On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 6:30 pm

Ça reprend exactement ce que j'ai écrit plus haut donc je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar PPM » Lun Nov 19, 2018 6:44 pm

bé moi que sa plaise où non j'y suis allez pendant deux jours
et quand tu voit la misére et la détresse de certain :shock: ; s'il faut le refaire j'y retourne
de suite !!

un moment il faut arrêter de penser à notre gueule et filer un coup de mains !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 6:48 pm

On te dit pas que ça va bien pour tout le monde mais que ce type d'action est inefficace et potentiellement dangereux sur le moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Lun Nov 19, 2018 8:41 pm

Augmenter leur salaire pour éviter la corruption, oui mais non.....c'est utopique et la corruption existe à des niveaux dont nous n'avons même pas idée

Plutôt demander à la justice de faire son boulot et de les condamner quand c'est nécessaire....mais c'est un autre débat.
Quoi...on me dit que c'est utopique aussi ??!!

On en reviendrait donc à un truc du genre "tous des pourris qui se remplissent les poches sur notre dos" ....
C'est pas un peu ce que j'avais dit dans un message précédent ça ?
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Lun Nov 19, 2018 9:01 pm

PPM a écrit:bé moi que sa plaise où non j'y suis allez pendant deux jours
et quand tu voit la misére et la détresse de certain :shock: ; s'il faut le refaire j'y retourne
de suite !!

un moment il faut arrêter de penser à notre gueule et filer un coup de mains !!


Bravo à toi d'avoir bougé ! Faut pas se laisser démonter par quelques culpabilisateurs professionnels du genre qui regardent la paille dans l'oeil du voisin en oubliant la poutre qu'ils ont dans le leur.
Après c'est juste dommage que la méthode choisie ait été le classique barrage syndicaliste à l'ancienne (qui ne marche même plus avec eux...).
Pour un mouvement 100% populaire et apolitique, il aurait fallu trouver un moyen d'innover. A la base, la majorité des gens et plus particulièrement les automobilistes en ont raz le bol de se faire prendre pour des c*ns dans le discours des politiques (la transition écologique prétexte à toutes les taxes par exemple) mais bloquer, taper les voitures en passant ou obliger à coller un gilet jaune, c'est le meilleur moyen pour diviser l'opinion.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 19, 2018 11:22 pm

Mic57 a écrit:Augmenter leur salaire pour éviter la corruption, oui mais non.....c'est utopique et la corruption existe à des niveaux dont nous n'avons même pas idée

Plutôt demander à la justice de faire son boulot et de les condamner quand c'est nécessaire....mais c'est un autre débat.
Quoi...on me dit que c'est utopique aussi ??!!

On en reviendrait donc à un truc du genre "tous des pourris qui se remplissent les poches sur notre dos" ....
C'est pas un peu ce que j'avais dit dans un message précédent ça ?

Je pense qu'ils doivent être rémunérés comme il faut pour le job.
Et si 12k/mois pour le président de l'Assemblée, 20 pour celui des sénateurs ça commence à faire beaucoup, mais 7k€ bruts, je n'y vois absolument rien de choquant.

C pas 10 fois le salaire du commun des mortels. Des gens qui gagnent ça, j'en connais pas mal, ils roulent pas en Rolls pour autant.

Moi ce qui me choque c'est le peu de cotisation pour une retraite pleine, et le peu de justificatif nécessaire pour engager des frais, la fameuse IRFM.

Bien sûr que la corruption existe, le lobbying aussi.
Faudrait faire exprès pour pas le voir.

J'ai vu ce soir que les députés allaient revenir sur la loi des crédits revolving : l'obligation de mettre le coût du crédit etc... Sur les pubs.

C'est pas pour avantager l'honnête citoyen ça...
Mais bon, l'honnête citoyen il s'en cogne on a augmenté son gazoil préféré, il devra faire 800 m à pied parfois et tout ce qui compte...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mar Nov 20, 2018 2:07 am

Vous parliez de nos élus. Petit exemple de démocratie...
Après le départ de Manuel Walls pour Barcelone, on votait ce wek-end dans la 1ère circonscription de l'Essonne.

En 2017, Manuel Walls (DVG) avait été réélu de justesse avec 139 voix d'avance : https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 09101.html
- 1er tour le 11 juin 2017, 7.033 voix sur 71.177 inscrits, soit 9,88 % des inscrits, parmi 22 candidats.
À noter que Jacqueline SABATTIER n'a même pas voté pour elle : 0 voix ! :shock:
- 2d tour le 18 juin 2017, 11.757 voix sur 71.200 inscrits, soit 16,51 % des inscrits, pour 2 candidats.

En 2018, Francis Chouat (LREM), maire d'Évry, succède à Walls : https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-i ... partielle/
- 1er tour le 18 novembre 2018, 3.789 voix sur 71.293 inscrits, soit 5,31 % des inscrits, parmi 11 candidats.
- 2d tour le 25 novembre 2018, ???

Manifester est un droit. Voter, un devoir. Un candidat en tête avec 5,31 % des inscrits, un député LREM de plus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Nov 20, 2018 11:34 am

zopinto a écrit:
Mic57 a écrit:Augmenter leur salaire pour éviter la corruption, oui mais non.....c'est utopique et la corruption existe à des niveaux dont nous n'avons même pas idée

Plutôt demander à la justice de faire son boulot et de les condamner quand c'est nécessaire....mais c'est un autre débat.
Quoi...on me dit que c'est utopique aussi ??!!

On en reviendrait donc à un truc du genre "tous des pourris qui se remplissent les poches sur notre dos" ....
C'est pas un peu ce que j'avais dit dans un message précédent ça ?

Je pense qu'ils doivent être rémunérés comme il faut pour le job.
Et si 12k/mois pour le président de l'Assemblée, 20 pour celui des sénateurs ça commence à faire beaucoup, mais 7k€ bruts, je n'y vois absolument rien de choquant.

C pas 10 fois le salaire du commun des mortels. Des gens qui gagnent ça, j'en connais pas mal, ils roulent pas en Rolls pour autant.

Moi ce qui me choque c'est le peu de cotisation pour une retraite pleine, et le peu de justificatif nécessaire pour engager des frais, la fameuse IRFM.

Bien sûr que la corruption existe, le lobbying aussi.
Faudrait faire exprès pour pas le voir.

J'ai vu ce soir que les députés allaient revenir sur la loi des crédits revolving : l'obligation de mettre le coût du crédit etc... Sur les pubs.

C'est pas pour avantager l'honnête citoyen ça...
Mais bon, l'honnête citoyen il s'en cogne on a augmenté son gazoil préféré, il devra faire 800 m à pied parfois et tout ce qui compte...


On doit pas habiter la meme france... :mrgreen:
Perso je suis pas à plaindre, mais je connais très peu de monde , enfin j'entends des salariés y compris des cadres qui gagnent 7000 balles bruts par mois...
Quand on voit le nombre de gens qui vivent avec le SMIC... je pense quand meme qu'il y a un sacré problème ds ce pays...
C'est combien déjà le salaire médian, le salaire moyen, le nombre de gens qui vivent avec le SMIC ou moins ?

tiens un petit récap... c'est vrai que c'est pas choquant 7000 balles brut par mois quand plus de 50% des francais gagnent moins de 25000 bruts par an ...
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... ire-moyen/


Et puis je voudrais bien quel rapport entre la corruption et le niveau de salaire... moi je me demande même si c'est pas l'inverse... plus l'appel de la tune est fort, plus tu essaies de truander... tiens Ghosn a été mis en examen hier... avec un salaire de 18Millions d'euros par an, il aurait quand meme pu montrer l'exemple... et ils sont combien à truander ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 1:14 pm

Les politiques aussi parfois en ont marre de...nous... :lol:

"Le meilleur argument contre la démocratie c'est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen"...

Winston Churchill (sauveur de la démocratie en 1940)....
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mar Nov 20, 2018 1:33 pm

Baran's a écrit:"Le meilleur argument contre la démocratie c'est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen"...


Au défaut d'être pontifiant, c'est a minima condescendant.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 2:00 pm

C'est quoi le programme pour faire du pognon et de l'essence pas chère tout en gardant notre système social et en polluant moins? J'entends pas d'idées ni de solutions sur les ronds-points...
Ha va falloir se mettre à la politique...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mar Nov 20, 2018 2:41 pm

N'empêche, je me dis que Christophe Guilly doit sabrer le champagne devant le phénomène. Lui qui s'est fait rabrouer par les médias, sociologues et économistes (de tous poils) pour ses thèses.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Nov 20, 2018 2:44 pm

Baran's a écrit:C'est quoi le programme pour faire du pognon et de l'essence pas chère tout en gardant notre système social et en polluant moins? J'entends pas d'idées ni de solutions sur les ronds-points...
Ha va falloir se mettre à la politique...


Je ne crois pas que qui ce soit a demandé de "l'essence pas chère" (en tout cas personne de sensé) :scratch:
Le problème de base, c'est de savoir si, en plus des autres augmentations diverses, les français peuvent supporter financièrement de voir le carburant monter de plus de 15% sur 5 ans (hors évolution du prix du baril) et si en contrepartie ça contribue réellement à sauver la planète et à t'apporter un air sain lors de tes performances cyclistes.
Les français n'étaient pas dans la rue quand le diesel tournait aux alentours de 1.30, ce qui amenait déjà un volume de taxes non négligeable pour l'état. Mais entre les augmentations de taxes planifiées et le risque d'un baril qui monte bien davantage, je doute qu'ils aient envie de le payer 2€ d'ici un an ou deux.

D'ailleurs, si on veut de la justice, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on ne taxe pas de la même façon le kérosène et le carburant des bateaux de croisière. En fait, la question est purement rhétorique car la réponse semble facile: la crainte de voir les compagnies aériennes et les navires de croisière faire en sorte de ne plus ravitailler en France (et un tiens vaut mieux que deux tu l'auras). Il est par contre plus simple de taxer davantage l'automobiliste français qui n'a pas d'alternative, à part pour les frontaliers de pays qui ont des prix de carburant plus bas.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 3:03 pm

Je côtoie deux ronds-points pour mon malheur; leurs premières paroles quand ils sont arrivés c'est:"on veut du pognon et de l'essence pas chère!!"

"La conscience écologique est aussi forte en bas qu’en haut" dixit C.Guilly, j'en doute fort à voir leur jouissance à me gazer tout le week-end et accessoirement à m'empêcher de bosser...
Pareil quand j'ai parlé de la Californie...des rires...quelle honte!!

Nicolas Hulot disait se sentir seul au gouvernement et aussi au milieu des Français qui ne sont pas prêts au changement...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Nov 20, 2018 3:27 pm

Les meneurs et/ou les plus forts en gueule sur des manifestations (quelles qu'elles soient) ne sont pas forcément les plus intelligents ou les meilleurs connaisseurs du sujet. T'es surtout tombé sur ceux-là...
Et souvent le reste de la meute laisse s'exprimer ces quelques individualités, ou les approuvera même, y compris s'ils ne partagent pas leur opinion, pour éviter tout clivage ou tension dans le groupe.
Si tu discutes avec eux individuellement et pas au sein de la meute, il est probable que leur discours et leur pensée soient différents.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Yacouba » Mar Nov 20, 2018 3:41 pm

Je ne suis pas un grand fan de ce mouvement « gilets jaunes » qui d’après quelques vidéos que j’ai pu voir ici et la n’est pas composé uniquement de la fine fleur de la population française (insultes racistes, faire chier un mec qui roule dans une belle 911 turbo etc etc). Mais il faut avouer que le gouvernement a chié dans la colle en taxant le carburant sans rien annoncer en retour sur la transition ecolo. Des annonces comme subventionner des bornes de recharges à grande échelle, presser les constructeurs français de développer de l’hybride rechargeable ou 100% électrique, taxer les PL étrangers qui traversent notre belle France en long en large et en travers etc.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 4:12 pm

Grognon a écrit:Les meneurs et/ou les plus forts en gueule sur des manifestations (quelles qu'elles soient) ne sont pas forcément les plus intelligents ou les meilleurs connaisseurs du sujet. T'es surtout tombé sur ceux-là...
Et souvent le reste de la meute laisse s'exprimer ces quelques individualités, ou les approuvera même, y compris s'ils ne partagent pas leur opinion, pour éviter tout clivage ou tension dans le groupe.
Si tu discutes avec eux individuellement et pas au sein de la meute, il est probable que leur discours et leur pensée soient différents.



Il n'y avait pas de meneurs et en m'adressant individuellement à certains (je rappelle que je ne demandais que l'arrêt des feux de pneus...) et en argumentant sur le fait que j'avais une personne fragile chez moi, ils me parlaient de leurs problèmes...RAF des miens..
Je consacre (comme beaucoup de Français), cinq jours par an à une association de don du sang... Je suis écoeuré par ce comportement...Et ça parle de solidarité...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mar Nov 20, 2018 4:23 pm

Castaner dans ses commentaires du jour insiste bien sur les quelques actes "racistes" et même "antisémites" qu'il y aurait soi-disant eu durant les opérations de blocage....Manœuvre classique d'un gouvernement qui consiste à tenter de rendre le plus impopulaire possible un mouvement de protestation qui le dérange au plus haut point, et ce, même s'il faut le qualifier de ce qu'il n'est pas. Il vise à faire croire que les gilets jaunes seraient donc en majorité des "fachos d'extrême droite". L'objectif caché est de dissuader les mouvements de gauche ou d'extrême gauche d'officiellement s'y rallier. Sur le nombre total d'automobilistes mécontents qui ont franchement cherché la claque de la part des gilets jaunes (par forçage en voiture ou insultes et provocations extrêmes), j'aimerai connaitre le % de gaulois.
Dernière édition par udimension le Mar Nov 20, 2018 4:58 pm, édité 6 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Nov 20, 2018 4:32 pm

Sebzilla a écrit:
Baran's a écrit:"Le meilleur argument contre la démocratie c'est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen"...


Au défaut d'être pontifiant, c'est a minima condescendant.



On peut aussi se poser la question: "sommes nous toujours au niveau de nos hommes politiques"...

Churchill par exemple était bien seul au moment de sa grande décision...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mar Nov 20, 2018 5:06 pm

RSR-P a écrit:
zopinto a écrit:
Mic57 a écrit:Augmenter leur salaire pour éviter la corruption, oui mais non.....c'est utopique et la corruption existe à des niveaux dont nous n'avons même pas idée

Plutôt demander à la justice de faire son boulot et de les condamner quand c'est nécessaire....mais c'est un autre débat.
Quoi...on me dit que c'est utopique aussi ??!!

On en reviendrait donc à un truc du genre "tous des pourris qui se remplissent les poches sur notre dos" ....
C'est pas un peu ce que j'avais dit dans un message précédent ça ?

Je pense qu'ils doivent être rémunérés comme il faut pour le job.
Et si 12k/mois pour le président de l'Assemblée, 20 pour celui des sénateurs ça commence à faire beaucoup, mais 7k€ bruts, je n'y vois absolument rien de choquant.

C pas 10 fois le salaire du commun des mortels. Des gens qui gagnent ça, j'en connais pas mal, ils roulent pas en Rolls pour autant.

Moi ce qui me choque c'est le peu de cotisation pour une retraite pleine, et le peu de justificatif nécessaire pour engager des frais, la fameuse IRFM.

Bien sûr que la corruption existe, le lobbying aussi.
Faudrait faire exprès pour pas le voir.

J'ai vu ce soir que les députés allaient revenir sur la loi des crédits revolving : l'obligation de mettre le coût du crédit etc... Sur les pubs.

C'est pas pour avantager l'honnête citoyen ça...
Mais bon, l'honnête citoyen il s'en cogne on a augmenté son gazoil préféré, il devra faire 800 m à pied parfois et tout ce qui compte...


On doit pas habiter la meme france... :mrgreen:
Perso je suis pas à plaindre, mais je connais très peu de monde , enfin j'entends des salariés y compris des cadres qui gagnent 7000 balles bruts par mois...
Quand on voit le nombre de gens qui vivent avec le SMIC... je pense quand meme qu'il y a un sacré problème ds ce pays...
C'est combien déjà le salaire médian, le salaire moyen, le nombre de gens qui vivent avec le SMIC ou moins ?

tiens un petit récap... c'est vrai que c'est pas choquant 7000 balles brut par mois quand plus de 50% des francais gagnent moins de 25000 bruts par an ...
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... ire-moyen/


Et puis je voudrais bien quel rapport entre la corruption et le niveau de salaire... moi je me demande même si c'est pas l'inverse... plus l'appel de la tune est fort, plus tu essaies de truander... tiens Ghosn a été mis en examen hier... avec un salaire de 18Millions d'euros par an, il aurait quand meme pu montrer l'exemple... et ils sont combien à truander ?


Tu as raison.
On devrait leur filer le revenu médian ...
Comme ça, plus personne ne se présenterait pour les différents mandats électifs (cf ce qui commence à se passer avec les maires) et on serait plus emmerdé par le personnel politique !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)