Que va devenir le SP98 ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Jcc » Lun Oct 08, 2018 12:46 pm

Salut,

Vos M3RS marchent bien avec du 95 ?

La mienne fait des acoups et ratatouille un peu !

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Grognon » Lun Oct 08, 2018 2:01 pm

A ma connaissance les MRS3 ont été développées avec du 95 donc ça doit pas leur poser de problème. :-? Tu utilises exclusivement du 95 ou en dépannage quand tu trouves pas de 98 ?
Si c'est le second cas, je pense que ça peut être lié à ce changement, le temps que le calculo prenne en compte l'indice d'octane différent.
SI ta voiture est reprog, elle risque de ne pas apprécier non plus ce changement de carburant.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar charles_stdn » Lun Oct 08, 2018 4:45 pm

Etant donné qu'on roule actuellement avec 5% d'éthanol, ça doit vraiment pas changer grand chose de rouler au E10... Surtout que 5% d'éthanol c'est quand tout va bien, on peut monter jusqu'à 7% d'éthanol à la pompe...
Si on écoute les concessionnaire (qui répètent ce que les marques disent), l'E10 encrasse l'injection, mais pour 5% voir 3% d'éthanol en plus à mon avis c'est la blague de l'année... :roll:
Par ailleurs je n'ai jamais vraiment remarqué de différences entre du 95 ou du 98 que ce soit dans des motos, sportives ou pas, et dans des voitures, de compétitions, sportives ou pas, anciennes ou récentes, et que ce soit sur piste ou sur route dans toutes les conditions...

On a pris 2 M4RS avec mon frère, lui a décidé de rouler directement au E10, moi je roule au SP95/SP98, on verra vite une différence s'il doit y'en avoir une.
Mais je pense vite passer à l'E10 pour rouler tous les jours :salut:
charles_stdn
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Mar Sep 04, 2018 8:17 am

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar PPM » Lun Oct 08, 2018 5:35 pm

Jcc a écrit:Salut,

Vos M3RS marchent bien avec du 95 ?

La mienne fait des acoups et ratatouille un peu !

cdlt

mon ancienne mrs 3 aimé pas non plus ce carburant , sa tourné pas top
la première fois je lès mené chez Renault, je me doutez pas que le souci venez de là !
le chef d'atelier ma orienté direct sur l'essence , un bon plein de 98 et gaz :cheers:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Jcc » Lun Oct 08, 2018 8:05 pm

Grognon a écrit:A ma connaissance les MRS3 ont été développées avec du 95 donc ça doit pas leur poser de problème. :-? Tu utilises exclusivement du 95 ou en dépannage quand tu trouves pas de 98 ?
Si c'est le second cas, je pense que ça peut être lié à ce changement, le temps que le calculo prenne en compte l'indice d'octane différent.
SI ta voiture est reprog, elle risque de ne pas apprécier non plus ce changement de carburant.



Bonsoir à tous, merci de vos réponse.

J'ajoute que selon spritmonitor, les M3RS Phase 3 consomment moins en 95.

Pour autant, j'ai testé deux fois entre des pleins aux 98 et les pleins furent une torture. (exagère à peine)

J'en parlerai au mécano lors de la révision.

cdlt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar PPM » Sam Oct 27, 2018 3:07 pm

enfin sa va bouger manif contre le tarif hallucinent
des carburants :shock: :shock:
faut espérer que sa va freiner les suceurs de pognon !!!
dans mon désespoir du tarif , j'ai eu un moment de faiblesse j'ai regardé
pour une zoé :pale:
entre la loc de la batterie et l'achat où loc du véhicule sa revient très cher
on marche sur la tête :scratch:


je vais passer ma petite opel à l'éthanol pour aller bosser 82 kms
par jour
mon vito cdi je vais le laisser à ma femme pour les petits trajets !

j'ai commandé pour Noël 10 litres d'essence !! :santa: :rendeer:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Baran's » Jeu Nov 01, 2018 2:08 pm

Article intéressant (le Monde) sur l'évolution du prix des carburants...

Un extrait: " Début 2007, les impôts représentaient 59 % du prix à la pompe pour le gazole, contre 57 % en octobre 2018. Même chose pour l’essence, où le ratio est passé de 66 % à 61 %."


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar gtseb » Jeu Nov 01, 2018 7:30 pm

Il y a des choses que je ne comprend pas sur l'article. En particulier sur les graphique. Si on se base sur juillet 2008 le prix à la pompe du gazoil est de de 1,47€ comme en janvier 2018 mais 66cents de taxes pour 2008 et 84cents pour 2018. Certes juillet 2008 est un pic mais une taxe ne devrait elle pas suivre le prix de base? Avec des graphiques, on peut tout et rien dire.
Je veux bien qu'on m'éclaire.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Romain » Sam Nov 03, 2018 5:08 pm

Nan car la TICPE (ex TIPP) qui est la taxe principale et la composante la plus importante du prix du litre de carburant est fixe (réévaluée chaque année dans le PLF) contrairement à la TVA appliquée sur le produit (brent + raffinage + distribution).
N'oublions pas que cette TICPE (qui s'applique aussi aux autres produits pétroliers comme le fioul) constitue la 4e recette de l’État après la TVA (que l'on paye aussi sur le carburant et....la TICPE :cheers: :lol: ), l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés.
Effectivement, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, la preuve Baran qui nous sort un extrait bien choisi de l'article qui pourrait faire penser que les taxes sur les carburants ont baissé en 10 ans... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Baran's » Sam Nov 03, 2018 6:25 pm

Si tu lis bien l'extrait que j'ai indiqué, on parle de ratio qui a baissé, pas de taxes qui ont baissé...Il peut baisser même si cette taxe augmente non?(du fait de l'augmentation du produit).
Tu parles de TICPE fixe et tu indiques qu'elle est réévaluée chaque année...Donc elle est pas fixe :scratch:

Etude lue dans le Monde et Challenge.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar gtseb » Sam Nov 03, 2018 7:32 pm

Houlala vous me perdez un peu.... :mrgreen:
La tcipe est donc à un taux fixe annuel de janvier à décembre donc remis à jour d'année en année... Est-ce la fameuse taxe que Hollande a voulu majoré suivant le prix du pétrole ou carburant raffiné (j'ai un vague souvenir d'avoir entendu un truc dans le genre)?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Romain » Dim Nov 04, 2018 9:09 am

Baran's a écrit:Si tu lis bien l'extrait que j'ai indiqué, on parle de ratio qui a baissé, pas de taxes qui ont baissé...Il peut baisser même si cette taxe augmente non?(du fait de l'augmentation du produit).
Tu parles de TICPE fixe et tu indiques qu'elle est réévaluée chaque année...Donc elle est pas fixe :scratch:


Thx cap'tain Obvious ! Je me demandais simplement quel message tu cherchais à faire passer en sortant justement cette phrase de ton article, c'est tout. :idea:
Tiens d'ailleurs, est-ce que le Monde fait aussi des articles pour démonter les "fakes" ou exagérations dans la communication du gouvernement, genre les chiffres pour justifier les 80 km/h ou autre ? :alien:

gtseb a écrit:Houlala vous me perdez un peu.... :mrgreen:
La tcipe est donc à un taux fixe annuel de janvier à décembre donc remis à jour d'année en année... Est-ce la fameuse taxe que Hollande a voulu majoré suivant le prix du pétrole ou carburant raffiné (j'ai un vague souvenir d'avoir entendu un truc dans le genre)?


Tout à fait, elle est fixe à l'année quel que soit le prix du baril.
Et effectivement il y a eu une période où la TIPP était flottante (entre 2000 et 2002), ils l'ajustaient en fonction du prix du baril le but étant que le Français trouve un prix du carburant à peu près stable tout au long de l'année.
Hollande en avait peut être parlé mais il me semble que ça n'a jamais été mis en place avec la TICPE. :scratch:

Sinon, c'est la TICPE du gazole et de l'essence qui est ectuellement progressivement ramenée au même chiffre (en 2021) mais les deux augmentent faut pas déconner. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Baran's » Dim Nov 04, 2018 11:17 am

"Tiens d'ailleurs, est-ce que le Monde fait aussi des articles pour démonter les "fakes" ou exagérations dans la communication du gouvernement, genre les chiffres pour justifier les 80 km/h ou autre ? "



Je comprends qu'en temps que climato sceptique, tu puisses voir des fakes news partout...Pour reprendre ton expression, c'est peut-être dans ta tête...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar DomDom » Dim Nov 04, 2018 11:23 am

Baran's a écrit:c'est peut-être dans ta tête...

Source : loi de finances 2018
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Baran's » Dim Nov 04, 2018 11:52 am

Est-ce que j'ai dit que les taxes ont baissé? Apparemment c'est le ratio!!
Faudrait arrêter de me lire en diagonale!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Christophe45 » Dim Nov 04, 2018 12:15 pm

Ça commence à devenir intéressant ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Romain » Dim Nov 04, 2018 12:20 pm

Baran's a écrit:"Tiens d'ailleurs, est-ce que le Monde fait aussi des articles pour démonter les "fakes" ou exagérations dans la communication du gouvernement, genre les chiffres pour justifier les 80 km/h ou autre ? "



Je comprends qu'en temps que climato sceptique, tu puisses voir des fakes news partout...Pour reprendre ton expression, c'est peut-être dans ta tête...


"Climato sceptique", t'as oublié d'utiliser "populiste" pour parachever ton cliché :cool: ...quand je vois les références "scientifiques" qui te permettent de juger de l'évolution du climat en regardant par ta fenêtre :lol: et venant d'un mec qui n'ouvre pas les dites fenêtres de sa maison parceque c'est trop pollué dehors... :roll:
Sinon les chiffres de distances de freinage et de gains de consos utiliser par E Philippe pour vanter ses fameux 80 km/h, c'est pas que dans ma tête que c'est bidonné :lol:
Mais n'oublions pas : le plus important reste de rembourser la dette aux gens les plus riches de la planète, ça c'est primordial ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar Baran's » Dim Nov 04, 2018 1:31 pm

Climato sceptique et populiste..C'est ça impeccable... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar tty13 » Dim Nov 04, 2018 1:39 pm

Hé bien mon cher Jean Mimi, encore deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Que va devenir le SP98 ?

Messagepar zopinto » Dim Nov 04, 2018 3:20 pm

Perso, pour la différence entre le 95 et le 98: dans ma Cooper S ça faisait les cliquetis en reprise bas régime avec du 95, pas avec du 98.
Depuis, je mets du 98, mais plus par habitude.
À l'intérieur du bouchon de la Megane, c'est écrit 95 ou 98, j'ai tendance à penser qu'ils savent ce qu'ils écrivent.

En ce moment je bosse pour Total, et des gens là bas m'ont soutenu que le 98 ça ne sert à rien, et c'est vrai que les rares fois où j'ai du mettre du 95 à la place de 98 dans la Megane, ça n'a pas changé la face du monde...

Mais bon, le jour où elle sera sur le bon coin, je pourrai arborer fièrement le fameux "nourri au 98" qui viendra à côté de "marche fort" et "propriétaire maniaque" (ou pas) :cheers: :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)