DomDom a écrit:https://youtu.be/3yRGwDqxduE&t=228s
RSR-P a écrit:Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.
Baran's a écrit:RSR-P a écrit:Très bonne vidéo, et très belle prépa sur la RS !!!!!! Tu vois quand tu veux !!! t'as quoi en chassis ?
Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.
Je vais pas non plus te dire que j'apprécie qui tu es juste pour te faire plaisir, que ce soit ici ou sur un circuit.
Sans rancune beau coup de volant
PS : désolé pour le HS
Merci,
C'est sûr que nous sommes différents, le jour où je parle à un gars dans la rue d'un sujet et qu'il me répond "je m'en bats les c..." ça va grincer...
Concernant le châssis, prépa classique, amorto piste, caro av et arr et Dunlop DZ et moins classique, abaissement à -4cm et différentiel mécanique à disques.
Mon chrono de 1'59 aux Ecuyers sur la vidéo n'est plus d'actualité avec le changement d'asphalte l'année dernière...Depuis -4 secondes apparemment...
La RS3, un sacré pétard effectivement avec des freins surdimensionnés et magnifiques...
On se demande comment ils testent leur voiture puisque les petits caches centraux sur les roues se tordaient et fondaient... Alors qu'il faisait à peine 15°...C'est d'ailleurs pour ça que je pars de l'arrière en 4 dans la grande courbe...
Pour le châssis, sur ce circuit lent et technique, une RS de piste est top ; d'ailleurs mes matches les plus difficiles étaient toujours contre des RS préparées...
Sinon pour mémoire, mes matches gagnés contre des agiles Lotus 4 et 6 cylindres, Porsche Cayman de piste, GT3 RS anciennes et nouvelles, Alpine...
Après, c'est toujours pareil, s'il y a un pilote...Je me souviens d'un gars qui avait de la bouteille avec la toute dernière GT3 RS...
Ce n'était pas du circuit mais du slalom géant en championnat du monde...
Bon franchement derrière la RS3 dans les virages, je m'ennuyais, sa voiture et surtout ses erreurs de trajectoires...Tout à l'envers, tout le monde débute un jour, mais on se renseigne un peu avant quand même ; il ne suffit pas de faire un gros chèque ...
J'avais plus de reconnaissance pour le jeune gars avec sa 106 de piste (diff mécanique) qui faisait 2'02 comme certaines Meg préparées...
Sur cette vidéo, l'un des bons matches plaisir/challenge a été d'arriver à suivre à Zolder une BM 240 i Racing compé-client en slick.
Certains ne comprennent l'intérêt de tourner en rond sur circuit ; le fait d'être de longues minutes à faire les mêmes gestes de plus en plus précis, de plus en plus parfaits en étant à sa limite et celle du matériel (enfin, on essaye), l'on rentre rapidement dans une sorte, comment dire d'extase psychique, d'hyper concentration, de montée d'adrénaline avec le sentiment de vivre une vie au carré...Une particularité des sports de vitesse peut-être...
karante7 a écrit:essai-renault-zoe-r135-intens-paris-lille-et-l-eloge-de-la-lenteur
RSR-P a écrit:Baran's a écrit:RSR-P a écrit:Très bonne vidéo, et très belle prépa sur la RS !!!!!! Tu vois quand tu veux !!! t'as quoi en chassis ?
Pour le reste , voilà je trouve juste dommage que tu aies tjrs ce ton sur le forum, mais bon on peut pas s'entendre sur tout et avec tout le monde.
Je vais pas non plus te dire que j'apprécie qui tu es juste pour te faire plaisir, que ce soit ici ou sur un circuit.
Sans rancune beau coup de volant
PS : désolé pour le HS
Merci,
C'est sûr que nous sommes différents, le jour où je parle à un gars dans la rue d'un sujet et qu'il me répond "je m'en bats les c..." ça va grincer...
Concernant le châssis, prépa classique, amorto piste, caro av et arr et Dunlop DZ et moins classique, abaissement à -4cm et différentiel mécanique à disques.
Mon chrono de 1'59 aux Ecuyers sur la vidéo n'est plus d'actualité avec le changement d'asphalte l'année dernière...Depuis -4 secondes apparemment...
La RS3, un sacré pétard effectivement avec des freins surdimensionnés et magnifiques...
On se demande comment ils testent leur voiture puisque les petits caches centraux sur les roues se tordaient et fondaient... Alors qu'il faisait à peine 15°...C'est d'ailleurs pour ça que je pars de l'arrière en 4 dans la grande courbe...
Pour le châssis, sur ce circuit lent et technique, une RS de piste est top ; d'ailleurs mes matches les plus difficiles étaient toujours contre des RS préparées...
Sinon pour mémoire, mes matches gagnés contre des agiles Lotus 4 et 6 cylindres, Porsche Cayman de piste, GT3 RS anciennes et nouvelles, Alpine...
Après, c'est toujours pareil, s'il y a un pilote...Je me souviens d'un gars qui avait de la bouteille avec la toute dernière GT3 RS...
Ce n'était pas du circuit mais du slalom géant en championnat du monde...
Bon franchement derrière la RS3 dans les virages, je m'ennuyais, sa voiture et surtout ses erreurs de trajectoires...Tout à l'envers, tout le monde débute un jour, mais on se renseigne un peu avant quand même ; il ne suffit pas de faire un gros chèque ...
J'avais plus de reconnaissance pour le jeune gars avec sa 106 de piste (diff mécanique) qui faisait 2'02 comme certaines Meg préparées...
Sur cette vidéo, l'un des bons matches plaisir/challenge a été d'arriver à suivre à Zolder une BM 240 i Racing compé-client en slick.
Certains ne comprennent l'intérêt de tourner en rond sur circuit ; le fait d'être de longues minutes à faire les mêmes gestes de plus en plus précis, de plus en plus parfaits en étant à sa limite et celle du matériel (enfin, on essaye), l'on rentre rapidement dans une sorte, comment dire d'extase psychique, d'hyper concentration, de montée d'adrénaline avec le sentiment de vivre une vie au carré...Une particularité des sports de vitesse peut-être...
Une prépa chassis vraiment typée piste , sur route du coup ça doit être moins facile pour le coup ! Mais aussi moins prévenant sur piste qu'un chassis d'origine... J'avoue que je ne serais pas contre un peu moins de vivacité du train arrière dans le rapide perso, il me semble que sur la tienne , comme bcp de pistardes, l'arrière soit + sage.
En moteur , combien 340CV ?
Baran's a écrit:"Mais, encore une fois, une source, quelle qu'elle soit, prend toute sa légitimité lorsqu'elle est mise en // avec d'autres...
Si ce n'est pas le cas, on appelle ça la "désinformation" !!!!"
Il n'est pas légitime de comparer un (pour moi) ridicule trajet Paris-Lille en citadine électrique avec l'utilisation d'un membre expérimenté du forum ?
Pas de prosélytisme me concernant, juste du débat avec effectivement des sources sérieuses comme le GIEC...
Source GIEC art. 6, : Emissions directes et indirectes des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
Secteur transport 15% dont le fret intérieur 0.3%, transport ferroviaire 0.4%, aviation intérieure 0.67%, aviation internationale 1.1%, fret internationale 1.3%, transport routier 10%, autre 0.9%.
En France la part du transport routier est plus importante encore...
Ou sont tes 2% de voitures particulières ?
"on diabolise un domaine particulier", bah non, en agissant sur l'ensemble des domaines...Et il me semble que quand je parle d'éoliennes, de réduction de consommation de viande, je prends aussi une volée de bois vert sur ce post...
Tiens, Ducati vient de présenter sa e de GP : 150cv, 225kg et v-max de 275...Prometteur.
Et c'est un fervent adepte des 1000 modernes qui te le dit...
https://www.paddock-gp.com/motoe-ducati ... e-en-2023/
Le "Caliméro" m'a bien fait sourire...
alain10r a écrit:Un article qui me conforte dans ma position !
Une auto électrique, c'est bien pour les trajets quotidiens urbains !!!
Sinon, avec un peu de légèreté je le concède, va falloir revoir le nombre de jours de congés payés pour que les trimeurs que nous sommes puissent partir en vacances à 1000 bornes et passer un peu de temps sur la plage ! Mais j'y vois quelques avantages pour les pouvoirs publics, à savoir la réduction des vitesses de roulage, et ça permettra de redynamiser le commerce le long des axes secondaires.....
Ouf, j'habite à 5km de la plage !!!
Par contre, pour aller voir mes parents dans le nord-est sur un week-end, ça va être tendu. Je vais devoir prendre l'avion !!!! Et donc, il faudra faire un choix, soit augmenter les vols intérieurs, ou obliger les enfants à travailler à proximité des parents !!!
Baran's a écrit:
Source GIEC art. 6, : Emissions directes et indirectes des gaz à effet de serre à l'échelle mondiale.
Secteur transport 15% dont le fret intérieur 0.3%, transport ferroviaire 0.4%, aviation intérieure 0.67%, aviation internationale 1.1%, fret internationale 1.3%, transport routier 10%, autre 0.9%.
En France la part du transport routier est plus importante encore...
Ou sont tes 2% de voitures particulières ?
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