Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Baran's » Mar Fév 12, 2019 5:15 pm

Oui Gertrude, j'ai bien compris, ne parlons plus de politique..

Définition: "la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l'organisation et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée."

Mais continuez de disserter sur les actions (toujours négatives bien sur) du gouvernement...Ha mince c'est de la politique
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mar Fév 12, 2019 5:29 pm

T'étais pas le seul concerné, mais en tout cas tu t'emploies énormément pour être celui qui aura le dernier mot politique sur le sujet....
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar DomDom » Mar Fév 12, 2019 6:13 pm

Nous avons une passion commune : les moteurs à explosion. Il est normal de nous informer mutuellement de ce qui pourrait entraver notre passion.
Quel que soit le bord du parti politique au pouvoir !
Baran's a écrit:Mais continuez de disserter sur les actions (toujours négatives bien sur) du gouvernement...Ha mince c'est de la politique

Quel est ton avis, Baran, sur ces deux exemples :
- après le premier choc pétrolier de 1973, des compétitions ont été annulées car il n'était pas jugé utile de gaspiller du carburant pour tourner en rond, autrement que pour se rendre d'un point A à un point B ;
- peut-on soutenir la transition écologique tout en décatalysant son véhicule ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Baran's » Mar Fév 12, 2019 6:50 pm

A) ça ressemble fort à une attitude extrémiste, j'ai déjà évoqué mon dialogue avec ceux-ci (les extrémistes) concernant l'éthanol (suppression car la culture de betteraves est trop polluante)...Au passage, les conservatoires de danse et de musique classique (une partie de mon job) auraient du mouron à se faire, car trop bourgeois (pollution intellectuelle??), alors que sur Lille, c'est des gosses d'ouvriers-employés qui les fréquentent pour un prix abordable...

B) Je l'ai déjà dit mais je vais encore répéter...J'ai arrêté la compét avec moteur 2 temps il y a vingt ans, car il y avait à ce moment là une prise de conscience écologique...Natura 2000 si je me souviens...et je suis passé au vélo..On parlait d'ailleurs d'interdire ce 2 temps qui est malheureusement toujours là...
Retour au sport mécanique avec la RS une fois par mois mais en catasport et à l'éthanol...Pas de vacances en avion...Et des vrais carottes râpées :mrgreen:
Je suis bien sur loin d'être parfait, mais par exemple si la taxe n'avait pas été hors-circuit, je serai sans doute passé à l'E85 aussi en daily...Comme quoi l'incitation des taxes çà fonctionne...

Quant à critiquer constamment le "capitalisme social-démocrate" dans nos pays, il nous a épargné des guerres d'antan (ça parait toujours surprenant pour les jeunes générations), nous a offert par exemple l'école gratuite (coût de la scolarité d'un collégien par an 9000€), une médecine ou on ne regarde pas d'abord notre compte en banque avant de nous soigner (coût moyen d'un séjour hospitalier: 3500€, 300€ pour le patient) etc...
Et à beaucoup sur ce forum de pouvoir se payer une voiture de 300cv à 25 ans...L'enfer quoi...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar RSR-P » Mar Fév 12, 2019 7:41 pm

Je suis assez d’accord avec Grognon... que vous affichiez vos opinions et préférences politiques sur un sujet dédié ... pas de souci... mais là ça devient du grand n’importe quoi et ça ne donne plus envie de venir ici... alors sincèrement si vous pouviez faire un effort ... ce serait vraiment sympathique et signe que vous êtes ici avant tout pr partager une passion et non pour donner des leçons de gauche ou de droite...
le passionné que je suis vous remercie :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Mar Fév 12, 2019 8:15 pm

C'est vrai que ça part en couille !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Sebzilla » Mar Fév 12, 2019 9:12 pm

C'est vrai, ces temps-ci ça dérive trop souvent sur le clivage, les derniers événements aidant allègrement à s'exprimer sur le sujet.
D'ailleurs, j'ai édité mon post précédent histoire de ne plus mettre de carburant dans le moteur (sans mauvais jeu de mots hein :lol:)
Dernière édition par Sebzilla le Mer Fév 13, 2019 4:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar DomDom » Mer Fév 13, 2019 3:54 pm

"Alors que la fiscalité carbone est en train de revenir dans le débat public, Emmanuel Macron a fait savoir mercredi 13 février qu’il ne comptait pas procéder à une hausse des taxes" : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

La Rhéotaxie En Mouvement finit en queue de Poirson.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)