Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Nov 08, 2020 3:11 pm

Pour rester dans le voltage, vu tes propos sur ce forum, tu dois être adepte de la chaise....électrique..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Dim Nov 08, 2020 6:09 pm

Bonsoir, je m'appelle Baran, j'ai 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Nov 23, 2020 3:45 pm

Les hybrides rechargeables au cœur d’un nouveau scandale d’émissions :
des tests révèlent des taux de pollution supérieurs aux annonces officielles

https://www.transportenvironment.org/pr ... dieselgate

Depuis le temps que je vous le disais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mar Nov 24, 2020 12:07 pm

Bah oui les normes ne reflètent pas du tout la réalité, c'est (une de plus :tongue: ) vaste hypocrisie.
Après en pratique, quelqu'un qui navigue en zone à forte densité de population, qui va bosser avec tous les jours avec et qui la recharge c'est plutôt bien pour la pollution locale et quand il part en vacances et n'est pas tributaire des bornes de recharge. Maintenant, c'est clairement pas ça qui va "sauver la planète" contrairement à ce que laisse sous-entendre nos politiques et la législation.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar marco_d_w » Mar Nov 24, 2020 6:28 pm

Les normes ne reflètent déjà pas les conso sur les véhicules thermique.

Donc en hybride, laissez moi rire.
Les relevé de chez BM sont juste une aberration pour moi entre le réel et l'annoncé.

J'avoue j'ai pensé voiture électrique,je voulais prendre une Zoe. Simplement pour le bonus, mais comme je ne fais pas 30km/jour pour aller au bureau je n'y ai pas droit aux 7,5k€. Dommage ma fille roulera en thermique :arrow:

Artisan du bâtiment, j'ai lorgné sur un Peugeot E-expert.
Mais quand je vois ce que je roule et l'autonomie réelle minable, ben je reste en Gazout. :roll:

Et là, je ne parle même pas du débat recyclage et coût en CO2 pour la production.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Dim Nov 29, 2020 9:47 am

Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.

C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.

J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.

Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.

https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Dim Nov 29, 2020 1:31 pm

Chez les Wallabies, l'absence de taxe sur le "carburant" électrique donne des idées:
https://www.lesnumeriques.com/voiture/l ... 1606300679
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Nov 29, 2020 6:18 pm

C'est récent, donc peu de véhicules testés : https://www.greenncap.com/
Vu les résultats des diesels modernes, on se demande pourquoi on leur refuse la vignette Crit'air 1.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Nov 30, 2020 9:59 am

DomDom a écrit:Vu les résultats des diesels modernes, on se demande pourquoi on leur refuse la vignette Crit'air 1.

Par pur dogmatisme?
Par flemme?
Pour faire plaisir aux écolos dogmatiques?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Déc 13, 2020 2:05 pm

Sebzilla a écrit:Bonsoir, je m'appelle Baran, j'ai 5 ans.



Evidemment, comme tout extrémiste, souhaiter la mort de quelqu'un ne te choque pas...

Perso, j'en suis à 55 dons de sang et je continue à m'occuper de l'assos...Tu saisis l'écart de mentalité?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Déc 14, 2020 1:17 pm

zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.

C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.

J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.

Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.

https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm



Je me pose une question niveau perf sur tous les hybrides mais particulièrement les rechargeables...
Quand la batterie est vide, on a donc pu que le moteur thermique pour trainer l'enclume c'est bien ça ?
Dans le cas de la 508 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
Est ce que quelqu'un connaît l'autonomie de cette batterie en utilisation intensive (montée de col par exemple), je suppose qu'on recharge dans les descentes, mais en gros combien de temps peut on rouler avec toute la puissance dispo en hybride et hybride rechargeable ?
Dernière édition par RSR-P le Mar Jan 05, 2021 12:47 pm, édité 1 fois.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Lun Déc 14, 2020 5:51 pm

RSR-P a écrit:Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?

Il me semble que 225ch est la puissance cumulée. Le PSA 1.6 thermique serait à 180ch pour tirer seul l’enclume comme tu dis. A condition de pouvoir inhiber la charge des batteries par le thermique dans ce cas.

Sur le lien caradisiac :
3008 : 180 ch thermiques + 110 électriques = 225 ch hybrides
Tiguan : 150 ch thermiques + 115 électriques = 245 ch hybrides

J'espère que ces puissances et couples cumulées sont des vraies mesures sur banc.
En tout cas les puissances ne s’additionnent pas.
Avec un handicap en puissance thermique, VAG annonce une puissance cumulée supérieure !
Intox ou la mise en oeuvre est plus efficace chez l'allemand ?
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Déc 29, 2020 2:25 pm

Image

TESLA : DE PLUS EN PLUS DE CÂBLES DE RECHARGE VOLÉS ! https://www.vroom.be/fr/actus/tesla-de- ... ol-s-24114
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 31, 2020 12:32 pm

RSR-P a écrit:
zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.

C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.

J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.

Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.

https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm



Je me pose une question niveau perf sur tous les hybrides mais particulièrement les rechargeables...
Quand la batterie est vide, on a donc pu que le moteur thermique pour trainer l'enclume c'est bien ça ?
Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
Est ce que quelqu'un connaît l'autonomie de cette batterie en utilisation intensive (montée de col par exemple), je suppose qu'on recharge dans les descentes, mais en gros combien de temps peut on rouler avec toute la puissance dispo en hybride et hybride rechargeable ?

Pas longtemps.
En conduite papa tranquille j’ai vidé la batterie en 120kms...
La puissance cumulée c’est pour flatter l’égo mais en réel tu t’en sers juste pour doubler plus rapidement que d’habitude.
La nouvelle arteon hybride c’est un 1,4l de 150 cv pour tracter les 1t800. :mrgreen:
Y a rien de sportif dans ces mécaniques, c’est par contre très agréable au quotidien et la conso est plus que contenue pour des véhicules essence et de ce poids. En revanche leur tarif est beaucoup trop élevé en neuf pour que ce soit « rentable »...
En gros j’ai acheté une caisse 10k€ plus chère pour éviter de donner 10k de taxe à l’état...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Déc 31, 2020 4:55 pm

speedturbo33 a écrit:Pas longtemps.
En conduite papa tranquille j’ai vidé la batterie en 120kms...
La puissance cumulée c’est pour flatter l’égo mais en réel tu t’en sers juste pour doubler plus rapidement que d’habitude.
La nouvelle arteon hybride c’est un 1,4l de 150 cv pour tracter les 1t800. :mrgreen:
Y a rien de sportif dans ces mécaniques, c’est par contre très agréable au quotidien et la conso est plus que contenue pour des véhicules essence et de ce poids. En revanche leur tarif est beaucoup trop élevé en neuf pour que ce soit « rentable »...
En gros j’ai acheté une caisse 10k€ plus chère pour éviter de donner 10k de taxe à l’état...


Ouch.
J'ai du louper un autre endroit où tu en parles mais c'est quoi comme voiture ?
Franchement, 120 km, c'est pas énorme, si il faut se traîner une enclume le reste du trajet...

Faudra que je surveille pour la Cupra Leon, quand des gens là conduiront dans la VRAIE VIE.
De ce que je comprends, t'arsouilles un peu en montagne, t'as droit qu'à quelques pieds au plancher en sortie de virage.
Après, fini, vu le poids énorme, ça marche comme une Mégane dCi 120 :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 31, 2020 10:14 pm

Une octavia rs hybride. Un clone de la Léon cupra.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Lun Jan 04, 2021 2:32 pm

Avec sa Golf 7 GTE , un collègue fait env. 35 km en total électrique, de quoi faire l'aller retour maison - boulot et recharge quotidienne.
Ps : Je ne l'ai pas essayée
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 05, 2021 12:28 pm

Oui c’est ce que fait aussi avec le froid actuel.
Au quotidien je ne roule que en électrique.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mar Jan 05, 2021 12:50 pm

speedturbo33 a écrit:
RSR-P a écrit:
zopinto a écrit:Sur Caradisiac ils ont fait un test entre deux C5 Aircross.
Un hybride rechargeable et un thermique.

C'est pas déconnant ces hybrides, cela dit, un truc tout con: quand on peut, il faut les brancher.

J'ai entendu dire que les entreprises les achètent à tour de bras pour profiter de l'avantage fiscal, mais les gens qui les utilisent n'ont pas forcément de prise.

Perso j'aimerais bien en avoir une, la Golf GTE a l'air pas mal.
Quand on habite en ville, l'électrique permet de se déplacer dans les moments où on a besoin d'a peu près 30 chevaux pour aller d'un feu à un autre.

https://www.caradisiac.com/hybride-rech ... 186625.htm



Je me pose une question niveau perf sur tous les hybrides mais particulièrement les rechargeables...
Quand la batterie est vide, on a donc pu que le moteur thermique pour trainer l'enclume c'est bien ça ?
Dans le cas de la 5008 PSE, ça vaut dire qu'on se retrouve avec un 1.6 de 225CV pour trainer les 1800kgs ?
Est ce que quelqu'un connaît l'autonomie de cette batterie en utilisation intensive (montée de col par exemple), je suppose qu'on recharge dans les descentes, mais en gros combien de temps peut on rouler avec toute la puissance dispo en hybride et hybride rechargeable ?

Pas longtemps.
En conduite papa tranquille j’ai vidé la batterie en 120kms...
La puissance cumulée c’est pour flatter l’égo mais en réel tu t’en sers juste pour doubler plus rapidement que d’habitude.
La nouvelle arteon hybride c’est un 1,4l de 150 cv pour tracter les 1t800. :mrgreen:
Y a rien de sportif dans ces mécaniques, c’est par contre très agréable au quotidien et la conso est plus que contenue pour des véhicules essence et de ce poids. En revanche leur tarif est beaucoup trop élevé en neuf pour que ce soit « rentable »...
En gros j’ai acheté une caisse 10k€ plus chère pour éviter de donner 10k de taxe à l’état...

Super merci pour le retour d'info, en effet c'est loin d'être le pied pour une utilisation sportive.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Jan 05, 2021 3:50 pm

speedturbo33 a écrit:Oui c’est ce que fait aussi avec le froid actuel.
Au quotidien je ne roule que en électrique.

Et du coup, conquis?
Comportement, tout ça, on est comment, ils ont réussi à "effacer" un peu le poids des batteries?
Comparé à une Megane, j'imagine que c'est moins dynamique, mais est-ce qu'on a la sensation que la voiture se vautre en virage?
Ca fonctionne comment le chauffage quand tu n'as pas de thermique? Tu te pèles l'os? :mrgreen:
Désolé, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais pour une fois que je tiens un utilisateur qui l'utilise dans sa vraie vie et qui n'est pas journaliste... :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)