Geo59 a écrit:Je te confirme que la Giulia est une magnifique machine, par l'esthétique, mais aussi par ses qualités routières, son moteur. C'est une Alfa Romeo comme je la rêvais, elle est enfin sortie.
C'est très compliqué de décrire les sensations derrière le volant, tant la voiture distille du plaisir par son train avant hyper incisif, libéré de la traction. La sonorité du V6 Bi-turbo, c'est juste du bonheur. Il n'y a pas besoin de dépasser les 3000 trs, ça envoie du bois.
Il y'a eu une polémique sur le fait qu'un client avait passé la sienne au banc et qu'elle était (très très) en dessous de la puissance commerciale annoncée.
Tu n'as pas cette sensation de ce que je lis ?
Perso, je ne suis pas un fan inconditionnel de la marque, mais je pourrais le devenir. Leur design ne cède jamais à la facilité, il y'a quelque chose d'assez travaillé qu'on ne retrouve pas sur la production Allemande.
On aime ou on aime pas (perso j'adore
) mais ils ne sombrent pas dans le classicisme sous pretexte de Premium. J'espère juste qu'ils ne vont pas par la suite trainer la patte dans le renouvellement du produit comme ils font avec la Mito
D'ailleurs il me semble que je t'avais croisé sur le forum milano torino (je n'avais pas de Mito, mais j'aimais bien le modèle) qui est un peu mort depuis.