Car jaking

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 1:14 pm

Violent Car jaking à une station service et comportement typique du Français moyen: poltron, individualiste. ..


https://www.youtube.com/watch?v=90qlm74ugj8
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar tty13 » Jeu Sep 20, 2018 1:16 pm

Putain les sous merdes !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 1:28 pm

Le gars se fait rouer de coups( ça dure 12') et les autres font leurs pleins tranquillement à 2 mètres!
Un comportement classique digne du métro... :evil:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar Grognon » Jeu Sep 20, 2018 2:38 pm

L'attitude des personnes présentes est curieuse, sans doute beaucoup de sidération. Après, c'est toujours plus facile de commenter ce qu'il faut faire quand on regarde la vidéo tranquille dans son fauteuil. Quand on est sur place quelle est la bonne attitude ? Essayer de s'interposer avec le risque de se prendre un coup, voire un coup de couteau ou de pétard si le mec est armé ? Tabasser directement le mec sans préavis avec le risque de se retrouver soi-même en taule puisque le mec ne vous a préalablement rien fait et que vous l'agressez ?
A minima il faut appeler les flics et je pense que ça a été fait mais vu leur temps de réaction... d'ailleurs ils ont mis tellement d'acharnement à essayer de l'intercepter qu'il a eu le temps de rouler 200 bornes avant de se faire repérer à St-Exupéry... :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Car jaking

Messagepar tty13 » Jeu Sep 20, 2018 2:56 pm

Je me suis interposé à des gitans dans un resto. J'y ai gagné des points de suture au crâne suite à une bouteille cassée sur la tête alors que j'etranglais un de ces voyous.
A refaire, je le fais immédiatement !
Donc je confirme : des sous merdes !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 5:03 pm

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Grognon, là c'est de la non assistance à personne en danger il me semble, le gars n'était pas armé!

Des mecs qui ont 2 de tension et qui ne pense qu'à leurs tronches...

Une pensée envers le gendarme Beltrame, aux courageux Américains dans la tentative d'attentat dans le Thalys à Arras et aux pompiers qui se font agresser tous les jours...A l'opposé de l'état d'esprit de ces gars à la pompe qui est malheureusement banal...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar Grognon » Jeu Sep 20, 2018 5:21 pm

Baran's a écrit:Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Grognon, là c'est de la non assistance à personne en danger il me semble, le gars n'était pas armé!

Des mecs qui ont 2 de tension et qui ne pense qu'à leurs tronches...

Une pensée envers le gendarme Beltrame, aux courageux Américains dans la tentative d'attentat dans le Thalys à Arras et aux pompiers qui se font agresser tous les jours...A l'opposé de l'état d'esprit de ces gars à la pompe qui est malheureusement banal...


La non-assistance à personne en danger est applicable quand, à défaut de pouvoir intervenir soi-même en toute sécurité, on ne fait pas appel aux services de secours. Si ces personnes ont au moins appelé la police, ils ne sont pas condamnables mais s'ils ne l'ont même pas fait et sont partis sans se poser de question comme ça semble être le cas, là c'est clairement lamentable.
Que le mec n'était pas armé, on peut le dire maintenant, mais qui pouvait en être certain au moment de l'agression ? On peut refaire l'histoire après-coup et devant You Tube il y a probablement 60 millions de héros potentiels qui affirment tous qu'ils seraient intervenus, mais curieusement dans la vraie vie il n'y a plus grand monde.
Il y a cet article qui décrit très bien ce type de phénomène:
https://www.francetvinfo.fr/sante/psych ... 22203.html
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 5:39 pm

Ils ne peuvent pas appeler la police...Ils font leurs pleins :-? ...Comme dit Thierry, des sous merde...

Et me concernant, un gars une fois a fait un doigt d'honneur à une dame âgée, il a pris sa raclée(raisonnable quand même), j'ai pas regardé s'il avait un couteau...Mais c'est vrai, personne ne m'a dit : "t'as bien fait"...
Quant à ce phénomène "psychologique" d'inaction...C'est l'état d'esprit "couilles molles", toujours à se plaindre sur son sort mais de là à se bouger pour les autres...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 5:50 pm

J'ajouterais que je déteste la violence, mais quand il faut agir...Et je ne me suis pas réfugié derrière un quelconque problème psy à la mode...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar udimension » Jeu Sep 20, 2018 6:09 pm

Baran's a écrit:Une pensée envers le gendarme Beltrame, aux courageux Américains dans la tentative d'attentat dans le Thalys à Arras et aux pompiers qui se font agresser tous les jours...A l'opposé de l'état d'esprit de ces gars à la pompe qui est malheureusement banal...


Je ne veux pas passer pour le vilain petit canard de service, mais en ce qui concerne Beltrame :
"Contactées par Libération, six sources familières de ce type d’intervention peinent à masquer leur embarras à l’évocation des faits. Si toutes rendent hommage à la bravoure d’Arnaud Beltrame, qui a payé de sa vie la libération de Y., elles insistent sur le caractère «cavalier» et «inconscient» de la manœuvre. En clair, Beltrame n’aurait jamais du procéder ainsi. «Les situations de crise telles que les prises d’otage requièrent des protocoles d’intervention des plus rigoureux. Les effectifs sont déployés selon des plans adaptés à la typicité des lieux, ainsi qu’au profil de l’assaillant. Ces schémas complexes sont le fruit d’une élaboration hiérarchique collective, dont l’objectif est d’aboutir à une libération avec le moins de dommages possibles. Arnaud Beltrame est un héros, cela ne fait aucun doute, mais il n’a pas agi selon les règles enseignées. Il les connaissait pourtant parfaitement», regrette, très ému, un gradé de la gendarmerie."
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 6:26 pm

Evidemment que l'on ne forme pas les gendarmes et les policiers à se sacrifier...Encore un article inutile de Libé...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar simon » Jeu Sep 20, 2018 6:42 pm

12 minutes, c'est surréaliste.
Si il met 12 minutes pour voler une auto, ça ne devait pas être un Koubiak.
Les gens autour ont bien du voir que le mec ne devrait pas être d'une force surhumaine. Et personne pour lui mettre une chouquette.
L'artisan avec sont utilitaire devait bien avoir une clé à molette dans le coffre pour lui mettre sur le coin de la gueule.

Incroyable ......
simon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Juil 09, 2018 10:32 pm

Re: Car jaking

Messagepar udimension » Jeu Sep 20, 2018 6:59 pm

Baran's a écrit:Evidemment que l'on ne forme pas les gendarmes et les policiers à se sacrifier...Encore un article inutile de Libé...


Juger cet article "inutile" est une opinion personnelle. A contrario, je pense qu'il est la simple énonciation de ce que pensent en réalité la majorité silencieuse des divers intervenants Gendarmes professionnels durant cette opération. Beltram, en tant qu'officier supérieur, normalement au fait des procédures particulières bien établies et rodées pour ce type d’événement, n'aurait jamais dû de sa propre initiative se substituer ainsi à l'otage. Bien entendu, au niveau national, par la force des choses, cela a été interprété comme un acte ultime de courage et de bravoure. Pour d'autres (dont je fais partie) son décès est surtout la conséquence d'une initiative individuelle irréfléchie, sortant du cadre de professionnalisme qu'il aurait dû avoir.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 7:14 pm

Je dirais plutôt "initiative personnelle très réfléchie"...Et un sacrifice que l'on ne demande pas à nos forces de l'ordre...Quant à polémiquer (la presse) sur un tel acte de courage...
Combien de morts évités dans le Thalys par des gars qui ne sont même pas dans leur pays ?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar udimension » Jeu Sep 20, 2018 7:24 pm

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Tu as fait entendre le tien et moi le mien. Ils sont diamétralement opposés et ni l'un ni l'autre visiblement n'en changera. Je pense donc en conséquence qu'il serait dorénavant plus raisonnable de ne plus s'étendre sur le sujet. Non adepte du dernier mot à tout prix, je m'en tiendrai donc là.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Car jaking

Messagepar DomDom » Jeu Sep 20, 2018 7:41 pm

Pour détendre l'atmosphère : https://youtu.be/J8CdpWaUahY
Et je vous rappelle que l'usage du téléphone portable est interdit dans les stations service : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180713

Plus sérieusement, nos réactions face à une situation dramatique sont totalement imprévisibles : héroïques un jour, lâches le lendemain...
Bon, je sors ! :arrow:
Dernière édition par DomDom le Jeu Sep 20, 2018 9:46 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Car jaking

Messagepar Baran's » Jeu Sep 20, 2018 7:55 pm

En tout cas, je ne réfléchirai pas douze minutes à aider quelqu'un qui crie au secours...Après pour certains, trop nombreux, on peut se réfugier derrière un problème psy ou déontologique...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Car jaking

Messagepar tty13 » Jeu Sep 20, 2018 8:46 pm

Je plussoie !

On nous bassine avec la solidarité et tout le toutim et les gens vivent couchés et rampent comme des cloportes.
Faut s'étonner de rien ...
Et après on viendra gueuler que c'est le devoir de l'état , etc !
C'est d'abord une responsabilité individuelle, la différence entre un "Citoyen" et une larve ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Car jaking

Messagepar alain10r » Jeu Sep 20, 2018 8:55 pm

tty13 a écrit:Je me suis interposé à des gitans dans un resto. J'y ai gagné des points de suture au crâne suite à une bouteille cassée sur la tête alors que j'etranglais un de ces voyous.
A refaire, je le fais immédiatement !
Donc je confirme : des sous merdes !


Tout pareil, il y a quelques années, je me suis interposé dans l'agression d'une jeune femme;
Je me suis retrouvé seul contre 4 mecs et me suis fait … rousté.
Bon, même si j'en ai séché un qui a eu du mal à se relever, j'ai quand même eu droit à une tête pire qu'un compteur à gaz.
Et pour peu, j'avoir une plainte au cul… en particulier de la part de celui que j'avais rossé en règle et qui était aux urgences en meme temps que moi… Mais si c'était à refaire, je repartiras aux urgences!!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Car jaking

Messagepar DomDom » Jeu Sep 20, 2018 9:41 pm

Félicitations les gars, vous êtes de vrais héros.
Si vous pouviez m'indiquer les lieux, dates et heures des stations où vous faites le plein, ça me rassurerait avec ma voiture de luxe... :mrgreen:

Un peu d'humilité, on a tous vécu ça. Nous ne sommes plus à l'âge de celui qui pisse le plus loin.
Célibataire, tu défends ton orgueil, père, tu protèges ton enfant, vieux cancéreux, tu t'en fous de crever, etc.
Je ressors. :arrow:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)