Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Lun Mai 31, 2021 9:39 am

Encore trop tôt pour une ID3 semble-t-il, pas au point, des soucis de programmation et de mises à jour multiples compliquées et longues.
Mieux vaut laisser les premiers proprios essuyer les plâtres la première année :mrgreen:
Dernière édition par LaurentD le Lun Mai 31, 2021 1:46 pm, édité 1 fois.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 371
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Lun Mai 31, 2021 1:16 pm

J'ai vu que c'était pas la joie l'ID3.
Ca va jusqu'à l'impossibilité d'utiliser la voiture.

Effectivement, attendre quelques années qu'ils fiabilisent un peu tout ça, mais le plaisir auto sera pas complétement mort.

Il aura juste pris 200 kilos

Mais quand je vois ce que Porsche arrive à faire avec ses Taycan, j'ai un peu d'espoir que ce soit pas mal quand les technos baisseront en coût.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Mai 31, 2021 10:04 pm

Ça y est, vous êtes intoxiqués par la pub ! https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31408.html
Image
Sympa le week-end en Bretagne : 53 % en 34 minutes dans les conditions idéales, 43 % en 21 h sinon.

Nous avons tous eu des jouets sur batterie. Souvenez-vous. Pendant 10' ça pètait le feu, ensuite il fallait attendre 3h : frustrant.
Avec la M3RS, j'ai joué avec une Tesla Model S. Premier dépassement agressif, elle suivait facilement. Deuxième un peu moins.
Au quatrième, elle était complètement larguée, ses batteries surchauffaient.
La voiture electrique, ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher, ça ne marchera jamais.

Le bon sens que les écologistes n'ont pas :
- chauffage électrique à la maison, qui ne bouge pas et est raccordée au réseau ;
- le fuel dans la voiture, un réservoir c'est tellement plus simple ;
- le coût respectif des énergies n'est qu'une question de fiscalité.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar LaurentD » Mar Juin 01, 2021 1:24 pm

Nonnnn Dom . . . en bon irréductible gaulois, j’en viendrai à l’électrique quand il n’y aura plus rien d’autre ou si le prix du carburant s’aligne avec celui du champagne

J'ai l'impression que pour les gros rouleurs il faudra une voiture en cours d’utilisation, une autre en charge pour le lendemain :scratch:
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 371
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Juin 01, 2021 8:57 pm

DomDom a écrit:La voiture electrique, ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher, ça ne marchera jamais.

Pas du tout d'accord.
Sur Tesla, c'est connu que les accélérations ne sont possibles que quelques fois.

Par contre j'avais vu des essais de Porsche Taycan, et là, c'est pas la même, tu peux y aller.

Je pense que ta M3RS, préparée ou pas, contre un Taycan, concrètement, tu te fais atomiser.

Et comme d'habitude les technos naissent dans le haut de gamme et redescendent sur les généralistes.

On n'est qu'au début de l'électrique et ça va évoluer.

Moi le seul gros problème que je vois c'est les bornes et les capacités électriques du pays.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Juin 01, 2021 10:05 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:La voiture electrique, ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher, ça ne marchera jamais.

Pas du tout d'accord.

Pourquoi crois-tu qu'EDF construit des barrages ?
Parce qu'on sait stocker de l'eau, de l'électricité NON !

Moi, un barrage qui contient un liquide capable de produire de l'énergie au moment opportun, ça me fait penser à un réservoir.
Pas toi ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mer Juin 02, 2021 7:08 pm

Si on part de ce principe, faudrait acoller un groupe électrogène à nos téléphones, ordinateurs, non?

Heureusement, y'a des gens qui bossent sur le sujet, et les batteries d'aujourd'hui sont déjà bien plus performantes que celles d'hier et sûrement bien moins que celles de demain.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 81625.html

Je ne suis pas un fana des voitures électriques.
J'ai même malheureusement jamais essayé.

Mais bon, t'as l'air de bien kiffer passer à la pompe à essence et y laisser une blinde :mrgreen:

Et derrière reprendre une fessée en passant chez le garagiste.

"C'est rien M'sieur Domdom, j'ai mis un coup de valise pour effacer le problème d'injection, 70€ + 1h de main d'oeuvre, ça fait que 200€!"

Baaam, t'arrives au 2 ème rond point, re-voyant moteur :mrgreen: :mrgreen:
C'est chouette aussi les essences !

Les FAP encrassés, les forfaits révision à la con à 250 balles pour de l'huile à 35 balles le bidon à Feu vert
Les casses turbo
Les boîtiers papillon
Le voyant pollution

Y'a quand même une chiée d'attrape couillon dans les thermiques.
J'ai l'impression que les électriques, on va éviter 2-3 trucs à la con qui foutent bien les boules.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mer Juin 02, 2021 8:10 pm

Image

ELECTRIQUE : LA RECHARGE CHEZ IONITY PLUS CHÈRE QU’UN PLEIN https://www.autoplus.fr/societe-economi ... 17643.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Jeu Juin 03, 2021 1:38 pm

La plupart des gens rechargent chez eux.
Pour un coût d'environ 2€ les 100 bornes de mémoire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Juin 05, 2021 9:52 am

L'autre jour, c'était les motos de piste, cette fois ci le trial : Electric motion, startup Française, après seulement 7 années, ça donne déjà un produit très abouti...
Evo constante des batteries... Un couple énorme, plus léger qu'une thermique, autonomie de 3 heures en zone, un vrai embrayage cette année et peu de bruit (top en pleine nature) à peine plus cher...
Le bruit et la pollution, un vrai problème ; par exemple lors d'un stage en montagne, des Alpinistes nous avaient "gentiment éjecté", plus moyen de se concentrer pour eux...


https://www.youtube.com/watch?v=11vZkxN0Ej8
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juin 05, 2021 3:36 pm

Hormis l'enduro, j'adorais la moto de rando.
À l'époque, c'était une moto de trial avec un kit réservoir plus grand et une selle plus confortable.
Ça permettait de pratiquer le TT de façon plus cool, avec moins de bruit, pour ne pas se mettre à dos riverains et chasseurs.
Ça permettait par exemple de partir de la capitale et rejoindre la mer par les GR.

Donc, le trial électrique, je ne suis pas contre, en indoor.

Par contre le bruit d'engrenage est vraiment horripilant.
Les engrenages à taille droite ont l'avantage de ne pas générer d'effort axial, mais sont très bruyants.
Les hélicoïdaux, plus silencieux, nécessitent des roulements à gorges profondes ou coniques.

Citroën avait inventé les doubles hélicoïdaux (d'où le logo ^) : engrènement progressif sans effort axial.
Ils restent plus coûteux en usinage...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Lun Juin 07, 2021 8:36 am

Perso, je trouve plutôt ça marrant ce bruit, ça me rappelle d'ailleurs le son des différentiels des Porsche Cup ; bref ça change des pét-pét nauséabonds et bruyants des très polluants 2 temps...
Le point négatif est la perte de la boite de vitesse devenue inutile mais le bilan est bon...

Une routière maintenant, pour ceux qui n'ont pas vu l'essai, gaffe de ne pas tomber de votre chaise... :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=wZlNhcW8LVk
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Juin 07, 2021 9:38 pm

Image

Essai Opel Corsa-e RALLY, 1.500 kg, 136 ch, 50.000 € HT : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 37402.html
Ça fait rêver ! Pourvu qu'il ne pleuve pas trop ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar gordini21 » Mar Juin 08, 2021 10:30 am

Je vous laisse vous amuser avec ça : https://www.automobile-propre.com/simul ... lectrique/

c'est très bien fait et cela permet de se faire une idée de la réelle autonomie d'un véhicule électrique.

autoroute+froid+pluie+1000m de denivellé j’arrive même pas chez ma belle mère sans recharger et je parle pas bien sur d'une montée un peu appuyée.un argument de vente d'après un pote, plus de belle-mère :)

Toyota vient de lancer la pile a hydrogène en espérant que ce soit fiable on aura une solution 300, 400 km t 10 min pour le plein.

Faut pas trop compter sur les batteries à charge rapide un article dans un Pour la Science du début d'année expliquait que l'on pourrait peut-être doubler les capacités avec les nouvelles technos avec un temps de charge plus long. En revanche la charge trop rapide n'est pas possible du fait des limites physiques.

Perso je me fous un peu du mode de propulsion ce qui m’intéresse c'est le chassis les freins et avoir de la sauce sous la pédale mais si on ne peut pas se faire 1 col savoyard sans recharger ...
enfin je corrige je préfère un bon V8 Ferrari si j'ai le choix :)

Direct auto a fait un test de la Taycan sur circuit ils ont du recharger au bout de 20 minutes je crois ...
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Juin 08, 2021 1:15 pm

S'agripper au bon vieux temps qui n'existe plus ou bosser et essayer de trouver des solutions...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 51263.html
(passage sur les batteries, ça fait plusieurs fois que je lis ça).
Quant à penser que l'électrique c'est bon que pour l'indoor, faudrait prendre conscience que l'on a tous un couvercle sur la tête même en outdoor...


Et pour les râleurs(dont je fais parti :mrgreen: ), une bonne émission de temps en temps comme les routes de l'impossible, ça calme notre esprit "enfants gâtés".. :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Juin 08, 2021 7:21 pm

Bon, c'est décidé, je vais vous vendre du rêve. Ça va faire Führer sur le forum, une grande claque, c'est d'actualité...

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mar Juin 08, 2021 8:01 pm

gordini21 a écrit: j’arrive même pas chez ma belle mère


Enfin une bonne nouvelle dans ce monde :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mer Juin 09, 2021 1:53 pm

DomDom a écrit:Bon, c'est décidé, je vais vous vendre du rêve. Ça va faire Führer sur le forum, une grande claque, c'est d'actualité...

Image


Une ceinture de caisse et un capot un peu plongeant et ça aurait pu passer mais là c'est trop cube à roulette SUV à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar zopinto » Mer Juin 09, 2021 8:55 pm

Elle est pas bien haute quand même.
Je pense que c'est surtout visuel, accentué par le camouflage.
Pour moi on dirait une clio 5 plus haut de gamme.
Je suis pressé de voir ça.

Les tarifs, la version Alpine, voir si elle marche une tonne...
Ou si juste elle pèse 2 tonnes...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Jeu Juin 10, 2021 9:46 am

Ben la hauteur n'a pas grand chose à voir avec l'affaire, elle reprend les codes stylistiques des SUV. Le fait qu'elle ne soit pas si haute que ça se traduit surtout par une surface vitrée très petite.
C'est comme une Civic EP3, ça faisait 1m42 mais ça ressemblait à une camionnette. :-p
Pour la Clio par exemple, je préfère la ligne de la 4 à celle de la 5 qui est moins élancée même si les pare-chocs, entre autres, d'une 5 sont plus jolis.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)