On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Déc 02, 2018 3:40 pm

En meute, les lâches deviennent entreprenants ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Dim Déc 02, 2018 3:47 pm

Phénomène qui existe depuis la nuit des temps.....
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Déc 02, 2018 4:18 pm

Baran's a écrit:Oui de la chance, parce que des centaines d'habitants à côté de Béthune, il y a 15 jours, se sont faits gazer aux pneus pendant 2 jours..

Quant à leur programme que j'ai vu sur France 2 ce midi, on est au pays de Candy...Pas étonnant qu'ils aient le soutien de 50% des Français plus 20% qui comprennent leurs actions ...Qui ne rêve pas d'un paradis...


Non mais attendez, PERSONNE n'est contre le programme des gilets jaunes !!!

Le programme des gilets jaunes, c'est le programme de Miss France : je suis contre la faim dans le monde, pour la paix et pour que tout le monde puisse vivre paisiblement, manger à sa faim et acheter tout ce qu'il veut.

Qui est contre ça ?

Sauf qu'il faut juste mettre une dose de réalisme là dedans : ok on met un SMIC à 2000 balles.

Qui est prêt à payer sa baguette Auchan 3€ ?
Qui est prêt à ne plus vendre ses produits aux pays à l'extérieur de la France parce qu'ils sont devenus 3 fois trop chers?
Qui en France et dans le monde achètera une Mégane 4 RS à 60k€ ?
Qui acceptera que les artisans augmentent leur tarifs de 30 à 40% ?
Quel smicard à 2000 € acceptera de lâcher un salaire par an en impôt ?

Donc oui, on est tous pour les revendications des gilets jaunes. Qui est pour en subir les conséquences ????
On fait le sondage aussi???
Dernière édition par zopinto le Dim Déc 02, 2018 5:19 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Déc 02, 2018 4:23 pm

Bientôt Noël... faut écrire au barbu en rouge !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Déc 02, 2018 8:29 pm

Image
Stéphane Trompille (LREM) député végétarien au pays du poulet de Bresse : https://www.politique-animaux.fr/stephane-trompille

Image
Il n'aime pas la viande, mais l'eau ferrugineuse, OUI ! https://youtu.be/t9405g0iygQ
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Déc 02, 2018 10:25 pm

Du coup ça prouve quoi?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Déc 02, 2018 10:59 pm

A Pau, les CRS retirent leur casque face aux Gilets Jaunes : https://youtu.be/TL2yZzeaqB4
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Lun Déc 03, 2018 3:45 am

Dimanche 2 décembre, France 2 a déprogrammé son prime pour proposer une émission spéciale sur le mouvement des Gilets Jaunes, présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto.
L'analyse de l'historien Emmanuel Todd : https://youtu.be/Oacoc87VUoY
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Lun Déc 03, 2018 8:18 am

zopinto a écrit:Du coup ça prouve quoi?


Qu'il ne faut pas boire quand on n'a que de l'herbe dans l'estomac pour éponger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Déc 03, 2018 8:54 am

Sebzilla a écrit:
zopinto a écrit:Du coup ça prouve quoi?


Qu'il ne faut pas boire quand on n'a que de l'herbe dans l'estomac pour éponger :mrgreen:



https://www.lepoint.fr/politique/ain-un ... 974_20.php


Un Gilet jaune présent sur place confirme que le député aurait explosé en raison d'un mot qui lui était adressé. « À un moment donné, un Gilet jaune a balancé un mot qui lui a fait péter les plombs.


J'ai pas l'impression que les gilets jaune sur place aient dit que le député était bourré.
Mais bon, le peuple se croit apte à juger de l’alcoolémie des gens sur une vidéo Youtube d'1 minute. Par contre eux quand on les fait souffler dans le ballon, c'est pas le bon résultat et on essaye de les piéger :mrgreen:

Bref...


J'adore aussi:


Les gens de cette trempe doivent se contenir, même s'ils sont fatigués


Donc le fait de maitriser ses nerfs augment avec le salaire? Une autre blague?

Le comportement du député, bourré ou pas n'est pas acceptable. Ni plus ni moins que celui des gilets jaunes qui s'emportent, quel que soit leur salaire ou niveau de vie.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Déc 03, 2018 9:32 am

Cette vidéo me fait penser à une autre, un député (et pas un jeune sans expérience) qui bouscule policier et juge lors d'une perquisition...Un "sacré" moment ou vice versa! :roll: :roll: Ensuite on s'étonne que l'on tague l'Arc de Triomphe!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Déc 03, 2018 9:33 am

Baran's a écrit:Cette vidéo me fait penser à une autre, un député (et pas un jeune sans expérience) qui bouscule policier et juge lors d'une perquisition...Un "sacré" moment ou vice versa! :roll: :roll: Ensuite on s'étonne que l'on tague l'Arc de Triomphe!

Tu parlerais pas d'un apparatchik du PS qui s'est recyclé, qui se revendique anti-système alors qu'il est entré en politique et en profite depuis environ 40 ans ?

Près des pauvres alors que ce système l'a rendu millionaire?
Celui qui était à la tête du deuxième patrimoine le plus important lors de la dernière?

Celui qui à 600.000 voix près y était?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Déc 03, 2018 10:15 am

:mrgreen:

Un autre indice, cette semaine il y avait Maria Callas en hologramme...


Quant à E. Todd que j'ai écouté, c'est encore et toujours l'analyse caricaturale de l'extreme gauche...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Déc 03, 2018 12:01 pm

Baran's a écrit:Quant à E. Todd que j'ai écouté, c'est encore et toujours l'analyse caricaturale de l'extreme gauche...

J'ai écouté un peu.
Il est usant ce garçon.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Déc 03, 2018 1:31 pm

A l'opposé d'E.Todd l'éditorial, D'André Comte-Sponville...


"Ce que les " gilets jaunes " reprochent à Macron, d'autres l'ont reproché à Sarkozy puis à Hollande : les trois furent accusés de favoriser les plus riches aux dépens des plus pauvres.

Souvenez-vous du " bouclier fiscal " en 2007 : la gauche reprocha à Sarkozy de sacrifier les intérêts du pays à " ses amis les riches ". C'était lui prêter un haut sens de l'amitié, mais après tout pourquoi pas ? En revanche, qu'il ait sacrifié son propre intérêt à ceux de ses amis, voilà qui serait vraiment étonnant ! Or son intérêt ne faisait guère de doute : laisser une image positive dans l'Histoire, être aimé (il en a tellement besoin !), enfin, et surtout, se faire réélire. Comment y parvenir ? En faisant reculer le chômage et la misère, donc en satisfaisant les plus nombreux, non les plus riches (qui, électoralement, ne pèsent guère). Qu'il ait échoué, c'est bien clair. Mais qui peut croire qu'il l'ait fait exprès, pour ne pas déplaire à quelques milliardaires qui, de toute façon, auraient voté pour lui ?

Souvenez-vous des lois Macron et El Khomri, sous François Hollande. Tollé à gauche : le président est accusé, comme son prédécesseur, de prendre le parti des plus riches contre les plus pauvres ! Mais pourquoi diable aurait-il sacrifié l'intérêt de son pays, de son camp (la gauche) et le sien propre (le même que Sarkozy : laisser une image positive, être aimé puis réélu) à des riches qui n'étaient même pas ses amis ?
« Président des riches »

C'est maintenant le tour de Macron, baptisé une fois pour toute " président des riches ". Et sans doute a-t-il plus d'amis chez ceux-là que chez les smicards. Mais qui peut croire qu'il va sacrifier son propre intérêt (le même que ses prédécesseurs : laisser une trace positive dans l'Histoire, être aimé, se faire réélire) à quelques milliers de milliardaires ? Qui ne voit qu'il serait plus simple et plus avantageux pour lui, au moins à court terme, de satisfaire les plus nombreux ? Pourquoi ne le fait-il pas ? Parce qu'il a le sentiment que cela ne pourrait aboutir qu'à une catastrophe (économique, sociale, écologique…) pour notre pays. On peut être en désaccord avec lui ; mais lui reprocher, comme font les " gilets jaunes ", de sacrifier à dessein les pauvres et les classes moyennes (soit 90 % des électeurs !), c'est une évidente sottise.

Le coup de génie de la démocratie, c'est qu'un chef d'État, même à supposer qu'il n'agisse que par égoïsme, a tout intérêt à gouverner au mieux des intérêts de son pays. Est-ce l'intérêt de notre pays que les plus riches s'en aillent ? Évidemment pas. Mais alors faire en sorte, par des mesures fiscales, qu'ils restent en France, ce n'est pas l'intérêt de Macron (que cela rend impopulaire) ; c'est celui des Français, y compris des plus pauvres. Est-ce l'intérêt de la France que de laisser l'effet de serre s'accentuer ? Pas davantage. Mais alors taxer l'essence et le fioul, ce n'est pas non plus l'intérêt de Macron (qui n'en est que plus détesté). On peut penser qu'il eût tort de le faire, mais on devrait au moins saluer son courage plutôt que lui reprocher je ne sais quel " mépris de classe " que, pour ma part, je ne perçois pas.

Où veux-je en venir ? A ceci que les procès successifs faits à nos trois derniers présidents de la République sont dépourvus de toute plausibilité psychologique. Cela n'interdit nullement de les combattre politiquement, mais devrait dissuader de le faire, comme on le voit depuis onze ans, avec ce déferlement de haine (vis-à-vis d'eux) et de bonne conscience (vis-à-vis de soi). On a beaucoup parlé de colère, à propos des " gilets jaunes ", et l'on a raison. Mais la colère aveugle, et nous avons besoin surtout de lucidité."
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Lun Déc 03, 2018 1:54 pm

zopinto a écrit:
Baran's a écrit:Punaise, ça c'est le genre aussi de polémique qui m'énerve...
Cette vaisselle est le symbole de notre savoir faire haut de gamme, de notre patrimoine..Présenter ces objets d'art (oui, c'est de l'art!) aux représentants de certains pays c'est du soft power très bénéfique...Même pas capable de comprendre ça les géjés...

Avec eux le patrimoine de la France ça deviendrait Cuba rapidement...


Le coût est important.
Mais bon, il vont pas manger dans leurs doigts :mrgreen:
Il va pas non plus emmener les chefs d'état reçus au crado voir Ronald

Mais on est comme ça en France : on a du mal à comprendre que tout le monde soit pas au même niveau...

... Ce qui n'empêche pas de parler de transferts de joueurs de foot à plusieurs millions d'euros, en toute décontraction à la pause café entre salariés sans que ça choque personne.

Étrange...

J'y connais que dalle en foot , ça m'insupporte aussi ces transferts hors de prix ... mais dans ce sport en particulier, les transferts, c'est l'argent du contribuable ou c''est privé ? nan parce que moi tant que les très riches s'amusent entre eux sans m'empecher de manger , ça me dérange pas plus que ça...
Alors moi je nuancerais un tout petit peu vos propos... je pense que la plupart des français comprennent bien qu'on ne peut pas tous être au même niveau... (bien que des fois c'est pas si évident que ça...) , mais ils comprennent surtout que le blé est mal distribué , et du coup tout est prétexte à gueuler...
En tout cas une chose est sûre, le petit Macron a réussi ce qu'aucun autre n'a réussi avant lui dans le pays (pas meme Sarkozy ou Hollande :cheers: :mrgreen: ) ... foutre le feu au pays... :cheers: pourtant je reste persuadé qu'il avait quelques bonnes idées... mais maintenant il va falloir l'éteindre le bordel... parce que le mouvement prend une tout autre tournure à présent... et je crains que l'épisode de dimanche ne soit qu'une petite répétition avant des affrontements bcp plus violents...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Déc 03, 2018 2:38 pm

RSR-P a écrit:mais dans ce sport en particulier, les transferts, c'est l'argent du contribuable ou c''est privé ?


Chépa, t'as souvent vu Macron ou des députés acheter des maillots du PSG et des abonnements BeIn avec l'AMEX du trésor public?
Ou plus le contribuable qui l'arbore fièrement et roule des mécaniques avec, surtout s'il a le jogging complet et qu'il descend d'une voiture un peu chère?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Déc 03, 2018 6:24 pm

DomDom a écrit:A Pau, les CRS retirent leur casque face aux Gilets Jaunes : https://youtu.be/TL2yZzeaqB4

À Grenoble aussi
https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... s-au-peage
Sauf que sur les réseaux sociaux, ils disent qu'après ils ont gazé les gens.

Autant le mouvement je suis pas spécialement fan, autant faire ça à des gens qui manifestement bloquaient rien et n'emmerdaient personne, je trouve ça assez moche.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Lun Déc 03, 2018 7:08 pm

La députée de La République en marche de Paris Elise Fajgeles, ne connait pas le montant du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) : https://youtu.be/kyeArXVma30
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)