Mortalité routière

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Mortalité routière

Messagepar zopinto » Lun Sep 04, 2017 12:20 am

karl2-7 a écrit:Ne vous inquiétez pas. Ce qui intéresse ces voitures ce sont les petits excès routier sur ligne droite de départementales pépère a fort trafic.

Vous nen croiserai jamais une seule sur route sinueuse ou col de montagne... ce n'est pas rentable

C'est ce que je me dis.
À quoi bon payer un pinpin et user une bagnole pour essayer d'attraper la bande du mi-mile et du benji qui tournent en Renault Sport et en Honda un samedi sur 2 ?

Surtout qu'en plus si le seul moment où tu les croises c'est dans une épingle à cheveux (si ils roulent à 90 dedans sont balezes les mecs) ça commence à faire bcp de frais engagés pour croiser que du Kangoo qui plafonne à 60.

Pour la privatisation des contrôles, je pense qu'à la base il y a une vraie volonté d'externalisation du process (très objectivement ça n'a aucun sens de former des agents à l'ecole de Police/Gendarmerie pour qu'ils conduisent une bagnole sans jamais intervenir: ils ont juste aucune plus-value)

Et donc, contrairement à vous je ne pense pas qu'il y'aura une pression spéciale sur les sociétés qui font cette activité.

Par contre, après 6 mois d'expérimentation, on sait que pour 50.000 € payés à la société payanles à 60 jours, on récupère 250.000 € de PVs dont 95% sont payés en 30 jours...

Le ratio est donc bon...

... bon ben au lieu de 3 voitures, vous m'en mettez 40, SVP, vous les faites partir à 15 min d'intervalle sur le meme tronçon.

Et hop c'est industrialisé...

Bref, tronçon tout droit = piege a con donc, perso, je cherche plus à comprendre : régulateur, je me demerde pour etre a la bonne vitesse au bon panneau. Sauf en cas de gogol qui saoule devant et qu'il faut vite doubler pour X raison, j'evite de passer la limite.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar karl2-7 » Lun Sep 04, 2017 7:57 am

Pour mémoire lorsque ces radars mobile mobile sont sortis il ne flachés que 20km/h au dessus de la limitation.

Est ce toujours le cas? Ou ont ils menti?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Lun Sep 04, 2017 9:18 am

Jamais entendu parler de ça, il ont une marge technique obligatoire de 10km/h/10% au lieu de 5km/h/5% pour un embarqué non mobile ou fixe.
Y'a que pour les contrôles jumelles qu'ils mettent éventuellement une tolérance pour partir en interception.

Pour la privatisation des contrôles, je pense qu'à la base il y a une vraie volonté d'externalisation du process (très objectivement ça n'a aucun sens de former des agents à l'ecole de Police/Gendarmerie pour qu'ils conduisent une bagnole sans jamais intervenir: ils ont juste aucune plus-value)


Sauf que ça devrait même pas exister les mecs posés dans leur bagnole à flasher (sans être vu) et sans avoir la possibilité d'intervenir, que ce soit des flics ou des employés...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar tty13 » Lun Sep 04, 2017 9:24 am

Romain a écrit:
Pour la privatisation des contrôles, je pense qu'à la base il y a une vraie volonté d'externalisation du process (très objectivement ça n'a aucun sens de former des agents à l'ecole de Police/Gendarmerie pour qu'ils conduisent une bagnole sans jamais intervenir: ils ont juste aucune plus-value)


Sauf que ça devrait même pas exister les mecs posés dans leur bagnole à flasher (sans être vu) et sans avoir la possibilité d'intervenir, que ce soit des flics ou des employés...


C'est surtout que deux flics dans une bagnole banalisée restent des agents assermentés capable d'intervenir le cas échéant sur un accident ou une infraction particulièrement grave.

Là, un pauvre clampin qui sera payé le prix d'un livreur pour rouler 6h par jour n'aura aucune autre utilité que de faire rouler le piège à cons !

Et les pièges à cons, il n'y en aura pas que sur les autoroutes mais aussi sur les routes départementales car, ne l'oubliez pas, ces merveilles de technologies prennent dans les deux sens !

Donc ça surveille intégralement le secteur de route considéré.

Et on nous fait chier avec la mortalité sauf que les chiffres augmentent à cause des deux roues ... qui continuent de rouler n'importe comment sans se préoccuper des limitations.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar karl2-7 » Lun Sep 04, 2017 10:16 am

A l'époque c'était au journal tv que les gendarmes avaient expliqué que ces voitures ne flachees que 20km au dessus de la limite.

Je suis sur de moi. Je me souvient très très bien de ca
Mais au vu de ce que vous dites ce ne devait pas être assez rentable
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mortalité routière

Messagepar karante7 » Lun Sep 04, 2017 10:36 am

Plutôt que de lire tel ou tel article de presse qui ne traite que superficiellement le sujet,
je vous propose le lien kivabien du site gouvernemental de la sécurité routière.

Plus complet dans la mesure où il traite de toutes les catégories d'usagers, dont les cyclistes et piétons qui, comme chacun sait, se rencontrent principalement sur les grands axes de circulation routes/autoroutes...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mortalité routière

Messagepar udimension » Lun Sep 04, 2017 11:56 am

karl2-7 a écrit:A l'époque c'était au journal tv que les gendarmes avaient expliqué que ces voitures ne flachees que 20km au dessus de la limite.

Je suis sur de moi. Je me souvient très très bien de ca
Mais au vu de ce que vous dites ce ne devait pas être assez rentable


Tout à fait. A l'époque ils nous avaient été "vendus" pour n'être destinés qu'à choper ceux en grand excès de vitesse. Donc en théorie, à partir de 50 km/h au dessus de la limitation. Dans les faits, faudrait voir ce qu'il se passe véritablement. A mon avis ils sanctionnent dès 20 km/h au dessus.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Lun Sep 04, 2017 1:32 pm

Ils vont sanctionner dès 1 km/h au dessus après application de la marge technique comme n'importe quel radar automatique aujourd'hui.

Sinon c'est cool pour les émissions de C02. On supprime les éclairages de nuit sur les autoroutes pour des raisons soit disant écologiques alors que ça a un apport pour la sécurité non négligeable mais on va faire tourner des voitures toute la journée pour rien. Mais dans un cas ça coûte, dans l'autre ça rapporte. Elle a bon dos l'écologie...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar PPM » Lun Sep 04, 2017 2:00 pm

+1 romain !
c'est le bon prétexte pour faire un peux mieux passer la pilule !
comme d'hab !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Christophe45 » Lun Sep 04, 2017 6:18 pm

Moi, j'ai une question bête (un peu à mon image me direz-vous, .....).

Bref, ces super bagnoles, avec leur GPS de je sais où je suis, et leur caméras qui savent lire les panneaux de limitations de vitesse.
Comment elles font, sur les tronçons où la vitesse n'est pas la même dans un sens de circulation que dans l'autre ?

Je connais un passage, où c'est 50 dans le sens de la descente, et 90 dans celui de la montée.
Ça va pas être facile au tribunal.
Et son radar, on peu déterminer sa précision de mesure, mais le GPS, il a quoi lui comme précision de position ?
2m avant l'entrée du village, j'ai le droit de 70 (90 encore dans certaines zones non polluées), et dès le panneau, c'est 50.
Vu les précisions (je veux pas dire de daube, mais je manque de vocabulaire) qu'on trouve déjà sur un PV "classique", je me demande bien ce qu'ils vont inventer.
Je suis sûr qu'ils vont s'accorder des modifications ultérieures du Procès verbal, pour que tu ne puisses pas contester.

J'ai pris, il y a quelques temps, un 110 pour 90.
Sauf que quand je vérifie sur google, c'est bien 110.
Et vu la nature de mon trajet, je suis sûr d'avoir respecté.
Mais c'est difficile d'apporter une preuve quand tu reçois l'amende 3 mois plus tard, et sur un point à 500 km de la baraque.
Sur ce coup là, je ne l'ai pas joué à la Baran, même si je sais pertinemment que je suis dans mon plein droit.
J'ai fermé ma gueule, et j'ai raqué.

Le système n'est pas fait pour que tu respectes le code de la route, il est créé pour te prendre de l'argent de telle façon que la contestation soit quasi impossible.
En fait, on t'incite à rouler avec une fausse plaque. Mais c'est pas moi qui le dit, c'est la répression euh je voulais dire la pédagogie qui te le dicte.
Quelqu'un connait la plaque de la mère Perrichon ?
Tant qu'à se faire allumer par ses radars, autant qu'elle participe à notre civisme à sa manière ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Mortalité routière

Messagepar PPM » Mar Sep 19, 2017 8:21 am

le ministère de l'inter !
on décidé hier d'installer des radars de virage ! :evil:
et ce n'est pas une blague !

faut qu'ils arrête de fumer la moquette
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Yoshi63 » Mar Sep 19, 2017 8:27 am

karl2-7 a écrit:Pour mémoire lorsque ces radars mobile mobile sont sortis il ne flachés que 20km/h au dessus de la limitation.

Est ce toujours le cas? Ou ont ils menti?


Pour m'être fait flasher par un mobile mobile à 61km/H retenu 51 km/h ( dans une zone 50 ) je peux te certifier que c'est faux. Avec le compteur illisible de la Megane obligé de rouler avec le limiteur si on ne veut pas se faire flasher...
Dernière édition par Yoshi63 le Mar Sep 19, 2017 9:46 am, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Sebzilla » Mar Sep 19, 2017 8:29 am

PPM a écrit:le ministère de l'inter !
on décidé hier d'installer des radars de virage ! :evil:
et ce n'est pas une blague !


Oui et ce sont des radars de type "chantier" qui font le boulot.
Ils en ont placé un paquet autour du Ricard pour le bol d'or le week-end dernier....les sagouins!
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mortalité routière

Messagepar DomDom » Dim Oct 01, 2017 2:20 am

Sur la route, oui mais toute voilée - La chanson de Frédéric Fromet : https://youtu.be/5EQ4YN-G2Tg
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar DomDom » Dim Oct 01, 2017 12:42 pm

No Woman, No Drive - Alaa Wardi : https://youtu.be/aZMbTFNp4wI
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)