Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar zopinto » Mer Mai 17, 2017 4:21 pm

tty13 a écrit:Est-ce que tu connais le taux de charges patronales ?
De 49% à 86% en fonction de la convention collective.



C'est exactement ca le problème. Mais si t'essaye de changer un truc à ça, t'as toute la populasse dans la rue !!! Pas content pas content !!!
"On donne tout à ces en**e de patrons rien pour nous pas content pas content !!!"

En attendant, les patrons, ils embauchent pas, ou ils le font ailleurs, et ceux qui bossent financent l'assurance chômage dans laquelle tapent (je fais VOLONTAIREMENT la distinction) :
- Les malheureux qui n'ont pas de travail (la majorité)
- Les feignasses qui veulent pas en remuer une et sont contre le système capitaliste qui leur permet pourtant d'user le canap' toute la journée
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Mer Mai 17, 2017 4:29 pm

PPM a écrit:mais il sont la pourquoi( a part prendre un gros chéque ) 577 députés et tout le tralala !
il faut laisser faire alors ? et quand il y aura plus de gars au chomduc que actif
on sera bien avancé !


Il y a un truc formidable dans notre démocratie, c'est..la démocratie !
Tu es libre de voter pour l'un des 577 "sert-à-rien" selon tes convictions, tu es libre de lui écrire ou le rencontrer pour lui donner ton avis et (stade ultime), tu as aussi la possibilité de t'engager en politique et prendre sa place pour faire mieux et aider les gens au quotidien.
Mais ce n'est pas en reprenant les discours populistes des Mélenchon ou Poutou qui viennent se montrer avant les législatives devant les caméras avec pour seule proposition de "pendre tous les salauds de patrons à des crocs de boucher" qu'on règle les problèmes ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Mer Mai 17, 2017 4:31 pm

zopinto a écrit:
tty13 a écrit:Est-ce que tu connais le taux de charges patronales ?
De 49% à 86% en fonction de la convention collective.



C'est exactement ca le problème. Mais si t'essaye de changer un truc à ça, t'as toute la populasse dans la rue !!! Pas content pas content !!!
"On donne tout à ces en**e de patrons rien pour nous pas content pas content !!!"

En attendant, les patrons, ils embauchent pas, ou ils le font ailleurs, et ceux qui bossent financent l'assurance chômage dans laquelle tapent (je fais VOLONTAIREMENT la distinction) :
- Les malheureux qui n'ont pas de travail (la majorité)
- Les feignasses qui veulent pas en remuer une et sont contre le système capitaliste qui leur permet pourtant d'user le canap' toute la journée


Tu sais que je t'aime toi ???? :cheers:
On pourrait également parler de certaines catégories de salariés qui n'en foutent pas une, créent une ambiance de merde dans les entreprises, et viennent hurler au harcèlement (le mot est très tendance) quand leur chef de service vient simplement leur demander de travailler normalement... Et pour gérer ceux-là, franchement je ne voudrais pas être un patron :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar tty13 » Mer Mai 17, 2017 4:36 pm

zopinto a écrit:
tty13 a écrit:Est-ce que tu connais le taux de charges patronales ?
De 49% à 86% en fonction de la convention collective.



C'est exactement ca le problème. Mais si t'essaye de changer un truc à ça, t'as toute la populasse dans la rue !!! Pas content pas content !!!
"On donne tout à ces en**e de patrons rien pour nous pas content pas content !!!"

En attendant, les patrons, ils embauchent pas, ou ils le font ailleurs, et ceux qui bossent financent l'assurance chômage dans laquelle tapent (je fais VOLONTAIREMENT la distinction) :
- Les malheureux qui n'ont pas de travail (la majorité)
- Les feignasses qui veulent pas en remuer une et sont contre le système capitaliste qui leur permet pourtant d'user le canap' toute la journée

On est d'accord : il faut mettre un grand coup de pied dans le c. de ce pays pour qu'il s'occupe enfin de l'avenir des jeunes et pas seulement de payer la retraite des papy boomers ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar zopinto » Mer Mai 17, 2017 5:14 pm

Grognon a écrit:Tu sais que je t'aime toi ???? :cheers:
On pourrait également parler de certaines catégories de salariés qui n'en foutent pas une, créent une ambiance de merde dans les entreprises, et viennent hurler au harcèlement (le mot est très tendance) quand leur chef de service vient simplement leur demander de travailler normalement... Et pour gérer ceux-là, franchement je ne voudrais pas être un patron :roll:



:mrgreen: :mrgreen:
Nan mais sans déconner, on croirait que être si patron c trop simple et tu deviens milliardaire instantanément.. Si c'était le cas, je pense qu'on serait au courant depuis le temps, et perso, j'aurais déjà choisi mon camp. (et j roulerais ptetre pas en Megane hihi :cyclopsani: )

La vérité c'est qu'il y'en a qui triment, qu'ils doivent se remuer pour trouver des contrats, être en règle avec la loi, le RSI, l'URSAF, la sécu, les organismes collecteurs pour la formation, gérer les aléas que ce soit Jacqueline qui peut pas être là parce que son gosse est malade ou Roger qui a planté le Kangoo du taf alors qu'il avait 12 grammes avec tout le matos pour l'intervention de ce matin.

tty13 a écrit:pas seulement de payer la retraite des papy boomers ...


Attends, le PIRE c'est que y'a du taf pour torcher le Q des vieux, mais avant de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire tu peux te lever tôt.
"Eh oh, je vaux plus que ca, j'ai une licence en sociologie option étude des comportements des esquimaux, je vais quand même pas faire ca, j préfère rester au chômage."

Dès que tu essayes de professionaliser un peu les formations à l'université, y'a levée de bouclier : Non faut pas laisser entrer l'entreprise dans l'université, gna gna gni gna gna gna.

Sans déconner, j'ai très vécu longtemps en Afrique, et la France est entrain de devenir pareil: entrain de s'auto-tuer à petit feu...
Perso j'ai de la peine de voir ça.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar tty13 » Mer Mai 17, 2017 5:29 pm

Tu dois bosser dans le bâtiment, non ?

Le pire n'est jamais certain mais il y a une extrême urgence à réagir.

On sera vite fixé sur ce que vaut le tous frais émoulu nouveau gouvernement : dans 100 jours, ce sera plié, ils ne pourront plus rien réformer !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar PPM » Mer Mai 17, 2017 5:46 pm

Grognon a écrit:
PPM a écrit:mais il sont la pourquoi( a part prendre un gros chéque ) 577 députés et tout le tralala !
il faut laisser faire alors ? et quand il y aura plus de gars au chomduc que actif
on sera bien avancé !


Il y a un truc formidable dans notre démocratie, c'est..la démocratie !
Tu es libre de voter pour l'un des 577 "sert-à-rien" selon tes convictions, tu es libre de lui écrire ou le rencontrer pour lui donner ton avis et (stade ultime), tu as aussi la possibilité de t'engager en politique et prendre sa place pour faire mieux et aider les gens au quotidien.
Mais ce n'est pas en reprenant les discours populistes des Mélenchon ou Poutou qui viennent se montrer avant les législatives devant les caméras avec pour seule proposition de "pendre tous les salauds de patrons à des crocs de boucher" qu'on règle les problèmes ;-)



tu te trompe
le poutou ou le mélenchon je peut même pas les voir en photos avec leurs discours débile
et j'ai était un bon moment a mon compte comme quoi !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar zopinto » Mer Mai 17, 2017 6:19 pm

tty13 a écrit:Tu dois bosser dans le bâtiment, non ?

Le pire n'est jamais certain mais il y a une extrême urgence à réagir.

On sera vite fixé sur ce que vaut le tous frais émoulu nouveau gouvernement : dans 100 jours, ce sera plié, ils ne pourront plus rien réformer !



Même pas dans le bâtiment, je fais dans l'informatique, et quand tu gères des gens tu te rends vite compte de certaines choses au niveau humain, alcoolisme, non respect des bonnes pratiques de base pour faire du bon boulot etc etc...

Et encore, je suis dans une multinationale et on a le cul sur des chaises toute la journée, mais j'imagine très bien ce que ca peut donner dans une petite boite avec des gens qui manipulent des engins dangereux (dont une voiture) + des discussions avec d'autres gens d'autres secteurs me donnent une petite idée...

Je pense qu'effectivement, Macron n'a pas intérêt à se rater sur les 100 premiers jours, c'est là que beaucoup de choses vont se jouer.
Il apprendra vite qu'un état ne se gère pas comme une boite de consultants CSP+ j'espère que ce ne sera pas à ses (nos) dépends.


PPM a écrit:
tu te trompe
le poutou ou le mélenchon je peut même pas les voir en photos avec leurs discours débile
et j'ai était un bon moment a mon compte comme quoi !


Si t'étais pour MLP, je pense que c'est pas mal qu'elle ai pu reprendre 5 ans de plus pour pouvoir réfléchir à certains points de son programme, parce que certains étaient juste profondément nazes et impossibles, particulièrement sur le volet de l'économie.

Tout n'était pas à jeter non plus, bien au contraire, mais je pense qu'elle peut aller sur le bon coin s'acheter un bouquin du genre "l'économie française pour les (archis) nuls".

Et en étant à ton compte, tu aurais apprécié que l'état vienne mettre son nez dans tes affaires ? T'as le droit de dire non, parce que perso, ça m'emmerderait :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar tty13 » Mer Mai 17, 2017 11:28 pm

Si tu te pacse pas avec Grognon, je veux bien te recueillir

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Jeu Mai 18, 2017 7:44 am

J'ai trouvé un frère sur le forum :mrgreen: Des idées très intéressantes mais contrairement à Thierry ou moi il ne grogne pas :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Romain » Jeu Mai 18, 2017 9:55 am

DomDom a écrit:"A chaque fois, les repreneurs, dont le nom est soufflé aux tribunaux de commerce par PSA ou Renault, ont raflé la mise pour une poignée d’euros.
Et tous ont disparu, les poches garnies d’argent public, non sans avoir supprimé des emplois.
Le dernier en date, Gianpiero Colla, a encaissé à La Souterraine (un site qu’il s’est offert pour 3 euros) un peu moins d’un million d’euros de crédit d’impôt compétitivité (CICE).
Il y a également bénéficié du soutien direct de l’Etat puisque son plan prévoyait un jour par semaine de chômage, soit 1 million d’euros de salaire annuel versé par Pôle Emploi."

http://www.liberation.fr/france/2017/05 ... ee_1569752


N'empeche les gars, à la base on réagit à ça et vous êtes parti complètement HS avec vos histoires de charges patronales et de salariés communistes ingrats... :lol: ;-)
Après si vous trouvez ce genre de pratique ci-dessus normale ou encore le fait qu'une boite comme Google doit payer genre 1% d'IS pour ses activités en France contre 30% pour l'honnete patron de PME ou globalement l'évasion fiscale monstrueuse pratiquée par les plus nantis qui peuvent se le permettre et qui gagneraient encore des millions si ils payaient leurs impots comme les gens normaux et que vous préférez fustiger Bobby Raoul qui profite de ses 300€ mensuel de RSA pour rien branler, clair qu'on est pas sur la même longueur d"onde. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Jeu Mai 18, 2017 12:15 pm

Le problème c'est aussi que tu prends pour argent comptant l'article de Libération (un journal pas du tout engagé politiquement comme chacun le sait :roll: ).
Je pense que personne ne se réjouit de la situation des salariés de cette société mais ce qui est anormal c'est que l'article est orienté et ne va pas au fond des éléments économiques du dossier: l'entreprise est-elle compétitive industriellement (parce que faire du chiffre d'affaire supplémentaire à perte, ça ne fait que repousser les échéances de fermeture), a-t-elle cherché à se diversifier suffisamment tôt ou s'est-elle contentée de vivre avec le business des constructeurs en pensant que c'était une rente à vie ? Les salariés ont-ils fait preuve de flexibilité ou se sont-ils opposés par principe à tout changement (merci la CGT, syndicat souvent davantage orienté vers l'opposition de principe pour travailler son image plutôt que vers la recherche de solutions concrètes et profitables aux 2 parties).
On accuse quasiment les constructeurs d'avoir "fourgué" des mauvais patrons mais qu'en est-il au niveau du tribunal de commerce (indépendant des sociétés privées): est-ce qu'il y avait d'autres repreneurs et solutions proposées et viables ? Pour rappel, si pas de repreneurs, la liquidation était déjà actée depuis un bout de temps alors faut-il maintenant reprocher au Tribunal d'avoir tenté des solutions avec le soutien économique de l'état...) Quand des repreneurs sont arrivés, est-ce que des réorientations ou modifications des outils/méthodes ont été proposées aux salariés (et validés par ceux-ci) ?
Ce type d'article que je qualifierais de superficiel et populiste n'entraine en général que pour seule seule réaction un rejet général et épidermique de tout ce qui est "patronat" en mettant dans le même sac les multinationales et les TPE !
Après si tu veux parler de politique fiscale, pas de problème, on peut: si Google ou d'autres arrivent à échapper à des grosses taxations, c'est certainement un problème mais ils le font parce que c'est légal. Il faut donc changer les lois mais est-ce que ce sous-traitant de l'industrie automobile se portera mieux demain si Google paie plus d'impôts ? Je ne crois pas...
Quant à Bobby Raoul et ses 300€, en fait c'est un peu plus de 536€ pour une personne seule, et de temps à autre le Bobby Raoul n'hésite pas à bosser au black (ça par contre c'est illégal jusqu'à preuve du contraire) et en cumulant il touche davantage que le smicard de base qui lui doit payer sa mutuelle et n'a pas la CMU; et cerise (non, pas celle de groupama) sur le gâteau, pour payer les 1400€ bruts du smicard, le salaud de patron doit en débourser quasiment 3000. Donc là où Bobby ne fait que coûter du pognon à l'état (donc à tout le monde), l'embauche d'un mec au smic en rapporte. Comme l'a rappelé Zopinto, il y a des gens qui ont réellement besoin d'être aidés (et de toucher un chômage ou des aides), mais je pense que quasiment tout le monde connait aussi des mecs qui ne veulent pas bosser alors qu'ils le peuvent et aiment se vanter qu'ils préfèrent toucher le RSA.
Alors si tu estimes qu'il ne faut pas se préoccuper de Bobby Raoul mais uniquement des quelques "gros" comme Google (qui créent quand même des emplois eux à défaut de payer beaucoup d'impôts), effectivement on n'est pas sur la même longueur d'ondes :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar zopinto » Jeu Mai 18, 2017 1:25 pm

Grognon a écrit:J'ai trouvé un frère sur le forum :mrgreen: Des idées très intéressantes mais contrairement à Thierry ou moi il ne grogne pas :lol:

Fait plaisir de voir qu'il reste des gens qui ne cèdent pas au populisme ;-)

tty13 a écrit:Si tu te pacse pas avec Grognon, je veux bien te recueillir

:mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

Romain a écrit:
DomDom a écrit:"A chaque fois, les repreneurs, dont le nom est soufflé aux tribunaux de commerce par PSA ou Renault, ont raflé la mise pour une poignée d’euros.
Et tous ont disparu, les poches garnies d’argent public, non sans avoir supprimé des emplois.
Le dernier en date, Gianpiero Colla, a encaissé à La Souterraine (un site qu’il s’est offert pour 3 euros) un peu moins d’un million d’euros de crédit d’impôt compétitivité (CICE).
Il y a également bénéficié du soutien direct de l’Etat puisque son plan prévoyait un jour par semaine de chômage, soit 1 million d’euros de salaire annuel versé par Pôle Emploi."

http://www.liberation.fr/france/2017/05 ... ee_1569752


N'empeche les gars, à la base on réagit à ça et vous êtes parti complètement HS avec vos histoires de charges patronales et de salariés communistes ingrats... :lol: ;-)
Après si vous trouvez ce genre de pratique ci-dessus normale ou encore le fait qu'une boite comme Google doit payer genre 1% d'IS pour ses activités en France contre 30% pour l'honnete patron de PME ou globalement l'évasion fiscale monstrueuse pratiquée par les plus nantis qui peuvent se le permettre et qui gagneraient encore des millions si ils payaient leurs impots comme les gens normaux et que vous préférez fustiger Bobby Raoul qui profite de ses 300€ mensuel de RSA pour rien branler, clair qu'on est pas sur la même longueur d"onde. ;-)


Effectivement, ce genre de détournement n'est pas normal, je l'ai d'ailleurs déjà admis dans un précédent post.

Cela dit, et comme t'a répondu Grognon, tu parles de 2 problèmes différents :
1- L'évasion fiscale
2- La fraude aux allocations de Bobby Raoul

Sur le 1)
Google Amazon and Co profitent légalement des possibilités qui leur sont données par l'Europe.
Est-ce que c'est COMPLEMENT normal ? Oui et non.

- Oui parce que vu qu'il n'y a pas de politique fiscale commune à l'Europe ou de loi qui dit que chaque €uro gagné en France doit faire l'object d'une imposition en France -> ces gens là auraient bien tort de s'en priver.
Quand on voit les impots que nous, particuliers et entreprise payons, et surtout A QUOI IL SERVENT !!! Chacun à son niveau essaye de faire avec ses moyens pour y échapper. Ne nous voyons pas la face, c'est un SPORT NATIONAL qui compte bien bien plus d'adeptes que Renault SPORT qui nous rassemble par ailleurs ici

Non parce que la logique voudrait qu'un sou gagné en France soit imposé en France.
A titre personnel, je pense qu'une entente au niveau de l'Europe est nécessaire pour que cette situation ne soit pas possible.


Sur le 2)
On en revient toujours à ce bon vieux Bobby Raoul.
C'est pas bien grave si il escroque l'état que de 500 € par mois (ou plus si il est au chômage ou en arrêt maladie imaginaire)

Le truc c'est que Bobby n'est pas tout seul.
Bobby a des copains qui font comme lui. Et des copains il en a une sacrée chiée. Tout ca mis bout à bout coûte un pognon monstre à l'état. Et l'état c'est pas Macron, c pas Sarko, c pas Le Pen, l'état c'est NOUS !!! TVA Impôt sur le revenu, Taxe d'habitation, taxe foncière charges patronales, tout ca sert beaucoup à:
- Lacher 500 boules à bobby
- Loger Bobby
- Offrir des tarifs avantageux à Bobby dans les transports en commun
- Subventionner la cantine des gosses de Bobby (parce que Bobby ne glande rien mais faire bouffer les merdeux à midi c trop compliqué... quoique il vaut mieux en fait, si on veut pas que les Bobbyto soient nourris à coup de pizza surgelées + Nuggets chaque midi -->> c un mal pour éviter que ca plombe la sécu derrière)

Bref, il est grand temps de sortir de cet état d'esprit où tout un chacun pense que l'état lui DOIT quelque chose.

Chacun doit pouvoir se prendre par la main et :
1- Identifier quelle formation lui permettra de trouver du boulot une fois diplômé
2- Trouver un taf sans compter sur l'état pour lui en trouver un
3- Affirmer son indépendance:
- Par rapport à l'état (ne pas attendre après les allocs etc...)
- Par rapport à sa boite -> quoi ? un bruit qui dit qu'on va tous être virés ? Je commence à chercher du taf DIRECT sans attendre que Pole Emploi vienne m'expliquer c qui faut faire etc...

Bref se démerder :mrgreen: :mrgreen: C'est trop facile de dire que c'est la faute des autres quand on y arrive pas.

Mais c'est un état d'esprit... Quand je vois un mec qui passe avec sa Porsche GT3, je me dis que si je fais ce qu'il faut pour l'avoir, peut-être que ce sera possible. Et je repense à quand j me disais "tiens une Megane ca pourrait être rigolo"

Je ne pense pas "enfoiré, il faudrait qu'il paye plus d'impôts parce que la Porsche ca devrait être accessible à tous". Et non la Porsche n'est pas le graal pour moi, mais un objectif comme un autre (maison, appartement, enfant, poste à responsabilité) qu'on peut se fixer
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar tty13 » Jeu Mai 18, 2017 1:58 pm

Vous bossez pas les mecs ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar zopinto » Jeu Mai 18, 2017 3:18 pm

tty13 a écrit:Vous bossez pas les mecs ? :mrgreen: :mrgreen:

En informatique on a la notion d'intercontrat :mrgreen:
Et toi du coup tu fais quoi vu que t là aussi ? :cheers: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar tty13 » Jeu Mai 18, 2017 3:33 pm

Moi je suis en formation et je me contente de lire ... ou presque !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Ven Mai 19, 2017 9:22 am

tty13 a écrit:Vous bossez pas les mecs ? :mrgreen: :mrgreen:


Je suis au RSA avec Bobby, j'ai du temps libre :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar DomDom » Ven Mai 19, 2017 10:16 pm

Vous avez jugés les articles de Libération trop partisans.
Pour que Bobby reste à la pointe, d'autres sources plus "neutres" :

http://www.boursier.com/actualites/econ ... 35837.html

http://lentreprise.lexpress.fr/gm-s-bru ... 09969.html

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 088288.php
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar Grognon » Ven Mai 19, 2017 10:41 pm

De mieux en mieux, vive l'économie libérale: c'est un ministère (avec un ministre de droite en plus :mrgreen: ) qui laisse entendre qu'il va forcer les 2 constructeurs (des sociétés privées) à passer plus de commandes. :roll:
Et ça choque personne que les mecs piègent leur usine et menacent de la faire sauter ? Quand des cadres d'Air France se font déchirer des chemises, on met les responsables au tribunal et on les vire mais quand des mecs menacent de faire exploser une usine, on fait tout ce qu'on peut pour les aider ???? Faudrait savoir....
Ceci étant, faut vraiment avoir beaucoup d'intelligence pour menacer de faire sauter son usine...afin de conserver son emploi dans cette même usine. Si l'usine pète, ils seront bien avancés :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Drame social chez GM&S, sous-traitant de PSA et Renault

Messagepar DomDom » Sam Mai 20, 2017 10:49 am

Bruno Le Maire va contacter Renault et PSA pour tenter de sauver GM&S

http://www.lefigaro.fr/social/2017/05/2 ... gmamps.php

Communiqué de presse du Ministre de l'Économie : http://proxy-pubminefi.diffusion.financ ... /22450.pdf
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)