Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 4:51 pm

gtseb a écrit:C'est tout à fait ça mais vu que pour pleins de choses, l'état arrive à sortir des milliards venant en grande partie des taxes sur les citoyens pour de la compétitivité et de l'embauche par des subventions ou exonérations aux grosses entreprises qui elles ne font rien d'autres que des effets d'annonce.... alors qu'à contrario, on pourrait grace à ces milliards avoir un service aux citoyens de bonne qualité ( secu, santé , prevoyance...) qui lui est un des plus gros actionnaire de l'état...
Comme j'ai écrit avant ce n'est pas de la faute de nos aïeux mais bien les différents gouvernants qui ne font que le minimum pour leurs véritables patrons qui sont bien trop cléments avec leurs employés biens chers payés pour le service rendu à la France.........
Malheureusement pour nous (ou moi), ceux qui se retrouvent a dénoncer et combattre ces faits se retrouvent catalogués de réac' contre productifs (je suis un fainéant de cheminot) alors que la casse de la productions et sa richesse ne vient ni de l'employé, ni du petit patron de pme mais bien de ceux qui nous dirigent....
Ne vous inquiétez pas les retraites profiteront bien à certains pour notre génération, il suffit de regardé outre manche ou outre Atlantique , c'est le modèle économique final voulu. ;-)

En gros, tu es pour que les autres paient !
Facile de repartir la richesse : tout le monde a de bonnes idées !
Pour créer la richesse, il y a déjà moins de monde !
Et pour prendre des risques, là il n'y a plus personne.
Tu es prêt à risquer ton patrimoine pour créer de la richesse ?
Tu as déjà créé des emplois ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Sam Avr 07, 2018 5:00 pm

sjlouis a écrit:Je pense qu'avec 70 % de taxes !!!! sur le carburant, on paye d'autant plus qu'on consomme, que ce soit parce qu'on roule beaucoup ou qu'on a un véhicule qui consomme beaucoup.

Alors oui, on peut encore et toujours augmenter la taxe et passer de 70 à 99.999 % mais il faut arrêter. il faut surtout équilibrer les participations de chacun et qu'on n'arrive pas aussi rapidement au plafond, qu'un mazout qui produit moins de CO2 mais pollue bien plus paye aussi en fonction de ses rejets, qu'une voiture électrique qui est outrageusement subventionnée paye aussi sa part, qu'on fasse la "chasse" à ceux qui polluent sans contrôle (gros bateaux qui utilisent du fuel lourd), qu'on développe le transport par train comme dans d'autres pays...

Par contre certains sont obligés de faire des trajets quotidiens importants pour aller travailler, et le travail, on le prend où on le trouve.

Pour la retraite, cela fait 30 ans que l'on sait que le système par répartition ne fonctionnera plus à terme et il faut arrêter de parler de croissance, nous sommes déjà trop nombreux sur la terre et bien qu'une bonne partie de la population mondiale ne mange pas à sa faim, nous avons consommé les ressources renouvelables (poissons...) début juillet. Donc nous vivons à crédit. Il faut arrêter d'encourager la natalité, il faut diminuer notre consommation globale sinon les plus jeunes vivront des heures noires.

Pour les cheminots, je ne trouve pas normal qu'ils s'accrochent à un départ à la retraite à 55 ans, voire 52 (50 ?) pour les conducteurs. Si les cotisations du personnel de la SNCF permettaient de le faire, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout le cas. Donc ce sont les autres travailleurs qui payent pour eux. On l'a augmenté pour tous les autres parce que c'est malheureusement une réalité économique. En fait il faudrait en plus de la répartition que chacun alimente un compte pour sa retraite. Ainsi il ferait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a mis de côté. Par contre il faut un système bien protégé et pas comme celui des USA où les gens sont ruinés si les fonds de pension plongent.


Peu de cheminots partent à 57 ans ou 52 ans (10% de la masse salariale de la sncf) Nous devons cotiser 41,5ans pour toucher une pension complète donc ça revient à partir dans les mêmes ages que dans le privé sachant que ces cheminots qui partent à la retraite auront eu une carrière quasi sans interruptions...
Quand au coup du contribuable pour ce régime spécial, le régime général a aussi droit à des subventions... en plus de cotiser pour ma retraite et ma prévoyance santé de cheminot, je cotise aussi pour la sécu et pole emploi dont je n'ai aucun droit... aussi mon salaire ne vient pas des impôts de chacuns à contrario d'un député mais bien du chiffre d'affaires de la sncf qui contrairement à ce que les médias disent fait du benef'.
La dette n'est pas due à La sncf mais bien de l'état qui se dédouane de ce qui le dérange (l'état etant un gouffre financier).... je vous laisse creuser pour comprendre la belle quenelle....
Certe notre couverture santé retraite est enviée mais pourrait malgré le changement démographique et nos façons de vivre être meilleur.... là on est en train de vouloir tout libéraliser mais le citiyen lambda ne sera guère gagnant sur le long terme.
Hs off
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar alain10r » Sam Avr 07, 2018 5:01 pm

Je crois que je vais faire du popcorn !!! :mrgreen:
Dernière édition par alain10r le Sam Avr 07, 2018 5:07 pm, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Sam Avr 07, 2018 5:07 pm

alain10r a écrit:Je crois que je vais faire du popcorn !!! :mrgreen:

Mais non fin du hs... les mp sont plus civilisés.... mdr
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 5:09 pm

J'adore gtseb : l'état est un gouffre financier, les cheminots ne sont pas privilégiés et en plus, ils cotisent pour le chômage bien qu'ils aient la garantie de l'emploi à vie ! Et la SNCF gagne de l'argent et le service est de très bonne qualité ! Ah et puis aussi on a les meilleurs services publiques du monde et un système de santé que tout le monde nous envie !!!!
La SNCF et le CEA partagent un point commun original : la masse salariale des retraités est supérieure à celle des actifs.
Tu m'expliqueras donc comment tes cotisations équilibrent le système.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Sam Avr 07, 2018 5:09 pm

tty13 a écrit:
gtseb a écrit:
tty13 a écrit:Ce qui est fantaisiste c'est de considérer que 60 Millions de connards taxés par un gouvernement cynique vont changer le destin de leurs enfants ! :mrgreen:
Je me roule par terre ! :lol:
Alors, oui, ça ne sert à rien, juste à remplir les caisses de l'état et à faire plaisir à quelques lobbys autophobes !
Je ne fais que 7000 km/an avec la Mégane mais en consommant environ 32l/100.
80.000 km par an avec mon SEAT ATECA TDI 190 142g (ma conso 7l/100)
30.000 km par an avec mon Range SDV8 219 g (12l/100) mais la moitié de ce kilométrage est fait avec la remorque au cul (conso environ 15l/100).
Bref, j'émets du CO2 et j'emmerde le monde : tant qu'il y aura des énergies fossiles, je les brûlerais avec entrain.
Et qu'on ne me parle pas des générations futures : je leur pisse à la raie. Ma génération aura cotisé plein pot pour la retraite des babyboomers qui ont foutu le bordel en 68, creusé le trou de la sécu, profiter des tous les avantages du "progrés techniques", et ramènent encore leur gueule quand on leur demande de payer un peu de CSG !!! Moi, je n'aurais pas de retraite pratiquement, mais je douille.
Donc si le droit à polluer est un impôt, je paye et je pollue !
Ne me remercier pas, c'est sincère !


Houla, tu te trompes de cible. Le système de retraite est (etait) malgré tout bien ficelé. Et tant mieux si nos parents peuvent profiter d'une petite retraite. Une bonne partie des retraités ne touchent pas des milles et des cents non plus, un actif s'en sortira mieux à même niveau social. Certe, on est dans une génération batarde de ce côté là mais est-ce la faute des anciens qui ont su poser leurs couilles (pour certains) ou des politiciens qui flânent et se gavent des sous des autres en ne faisant pas évoluer au fur et à mesure les règles de ce pays (continent)? Pour pleins de sujets, ce sont les gouvernants qui ne font rien et seulement quand des gens gueulent et sortent dans la rue, ils se retirent un doigt de la main qui est dans leur cul..... la seule chose que les gouvernants et non pas ceux sur qui tu déblatéres font en grande masse est de distribuer les deniers du peuple à des gros groupes avec qui ils sont biz...
J'imagine que moi qui suis cheminot, tu penses que je suis un nanti qui branle rien de sa journée, juste bon à ce la couler douce entre deux grèves.... que tu penses que la sncf est endettée et vie au dessus de ses moyens. Que la concurrence sera que meilleure....
Certainement, tu n'as pas d'enfant ou du moins j'espère.... parce que dans ma facon de voir la vie, je n'ai pas de haine pour mon prochain si lui veut le bien et je garde mes couilles accrochées pour celui qui voudrait me les arrachées.

Drôle de société avec de drôle gens. ;-)

J'aime bien les leçons de morale ... de ceux qui profitent du système en criant "solidarité solidarité" ... pour les autres ! :mrgreen:
Contrairement à toi, je cotise beaucoup et je coûte peu !
Le système de retraite te plait : tu m'étonnes !!! :mrgreen:
Combien d'heures par semaine ? Combien de semaines de congés par an ?
Je vais te décevoir : J'ai des enfants et eux aussi rapportent plus qu'ils ne coûtent ! Je suppose que si tu as des enfants, ils sont fonctionnaires comme papa !!!
Et le service public c'esttoujours un bon alibi : on se bat "pour vous" amis usagers !!!
Je suis en effet pour la concurrence. Le service est meilleur et le coût moindre et, surtout, supporté par le client et non la collectivité. Comme ça on sait ce que l'on coûte et avec les impôts directes et indirectes on sait ce que l'on rapporte.
On est utile à la société quand on rapporte plus que ce que l'on coûte ! Est-ce ton cas ?
Si tu veux que je te décortique le système de retraite, tu me le fais savoir, ce sera avec plaisir ...

On en discute en mp si tu veux, mais je pense que tu t'informes mal.... :roll:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 5:14 pm

C'est marrant cette volonté de discrétion. .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 5:18 pm

Revenons au sujet de base : taxe inique destinée à faire de l'argent facile tout en s'achètant un certificat de bonne conduite écologique.
Exactement le pendant de la limitation à 80 km/h sur les routes : pompe à fric avec alibi de sécurité routière.
Autre point commun entre ces deux mesures : ne touchent pas les franciliens et inconnues des politiques qui ne payent ni leurs autos, ni les prunes ... ni les flics qui encadrent leur convois ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 07, 2018 5:33 pm

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'aucun de nous n'a de vrais chiffres (on dit nombre en maths, mais ça sonne mal à l'oreille de nos jours).
Certes, des années sont passées depuis les guerres, mais pour ma part, je crois encore en la propagande et la censure.

Trop de chômeurs ? Facile, on élimine certaines catégories, et on modifie artificiellement les résultats.
Cela, les enfants (comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être particulièrement intelligent) savent le faire dès que le côté obscur les atteins : en langage courant, pour moi, c'est un mensonge.

Alors, on se déchire avec nos vérités, mais comme on a tous qu'une pièce du puzzle, personne ne sait à quoi ressemble le motif.


En fait, on aimerai simplement que les taxes sur nos futures RS soient beaucoup plus abordables.
Mais cela, je n'y crois plus non plus.
C'est sûr que c'est ma dernière, mais ce n'est plus par choix, seulement parce qu'on me l'a imposé (pays de la liberté .....)
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 07, 2018 5:38 pm

Tout est arrivé pendant que j'écrivais.

TTY a résumé : taxe inique ....cela s'écrit taxe y nique :pig:

De toutes façons, encore de quoi s'énerver et ne rien pouvoir changer : c'est fait, c'est fait, comme tout le reste.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 5:46 pm

Nivellement par le bas ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar gtseb » Sam Avr 07, 2018 6:51 pm

tty13 a écrit:C'est marrant cette volonté de discrétion. .. :mrgreen:

La discrétion est dans ta boite mp et tu peux en parler à qui tu veux mais pas sur ce post.... nous avons fait du hs.
Et t'inquiètes donc pas si je suis discret, j'ai quand même les arguments.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Sam Avr 07, 2018 7:34 pm

alain10r a écrit:Et moi qui croyais que ces services étaient de bonne qualité !!! Beaucoup nous envie notre système social.
On peut toujours l'améliorer, c'est sûr... Mais je pense que son premier défaut est de reposer sur l'honnêteté des administrés... ;-)

La notion d'"Etat Providence" a ses limites en commençant par faire naître le sentiment que tout est dû... :mrgreen:

Là, je suis d'accord :mrgreen: . On a tout de même des services publics que pas mal de pays nous envient même s'ils coincent dès qu'on parle de réforme.

Par contre nous avons des syndicats complètement obsolètes qui se battent pour des causes perdues. Ils feraient mieux de se battre pour la qualité de vie au travail car dans pas mal de boîtes et même dans la fonction publique, c'est devenu catastrophique. Il y a des fainéants qu'on ne peut pas ou ne veut pas virer mais il y a aussi des employés qui se dépouillent et/ou d'autres qui se font presser comme des citrons.

La fermeture de l'usine Ford de Blanquefort et celle de Hoover, il me semble, sont scandaleuses et là je ne comprends pas que l'état, qui les a bien subventionnés, ne puisse (ou ne veuille pas ?) intervenir. Mais je ne suis pas non plus économiste.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar alain10r » Sam Avr 07, 2018 9:30 pm

sjlouis a écrit:Par contre nous avons des syndicats complètement obsolètes qui se battent pour des causes perdues. Ils feraient mieux de se battre pour la qualité de vie au travail car dans pas mal de boîtes et même dans la fonction publique, c'est devenu catastrophique. Il y a des fainéants qu'on ne peut pas ou ne veut pas virer mais il y a aussi des employés qui se dépouillent et/ou d'autres qui se font presser comme des citrons.

La fermeture de l'usine Ford de Blanquefort et celle de Hoover, il me semble, sont scandaleuses et là je ne comprends pas que l'état, qui les a bien subventionnés, ne puisse (ou ne veuille pas ?) intervenir. Mais je ne suis pas non plus économiste.


Un mec parti beaucoup trop tôt a dit: "le syndicalisme est à la société moderne ce qu'est le mercurochrome à la jambe de bois" et "le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire!!!" Tellement vrai.... Dans mon métier, pas de syndicats, et c'est bien mieux comme ça.... :mrgreen:

Comment l'Etat pourrait-il interférer dans la fermeture d'une boîte privée, de surcroît étrangère ? Surtout quand il a déjà craché au bassinet une première fois et que ça n'a servi à rien, si ce n'est repoussé l'échéance...

Avant d'en arriver, la piste de travail serait d'abaisser les charges salariales/patronales, ce qui rendrait les entreprises françaises (ou les travailleurs français) plus compétitives et attractives.
Mais comment compenser le manque à gagner ???
Moi non plus, je ne suis pas politicien ou économiste.... :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar morelo » Sam Avr 07, 2018 9:42 pm

HS ON
La france...pays des droits de l'homme...mon cu..
Pays où plus tu dialte ton voisin plus on applaudit..
Hsoff
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Yacouba » Sam Avr 07, 2018 10:27 pm

sjlouis a écrit:Pour les cheminots, je ne trouve pas normal qu'ils s'accrochent à un départ à la retraite à 55 ans, voire 52 (50 ?) pour les conducteurs. Si les cotisations du personnel de la SNCF permettaient de le faire, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout le cas. Donc ce sont les autres travailleurs qui payent pour eux. On l'a augmenté pour tous les autres parce que c'est malheureusement une réalité économique. En fait il faudrait en plus de la répartition que chacun alimente un compte pour sa retraite. Ainsi il ferait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a mis de côté. Par contre il faut un système bien protégé et pas comme celui des USA où les gens sont ruinés si les fonds de pension plongent.


Il faut arrêter de croire les médias sur l’âge de départ à la retraite des cheminots.
Je suis conducteur de train SNCF (oui oui pas taper :lol: ) et je peux t’assurer que je ne partirai pas à 50 ans ni même 52 et crois moi je le regrette :lol:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Sebzilla » Dim Avr 08, 2018 10:01 am

D'abord, franchement, les citations de citations de citations de citations (et des textes entier surtout, histoire de faire de beaux pavés)... C'est impinable!

tty13 a écrit:Je suis en effet pour la concurrence. Le service est meilleur et le coût moindre et, surtout, supporté par le client et non la collectivité.


Ensuite, je pense que tu vas m'expliquer, arguments imparables à l'appui, pourquoi les Anglais veulent que le transport ferroviaire soit nationalisé de nouveau.
Little tip 4 u: Les entreprises ferroviaires se gavent sur le dos du consommateur, n'ont pas moins de retard qu'en France et...clou du spectacle, le coût du réseau est supporté par l'état et présente un déficit aussi grand que celui de la SNCF actuellement.
Dernière édition par Sebzilla le Dim Avr 08, 2018 4:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Dim Avr 08, 2018 10:24 am

On peut prendre une autre référence que les anglais : les allemands, les canadiens, les japonais ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Dim Avr 08, 2018 11:38 am

Sebzilla a écrit:Les entreprises ferroviaires se gavent sur le dos du consommateur, n'ont pas moins de retard qu'en France et...clou du spectacle, le coût du réseau est supporté par l'état et présenté un déficit aussi grand que celui de la SNCF actuellement.


Ca me fait penser à la privatisation des autoroutes chez nous :mrgreen: Sauf que y'a pas grand chose à redire sur l'entretien, soyons honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar morelo » Dim Avr 08, 2018 12:22 pm

Oui...mais cela ne justifie pas les salaires digne d'un PIB de la Belgique....que ces encu.....de dirigeant de COFIROUTE...gagnent par mois...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)