Automobilistes victimes de l'administration

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar DomDom » Mer Juil 04, 2018 10:59 am

Dernière édition par DomDom le Mer Juil 04, 2018 11:05 am, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar DomDom » Mer Juil 04, 2018 11:01 am

Il n’arrive pas à récupérer son permis, l’Etat condamné à lui verser 50 euros par jour : http://m.leparisien.fr/amp/societe/il-n ... 805481.php

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar DomDom » Sam Juil 07, 2018 10:53 am

Le Conseil National des Professionnels de l'Automobile nous rappelle que le carburant est surtout fait de taxes :
https://www.caradisiac.com/le-cnpa-veut ... 169544.htm

Image
Dernière édition par DomDom le Sam Juil 07, 2018 11:47 am, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar tty13 » Sam Juil 07, 2018 11:04 am

Tout ça on le sait, Dominique.
On peut s'insurger mais c'est comme ça dans la totalité des pays qui ne sont pas producteurs de pétrole.
Donc on peut même rêver que la fiscalité du carburant va être ramené à 20% du prix HT provoquant une division du prix par 3, mais il faudra mettre la main au portefeuille pour la TVA ou un autre impôt qui sera créé pour compenser le manque à gagner.
L'Etat ne risque pas de vivre sans ce revenu ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar PPM » Sam Juil 07, 2018 3:27 pm

le gas oil va prendre encore 25 cts et l'essence 20 d'ici 2020
et sa reste une estimation bien sûr , taxe taxe taxe
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar alain10r » Dim Juil 08, 2018 8:33 am

Mouais ! Mais au moins cette taxe, même si on peut voir ça comme de l'abus, tout le monde s'y colle. Ce qui est loin d'être le cas de la plupart des autres qui ne sont supportées que par une petite partie de nos concitoyens et qui profitent aux autres....

C'est sûr qu'aux Etats-Unis, le kéro vaut "peanuts", mais qu'en est-il par exemple du fonctionnement de leur service de santé (malgré les efforts de Mr Obama)?

Alors on peut crier haut et fort notre mécontentement quand on fait le total des impôts/taxes directs ou indirects qui viennent chaque mois grever notre pouvoir d'achat, mais le service publique est à ce prix tout comme la télé publique (même si les programmes sont moisis), la CMU, l'assurance chômage, les allocs diverses et variées auxquelles nos concitoyens peuvent prétendre.
Le raccourci menant certains à dire que l'argent de l'Etat est dilapidé ou mal utilisé est facile parce que tellement vrai, la vrai question étant pourquoi et comment (le principal défaut du système français étant de reposer sur l'objectivité et l'honnêteté de chacun). Qu'en serait-il alors si l'Etat ne reversait à chacun que ce qu'il a perçu au titre des différentes cotisations de chacun (le tout amputé de ce dont il a besoin pour fonctionner), et en vérifiant efficacement la légitimité de ces allocations ??? Sommes-nous tous prêts à intégrer que pour recevoir, il faut donner (quand on voit par exemple que certains ne sont même pas capables de comprendre ou reconnaître qu'il est logique de revoir l'âge de départ à la retraite pour que le système puisse perdurer dans le temps, alors que nos conditions de travail sont en général moins pénibles et qu'on vit plus longtemps qu'il y a 60 ans !) ?????
Donc, tant qu'il en sera ainsi, il y aura des taxes qu'on trouvera systématiquement injustes.... Et c'est ainsi que fonctionne notre pays !!!
Obliger tout le monde à participer à l'effort collectif serait déjà un bon début, certains (moi le premier) auraient un peu moins le sentiment de se faire "fis..r" en permanence !!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Romain » Dim Juil 08, 2018 4:17 pm

Ouais enfin l'argent dilapidé ou non perçu (évasion fiscale) c'est à tous les étages et surtout les plus hauts, pas seulement pour faire fonctionner notre système social et aider ceux qui sont dans le besoin et/ou qui profitent un peu trop de celui-ci...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar tty13 » Dim Juil 08, 2018 4:25 pm

Je suis de l'avis d'alain10r : les impôts les plus justes sont les impôts sur la consommation et qui s'appliquent à tous par définition, y compris les étrangers en transit ou aux touristes.

Le gros passent au travers des autres impôts, comme les petits et donc les moyens payent pour tous les autres !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Romain » Dim Juil 08, 2018 5:04 pm

Ha oui moi aussi, d'ailleurs je trouverais ça plus juste que le malus éco soit prélevé à la pompe et que tout le monde y participe plutôt qu'à l'achat d'un véhicule de façon totalement arbitraire.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar tty13 » Dim Juil 08, 2018 5:11 pm

Ben voilà !
C'est du bon sens !!!

C'est débile de faire payer 10k€ de malus à une bagnole qui va faire 5000 km par an alors que moi avec mon Seat ATEKA 190 TDI, j'ai eu 121€ de malus ... pour faire 80.000 km /an !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Romain » Dim Juil 08, 2018 5:33 pm

Oui et encore, t'as pas acheté un Dodge RAM 5.7 exempté de malus par le simple fait d'être un pick up :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar alain10r » Dim Juil 08, 2018 6:56 pm

Romain a écrit:Ouais enfin l'argent dilapidé ou non perçu (évasion fiscale) c'est à tous les étages et surtout les plus hauts, pas seulement pour faire fonctionner notre système social et aider ceux qui sont dans le besoin et/ou qui profitent un peu trop de celui-ci...

Romain,
Il ne faut surtout pas se méprendre sur mes propos. Je n'ai pas dit que ceux qui sont dans le besoin profitent du système car, selon moi, ils n'en profitent pas assez par trop de pudeur et de fierté. Je peste contre ceux de tous niveaux qui eux mettent à mal notre principe de système social du fait de leur cupidité, leur manque d'ardeur ou leur soif de profit et qui font que peut-être un jour ceux qui en ont réellement besoin ne pourront plus bénéficier de ce petit coup de pouce légitime.

Et je trouve dommage de tomber dans la facilité de dire que l'Etat pourrait se passer de créer des taxes/impôts/prélèvements. Il a besoin de cet argent pour pouvoir fonctionner et le redistribuer sous diverses formes. Mais ce qui me gène, ce sont certaines façons d'obtenir ces ressources et certaines formes de redistribution qui ne font que diviser car trop illogiques, injustes et inégales, voire démagos.

Tout comme Thierry, je trouve anormal de payer un fucking malus astronomique pour 6-7000km/an, alors que l'auto récemment acquise pour ma femme n'est soumise à aucun malus (ou 50 balles) et qu'elle fait mini 30000/an et occasionne beaucoup plus de rejets. Et c'est un exemple parmi d'autres (la répression sur la vitesse vs alcoolémie en est un autre)....
Dernière édition par alain10r le Lun Juil 09, 2018 6:33 pm, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Christophe45 » Lun Juil 09, 2018 10:29 am

Toi non plus, tu ne donne pas ton sang.
C'est la saison des accidents, pensez-y.
Ha ben non, à 80, on est immortel, j'ai déjà oublié la leçon.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Sebzilla » Lun Juil 09, 2018 10:54 am

Loool!

Ceci étant, je veux bien qu'on prélève mon sang mais seulement sur la grosse veine bleue :mrgreen: Faut pas être chien non plus!
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar DomDom » Lun Juil 09, 2018 2:13 pm

Pour détendre l'atmosphère :
- pour bien profiter du système, rien de mieux qu'un petit cancer. Tu es pris en charge à 100 % au titre des Affections de Longue Durée et pendant que tu te tortilles de douleur sur ton lit, tu ne roules pas. Tout bénef...
- pour le don du sang, rien de mieux que travailler à l'hôpital. S'il leur manque du sang, ils consultent le fichier du personnel. Si tu as un groupe rare, tu y passes plus souvent qu'à ton tour, plus besoin d'aller au camion...
:pale: :shock: :shaking:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Automobilistes victimes de l'administration

Messagepar Christophe45 » Lun Juil 09, 2018 5:10 pm

C'est un peu étrange comme pratique non ?
Dans ces milieu là, je pense qu'on y est plus sensible, mais loin de là d'imaginer cela.....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)