 h dans des des zones n'est pas fait pour gagner un peu plus de pognon que l'on me dise le contraire. :evil: :evil: :evil:
Ce n'est que mon simple avis d'automobiliste.
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Sam Avr 29, 2017 3:58 pm

sait totalement sa !
mais pour faire mieux passer la pilule , et nous faire croire le contraire , on voit des panneaux a l'emplacement des radars
" pour votre sécurité "
il devrait mettre
"pour alléger votre porte feuille " ou "pour nous gaver " au choix
il sont fort dans l'art du mensonge
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Sam Avr 29, 2017 6:15 pm

enagem27 a écrit:faire comme en Allemagne des zones non limitées sur l'autoroute.

Alors ca je suis fermement contre.
Vu la cargaison de tebés qu'on a dans le pays, on fait ça, y'a 10.000 morts la semaine qui suit.

En france il faut être réaliste : les gens ne sont pas foutus de mettre leur clignotant ou de respecter des distances de sécurité, je ne parle même pas des règles de sécurité les plus élémentaire.
Un cas simple: il y avait des travaux vers chez moi sur voie rapide, limitation qui passe de 90 à 70. Perso je respecte, donc 70. J'avais l'impression que les gens ralaient derriere moi et je me faisais doubler par tout le monde, même les poubelles. Vitesse moyenne? Au moins 100 je pense! Les panneaux 70? C'est pour les autres!

Pardon, mais l'état d'esprit en Allemagne est tellement différent : en Allemagne quand le feu pieton est rouge, même si il n'y a pas de voiture à l'horizon, les piétons ne traversent PAS. Vas expliquer ça à un Français.

Et pour avoir roulé un peu sur autoroute Allemande, quand c'est illimité va roule fort, quand c'est à nouveau limité, TOUT LE MONDE se range à la vitesse imposée. Pareil, vas expliquer ca à un Français.

Puis de toutes façons en Allemagne, les autoroutes sont bien plus mauvaises que chez nous, ce qui permet d'éviter que tout le monde roule à 200 vu que c'est franchement pas raisonnable de le faire la plupart du temps.

Un jour peut-être, on aura l'illimité en France... ce jour la la Megane RS sera au musée, et je pense que nous on regardera ca de là haut, parce que c'est pas demain la veille que ca va arriver...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar enagem27 » Sam Avr 29, 2017 6:54 pm

zopinto a écrit:
enagem27 a écrit:faire comme en Allemagne des zones non limitées sur l'autoroute.

Alors ca je suis fermement contre.
Vu la cargaison de tebés qu'on a dans le pays, on fait ça, y'a 10.000 morts la semaine qui suit.

En france il faut être réaliste : les gens ne sont pas foutus de mettre leur clignotant ou de respecter des distances de sécurité, je ne parle même pas des règles de sécurité les plus élémentaire.
Un cas simple: il y avait des travaux vers chez moi sur voie rapide, limitation qui passe de 90 à 70. Perso je respecte, donc 70. J'avais l'impression que les gens ralaient derriere moi et je me faisais doubler par tout le monde, même les poubelles. Vitesse moyenne? Au moins 100 je pense! Les panneaux 70? C'est pour les autres!

Pardon, mais l'état d'esprit en Allemagne est tellement différent : en Allemagne quand le feu pieton est rouge, même si il n'y a pas de voiture à l'horizon, les piétons ne traversent PAS. Vas expliquer ça à un Français.

Et pour avoir roulé un peu sur autoroute Allemande, quand c'est illimité va roule fort, quand c'est à nouveau limité, TOUT LE MONDE se range à la vitesse imposée. Pareil, vas expliquer ca à un Français.

Puis de toutes façons en Allemagne, les autoroutes sont bien plus mauvaises que chez nous, ce qui permet d'éviter que tout le monde roule à 200 vu que c'est franchement pas raisonnable de le faire la plupart du temps.

Un jour peut-être, on aura l'illimité en France... ce jour la la Megane RS sera au musée, et je pense que nous on regardera ca de là haut, parce que c'est pas demain la veille que ca va arriver...


C'est pas faux vu le manque de civisme de certains gros c... mais pour moi c'était une idéologie. Entre l'allemand et le français il y a un fossé, ils sont disciplinés chez eux mais plus en France.
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Sam Avr 29, 2017 9:18 pm

Ouais après faut pas tomber dans les clichés non plus, ils ont des abrutis et des morts aussi en Allemagne et y'a des gens qui conduisent correctement en France aussi ...

Quand au comportement sur autoroute faut pas trop s'étonner : la politique de sécurité rentière harcèle avec les radars alors qu'on sait depuis longtemps que la vitesse n'est pas la principale cause d'accident sur autoroute. Les gens dorment au régulateur à 10m de celui de devant parcequ'il ont peur de se faire flasher si ils osent augmenter leur vitesse de quelques kilometres heures au dessus de la limitation pour mettre de la distance avec les autres voitures.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Dim Avr 30, 2017 8:42 am

les chiffres de 2015 parle d'eux même !
les radars on rapporté a la france en 2015 789 millions d'euros
hausse de 38%
et je suppose que 2016 et 2017 encore plus , alors vont pas ce priver
d'une t'elle rentrée d'argent , et continuer !
même s'il ces de l'abus
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Dim Avr 30, 2017 9:39 am

Ils prévoient 2 milliards de recette (beaucoup plus à terme selon 40M d'automobilistes) avec les radars embarqués privatisés plus quelques centaines de millions de CA pour les sociétés qui vont les les exploiter (dans lesquelles de vagues "amis" de nos chers décideurs seront certainement actionnaires)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Dim Avr 30, 2017 1:59 pm

De toutes façons, c'est comme pour tout business: il n'existe que parce qu'il y'a des clients.

Si demain chaque radar de repère plus que 1 ou 2 contrevenant par jour, ils disparaitront d'eux-même. Ben oui, cette industrialisation a un coût fixe:

- Traitement des amendes (informatique + agents + le management qui vient avec)
- Achat et maintenance des équipements + lutte contre les dégradations (humaine et du temps)
- Activité juridique que cela génère (traitement des contestations etc...)

qu'il n'est possible de justifier que si les recettes sont en conséquence. Si il n'y a plus de contrevenant, il n'y a plus de radar.

Après, c'est clair qu'une amende pour 91 km/h au lieu de 90, ca gonfle.
Au risque de ne pas me faire que des copains :mrgreen: , perso, je serais pour une amende progressive, proportionnelle aux chevaux fiscaux de la voiture.

Par exemple : <nombre de km au dessus de la limite> * <5€> * <nombre de cv fiscaux>

Un mec en smart 4cv qui roule à 91 au lieu de 90: 1 * 5 * 4 cv = 20 €
Le type qui fait son craquage à 220 au lieu de 90 en 458 Italia : 130 * 5 * 49 cv = 31.850 €

Ca permet d'éviter le syndrome : "J'ai fait que 1 km/h" là c'est progressif.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Dim Avr 30, 2017 6:21 pm

Vivement le jour où une loi nous impose de sortir dans la rue en marchant sur les mains. Y'en a qui trouveront encore le moyen de dire qu'il suffit de le faire pour éviter d'être sanctionné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Dim Avr 30, 2017 8:02 pm

Au final ce qui est vraiment ridicule c'est que notre vitesse est mesurée plusieurs fois par jour, alors que l'alcoolémie (première cause de mortalité sur la route) est mesurée "à la marge" cad quasiment jamais...
La logique voudrait qu'on mette franchement l'accent là dessus, mais il n'en est rien.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Lun Mai 01, 2017 4:30 pm

Je n'ai jamais soufflé dans un ballon de ma vie perso (presque 22 ans de permis, je compte pas la conduite accompagnée).
On pourrais parler des distances de sécurité clignotants ou rétros mais malheureusement une nouvelle génération de contrôle automatisés arrive pour contrôler out ça et je pense que le remède sera pire que le mal....c'est le côté sanction aveugle systématique et automatique peu importe le lieu et les circonstances qui (me) pose un un gros problème en fait...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Lun Mai 01, 2017 4:53 pm

puis comment vont t'il gérer la distance de sécurité ?
si tu roule a la bonne distance du véhicule devant toi , et une voiture viens ce placer entre les deux !
va falloir réagir très vite, sinon photo alors que la faute vient a celui qui ce glisse entre les deux voitures !
va avoir beaucoup de litiges
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar zopinto » Lun Mai 01, 2017 9:49 pm

PPM a écrit:puis comment vont t'il gérer la distance de sécurité ?
si tu roule a la bonne distance du véhicule devant toi , et une voiture viens ce placer entre les deux !
va falloir réagir très vite, sinon photo alors que la faute vient a celui qui ce glisse entre les deux voitures !
va avoir beaucoup de litiges


Je demande à voir, parce que de toutes façons, si 95% des gens qui passent devant le radar sont flashés, à mon avis ce n'est pas le but, il doit nécessairement y avoir une phase d'expérimentation.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar Romain » Mar Mai 02, 2017 12:28 pm

Ben j'imagine que tout le monde a déjà vu la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=VqcwWSqJ6I0

Ca fait flipper mais on peut se dire que le truc est ultra perfectionné et prend en compte si un mec vient de déboîter devant toi...ou pas. En tous cas pour la verbalisation via les nouveaux radars de passage piéton, il faut un contrôle par un opérateur humain...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Interdire les applis Coyote ou Waze reviendrait sur le t

Messagepar PPM » Mar Mai 02, 2017 1:06 pm

sa devient la folie , quand même !
on ce fait allumer dans tout les sens , un moment sa va être trop !
mais quand ???
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)