Mortalité routière

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Mortalité routière

Messagepar PPM » Jeu Juil 27, 2017 9:52 am

Grognon a écrit:Arrêtes de faire ton Caliméro ou sortir le couplet sur l'enfance malheureuse :roll: ! Avec ou sans études, c'est quand même pas une mission impossible d'utiliser le correcteur d'orthographe prévu sur le forum avant de poster un message, histoire de faire en sorte d'être compréhensible . Je souligne bien parce que c'est ça l'intérêt dans un forum; que tu saches écrire ou pas je m'en contre-tamponne mais tu pourrais avoir un minimum de respect pour celui qui te lit ! Faire une faute ou deux, c'est pas grave, mais quand on écrit des trucs comme "effarent com tu dit" ou "et en dépense " (au lieu de "ON dépense"), c'est abusé ! :roll:


pfffff !

:mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Jeu Juil 27, 2017 1:30 pm

karante7 a écrit:En parlant de vitesse, hier je suis tapé 600 bornes pour descendre dans le Sud, Coyote en mode "on" sauf pour les radars tronçons qu'il ignore... :-?


Quelle(s) autoroute(s) ?

karante7 a écrit:Calé au régulateur pour éviter une surconsommation qui m'aurait obligé à ravitailler, et donc perdre du temps, j'ai pu relever quelques types de véhicules qui m'ont dépassé "bien au delà" des limites décriées par notre chère Chantal Perrichon :
... que des super sportives en fait :shock:


Nan mais Perrichon est à la ramasse. C'est fou qu'elle soit écoutée...enfin ça arrange pour faire passer le message.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar Grognon » Jeu Juil 27, 2017 4:14 pm

Romain a écrit:
karante7 a écrit:En parlant de vitesse, hier je suis tapé 600 bornes pour descendre dans le Sud, Coyote en mode "on" sauf pour les radars tronçons qu'il ignore... :-?


Quelle(s) autoroute(s) ?


+1 parce que moi il ne m'en rate pas un alors je voudrais bien savoir sur lesquels t'as eu un problème :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mortalité routière

Messagepar karante7 » Jeu Juil 27, 2017 6:08 pm

Romain a écrit:
karante7 a écrit:En parlant de vitesse, hier je suis tapé 600 bornes pour descendre dans le Sud, Coyote en mode "on" sauf pour les radars tronçons qu'il ignore... :-?


Quelle(s) autoroute(s) ?

A20 puis A61
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Ven Juil 28, 2017 9:05 am

J'ai du prendre ce parcours y'a 3 ans en descendant du Lot vers l'Espagne mais même pas sur que j'avais déjà l'abo Coyote (je crois que si pourtant) ou que les radars tronçons y étaient ;-)
Je demandais ça car sur l'A7, au niveau de Montpellier, ils ont supprimé le péage pour ceux qui sont en transit et installé un radar tronçon. Mais la limitation change en plein milieu (de 90 à 110) et les gens n'ont pas l'air de respecter plus que ça (logique, le 90 est complétement ridicule, le soir vers minuit en tous cas)....puis le signalement Coyote fini par disparaitre en plein milieu de la zone. :lol: Pourtant il parait que le radar est actif... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar Grognon » Ven Juil 28, 2017 9:50 am

Je pense qu'il n'est pas en service; il serait difficile de faire respecter et calculer une vitesse moyenne avec 2 zones de vitesses différentes.
J'ai eu le cas sur une départementale vers chez moi: il y avait un secteur à 70 mais le tronçon n'a été mis en en service que quand toute la zone a été passée à 90.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mortalité routière

Messagepar zopinto » Ven Juil 28, 2017 11:54 am

Grognon a écrit:Je pense qu'il n'est pas en service; il serait difficile de faire respecter et calculer une vitesse moyenne avec 2 zones de vitesses différentes.
J'ai eu le cas sur une départementale vers chez moi: il y avait un secteur à 70 mais le tronçon n'a été mis en en service que quand toute la zone a été passée à 90.


Exemple:
3km à 70 km/h : doivent être faits en 3 minutes ou moins
suivis de
4km à 90 km/h: doivent être faits en 2 minutes et 40 secondes

Donc tout ce qui a fait le parcours en plus de 5 minutes et 40 secondes est en ecxcès de vitesse.
Pour la catégorisation des excès de vitesse, c'est là que ca se complique un peu: si on relève une vitesse moyenne de 110 km /h sur le tronçon: est-ce qu'il s'agit d'un retrait de permis (par rapport au 70 km/h) ou une simple amende avec retrait de point correspondant à 20km/h au dessus (pour le 90).

Donc ca me semble effectivement foireux d'avoir un radar tronçon avec un changement de vitesse au milieu.
Ca devient pertinent si on part du principe qu'on ne verbalise dans tous les cas que sur une base de 90 km/h de moyenne sur les 7 km et donc les gens qui franchissent le second portique en moins de 4 minutes et 40 secondes.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Ven Juil 28, 2017 2:29 pm

:lol: Nan mais je pense qu'il doit pas être en service effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar karl2-7 » Dim Juil 30, 2017 9:42 pm

Je vous le confirme ce radar de tronçon sur Montpellier n'est pas en fonction pour le moment.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Dim Juil 30, 2017 9:50 pm

Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar udimension » Sam Sep 02, 2017 7:51 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Mortalité routière

Messagepar DomDom » Sam Sep 02, 2017 8:09 pm

udimension a écrit:Il est bien ce gouvernement : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

Tu peux mettre l'article du Figaro dans ce post : viewtopic.php?f=9&t=49324&hilit=Mobile&start=60#p1074971
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar karante7 » Sam Sep 02, 2017 8:27 pm

udimension a écrit:Il est bien ce gouvernement : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

Le projet d'externalisation de l'exploitation des radars mobiles-mobiles est une idée de l'ancien gouvernement (Valls/Hollande).

Le motif invoqué, "recentrer les policiers et les gendarmes sur leurs missions de sécurité", c'est du flanc !
Comme si quelques dizaines de policiers/gendarmes 1 à 2 heures par jour en plus sur le terrain allait soulager ceux qui triment, surtout que ce ne sont pas les mêmes !!!

=> Les raisons ? Tout d'abord, la rentabilité. L'État compte en effet rentabiliser sa flotte de voitures banalisées (Renault Megane, Citroën Berlingo, Peugeot 208 et 308, Dacia Sandero Stepway). À l'heure actuelle, ces véhicules, qui coûtent 70.000 euros l'unité (à quoi il faut ajouter 18.000 euros par an pour l'entretien), ne circulent que 1h13 par jour. "Notre objectif est de multiplier par trois ou quatre les heures de sortie de ces véhicules qui circuleront sur nos routes nuit et jour " (LIEN)

Donc on nous la met bien profond une fois de plus, histoire de baiser tous ces dangers de la route qui auront la joie de payer pour 1, 2 ou 3 km/h de dépassement...

Quant à la problématique de la hausse des tués, c'est bizarre mais pourquoi l'État ne met-il pas les moyens justement là où se situent les points noirs ?

No comment...
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mortalité routière

Messagepar tty13 » Dim Sep 03, 2017 8:16 am

Éternel débat !
Ce qui est choquant, c'est la privatisation du contrôle.
Ainsi l'opérateur n'est plus dans une logique de prévention mais de rentabilité. Tout comme les fourrières !
Et avec mes plus de 100.000 par an, je peux dire que j'en vois des comportements à la con comme des dépassements par la droite et autres mais ces infractions ne peuvent être relevées et sanctionnées que par les fdo et non par deux smicards dans une bagnole banalisée !
On va par la même créer quelques sous emplois comme pour les transporteurs de fonds !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Sebzilla » Dim Sep 03, 2017 11:03 am

Ça fait un moment que c'est sur le tapis. D'ailleurs, un appel d'offre a déjà été émis pour la Normandie (session de tests en situation: http://www.boamp.fr/avis/detail/17-54818?xtor=EPR-2). Va suivre très rapidement le CCTP et la publication pour le territoire entier...

Bobo au derche sous peu les z'amis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mortalité routière

Messagepar karante7 » Dim Sep 03, 2017 11:24 am

Les premiers tests ont révélé que les véhicules radar mobile-mobile étaient allergiques au liquide de frein... :roll:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Mortalité routière

Messagepar PPM » Dim Sep 03, 2017 12:25 pm

justement ce midi au infos
il on présenté ce qui nous attend !
8h par jour où les voitures radars vont faire le ménage et remplir les caisses !
je me demande vraiment , s'il et bien utile de garder une voiture
comme la mrs ! :scratch:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Mortalité routière

Messagepar Romain » Dim Sep 03, 2017 8:42 pm

tty13 a écrit:Éternel débat !
Ce qui est choquant, c'est la privatisation du contrôle.
Ainsi l'opérateur n'est plus dans une logique de prévention mais de rentabilité. Tout comme les fourrières !
Et avec mes plus de 100.000 par an, je peux dire que j'en vois des comportements à la con comme des dépassements par la droite et autres mais ces infractions ne peuvent être relevées et sanctionnées que par les fdo et non par deux smicards dans une bagnole banalisée !
On va par la même créer quelques sous emplois comme pour les transporteurs de fonds !


On en voit tous des connards faire n'importe quoi et avoir un comportement agressif. Sans même parler d'agressivité, sur autoroute, le moitié des gens ne donnent même plus la peine de mettre leur clignotant, y compris quand ils te déboitent à la gueule et t'obligent à freiner. Je ne compte plus les gens qui empiètent à moitié sur ma voie au moment où je les dépasse parcequ'ils pioncent à 120 sur la voie du milieu...mais non, on privatise pour faire un max de chiffre sur les dos de ceux qui dépassent les limitations de quelques km/h et ça passe auprès de l'opinion comme une bonne mesure anti mauvais conducteurs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Mortalité routière

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 03, 2017 9:05 pm

Ne vous inquiétez pas. Ce qui intéresse ces voitures ce sont les petits excès routier sur ligne droite de départementales pépère a fort trafic.

Vous nen croiserai jamais une seule sur route sinueuse ou col de montagne... ce n'est pas rentable
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Mortalité routière

Messagepar udimension » Dim Sep 03, 2017 10:34 pm

Va falloir comme les riches investir dans des contre-mesures : http://www.stinger.com/FR#
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)