Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Mer Sep 05, 2018 12:48 pm

On dérive et on s'éloigne du sujet initial !
Cette taxe va faire très mal aux constructeurs et aux acquéreurs.
Mais les constructeurs sont les premiers responsables avec leur tricherie permanente et là course à l'armement avec des autos toujours plus lourdes et toujours plus puissantes.
Il y a 10 ans, une 997 gt3 avec 415 cv était une hyper sportive .. maintenant il faut 700 cv !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mer Sep 05, 2018 12:57 pm

Pas faux... et la course à l'allégement des voitures aurait été intéressante qu'une course à la hausse de puissance destinée à compenser des hausses de poids. Mais ce n'était pas le plus simple à faire et peu de constructeurs sont allés dans cette voie. :-?
Ceci étant, l'attente des consommateurs est un peu responsable aussi de cette escalade.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 1:01 pm

Ben pas plus que ton message tty :mrgreen: .

Alors les constructeurs trichent parce qu'ils ne peuvent plus arriver à respecter ces normes trop sévères. C'est comme si on te demandait de rejeter moins de CO2. Il arrive un moment où même allongé sans rien faire, tu vas malgré tout en rejeter. C'est le principe de toute combustion.

Et si les voitures sont lourdes, c'est parce que les utilisateurs veulent de plus en plus de confort et de sécurité. Sur ce même forum, un utilisateur ne se voyait pas conduire une Megane sans tous les airbags, ce serait trop dangereux :shock: . Pour ma part, ils peuvent enlever :
- les portières arrières, cela ne me dérange pas trop de batailler pour passer un gros sac derrière,
- les clims bi zones, une clim manuelle est suffisante pour ne pas cuire en été,
- les airbags de partout, un ou 2 c'est déjà pas mal, en, moto, on n'en a pas (même si ça arrive),
- des rangements de partout,
- des caches en mousse pour recouvrir la moindre parcelle de tôle,
- des hauts parleurs dans toute la voiture, 1 de chaque côté c'est bon, ce n'est pas un salon hifi,
- ...
:mrgreen:
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mer Sep 05, 2018 1:14 pm

Donc tu peux rouler dans un kart :mrgreen:
Content pour toi, mais pas certain que ça soit le cas de tout le monde :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mer Sep 05, 2018 1:15 pm

alain10r a écrit:
Ce qui me met les poils de fesses en marguerites et les fait muter en chardon (pardonnez-moi l'expression mais elle reflète bien le ressenti )


Au fait, j'adore ton expression Alain :lol: :lol: :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 1:32 pm

Ben non, si je veux une clim, c'est qu'il y a une caisse fermée autour, sinon je resterai en moto mais une moto ce n'est pas pratique quand il pleut, pour emporter les bagages, la femme et la gamine (quoique ça fait aussi partie des bagages :mrgreen: ) et le VTT (aussi dans les bagages).
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Sebzilla » Mer Sep 05, 2018 4:22 pm

tty13 a écrit:On dérive et on s'éloigne du sujet initial !


T'es pas franchement plus dans le sujet avec ton post xD
Ceci étant, au cas où vous auriez zappé un truc: le poids des bagnoles augmente principalement à cause des sécurités actives. Si tout le monde s'en bat les couilles d'être dans un corbillard comme dans les années 70, alors, ok, on vire tout et on gagnera du poids! (et de la consommation et donc une baisse de Co2, m'voyez...)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Mer Sep 05, 2018 4:31 pm

Un corbillard ? Alors toi tu serais pour l'interdiction des motos et même de tous les 2 roues car tu dois les voir comme un aller direct vers l'enfer (ou le paradis) :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Mer Sep 05, 2018 4:35 pm

Sebzilla a écrit:Ceci étant, au cas où vous auriez zappé un truc: le poids des bagnoles augmente principalement à cause des sécurités actives. Si tout le monde s'en bat les couilles d'être dans un corbillard comme dans les années 70, alors, ok, on vire tout et on gagnera du poids! (et de la consommation et donc une baisse de Co2, m'voyez...)


Oui et non; les constructeurs ont parfois réussi à baisser le poids. Une 308 récente fait plus de 100kg de moins que la génération précédente et pourtant la sécurité active n'a évidemment pas été diminuée, bien au contraire. C'est bien la preuve que la baisse de poids n'est pas incompatible avec la sécurité.
Mais encore une fois, chez la plupart des constructeurs, la démarche a plutôt été d'augmenter la puissance au fil des années pour compenser un poids en hausse...tout en affichant officiellement des valeurs théoriques de consommation (et donc de rejet) en baisse. Et là, on pouvait se douter que tôt ou tard ça leur exploserait à la figure (et à la nôtre par extension) :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Christophe45 » Mer Sep 05, 2018 5:56 pm

Soyons lucides.

Dans 5 ans, 60 à 80 % des personnes sur ce forum n'y seront plus.
L'auto sera vendu, le contrôle technique aura été renforcé pour dire que plus valable, ou un ministre aura déclaré trop polluant ce type d'auto.
Et, grâce à cette taxe et le reste, presque plus personne ne s’achètera ce type d'auto.
Pour un constructeur généraliste, une gamme qui se vend peu, disparait simplement.

J'ajouterai qu'on a l'air fin, sur un forum de voiture sportive, donc qui consomme plus que la normale, de parler ou de faire croire qu'on fait de l'écologie.
Si un mec d'un forum 4X4 vient zoner par ici, il doit se bidonner comme il faut.
Celui qui fait parti de ce forum et qui veut me donner des leçons d'écologie doit d'abord emmener sa voiture en destruction.
Je prendrai cela comme une preuve de son implication dans son discours.
Autrement, pas mieux que Nicolas goulot et ses 6 véhicules dont aucun n'est récent, la miss Hidalgot qui t'explique que tu doit prendre les transports en commun alors qu'elle se déplace uniquement en auto dans sa ville.

On va me dire qu'on s'éloigne du sujet initiale.
Je rebondit.
Une chose est tout de même positive avec cette nouvelle norme : On saura un peu mieux à quoi s'attendre en terme de conso de nos voitures
Je pense qu'avec l'application d'une nouvelle norme, il aurait été politiquement correct de faire glisser la grille des taxes pour ne pas prendre autant d'un coup.
Pourvu qu'ils ne fassent pas pareil avec le prélèvement à la source ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Mer Sep 05, 2018 7:02 pm

sjlouis a écrit:Ben pas plus que ton message tty :mrgreen: .

Alors les constructeurs trichent parce qu'ils ne peuvent plus arriver à respecter ces normes trop sévères. C'est comme si on te demandait de rejeter moins de CO2. Il arrive un moment où même allongé sans rien faire, tu vas malgré tout en rejeter. C'est le principe de toute combustion.

Et si les voitures sont lourdes, c'est parce que les utilisateurs veulent de plus en plus de confort et de sécurité. Sur ce même forum, un utilisateur ne se voyait pas conduire une Megane sans tous les airbags, ce serait trop dangereux :shock: . Pour ma part, ils peuvent enlever :
- les portières arrières, cela ne me dérange pas trop de batailler pour passer un gros sac derrière,
- les clims bi zones, une clim manuelle est suffisante pour ne pas cuire en été,
- les airbags de partout, un ou 2 c'est déjà pas mal, en, moto, on n'en a pas (même si ça arrive),
- des rangements de partout,
- des caches en mousse pour recouvrir la moindre parcelle de tôle,
- des hauts parleurs dans toute la voiture, 1 de chaque côté c'est bon, ce n'est pas un salon hifi,
- ...
:mrgreen:

Tu mélanges tout !
La norme de CO2 n'est pas plus sévère.
C'est le test d'homologation qui change et contrecarre les stratégies de tricherie des constructeurs.
C'est là tricherie de VW qui a précipité la mise en place de ces normes.
Avec la nouvelle contrainte, les constructeurs vont être obligés de faire progresser les motorisations et peut être de réfléchir au poids et à l'encombrement des véhicules.
Ils peuvent déjà virer les GPS qui sont avantageusement remplacés par n'importe quel smartphone avec le mirror link.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Mer Sep 05, 2018 7:06 pm

Autre effet débile des tests WLTP : ça va relancer les ventes de diesel qui émettent bien moins de CO2
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar chritophe69 » Mer Sep 05, 2018 7:47 pm

Peugeot s'en sort pas trop mal pour me moment avec la 308 ,depuis la semaine dernière on peut commander la version 260 cv et 148g de co2 , j'ai vu cela par hasard en surfant sur diffcar
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar DomDom » Mer Sep 05, 2018 7:52 pm

5 septembre, journée faste pour ce post que j'ai réveillé après quasiment cinq mois de sommeil ! :bounce: :salut:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Grognon » Jeu Sep 06, 2018 8:11 am

Christophe45 a écrit:
Celui qui fait parti de ce forum et qui veut me donner des leçons d'écologie doit d'abord emmener sa voiture en destruction.


T'es quand même très manichéen dans ton discours... :roll:
Donc pour toi, c'est soit on peut polluer comme un porc, soit on retourne à l'âge de pierre pour prouver qu'on veut faire un effort pour l'environnement ?
Si un mec dépose son huile de vidange dans la nature, jette ses poubelles dans les bois, envoie ses canettes de bière dans les cours d'eau, ça ne devrait pas te déranger non plus puisque finalement nous polluons tous :-?
Sans être des ayatollahs de l'écologie, on doit quand même pouvoir faire certains efforts pour améliorer les choses. Il faudrait éviter de mettre au même niveau les efforts individuels et les taxes gouvernementales (qui forcément ne sont agréables pour personne).
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar Romain » Jeu Sep 06, 2018 8:49 am

Oui il y a plusieurs courants écolos, seul le plus extrême revendique le retour à l'age de pierre.

Si vous voulez, on ouvre un sujet "changer ses habitudes et aller bosser quotidiennement en vélo". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Jeu Sep 06, 2018 9:21 am

tty13 a écrit:Tu mélanges tout !
La norme de CO2 n'est pas plus sévère.
C'est le test d'homologation qui change et contrecarre les stratégies de tricherie des constructeurs.
C'est là tricherie de VW qui a précipité la mise en place de ces normes.
Avec la nouvelle contrainte, les constructeurs vont être obligés de faire progresser les motorisations et peut être de réfléchir au poids et à l'encombrement des véhicules.
Ils peuvent déjà virer les GPS qui sont avantageusement remplacés par n'importe quel smartphone avec le mirror link.

Je mélange quoi ? Les normes pour le CO2 sont durcies chaque année, ce qui oblige les constructeurs à tricher car ça devient impossible à suivre. Ou alors s'ils ne trichent pas, le malus devient important, ce qui va dissuader les acheteurs. Pour la Focus, je vais payer 4 fois plus cher que mon collègue qui a acheté la sienne il y a 2 ans, 2000 € contre presque 8000 € :shock: !

Diminuer le poids des voitures ? Oui mais c'est cher et quand on voit déjà l'inflation sur les prix de ce type de véhicule... Et comme les utilisateurs veulent des voitures de plus en plus (sur) équipées, forcément ça plombe.

Alors pour l'écologie, j'ai fait isoler ma maison qui est un peu ancienne en sachant très bien que le coût était largement supérieur à la sur consommation et que je ne l'amortirai jamais. Je ne jette jamais mes cochonneries dans la nature, je vais régulièrement en déchetterie pour jeter mes produits polluants, je ne suis pas pendu à Internet qui est un gouffre énergétique, j'ai planté des haies et des arbres dans mon jardin, ce qui permet aux oiseaux de nicher et de capter du CO2, je n'utilise ni engrais, ni pesticides, je ne tonds pas un green de golf, ce qui permet d'avoir une bio diversité et des insectes, je n'ai jamais acheté de mazout, je ne roule quasiment jamais en ville, je n'ai qu'une fille, la Terre est bien trop peuplée, j'essaye de réparer le plus possible les objets abîmés ou en panne, j'utilise des batteries au lieu de piles, je ne craque pas pour les dernières nouveautés...

Et si ma voiture pollue davantage qu'une petite voiture récente, elle pollue nettement moins qu'un mazout ou une voiture ancienne même si ma Megane n'est pas bien récente.

Alors on peut avoir une démarche écologique sans se priver totalement du confort moderne.

Et pour finir, je critique le fait que l'automobiliste est une vache à lait permanente. Alors que le tarif des carburants s'était rapproché de celui de l'Espagne, c'est reparti très nettement à la hausse. Alors que l'on égalise les taxes sur le mazout et l'essence, OK, mais ils n'en augmentent pas moins les taxes sur l'essence. C'est la double peine avec la taxe CO2. Il n'y a quasiment plus de places de stationnement gratuites en ville... Bref tout est prétexte pour récupérer du pognon sur le dos des automobilistes.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Jeu Sep 06, 2018 9:29 am

Et je viens de voir que le Mirror Link transfère l'affichage du smartphone sur l'écran de la voiture qui est plus grand. Quel est donc le bénéfice ?
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar tty13 » Jeu Sep 06, 2018 9:48 am

sjlouis a écrit:
tty13 a écrit:Tu mélanges tout !
La norme de CO2 n'est pas plus sévère.
C'est le test d'homologation qui change et contrecarre les stratégies de tricherie des constructeurs.
C'est là tricherie de VW qui a précipité la mise en place de ces normes.
Avec la nouvelle contrainte, les constructeurs vont être obligés de faire progresser les motorisations et peut être de réfléchir au poids et à l'encombrement des véhicules.
Ils peuvent déjà virer les GPS qui sont avantageusement remplacés par n'importe quel smartphone avec le mirror link.

Je mélange quoi ? Les normes pour le CO2 sont durcies chaque année, ce qui oblige les constructeurs à tricher car ça devient impossible à suivre. Ou alors s'ils ne trichent pas, le malus devient important, ce qui va dissuader les acheteurs. Pour la Focus, je vais payer 4 fois plus cher que mon collègue qui a acheté la sienne il y a 2 ans, 2000 € contre presque 8000 € :shock: !

Diminuer le poids des voitures ? Oui mais c'est cher et quand on voit déjà l'inflation sur les prix de ce type de véhicule... Et comme les utilisateurs veulent des voitures de plus en plus (sur) équipées, forcément ça plombe.

Alors pour l'écologie, j'ai fait isoler ma maison qui est un peu ancienne en sachant très bien que le coût était largement supérieur à la sur consommation et que je ne l'amortirai jamais. Je ne jette jamais mes cochonneries dans la nature, je vais régulièrement en déchetterie pour jeter mes produits polluants, je ne suis pas pendu à Internet qui est un gouffre énergétique, j'ai planté des haies et des arbres dans mon jardin, ce qui permet aux oiseaux de nicher et de capter du CO2, je n'utilise ni engrais, ni pesticides, je ne tonds pas un green de golf, ce qui permet d'avoir une bio diversité et des insectes, je n'ai jamais acheté de mazout, je ne roule quasiment jamais en ville, je n'ai qu'une fille, la Terre est bien trop peuplée, j'essaye de réparer le plus possible les objets abîmés ou en panne, j'utilise des batteries au lieu de piles, je ne craque pas pour les dernières nouveautés...

Et si ma voiture pollue davantage qu'une petite voiture récente, elle pollue nettement moins qu'un mazout ou une voiture ancienne même si ma Megane n'est pas bien récente.

Alors on peut avoir une démarche écologique sans se priver totalement du confort moderne.

Et pour finir, je critique le fait que l'automobiliste est une vache à lait permanente. Alors que le tarif des carburants s'était rapproché de celui de l'Espagne, c'est reparti très nettement à la hausse. Alors que l'on égalise les taxes sur le mazout et l'essence, OK, mais ils n'en augmentent pas moins les taxes sur l'essence. C'est la double peine avec la taxe CO2. Il n'y a quasiment plus de places de stationnement gratuites en ville... Bref tout est prétexte pour récupérer du pognon sur le dos des automobilistes.

Je ne souscris pas à ton affirmation de nécessité de tricher !
Le mieux c'est d'être conforme.
Et donc soit tout le monde jouele jeu, soit on paye le malus et on ferme sa gueule !
Cette la voiture est une vache à lait mais ce n'est pas nouveau !
Il faut être réaliste : : 100 cv suffisent à 98% des automobilistes.
Pour les autres : soit on adapte l'offre soit on paye le malus.
Je ne suis pas pour le malus mais je dis que les constructeurs sont largement responsables de la situation.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Réaction sur le passage à la norme WLTP...

Messagepar sjlouis » Jeu Sep 06, 2018 9:50 am

:shock:
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)