On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 19, 2018 11:56 am

;-) :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 12:19 pm

Grognon a écrit:
tty13 a écrit:Tu devrais savoir que l'affectation d'une recette fiscale à une dépense spécifique n'est pas constitutionnelle.
La dépense doit passer par l'inscription au budget qui est voté par l'Assemblée Nationale.

Faudrait arrêter les raccourcis caricaturaux ... comme tu dirais ! :mrgreen:


LOL, qu'est-ce que t'es drôle... :roll:
La question n'est pas de dire on affecte telle recette à telle dépense; c'est gérable mathématiquement par rapport au budget dans son ensemble: tu récoltes 37.7 milliards de TICPE dans ton budget mais tu utilises seulement 7.2 milliards pour financer la transition énergétique, voilà un des problèmes. Quant à le voter dans la loi de budget, ça peut se faire facilement, ça a bien été fait pour inscrire la hausse des taxes...
Tu vois comme c'est simple à faire ? :mrgreen:

Et oui c'est tellement simple d'oublier le déficit budgétaire et de faire un peu de démagogie !
On peut au mieux réaffecter la hausse de la taxe ...
Mais vu que tu as la solution à tous les problèmes, si tu as une solution pour économiser 27 Mds d'euros ...
;-)
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 19, 2018 12:31 pm

Grognon a écrit:je ne pense pas que ça justifie de jeter intégralement aux orties la sincérité de la plupart des gens qui participent à un mouvement qui était populaire et apolitique.


Effectivement, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Je comprends que les gens en aient marre d'être taxés sans cesse sans contrepartie.

Grognon a écrit:C'est bien gentil d'annoncer qu'on donne 4000€ pour l'achat d'un véhicule propre, mais tout le monde ne peut pas mettre les 20 000€ qui manquent derrière pour l'acheter, surtout que ça va être de plus en plus compliqué de vendre des voitures d'occasion diesel en dehors des reprises constructeurs.


Tu tiens une piste. T'as entendu combien de manifestant gueuler dans le Week-End : "On veut que notre pognon serve à VRAIMENT financer l'écologie?"
Ce qu'ils veulent c'est baisse des taxes sur le carburant, point.
Sachant que l'air est pollué toussa toussa, on fait quoi pour respirer mieux? A part rien?
C'est pas le moment de réclamer à l'état de pouvoir mieux respirer? Que cet argent finance REELEMENT des modes de transport autres ? Que ce soit voté au budget?

Ou une aide proportionnelle au coeff familial? Ou proportionnelle aux revenus?

Il y'a quelques pistes à explorer je pense, plutôt que de dire: non, plus de taxe, on veut continuer de rouler comme avant dans nos Diesel sans FAP et OSEF des particules.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Lun Nov 19, 2018 12:57 pm

Non désolé , mais en tout cas , moi ce n'est pas du TOUT le message que j'ai entendu...
La taxe sur les carburants c'est uniquement la goutte d'eau qui fait déborder le vase... et je les comprends ...
Ils veulent bien ne plus polluer, mais en faisant comment ?
Tu crois qu'un smicard a vraiment les moyens de s'acheter un véhicule électrique meme avec 4000€ de super prime ?
Ils n'arrivent déjà pas à boucler les fins de mois... alors changer de voiture...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Lun Nov 19, 2018 1:05 pm

J'aimerai poser une questions à tout ceux qui contre le mouvement et qui trouvent normal de payer toujours plus de taxe pour une une soi disant transition écologique ou quelconque autre anerie.

Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?

Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?

J'aimerai juste les lire sur ce point....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 19, 2018 1:23 pm

Mic57 a écrit:Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?

Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?

J'aimerai juste les lire sur ce point....

Qu'est-ce que t'appelles les élites là?
- Elus et cadres sup' de la fonction publique
- Cadre sup / Management d'entreprise
- Rentiers
?

A partir de combien / mois tu considère qu'on gagne trop?

Promis je réponds après que tu aies précisé, c juste pour ne pas partir dans tous les sens déjà sur privé / public.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Neovodka » Lun Nov 19, 2018 1:51 pm

Une solution parmis tant d'autres...moins taxer le travail?

Quand je voix la différence entre brut et net et l'IR qui attend
encore derrière...
Neovodka
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Dim Mai 28, 2017 7:38 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Lun Nov 19, 2018 2:02 pm

tty13 a écrit:Et oui c'est tellement simple d'oublier le déficit budgétaire et de faire un peu de démagogie !
On peut au mieux réaffecter la hausse de la taxe ...
Mais vu que tu as la solution à tous les problèmes, si tu as une solution pour économiser 27 Mds d'euros ...
;-)


Ne confondons pas le problème et sa justification.
La justification d'abord: C'est le gouvernement qui depuis le début "vend" la hausse des taxes comme une absolue nécessité pour la transition écologique, il se garde bien d'afficher que la hausse des taxes vient (encore)combler le trou des déficits...

Quant au problèmes des déficits, s'il se réglait uniquement en empilant des taxes supplémentaires sur des énergies fossiles (dont on ne sait pas encore se passer), ça devrait aller mieux depuis longtemps vu le niveau de taxes qu'on a déjà atteint.
Je constate que la hausse de la fiscalité a été plus facile à mettre en oeuvre que la réduction massive du budget de l'état qui était inscrite dans le programme de M. Macron et qui devait justement servir à financer d'autres mesures équilibrer le budget.
La suppression de la taxe d'habitation (18 milliards), ils auraient pu en faire l'économie puisque de toutes façons pour beaucoup de français ça n'a en fait engendré qu'une hausse par le jeu des hausses locales et des suppressions de certains prélèvements (sans parler les hausses à venir de taxes foncières pour compenser...)
La flat tax profite surtout à une minorité pas vraiment dans le besoin (1 milliard)
Le CICE n'a pas démontré pour le moment une efficacité réelle sur l'emploi (20 milliards)

Allez, je viens de te trouver quasiment 40 milliards, ne me remercie pas, c'est cadeau :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 2:04 pm

Mic57 a écrit:J'aimerai poser une questions à tout ceux qui contre le mouvement et qui trouvent normal de payer toujours plus de taxe pour une une soi disant transition écologique ou quelconque autre anerie.

Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?

Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?

J'aimerai juste les lire sur ce point....

Precise ta pensée stp.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 2:07 pm

Grognon a écrit:
tty13 a écrit:Et oui c'est tellement simple d'oublier le déficit budgétaire et de faire un peu de démagogie !
On peut au mieux réaffecter la hausse de la taxe ...
Mais vu que tu as la solution à tous les problèmes, si tu as une solution pour économiser 27 Mds d'euros ...
;-)


Ne confondons pas le problème et sa justification.
La justification d'abord: C'est le gouvernement qui depuis le début "vend" la hausse des taxes comme une absolue nécessité pour la transition écologique, il se garde bien d'afficher que la hausse des taxes vient (encore)combler le trou des déficits...

Quant au problèmes des déficits, s'il se réglait uniquement en empilant des taxes supplémentaires sur des énergies fossiles (dont on ne sait pas encore se passer), ça devrait aller mieux depuis longtemps vu le niveau de taxes qu'on a déjà atteint.
Je constate que la hausse de la fiscalité a été plus facile à mettre en oeuvre que la réduction massive du budget de l'état qui était inscrite dans le programme de M. Macron et qui devait justement servir à financer d'autres mesures équilibrer le budget.
La suppression de la taxe d'habitation (18 milliards), ils auraient pu en faire l'économie puisque de toutes façons pour beaucoup de français ça n'a en fait engendré qu'une hausse par le jeu des hausses locales et des suppressions de certains prélèvements (sans parler les hausses à venir de taxes foncières pour compenser...)
La flat tax profite surtout à une minorité pas vraiment dans le besoin (1 milliard)
Le CICE n'a pas démontré pour le moment une efficacité réelle sur l'emploi (20 milliards)

Allez, je viens de te trouver quasiment 40 milliards, ne me remercie pas, c'est cadeau :mrgreen:

Il y avait M. Loyal, voici M Simpliste ! :roll:
60% des PME du bâtiment ne sont équilibrées que grâce au CICE !
Et puis il suffit de faire payer les riches ... enfin, les plus riches que toi !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 19, 2018 2:10 pm

Si vous voulez, maintenant il y a un tandem disponible pour les adhérents du forum.. :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Lun Nov 19, 2018 2:24 pm

tty13 a écrit:
Il y avait M. Loyal, voici M Simpliste ! :roll:
60% des PME du bâtiment ne sont équilibrées que grâce au CICE !
Et puis il suffit de faire payer les riches ... enfin, les plus riches que toi !
:mrgreen:


T'es en train de nous expliquer que t'as du mal à vivre sans le CICE ? Parce que là je suis sur le point de sortir mon mouchoir :clown:
Plus sérieusement, à ma connaissance les entreprises du bâtiment ont surtout besoin de croissance (qui implique des constructions) pour vivre. Et si les français perdent du pouvoir d'achat et n'ont plus les moyens d'acheter des logements, le CICE ne sera pas le sauveur du bâtiment. Pour le moment le faible niveau des taux d'intérêts masque le problème, mais ça ne va pas durer maintenant que l'inflation remonte.
M. "Simpliste" te remercie, mais pour quelqu'un qui passe son temps à demander aux autres leurs solutions, tu te gardes bien d'en apporter, à part une génialissime "taxe sur les animaux de compagnie" :lol: .
Si tu n'es pas dans le besoin, je pense que quelques taxes sur le carburant ne t'intéressent pas, mais quand on suggère une taxation du capital ou un changement de politique budgétaire qui te toucherait directement, toi aussi tu montes au créneau pour défendre tes intérêts et l'intérêt de l'état semble moins te toucher :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Nov 19, 2018 3:21 pm

Pour ne pas envenimer les choses entre membres du forum, je pense que ce post devrait être verrouillé. La politique pour moi n'a rien à faire ici.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 19, 2018 3:25 pm

Tentative de sortie pour le job, tout est encore bloqué, j'ai pas fait un kilomètre...Même un Cora est fermé...incroyable.Les adeptes de la décroissance doivent se frotter les mains...
Pour ma part c'est la double peine, gazage à la dioxine et pas d'argent cette semaine, mon job sera impossible à faire...Quelle bande de ...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 19, 2018 5:23 pm

udimension a écrit:Pour ne pas envenimer les choses entre membres du forum, je pense que ce post devrait être verrouillé. La politique pour moi n'a rien à faire ici.

Bwarf,
- Le post est dans la bonne section du forum (il me semble)
- Personne n'insulte personne, c'est animé mais ça reste cordial
- Pour une fois, on est pas hors-sujet

La Megane, c'est bon, on a fait le tour, on sait que c'est la meilleure voiture du monde :mrgreen: :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 5:30 pm

Grognon a écrit:
tty13 a écrit:
Il y avait M. Loyal, voici M Simpliste ! :roll:
60% des PME du bâtiment ne sont équilibrées que grâce au CICE !
Et puis il suffit de faire payer les riches ... enfin, les plus riches que toi !
:mrgreen:


T'es en train de nous expliquer que t'as du mal à vivre sans le CICE ? Parce que là je suis sur le point de sortir mon mouchoir :clown:
Plus sérieusement, à ma connaissance les entreprises du bâtiment ont surtout besoin de croissance (qui implique des constructions) pour vivre. Et si les français perdent du pouvoir d'achat et n'ont plus les moyens d'acheter des logements, le CICE ne sera pas le sauveur du bâtiment. Pour le moment le faible niveau des taux d'intérêts masque le problème, mais ça ne va pas durer maintenant que l'inflation remonte.
M. "Simpliste" te remercie, mais pour quelqu'un qui passe son temps à demander aux autres leurs solutions, tu te gardes bien d'en apporter, à part une génialissime "taxe sur les animaux de compagnie" :lol: .
Si tu n'es pas dans le besoin, je pense que quelques taxes sur le carburant ne t'intéressent pas, mais quand on suggère une taxation du capital ou un changement de politique budgétaire qui te toucherait directement, toi aussi tu montes au créneau pour défendre tes intérêts et l'intérêt de l'état semble moins te toucher :mrgreen:

Je n'ai pas de solution simple à proposer !
Sauf essayer de créer enfin un mouvement dans l'organisation de l'état mais l'immobilisme général de la société illustré par ce mouvement bloque toute possibilité.
Certes je n'ai ni chien, ni chat mais je paye mon carburant comme tout le monde et j'en utilise pas loin de 8000 litres par moi donc la hausse me touche.
La suppression de l'ISF je m'en tape car moi, j'ai tout investit dans l'immobilier et donc je continue de payer l'IFI.
Je souffre de la concurrence des travailleurs étrangers délocalisés et des majors qui se font des c.ouilles en or grâce aux concessions d'autoroute, parkings et autres ...
Et au contraire de ce que tu crois, je me préoccupe plus de l'intérêt collectif que de mon propre intérêt.
Bref j'ai voix au chapitre comme toi même si mon avis diffère.
Mais je me garde de formuler des sentences définitives basées sur une présentation simpliste des faits et des broderies sur le thème "tous pourris" ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Lun Nov 19, 2018 5:46 pm

Mic57 a écrit:J'aimerai poser une questions à tout ceux qui contre le mouvement et qui trouvent normal de payer toujours plus de taxe pour une une soi disant transition écologique ou quelconque autre anerie.

Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?

Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?

J'aimerai juste les lire sur ce point....



Je précise pour certains qui font exprès de pas comprendre ..... ;-)
Par élite j'entends ministres et députés par exemple et je parle salaire indemnités et autres avantages financiers
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 5:50 pm

Réduire les salaires : non.
Réduire les avantages hors salaire, ou plus exactement, les supprimer totalement : oui.
Surtout : réduire les nombres de parlementaires chambre haute et basse dans un facteur 3 au moins en gardant deux chambres.
Suppressions des retraites dorées des ministre et parlementaires et du président de la république.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Lun Nov 19, 2018 6:16 pm

tty13 a écrit:Réduire les salaires : non.
Réduire les avantages hors salaire, ou plus exactement, les supprimer totalement : oui.
Surtout : réduire les nombres de parlementaires chambre haute et basse dans un facteur 3 au moins en gardant deux chambres.
Suppressions des retraites dorées des ministre et parlementaires et du président de la république.


Eh ben voilà, je savais qu’on arriverait bien à tomber d'accord sur quelque chose ! :lol:
Alors voilà, tant que ces personnages nantis nous demanderons de mettre la main à la poche encore et encore, en nous servant un discours que seuls les crédules avaleront, je serais contre.
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Lun Nov 19, 2018 6:16 pm

Mic57 a écrit:Je précise pour certains qui font exprès de pas comprendre ..... ;-)
Par élite j'entends ministres et députés par exemple et je parle salaire indemnités et autres avantages financiers

Non, c'est juste pour qu'on parte pas sur une discussion de type élite privée : X, ENSAM, ESSECetc... qui sont dans les grosses boites privées alors que c'est pas ce que tu sous-entend.

Donc pour en revenir à nos élites de la politique:
Salaire: non, surtout pas le baisser, je serais pour l'augmenter.
Mais diminuer drastiquement le nombre de parlementaire.
Retraite: bascule sur le même régime que tous les salariés.

**
Explications:
Salaire: tu ne peux pas avoir un élu incorruptible si tu le payes comme une merde.

Le salaire brut d'un député est de 7209,74 € ce qui fait 86.516 € bruts / an annuels (si je me trompe pas).
C'est un salaire de cadre manager à Paris. Ca n'a absolument rien d'exceptionnel.

Par contre, ils sont bien trop nombreux, ce qui entraîne une inefficacité remarquable.
Donc moins nombreux mais mieux payés.

Pour ceux qui pensent qu'on peut payer que dalle et avoir un boulot correct, y'a un proverbe anglais qui dit: "If you pay peanuts, you get monkeys".

Les frais de type représentation etc... : suppression PURE ET DURE.
Remboursement des notes de frais sur facturette que tu files "à la compta", comme dans le privé: 1 repas = 1 remboursement au centime près.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)