Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Grognon » Lun Déc 18, 2017 11:22 am

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 69888.html

Comme souvent, l'automobiliste est une variable d'ajustement intéressante pour régler les problèmes que les finances publiques (nationales ou locales) ne savent plus gérer.
Faudra quand même m'expliquer depuis quand un poids-lourd n'est plus largement plus destructeur du réseau routier qu'un véhicule léger... :scratch: Je ne savais pas qu'un 40t qui passe 1 fois faisait beaucoup moins de dégâts qu'une Dacia des familles qui passe 2 fois par jour :scratch: Mais on sait bien que si on remet une taxe sur les transporteurs, les dépôts de carburant seront bloqués avant Noël alors on va se contenter de ponctionner les mêmes que d'habitude. :roll:
Si c'est une taxe sur l'essence, ils nous préciseront que c'est indolore, mais le jour où le pétrole va remonter (ça arrivera), les différentes taxes qui ne coutaient "quasiment rien" à la pompe vont cette fois se payer très cher.
Au passage, le texte ne précise pas non plus ce qu'on fait du montant des amendes pour les infractions routières, dont on nous clame pourtant en permanence qu'il est utilisé pour améliorer le réseau :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar DomDom » Lun Déc 18, 2017 12:02 pm

On ne change pas une équipe qui gagne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il paraît même qu'ils montent dans les sondages ???

L'article original : http://www.leparisien.fr/societe/vers-u ... 1481423553
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar tty13 » Lun Déc 18, 2017 1:12 pm

Hé oui !
Une fois de plus on va l'avoir dans l'os !
Et pourtant les radars automatiques et la taxe de délation rapportent entre 200 et 500 millions de plus que prévu, sommes qui par selon la constitution devraient être affectées à l'amélioration de la sécurité routière !
Comment on est pris pour des cons !!!!!

Et j'ai une proposition à faire à notre éminent Gouvernement : vu qu'il y a eu 3 accidents de passage à niveau en 4 jours, je propose une surtaxe sur la vignette pour la suppression des passages à niveau. Avec possibilité d'une majoration de 5 points de la TVA sur les péages autoroutiers pour la même cause !!!!

Putain de pays de merde !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar tty13 » Lun Déc 18, 2017 1:16 pm

Quant à lire ce gros con de sénateur UDI qui considère que les usagers des routes ne payent pas pour l'usure des routes : à quoi servent les impôts alors ? Et les taxes locales ?

Encore un viandard qui se goberge sur les bancs du sénat depuis 2008.
Il doit pas beaucoup payer d'impôts, LUI, ni parcourir les départementales, trop occupé à se gaver au Sénat !!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Grognon » Lun Déc 18, 2017 1:30 pm

Rétropédalage aux infos de mi-journée: il ne s'agirait absolument pas d'une taxe pour les automobilistes mais pour les poids-lourds... j'attends de voir la suite :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar karante7 » Lun Déc 18, 2017 1:49 pm

Les zélections européennes approchant, "ils" vont se faire tout petit nos zélus zélés mais une fois les rézultats tombés, nul doute qu'ils devraient se lâcher... :cry:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Baran » Mar Déc 19, 2017 10:44 am

Vous semblez oublier la perte des 11milliards de l'écotaxe poids lourds à cause des manifs du bon peuple des "bonnets rouges"...
N'y aurait-il pas des responsabilités populaires quelquefois?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Romain » Mar Déc 19, 2017 2:47 pm

tty13 a écrit:Quant à lire ce gros con de sénateur UDI qui considère que les usagers des routes ne payent pas pour l'usure des routes : à quoi servent les impôts alors ? Et les taxes locales ?


Oui, la TVA sur l'achat de véhicule, l'achat des pièces d'entretien et de la MO...tout ça n'existerait pas si on avait pas de routes sur lesquelles rouler. :scratch: Je ne parle pas des taxes sur les carburants. Imaginez le pactole que tout ça mis bout à bout représente. :shock: Et on voudrait nous faire croire qu'il n'est pas logique de débloquer une infime partie de ces revenus pour entretenir les routes ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Baran » Mar Déc 19, 2017 3:02 pm

2200 milliards de dette publique pour le France...Chaque année, on rembourse une partie des intérêts de la dette, soit 45 milliards d’euros par an(heureusement les taux sont bas en ce moment...). C’est le deuxième poste de dépenses après l’éducation.L'argent ne tombe pas du ciel...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Romain » Mar Déc 19, 2017 10:00 pm

Je ne pense pas qu'un automobiliste coute plus à l'état qu'il ne rapporte en tous cas...
Et puis ces intérêts de la dette, ils engraissent qui "sans rien faire" ? L'argent de la dette, qui n'a jamais existé, il manque à qui ? Enfin bon, on va pas partir en débat sur la loi Pompidou-Giscard-Rotschild pour cette éventuelle vignette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar PPM » Mer Déc 20, 2017 8:44 am

de toute façon , l'idée de la vignette elle plane sur notre tête
depuis un petit moment , même si cette fois ci , elle concerne que les poids lourd
sa va nous tomber sur le coin de la guel tôt ou tard !
pour le moment avec toutes les contraintes supplémentaires que l'on va subir
malus tarif des carburants nouveau ct radars embarqués limitation 80 stationnement etc etc
à part des pétitions qui n'ont servis a rien , aucune action sur le terrain à était faite
alors il ne vont pas s'arrêter !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Baran » Mer Déc 20, 2017 9:25 am

Romain a écrit:Je ne pense pas qu'un automobiliste coute plus à l'état qu'il ne rapporte en tous cas...
Et puis ces intérêts de la dette, ils engraissent qui "sans rien faire" ? L'argent de la dette, qui n'a jamais existé, il manque à qui ? Enfin bon, on va pas partir en débat sur la loi Pompidou-Giscard-Rotschild pour cette éventuelle vignette :lol:


Les états sont souvent obligés d'emprunter pour leurs investissements(banque mondiale ou fond monétaire international),ça a d'ailleurs débuté au moyen age ensuite Colbert etc...

Une idée d'économie:passez à l'éthanol :salut: Il y a de plus en plus de pompe(intermarché): 0.56€ le litre par exemple voire 0.46 chez Leclerc...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Le ridicule ne tue plus: "vignette anti-nids-de-poule" !

Messagepar Romain » Mer Déc 20, 2017 9:53 am

Ca répond pas aux questions. ;-) Et avant 1973, l'état n'était pas obligé d'emprunter aux banques privées mais pouvait le faire à taux 0 à la Banque de France. (j'affirme pas que c'est la panacée non plus)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)