Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Dim Avr 08, 2018 12:39 pm

morelo a écrit:Oui...mais cela ne justifie pas les salaires digne d'un PIB de la Belgique....que ces encu.....de dirigeant de COFIROUTE...gagnent par mois...


Ha oui oui et les conditions des contrats sont justes hallucinantes, on paye directement et indirectement à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Dim Avr 08, 2018 4:09 pm

tty13 a écrit:On peut prendre une autre référence que les anglais : les allemands, les canadiens, les japonais ...

Le rail japonais pour y arriver déjà, il faudrait avoir leur mentalité.... rien à voir avec l'occident. Et le prix d'un billet non plus...
Pourquoi les coréens, les marocains. Et bientôt les américains prennent du Alsthom et demandent l'expertise de la sncf sur la mise en place du tgv chez eux?
Le rail allemand laisse moi rire, tu verras dans quelques années l'entretien des voies ce que ça donne.... tu pourras les prendre en exemple avec le futur rail francais libéraliser....
Ps: tu peux répondre à mon mp si tu veux....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Dim Avr 08, 2018 5:09 pm

Le HS perdure !
Je ne réponds pas à ton MP car points de vue irréconciliables et bataille d'arguments stérile (la bataille est stérile !).
C'est un forum sur les Renault Sport et pas un blog politique.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Dim Avr 08, 2018 5:23 pm

tty13 a écrit:Le HS perdure !
Je ne réponds pas à ton MP car points de vue irréconciliables et bataille d'arguments stérile (la bataille est stérile !).
C'est un forum sur les Renault Sport et pas un blog politique.

:lol: ça c'est bien stérile! Merci.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar DomDom » Mar Août 28, 2018 1:34 pm

Un point du Moniteur Automobile sur les normes WLTP en pdf : https://www.yumpu.com/fr/document/downl ... 3b4c-ba0f3
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mar Août 28, 2018 4:25 pm

Merci pour l'info. C'est "amusant" de voir que les normes pour les particules ne sont pas les mêmes pour les mazouts et pour les essences alors qu'il n'y a pas de distinction pour le CO2 :evil: .

Yacouba, je pensais t'avoir répondu. Si cela concerne si peu de monde, alors pourquoi s'y accrocher ? Dans ma boîte publique il y a aussi des syndicats et leurs combats sont totalement rétrogrades, ils feraient mieux de s'occuper des conditions de travail qui se dégradent et poussent les salariés en dépression et/ou en burn out.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Yacouba » Mar Août 28, 2018 10:23 pm

sjlouis a écrit:Yacouba, je pensais t'avoir répondu. Si cela concerne si peu de monde, alors pourquoi s'y accrocher ? Dans ma boîte publique il y a aussi des syndicats et leurs combats sont totalement rétrogrades, ils feraient mieux de s'occuper des conditions de travail qui se dégradent et poussent les salariés en dépression et/ou en burn out.


Je relevais juste l’anerie de dire que les conducteurs SNCF partaient à la retraite à 50 ans. A force de l’entendre partout et tout le temps les gens prennent cela pour argent comptant sans s’informer. Fake news comme on dit :tongue:
Pour le reste je ne m’épanche pas ce n’est pas le lieu :salut:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar alain10r » Ven Août 31, 2018 6:31 pm

Salut à tous,
Pour revenir sur le sujet et dans un excès d'optimisme frôlant l'indécence et la bêtise, la démission de N. Hulot aura peut-être un impact positif sur le fucking malus !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar PPM » Sam Sep 01, 2018 8:06 am

comme quoi il ne faut pas désespérer ! encore un petit effort les gars !!

Édouard Philippe et macron dehors :bounce: :bounce: :bounce:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Sam Sep 01, 2018 11:20 am

Indécent certainement pas, bêtise certainement :mrgreen: . Aucune raison que ce soit modifié, il faut continuer à traire les bonnes vaches :-? .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar PPM » Sam Sep 01, 2018 1:47 pm

et le malus de septembre ? applicable où pas !!
en concession on ma dit que non , sa sera celui de janvier 2019 qui fait mal au cul
et porte feuille !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Lun Sep 03, 2018 5:02 pm

PPM a écrit:et le malus de septembre ? applicable où pas !!
en concession on ma dit que non , sa sera celui de janvier 2019 qui fait mal au cul
et porte feuille !


Dès maintenant, les voitures neuves doivent être homologuées Euro6c et le seul moyen d'avoir leur taux de C02 est de la calculer à partir des tests WLTP (NEDC corrélé) que chaque voiture a du passer pour l'homologation. Donc oui, le malus change bien dès septembre. Tout ceci changera encore quand utilisera les vraies valeurs WLTP en lieu et place de NEDC corrélé.

Faut pas espérer un assouplissement du malus avec la démission de Hulot, au contraire à mon avis, ils pourraient en profiter pour taper encore plus sur les cibles facile en mode "mais si vous voyez bien qu'on fait quelquechose pour la planete".
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mar Sep 04, 2018 10:46 am

Romain a écrit:
Faut pas espérer un assouplissement du malus avec la démission de Hulot, au contraire à mon avis, ils pourraient en profiter pour taper encore plus sur les cibles facile en mode "mais si vous voyez bien qu'on fait quelquechose pour la planete".


Tout à fait d'accord avec toi... Pour marquer le coup et montrer leur "engagement", ils risquent de frapper encore davantage là où ça fait mal donc sur l'énergie fossile: malus auto, taxe carbone renforcée (carburants et gaz encore plus chers), etc etc :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Christophe45 » Mar Sep 04, 2018 9:19 pm

Ouf, j'espère qu'ils reversent l'argent à la planète, elle ira bien mieux comme cela .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mer Sep 05, 2018 8:00 am

C'est pesant mais on ne peut pas raisonner comme ça Christophe. Sans aucun doute l'état est bien content de récupérer cette manne financière sous couvert d'écologie mais il faut évoluer de toutes façons et le français (comme d'autres) ne change ses habitudes que quand on tape au porte-monnaie. Pour qu'il fume moins (globalement), il a fallu augmenter drastiquement le prix des cigarettes, pour qu'il prenne des voitures moins émettrices de CO2, il faut taxer les véhicules qui en rejettent plus. Et globalement ça fonctionne. Regarde aux USA: carburant pas cher et Trump qui crache sur tous les accords sur les réductions de CO2 -> les américains achètent des énormes voitures et rejettent à tour de bras sans se poser de questions sur l'avenir.

Est-ce que cette taxation écologique des automobilistes règle tous les problèmes d'environnement et d'avenir de la planète ? Certainement pas !
Est-ce qu'on peut trouver d'autres pistes pour améliorer ? Sans aucun doute !
Mais il faut bien avancer et commencer par quelque chose, même si ça semble infime pour la planète et un gros effort pour nous ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 8:17 am

Pour les cigarettes, la vente a bien diminué en France mais ce marché est devenu florissant dans les boutiques étrangères près de la frontière et au marché noir. La consommation n'a pas du tout baissé.

Et oui il faut inciter les constructeurs à diminuer la pollution mais il y a une limite à tout et il faut que ce soit équitable. Ainsi une voiture électrique ne pollue pas quand elle fonctionne mais l'électricité ne se produit pas sans CO2, même chose pour les batteries. En fait il faut beaucoup de CO2 pour qu'une voiture électrique fonctionne. C'est donc une arnaque.

Le chauffage individuel est également très polluant, il faudrait donc augmenter les taxes sur le fuel, le gaz... et isoler davantage les bâtiments.

Je me suis déjà suffisamment exprimé sur les super tankers et les bateaux de croisière qui polluent de façon scandaleuse.

Et si on incitait moins les populations à se reproduire comme des lapins, on raserait moins de forêts qui absorbent le CO2.

Les exemples ne doivent pas manquer.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Sebzilla » Mer Sep 05, 2018 10:27 am

sjlouis a écrit:Et si on incitait moins les populations à se reproduire comme des lapins, on raserait moins de forêts qui absorbent le CO2.


N'en déplaise à certains bien-pensants, c'est LE problème numéro un. Comme l'homme est insatiable d'argent et de consommation, le seul moyen efficace de lutter consiste à réduire drastiquement la population mondiale. Un bon 2/3 en moins serait pas mal: guerre mondiale, pandémie, au choix...
Comme quoi, le seul qui est lucide (mais qui n'existe pas), c'est Thanos... :mrgreen:

Bon, après, ne vous inquiétez pas trop! Dans un demi milliard d'années environ, tous ces problèmes existentiels seront réglés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 11:56 am

L'économie a besoin de croissance et la croissance est néfaste à survie sur Terre.

De toutes façons, au rythme où ça va, il y aura bien une guerre mondiale d'ici 50 ans pour accéder à la nourriture et à l'eau.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar alain10r » Mer Sep 05, 2018 11:59 am

Grognon a écrit:C'est pesant mais on ne peut pas raisonner comme ....
....Mais il faut bien avancer et commencer par quelque chose, même si ça semble infime pour la planète et un gros effort pour nous ;-)

Grognon,
On est d'accord sur ces différents points.
Ce qui me met les poils de fesses en marguerites et les fait muter en chardon (pardonnez-moi l'expression mais elle reflète bien le ressenti ), c'est le manque de logique et de justice dans les mesures mises en place.
On sait que toucher au porte-monnaie est le moyen le plus sûr pour contraindre les gens à changer leur comportement et lancer une prise de conscience collective. Mais encore faut-il des mesures justes et intelligentes pour renforcer leurs crédibilité et légitimité, et donc leur efficacité.
Actuellement, une trop faible partie de la population supporte ces dispositions visant à promouvoir les énergies "propres" (et la notion de propreté est totalement subjective et induite par certains choix indus faits il y a longtemps ), ce qui crée des jalousies / tensions plutôt que de fédérer autour d'une cause louable par le biais de mesures globales appliquées par
TOUS......
Concernant le fucking malus, ouais pourquoi pas, mais fait de façon différente.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 12:05 pm

Et à propos de cette taxe et de ses conséquences, augmentation dramatique de la taxe pour nos voitures, castration des moteurs qui vont perdre pas loin de 50 cv suivant un concessionnaire, et en ayant marre d'attendre la Trophy, je me suis "jeté" sur une Focus RS Pack Performance qui "traînait" chez un concessionnaire. Ce n'est pas ce que je voulais mais au moins ça marche. Il me tarde de l'avoir :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)