Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Fév 28, 2020 6:26 pm

La société française EP Tender veut faciliter les voyages sur longues distances en équipant les voitures électriques d’une … remorque :
https://www.vroom.be/fr/actus/ep-tender ... ques-22902
Image
Ou, comment vider sa batterie en tirant une remorque ... de batteries !

Avec un système d'entraînement sur l'essieu, on peut dérouler une rallonge à l'allé :
Image
En inversant l'entraînement, on rembobine la rallonge au retour.
Sur autoroute, il est préférable de le prendre à contre-sens au retour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les possesseurs de Polo GTI (40 l), Fiesta ST (42 l) ou Civic Type R (45 l) :
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mer Avr 22, 2020 7:53 pm

Ça ne s'arrange pas...
Pourquoi recharger sa voiture électrique sur l’autoroute va devenir très compliqué :

https://www.caradisiac.com/enquete-pour ... 182677.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Lun Avr 27, 2020 12:20 pm

On voit tellement bien ce qui se profile à l'horizon..
Ça me rappelle la belle époque du diesel... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mer Juin 10, 2020 9:11 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Juil 31, 2020 7:15 am

Juste pour rire....

Essai Kia e-Niro 64 kWh : quelle autonomie avec passagers et bagages ? https://www.automobile-propre.com/essai ... t-bagages/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juil 31, 2020 4:26 pm

Je roule en TESLA 3 Perf au quotidien depuis Janvier qui remplace avantageusement la GROSSE MERDE de Mégane 4 GT que j'avais, vraiment une p... de daube qui est à vendre. :lol:

L'achat s'est fait sur un coup de tête sans me poser aucune question sur les recharges, l'autonomie et toutes les conneries qu'on peu lire sur le net. Parce-que la plupart du temps c'est quand même des sacrés conneries, Du même genre que les remarques des champions quand on roule en Sportive: "T'a tout tes points ?", "tu fais comment pour rouler aux limitations ?", "Ça consomme trop", "Ça sert à rien pour rouler à 80"...

Et bien c'est le TOP, une super caisse, JAMAIS le soucis de l'autonomie s'est posé, Ok il faut prévoir en conséquence quand on fait les grands trajets (qui fait plus de 400km d'une traite quotidiennement) mais avec le réseau SUC Tesla il faut vraiment être un débile profond pour se retrouver en rade, comme avec une Thermique, et encore la thermique préviens 50km à l'avance (réserve) et ne propose pas les stations essence sur le trajet permettant d'optimiser le temps de parcours.

Avec l'électrique il faut mettre à profit (recharge) les temps de stationnement et charger ce qu'on a besoin.

En tout cas au quotidien c'est un pied Énorme, des accel de Lambo, un confort de Premium, un silence de Maybach, une sono incomparable, 0 Taxes et pour le moment env 200€ d'elec pour approx 16000km.
Ha oui, AUCUN entretiens et aucune panne mécanique potentielle... :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 31, 2020 5:00 pm

Mouais. Le tableau idyllique des proprios de tesla.
C’est quoi? Une secte qui cherche à convertir tout le monde pour entrenir la cote? :mrgreen:
Comparer une megane 4 gt plus de 2 fois moins chère c’est quand même de base une belle comparaison. :clown:
Un peu de respect pour celui qui s’est payé une megane 4 et qui est ravi de son achat. Tout le monde n’a pas 60k à mettre dans une auto de tous les jours.
Oui y a plein de truc sympa sur cette auto. Mais arrêtez de faire croire qu’il n’y a aucun inconvénient.
1 : brancher la voiture tous les jours c’est pas grand chose mais pour moi c’est une contrainte (toujours garer la voiture au même endroit, brancher si il pleut/vente etc)
2 : une tesla tombe potentiellement moins en panne mais ne pas dire que ça ne tombe jamais en panne. Et un exemple tout simple, change ton pare brise et tu verras déjà la complexité de cette simple opération du fait du peu de concession qui t’imposera de faire des heures de route pour rien.
3 : Les acheteurs de tesla omettent toujours le tarif élitiste de leur 8eme merveille du monde.
4: Les proprios de tesla n’ont aucune critique sur la finition de leurs autos, alors que c’est de la finition premium Americaine :lol: et puis aussi la qualité de la peinture qui saute de peur sur les masques avants.
5: les longs trajets en tesla imposent quand même une logistique imposant de passer par les superchargeurs et donc de perdre du temps (plus le temps de recharge), ceci n’est pas un avantage c’est clairement un inconvénient aussi. Pour faire le plein d’une thermique c’est ou tu veux et ça se fait en 5 min maxi.

Un peu d’objectivité aussi dans la description de ces autos ne ferait pas de mal à lire.
PS : J’ai réfléchi à en prendre une mais ayant besoin d’un break je ne peux pas me contenter d’une malle niveau volume de chargement. Je prendrai donc une hybride rechargeable (avec donc la contrainte de charger tous les jours, mais j’en suis conscient).
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Juil 31, 2020 9:51 pm

Tu te trompe totalement sur mon compte.

La secte Tesla reste où elle est et effectivement la communauté est avant tout une bande d’aveuglé par le bienfaiteur Elon MUSK, mais j’ai bien peur d’être parfaitement objectif pour le coup.

La Megane 4 GT, payé 28000€ neuve m’a couté, sans l’assurance, 17000€ en entretiens, carburant et pannes diverses (25000km par an sur 3 ans à 10L/100 de moyenne) et taxes TVS sur la société. À ce jour la BV demanderait à etre remplacer une seconde fois, le telephone devrait fonctionner correctement depuis le début...et je vais devoir la brader à 13/15k€ maxi.

La tesla c’est un prix d’achat à 54900€ (Financement à 1%), carte grise comprise, une bonus de 6000€ En plus de la region IDF, pas de TVS, un coup de roulage quasi nul et une valeur de revente bien plus importante, faudra faire les comptes dans 3 ans.

Effectivment ce n’est pas comparable dans l’absolue mais faut bien evoluer. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Christophe45 » Sam Août 01, 2020 8:37 am

Je comprend bien ton raisonnement, le "faut évoluer", sauf que moi, mon budget auto s'arrête vers la barre des 25.000 €.
Ma mégane 3, je l'ai acheté juste en dessous, et je regarde la 4 juste pour voir l'évolution, tout comme je regarde une Ferrari.
Ce n'est pas pour acheter, c'est au dessus de mes moyens.
Je veux bien évoluer, mais là, mathématiquement parlant, ça ne passe pas.
Alors, explique comment on fait, explique comment JE fait.

Je ne t'attaque pas, tu ne m'as rien fait.
Mais si je te dit que je me suis acheté une caisse à 5 millions d'euros, que c'est le pieds, et que tu vas devoir faire pareil car c'est l'avenir, tu ne sens pas un petit air qui te dit qu'on va te laisser sur le bord de la route ? Ben moi, si, et du coup, j'ai un peu mal au bide.

Ceci dit, je n'ai jamais regardé ces autos de près, de part leur coût.
Tu vois, c'est comme une GTR.
Je peux me saigner (le terme est juste) pour en acheter une d'occas, cela fait parti de mes rêves.
Le seul hic, c'est qu'au moindre problème un peu méchant, je ne pourrai pas faire face financièrement. Cela fait parti de mes règles quand j'achète une auto.
La mégane, une boite ou un moteur, ça pique, mais je peux. Une GTR ou une tesla, :pale: .
Cela est une façon de ne pas vivre au dessus de ses moyens (pour moi). C'est peut-être ridicule de ne pas prendre quelques risques inutiles, mais je suis ainsi.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Sam Août 01, 2020 9:21 am

AnthonyRS3 a écrit:Tu te trompe totalement sur mon compte.

La secte Tesla reste où elle est et effectivement la communauté est avant tout une bande d’aveuglé par le bienfaiteur Elon MUSK, mais j’ai bien peur d’être parfaitement objectif pour le coup.

La Megane 4 GT, payé 28000€ neuve m’a couté, sans l’assurance, 17000€ en entretiens, carburant et pannes diverses (25000km par an sur 3 ans à 10L/100 de moyenne) et taxes TVS sur la société. À ce jour la BV demanderait à etre remplacer une seconde fois, le telephone devrait fonctionner correctement depuis le début...et je vais devoir la brader à 13/15k€ maxi.

La tesla c’est un prix d’achat à 54900€ (Financement à 1%), carte grise comprise, une bonus de 6000€ En plus de la region IDF, pas de TVS, un coup de roulage quasi nul et une valeur de revente bien plus importante, faudra faire les comptes dans 3 ans.

Effectivment ce n’est pas comparable dans l’absolue mais faut bien evoluer. ;-)

Perso j'ai pris une extension de garantie sur la longueur du crédit. Vu la compléxité des autos modernes ça me parait primordial. J'ai une talisman edc 160 depuis 3 ans et demi et elle ne m'a quasi rien couté, et je n'ai aucun et eu aucun problème avec le Rlink. Pour 1000 balles je suis serein. Payée 31k neuve tvs 600 euros de mémoire, avant de passer 25k de réparation et de différence de conso elec/go j'ai de la marge. :lol: Aujourd'hui la même en annonce c'est 19/20k.
Si la tesla perd moins de 10k en 4 ans je mange mon chapeau. :mrgreen:
La prochaine ce sera soit une octavia Rs combi(suivant le tarif mais on ne le saura pas avant septembre) soit en étant plus raisoannble une Megane 4 estate Etech car je veux une plug in et la techno hybride développée par Renault me semble sympa.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Sam Août 01, 2020 7:25 pm

AnthonyRS3 a écrit:Je roule en TESLA 3 Perf au quotidien depuis Janvier qui remplace avantageusement la GROSSE MERDE de Mégane 4 GT que j'avais, vraiment une p... de daube qui est à vendre. :lol:

L'achat s'est fait sur un coup de tête sans me poser aucune question sur les recharges, l'autonomie et toutes les conneries qu'on peu lire sur le net. Parce-que la plupart du temps c'est quand même des sacrés conneries, Du même genre que les remarques des champions quand on roule en Sportive: "T'a tout tes points ?", "tu fais comment pour rouler aux limitations ?", "Ça consomme trop", "Ça sert à rien pour rouler à 80"...

Et bien c'est le TOP, une super caisse, JAMAIS le soucis de l'autonomie s'est posé, Ok il faut prévoir en conséquence quand on fait les grands trajets (qui fait plus de 400km d'une traite quotidiennement) mais avec le réseau SUC Tesla il faut vraiment être un débile profond pour se retrouver en rade, comme avec une Thermique, et encore la thermique préviens 50km à l'avance (réserve) et ne propose pas les stations essence sur le trajet permettant d'optimiser le temps de parcours.

Avec l'électrique il faut mettre à profit (recharge) les temps de stationnement et charger ce qu'on a besoin.

En tout cas au quotidien c'est un pied Énorme, des accel de Lambo, un confort de Premium, un silence de Maybach, une sono incomparable, 0 Taxes et pour le moment env 200€ d'elec pour approx 16000km.
Ha oui, AUCUN entretiens et aucune panne mécanique potentielle... :mrgreen:


Dommage pour la Mégane GT, j'ai bien aimé quand je l'ai essayé. Mais l'EDC7 à l'air d'avoir posé beaucoup de soucis. Pis ça s'achetais par mandataire à 22k ça...

Mon beau-père vient de se prendre une Model3 comme voiture de fonction mais en version Grande Autonomie, on verra se que ça donne.

J'ai toujours trouvé la TM3 Performance séduisante (mis à part le bec de canard) mais après faut quand même accepter que l'utilisation ne convient pas à tout le monde. Moi au quotidien je me déplace en vélo. Donc quand je reprend la voiture, j'apprécie que que ça fasse encore vroum-vroum. Et quand je fais de la grande distance, c'est généralement pour faire 640km et je pars le vendredi soir à 20h, 160 km/h en vitesse de croisière, je me vois pas du tout attendre 45mn à un supercharger à 23h / minuit avec toute la famille dans la voiture.... en outre, mon parking sous-sol n'est pas équipé non plus, je n'imagine pas la co pro lâcher de la thune pour ça vu comme les gens sont radins même si il faudra y passer un jour. J'ai aussi pris la Mégane pour mon road trip dans les Alpes l'année dernière. 1000km plus ou moins à l'attaque dans les cols. Je me demande comment ça se passerait niveau autonomie avec la Tesla dans ces conditions. Sans parler des potes en thermique qui doivent t'attendre quand eux font le plein en 5mn.
Bon de toutes façons, j'ai pas le budget à moins de vendre mon Spider, ma R.S. m'est revenue à 31k neuve tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Août 03, 2020 3:57 pm

Sur le papier et au début j'ai vraiment apprécié cette 4 GT mais très rapidement je me suis rendu compte qu'elle ne tenait pas ses promesses. Défauts de parra dès l'origine, pneus avant à la corde à 12000km, le R-Link qui donne l'impression d'utiliser un vieux PC qui rame à mort, le téléphone qui fonctionne super mal (je passe bcp de temps au tel au quotidien), la boite qui joue des castagnettes et la consommation, très difficile de passer sous les 9.8-10L/100.

Et j'ai eu une immobilisation assé longue car le boitier verrou de direction HS (panne immobilisante à une station service) indispo et l'auto ne pouvait plus redémarrer, un demi train avant remplacé, le commodo, le levier de boite tordu et cassé, la boite remplacée, le train arr qui grince... A ce jour et un peu moins de 80000km je n'ose même pas la vendre, Elle pourri dans la cours et le peut qu'elle roule il y a le voyant anti-pollution à contrôler, la boite qui fait des accoups et qui patine en 5/6/7...ça sent la procédure litige avec l'acheteur. :lol:
Renault est totalement incapable de palier à ces défauts.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un pour faire un bon coup (Pour ne rien arranger elle est pas top niveau carrosserie) mais je fait signer une décharge de responsabilité avec l'ensemble des problèmes listés. :roll: :lol:

Ca me fou un peu les boules car j'ai toujours eu des Renault sans aucun problèmes mais maintenant je ne crois plus au produit (Les 4RS sont aussi trop impactées par des soucis conséquent à des choix technique économique), les concess ne sont pas là pour essayer de réparer les défauts de conceptions (R-Link, Téléphone BT, économies sur pas mal de pièces qui s'use trop prématurément...)

Pour en revenir à l'électrique, comme tu le dis ROMAIN, clairement il faut que ça corresponde à l'utilisation. Inversement un gros rouleur ne s'orientera pas vers une twingo mais il faut le reconnaitre, ça peut correspondre à un panel très large.
Je dois faire autour de 25000km par an, principalement en ile de France, Paris et grande couronne + des déplacement en province proche (Orléans, Reims, Senlis, Beauvais...) à aucun moment le soucis de l'autonomie s'est posé. Les Superchargeur TESLA sont pour le moment suffisamment déployés et en 20MN l'autonomie récupérée est bien au delà du besoin immédiat.
Il ne faut plus raisonner Réservoir plein / Réserve allumée / Faire le plein; Mais mettre à profit pour la recharge tous les temps d'arrêt pour satisfaire le besoin suivant ou à court terme.

C'est sur qu'en appart avec l'impossibilité d'avoir un point à domicile la question ne se pause pas.

De mon point de vue l’électrique est largement valable quand:
- On peut se le permettre en véhicule société pour éviter le racket des Taxes
- On fait au moins 15000km par an
- Avoir de quoi se charger à domicile ou son lieu de travail

Il n'y aurait pas le racket des taxes et sans me faire piéger à essayer le TESLA j'aurais pris un bon gros bordel qui consomme et qui fait du bruit. :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Sam Août 08, 2020 8:05 pm

Moi, j'ai pris un Navara.
TVA récupérable, pas de TVS, une capacité de remorquage de 3.5T, 1.3M3 de capacité de chargement sous le roll cover et 1200 kg de CU ...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar speedturbo33 » Ven Août 14, 2020 8:49 am

Faut aimer rouler en utilitaire. :lol:
La prochaine c’est hybride plug in, soit octavia rs soit megane 4 e tech. J’attend les tarifs mais je m’attend à un delta de 10k de plus entre la Skoda et la Renault.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mer Août 26, 2020 9:32 pm

Vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez avec votre Tesla : https://www.auto-moto.com/actualite/hig ... 47093.html

Est-on vraiment propriétaire de sa voiture ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Sebzilla » Jeu Août 27, 2020 8:52 am

tty13 a écrit:Moi, j'ai pris un Navara.
TVA récupérable, pas de TVS, une capacité de remorquage de 3.5T, 1.3M3 de capacité de chargement sous le roll cover et 1200 kg de CU ...
:mrgreen:


Et moi un F-Pace 240 xDDDDD Vivent les SUV et les Pick Up <3
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)


Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar RSR-P » Mar Sep 22, 2020 11:48 am

Baran's a écrit:https://www.leparisien.fr/economie/voitures-electriques-une-nouvelle-batterie-revolutionnaire-pour-tesla-22-09-2020-8389089.php


si cette nouvelle batterie venait à voir le jour, on peut être certain que l'électrique ferait un bond spectaculaire en volume de vente.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Oct 20, 2020 9:26 pm

Pourquoi la recharge ultra rapide n’existera jamais : https://www.automobile-magazine.fr/voit ... era-jamais
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Dim Nov 08, 2020 11:25 am

À Contresens, le film qui démonte les intox sur la voiture électrique tient ses promesses :
https://www.automobile-propre.com/a-con ... promesses/

Le film : https://acontresens-lefilm.fr/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)