Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Déc 08, 2019 9:52 am

Bon je vais être à contre-courant de ce post... :mrgreen:

Vous allez pleurer en 2020 (le conservatisme bien Français)...Pas moi!! :cool:

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... ml#item=14
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Dim Déc 08, 2019 11:52 am

On va pas pleurer : on s'en tape grave de ces merdes.

D'ailleurs, de mon côté, je commence à faire des économies pour me payer une RS6.
Ça c'est vraiment polyvalent !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar PPM » Dim Déc 08, 2019 12:18 pm

Triste conduire des mixeurs sur roues
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Dim Déc 08, 2019 2:08 pm

tty13 a écrit:On va pas pleurer : on s'en tape grave de ces merdes.

D'ailleurs, de mon côté, je commence à faire des économies pour me payer une RS6.
Ça c'est vraiment polyvalent !
:mrgreen:


C'est vrai qu'un 500+, c'est vraiment polyvalent en format 50/80/130... :lol: ;-)
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Dim Déc 08, 2019 2:55 pm

Une super car qui peut promener cinq adultes et leurs bagages, qui peut tracter 3500 kg et taper 300 km/h dans les pays développés, ouais, c'est vachement polyvalent selon mon usage !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Déc 08, 2019 10:44 pm

M6 turbo ce matin : https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_12556533 à 16'20...
Mais toi, tu as encore besoin de ton permis !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Déc 08, 2019 11:22 pm

Baran's a écrit:Bon je vais être à contre-courant de ce post... :mrgreen:

Vous allez pleurer en 2020 (le conservatisme bien Français)...Pas moi!! :cool:

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... ml#item=14

Pourquoi s'embêter avec des batteries qui coûtent une fortune, polluent, se vident trop rapidement et se rechargent lentement ?
Image
Le trolleybus ne double pas, sécurité, à part les accidents de tramways !
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Déc 09, 2019 9:28 am

tty13 a écrit:Une super car qui peut promener cinq adultes et leurs bagages, qui peut tracter 3500 kg et taper 300 km/h dans les pays développés, ouais, c'est vachement polyvalent selon mon usage !


Outch...Va falloir que tu trouves du W pour tes pneus de remorque.. :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Déc 09, 2019 9:52 am

DomDom a écrit:
Baran's a écrit:Bon je vais être à contre-courant de ce post... :mrgreen:

Vous allez pleurer en 2020 (le conservatisme bien Français)...Pas moi!! :cool:

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... ml#item=14

Pourquoi s'embêter avec des batteries qui coûtent une fortune, polluent, se vident trop rapidement et se rechargent lentement ?
Image
Le trolleybus ne double pas, sécurité, à part les accidents de tramways !
Image


Parce qu'il faut laisser un peu de temps à une nouvelle technologie, par exemple le numérique photo était naze au début...

Quant aux bouchons pour recharger...Mais les gens adorent les bouchons!! T'as jamais fait cette remarque parfois?
Je vie dans un coin blindé de bagnoles, corollaire d'une forte densité de population et c'est bien pour le job; j'ai évoqué l'année dernière les nouvelles lignes de bus à haut niveau de service (hybride et hydrogène)...
Et bien pas de changement depuis un an, il n'y a que les scolaires qui les empruntent, pire, cela accentue certains bouchons dans les villes, les gars ne veulent pas quitter leurs satanés caisses, la France est encore et toujours le pays de la bagnole...
En ce moment c'est bouchon la semaine pour aller bosser et ils en remettent une couche le samedi après-midi, re-bouchons (impressionnants par leurs longueurs) dans les accès des zones commerciales pour acheter des ??
Sous mes fenêtres, il y a ce jour là trois fois un kilomètre de bouchon pendant deux heures et là je me dis "le bon air que l'on respire et je rêve alors à des bouchons..."électriques"...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Lun Déc 09, 2019 5:37 pm

Soit tu baignes dans l'utopie, soit tu as trop réduit les protides dans ton alimentation !!!
On prend le pari que l'electrique va faire pschitt ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Déc 09, 2019 7:03 pm

Bon ça va bien les deux là aujourd'hui, vous me parlez sur un autre ton, je suis pas votre pote et on est pas sur un chantier... :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Lun Déc 09, 2019 9:04 pm

Et alors, tu prends le pari ou pas ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Déc 09, 2019 9:24 pm

Baran's a écrit:Bon ça va bien les deux là aujourd'hui, vous me parlez sur un autre ton, je suis pas votre pote et on est pas sur un chantier... :roll:

C'est qui le deuxième ?
Un jour, tu m'as dit que je "polluais TON post"... :lol:

Je pense que c'est le chantier dans ta tête.
Un pète au casque me paraît l'explication la plus pertinente.
Une mauvaise chute en enduro, quelques jours de coma qui auraient laissés des séquelles ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Déc 10, 2019 9:27 am

C'est sur que 7 saisons en National A c'est plus risqué que d'utiliser le ton professoral envers les autres sur un forum...Le Maître des lieux...

T'as fait quoi en Enduro au fait?? Le tour de ton quartier?


Bon après vu le titre, je ne devais pas m'attendre à un peu de finesse intellectuelle...

Quant à potit moteur je m'en fous de ton pari, l'essentiel c'est qu'un truc qui pollue moins fonctionne pour la voiture taff...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Mar Déc 10, 2019 5:53 pm

Potit moteur te dit que ça ne pollue pas moins !
Hors coût de démantèlement (au sens émission de co2), il faut 130.000 km pour qu'une auto électrique soit neutre par rapport à une auto thermique en France où 70% de l'électricité est nucléaire et 230.000 km en Allemagne qui a relancé les centrales thermiques.
Et si chaque foyer a une auto électrique à recharger, le réseau de distribution sera incapable de supporter l'augmentation de charge. Et pire encore si tu optes pour une borne de charge rapide en 22 KW.
Bref, il y a peut être une place pour un peu d'autos électriques pour des usages strictement urbains mais je doute que cette technologie puisse se substituer à terme aux autos thermiques.
D'ailleurs, en Chine, qui a stoppé les subventions massives des autos électriques, les ventes ont reculées de 16% entre août 2019 et août 2018 ...
Et je ne parle pas du problème de dépendance industrielle pour la provenance des batteries ...
Ce n'est pas "l'Airbus des batteries" que la CEE essaye de lancer qui va résoudre le problème à moyen terme ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar PPM » Mar Déc 10, 2019 6:12 pm

Tout à fait, puis il parle que d'émission polluante, et non pas de l'impact réel que peu avoir une voiture électrique depuis sa fabrication , et leurs ridicule autonomie
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Déc 10, 2019 6:48 pm

tty13 a écrit:Potit moteur te dit que ça ne pollue pas moins !
Hors coût de démantèlement (au sens émission de co2), il faut 130.000 km pour qu'une auto électrique soit neutre par rapport à une auto thermique en France où 70% de l'électricité est nucléaire et 230.000 km en Allemagne qui a relancé les centrales thermiques.
Et si chaque foyer a une auto électrique à recharger, le réseau de distribution sera incapable de supporter l'augmentation de charge. Et pire encore si tu optes pour une borne de charge rapide en 22 KW.
Bref, il y a peut être une place pour un peu d'autos électriques pour des usages strictement urbains mais je doute que cette technologie puisse se substituer à terme aux autos thermiques.
D'ailleurs, en Chine, qui a stoppé les subventions massives des autos électriques, les ventes ont reculées de 16% entre août 2019 et août 2018 ...
Et je ne parle pas du problème de dépendance industrielle pour la provenance des batteries ...
Ce n'est pas "l'Airbus des batteries" que la CEE essaye de lancer qui va résoudre le problème à moyen terme ...



Je sais tout çà :roll:

Je pense déjà qu'un remplacement partiel des voitures thermiques serait un plus...C'est comme les cinq bus hybrides vides que je viens de voir passer en pleine heure de retour de boulot...Si seulement ils étaient à moitié remplis...
Si tu veux, je t'envoie une bouteille d'air captée devant chez moi le samedi après-midi comme cadeau de Noel...Ha, évidemment tu vies en pleine pampa..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Christophe45 » Mar Déc 10, 2019 7:01 pm

C'est sûr que tu n'y participes pas avec tous ce carburant que tu englouti annuellement.
Difficile de changer de voix, de montrer l'exemple, le confort risque de prendre un coup, et pas vraiment prêt à quelques jours de Noël.
Ceci dit, même après, donc .....
Vas-y, lâche encore une certitude, il t'en reste sous le coude.

Je trouve que souvent, autour du sujet principal qui nous rassemble sur ce forum, tes interventions sont pas mal.
Mais dès qu'on s'écarte, ...
OK, je ne suis pas obligé de te lire, je le reconnais. C'est dommage.
Joyeux Noël quand même à tous.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Déc 10, 2019 7:19 pm

Bien sur on me rabâche sans arrêt mes kilomètres de circuit (à l'éthanol hein) et on ne parle jamais des milliers de km à vélo que j'effectue, de l'arrêt de l'Enduro en 2 temps puant (à l'époque, j'étais même dégouté de l'odeur d'essence)...
Des non voyages en avion etc...Et puis j'en ai marre de me justifier et de passer pour un crétin des Alpes parce que je ne suis pas du même avis que vous!!!

Vous êtes toujours à railler un sujet sur l'autre comme tout Français, faites du sport ça ira mieux...

Tiens, je prépare mon best of circuit sans texte, ça n'emmerdera personne...enfin pas sur...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Mar Déc 10, 2019 8:07 pm

Faut lâcher la pression !
Aucune attaque personnelle dans mes messages.
On est tous contre la guerre, pour la paix, contre la maladie, contre la pollution, etc.
Ça ne me gêne pas que tu fasses du circuit.
Non, je n'habite pas dans la pampa.
Nos discussions sont dérisoires : au moins 6 milliards d'humains qui se battent les steaks de l'écologie et veulent juste consommer toujours plus et se reproduire !
Bref, problèmes de riches ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)