Page 2 sur 2

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Mer Août 30, 2017 10:27 pm
par Dks21
De l'argent rudement bien dépensé !

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 8:01 am
par Neovodka
Pour en revenir à nos moutons je suis allé chez seat/skoda hier soir :)

Pour commencer, les ristournes sur les prix catalogue sont assez faibles, dans les 10%
dans les deux cas.

Ca nous sort donc une cupra ST équipé à 42k€ et une skoda octavia rs combi 230 à 35k€.
Seul soucis, vu les prix LBC, chacune décote de 12k€ en deux ans, en partant de ces tarifs :D

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 9:23 am
par Dks21
Neovodka a écrit:Pour en revenir à nos moutons je suis allé chez seat/skoda hier soir :)

Pour commencer, les ristournes sur les prix catalogue sont assez faibles, dans les 10%
dans les deux cas.

Ca nous sort donc une cupra ST équipé à 42k€ et une skoda octavia rs combi 230 à 35k€.
Seul soucis, vu les prix LBC, chacune décote de 12k€ en deux ans, en partant de ces tarifs :D


Ils n'ont pas fait d'effort au max je pense. J'avais eu des offres plus importantes sur des cupra 300 berlines en concession ici.
Cela dit, sur la ST qui est plus rare, je crois qu'ils sont plus radins.

Pour la décote, c'est dans l'ordre des choses et c'est similaire dans les autres marques.
Pour info, j'ai perdu bien moins sur la revente de mon ex 280 (2000€ en 24 mois) que sur celle de ma RS (12€ en 36 mois).

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 9:36 am
par Romain
Neovodka a écrit:Pour en revenir à nos moutons je suis allé chez seat/skoda hier soir :)

Ca nous sort donc une cupra ST équipé à 42k€ et une skoda octavia rs combi 230 à 35k€.
Seul soucis, vu les prix LBC, chacune décote de 12k€ en deux ans, en partant de ces tarifs :D


Ça prend en compte le malus tes tarifs ?

Chez Espagne Auto, une Léon Cupra ST 300 est à 26k€ en bvm (hors malus), à voir ce qu'il faut ajouter pour obtenir le même équipement qu'une française et les délais annoncés sont de 6-7 mois.

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 10:29 am
par Neovodka
Oui, malus pris en compte.

Vu mon budget, le choix se porterait sur une octavia rs bien ristournée (>20%...) ou une occaz récente.

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Jeu Août 31, 2017 8:46 pm
par mcben
je me suis aussi posé la question d'un break sport

il est vrai que pour partir en week end avec 2 enfants,
la Mégane a vite ces limites.

j'ai matté les dernier leon ST , encore un peu cher à mon gout !

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 8:58 am
par axelinho

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 9:00 am
par Neovodka
Sacrés tarifs, comme diffcar.
Mais a-t-on des retours récents sur ces mandataires?

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 9:10 am
par linlin911
La skoda sera un peu plus abordable en occaz tres récente. Mais la leon envoie du bois.
Sinon attendre un peu car la nouvelle skoda sort en 245cv

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Mer Sep 06, 2017 9:53 am
par Neovodka
Suite des opérations :)

Niveau assurance déjà, c'est du tout bon.
Elles coutent toutes moins cher que ma RS!

Niveau achat neuf chez mandataire, c'est mort.
Prévoir 4-5 mois de délais, peut être 3 pour la skoda, j'ai pas la patience.

J'ai plus qu'à trouver une bonne occaz.

edit: je suis aussi allé faire un tour du côté de la megane 4 estate gt.
C'est vraiment dommage, renault a raté son coup!
Bon chassis, bonnes finitions, belle gueule, prix au top (23-24k€ neuve!),
dispo, mais moteur décevant!

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Sam Sep 09, 2017 10:26 pm
par Jérome07
Bonsoir,

ayant également une Octavia 3 RS depuis juillet 2015 (en tdi par contre), je ne peux que te conseiller de basculer chez Skoda ! :tongue:

Niveau tarifs (tu peux obtenir une bonne remise, mais délai d'au moins 3 mois !) et équipements tu ne trouveras pas mieux !
Le coffre est énooorme (pour tout ce que tu veux trimballer) !
Les passagers à l'arrière ne manqueront pas d'espace ! Je suis grand et même avec mon siège pas mal reculé, un adulte s'assoit aisément à l'arrière sans manger ses genoux ! :lol:

Niveau conduite, ce chassis sport n'est pas dégueu non plus ! La voiture tient bien le pavé sur du sinueux !
Sur le net on peut lire que le chassis est un peu raide (encore plus en 19 qu'en 18) mais je le trouve plus confortable que ma R25 alors que je suis en 19 sur l'Octavia.

Et le petit plus pour un véhicule de tout les jours... la DSG !! Moi qui ne voulais pas entendre parler de boîte auto... je ne regrette absolument pas !

En bref, FONCE !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Lun Sep 11, 2017 8:00 am
par Neovodka
Merci pour ton retour ;)

Pour la remise, justement on tournait à environ 10%, c'est pas énorme.
Mais j'ai aussi l'impression que la version essence en auto, y en a pas des masses.

Et trés jolie en bleu!

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Mar Mars 06, 2018 8:58 am
par Neovodka
Re :D

Me voilà donc depuis plusieurs semaines proprio d'une megane GT estate 205.

Et je dois dire que j'en suis pas mal content!
L'intèrieur est trés trés sympa et bien fini.

Niveau sono, avec le bose je suis nettement gagnant par rapport à la 3,
le son n'a juste rien à voir!

Le moteur quant à lui suffit bien sûr pour un usage daily, les 205ch sont bien là,
même si on est encore loin des 265ch de mon ancienne RS et du couple
d'un 220-230-245ch VAG.
Et niveau conso, 7-8L, 2L/100km de moins que la megane 3 RS, en moyenne. :)

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 2:48 pm
par Romain
Pourquoi ce choix au final par rapport à un modèle du groupe VAG avec le 2.0 plus performant ?

Re: Un break "sportif" aprés une RS ?

MessagePublié: Mer Mars 07, 2018 3:49 pm
par Neovodka
Principalement: leurs prix.

Dans les petites annonces et chez les pro, c'est un peu le foutage de gueule.

Les pros me proposaient des véhicules à peine remisés avec des délais à ralonge
ou (ho surprise!) un véhicule de démo au même prix, mais dispo!

Les particuliers ont, dans mon cas, largement emboîté le pas à cette mentalité.