On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mar Déc 04, 2018 11:39 pm

https://www.bfmtv.com/societe/les-gilet ... 81474.html

Les étudiants mécontents rejoignent le mouvement des gilets jaunes. Sur Toulouse des agriculteurs se sont joints aussi aux gilets jaunes et bloquent le dépôt de carburant de Lespinasse. La CGT et FO a lancé un appel à la grève des routiers à partir de dimanche prochain (là, les stations services risquent d'être véritablement prises d’assaut).......Cet épisode de contestation devenu presque général est très loin d'être terminé/résolu......Heureusement que le projet de la future réforme des retraites n'a pas déjà été posé sur la table, car il y aurait eu aussi entre autre, tous les fonctionnaires dans la rue......Je pense qu'il a rester dans le tiroir pendant un certain temps........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mer Déc 05, 2018 12:09 am

Ce post est une horreur !
Je suis passionné de sport mécanique depuis l'enfance. Hélas, semelle de plomb, cervelle de piaf...

Certains nous font des pavés de niaiseries avec davantage de fautes d'orthographe que d'idées exprimées et des phrases obscures dont on cherche vainement le sens.

D'autres nous ressassent ad libitum les propos de Madame Michu. À force, ils ont réussi à me convaincre ... qu'ils étaient complètement cons.

Sur le zinc du café du Commerce, ça ne vole pas haut, mais au moins on se marre. Ici, ça ne vole pas plus haut et on se fait chier !

Nous n'avons pas tous les mêmes idées politiques. Peu importe. Car discuter avec un mec qui pense comme toi, c'est un peu comme parler tout seul.
Du moment que le mec est intéressant.
Dans les sports mécaniques, j'ai rencontré davantage de mecs de droite. D'abord, parce que c'est un sport individuel.
Certains ont un capital à défendre et là on comprend bien les raisons de leur orientation politique.
D'autres, qui n'avaient guère d'idée à priori, sont de droite parce que ça fait cossu. La gauche, ça fait pauvre...

Donc, faites-nous des posts originaux, amusants, drôles, instructifs et pluriels.
Ne reprenez pas forcément les thèses à votre compte. Citez vos sources avec un lien vers l'article de presse ou la vidéo.

Vous ne me lirez plus, j'en ai marre, je rends mon tablier.
Certains se connectent uniquement par intérêt : "comment se démonte l'écrou de 10 du support..."
J'ai essayé d'animer ce forum en l'ouvrant à d'autre sujets, sans grand succès.
Réunir les passionnés de Mégane RS est séduisant, mais les abrutis gâchent tout...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mer Déc 05, 2018 1:38 am

zopinto a écrit:
morelo a écrit:quel rapport...? la je vois pas....
par contre je suis tomber sur quelques vidéos
sérieuses qui dénonce des choses que même un roumain n accepterais ......
Faut pas croire que la 1ere fortune au monde soit propre...
bien au contraire !!!!

Le rapport c'est que Caradisiac s'appuie sur AWS d'Amazon :mrgreen:
Donc tu en consommes indirectement

non car je vais jamais sur caradisiac...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mer Déc 05, 2018 7:44 am

RSR-P a écrit:Bon ils sont bien gentils nos amis macronistes ou capitalistes du forum, mais tjrs est il que le FMI a conclu en 2015 que la théorie du ruissellement employée par Macron n'avait qu un impact négatif sur la croissance... donc je pense qu ils maîtrisent un peu mieux le sujet que n'importe lequel d'entre nous...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_ruissellement
Rdv lundi pour le débriefing suite à l'acte 4 qui aura lieu samedi... , je ne pourrai pas repasser avant, j'ai une famille a nourrir :mrgreen:

Je termine juste avec ça et après je vous laisse tranquille ...
Bonne semaine à tous ... et longue vie à notre passion...
https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... s-1980.amp


Il faudrait mieux t'informer...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ma ... 19650.html
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mer Déc 05, 2018 8:11 am

DomDom a écrit:Vous ne me lirez plus, j'en ai marre, je rends mon tablier.


Tu dis ça parce que t'as pris un 51 de trop cette nuit!
Comme diraient les Inconnus: "Allez! Reviens...boudin!" :lol:

P.S.: Je me suis bien marré ce matin en lisant ta prose et merci pour ça parce que ma journée démarrait mal lol.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mer Déc 05, 2018 8:42 am

Sebzilla a écrit:
Baran's a écrit:blablabli, blablabla...ça te fait encore marrer ???

Le fond non, la forme certainement !
La meilleure citation de Beaumarchais qui résume clairement ma pensée : "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."

@tty13 : arrête de râler, salaud de riche :mrgreen:



C'est sur ça fait rire ce genre de propos par exemple...

https://www.sudouest.fr/2018/12/03/ruff ... 05-710.php
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mer Déc 05, 2018 9:14 am

Baran's a écrit:
Grognon a écrit:
Baran's a écrit:Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...


C'est marrant comme tu connais et cite toujours l'exemple délirant qui tend à faire croire que tout le monde fait pareil :roll:
Et des gens qui simplement prennent leur voiture tous les jours pour emmener leurs gamins à l'école, au sport, aller au boulot, faire des courses, t'en connais pas ?


Ah je suis un menteur maintenant...

Je crois que tu n'as pas pigé le mot transition, différent de rupture!!! :roll:


En quoi je t'ai traité de menteur ? :scratch:
J'ai juste précisé que tu nous trouves toujours les exemples à ne pas suivre pour justifier que les gens font n'importe quoi et méritent bien leurs taxes. Je recentre la discussion sur le quotidien de certaines personnes qui sont loin des clichés que tu rapportes.

Mais bon, moi aussi j'en ai fini avec ce post parce que je me lasse du grand écart entre extrémistes anti-gilets jaunes primaires qui estiment qu'il n'y a que des cons et des casseurs sur les rond-points et les anarcho-communistes qui viennent sur un forum de voitures sportives et roulent en Megane RS (voiture du peuple, c'est évident) pour nous expliquer dans un français qui a fait pleurer mon Bescherelle que les patrons sont des salauds et que seul l'honnête ouvrier mérite des éloges.

Amusez-vous bien ! :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Déc 05, 2018 10:38 am

Grognon a écrit:
Mais bon, moi aussi j'en ai fini avec ce post parce que je me lasse du grand écart entre extrémistes anti-gilets jaunes primaires qui estiment qu'il n'y a que des cons et des casseurs sur les rond-points et les anarcho-communistes qui viennent sur un forum de voitures sportives et roulent en Megane RS (voiture du peuple, c'est évident) pour nous expliquer dans un français qui a fait pleurer mon Bescherelle que les patrons sont des salauds et que seul l'honnête ouvrier mérite des éloges.

L'extrémiseme appelle malheureusement l'extrémisme.
Même problème que la poule et l’œuf: lequel était là le premier? A la rigueur OSEF

Mais bon, on peut débattre.
J'ai indiqué pour ma part que je comprenais le fond du mouvement, moins la forme qui a majoritairement consisté à emmerder le peuple.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mer Déc 05, 2018 11:12 am

Grognon a écrit:
Baran's a écrit:
Grognon a écrit:
Baran's a écrit:Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...


C'est marrant comme tu connais et cite toujours l'exemple délirant qui tend à faire croire que tout le monde fait pareil :roll:
Et des gens qui simplement prennent leur voiture tous les jours pour emmener leurs gamins à l'école, au sport, aller au boulot, faire des courses, t'en connais pas ?


Ah je suis un menteur maintenant...

Je crois que tu n'as pas pigé le mot transition, différent de rupture!!! :roll:


En quoi je t'ai traité de menteur ? :scratch:
J'ai juste précisé que tu nous trouves toujours les exemples à ne pas suivre pour justifier que les gens font n'importe quoi et méritent bien leurs taxes. Je recentre la discussion sur le quotidien de certaines personnes qui sont loin des clichés que tu rapportes.

Mais bon, moi aussi j'en ai fini avec ce post parce que je me lasse du grand écart entre extrémistes anti-gilets jaunes primaires qui estiment qu'il n'y a que des cons et des casseurs sur les rond-points et les anarcho-communistes qui viennent sur un forum de voitures sportives et roulent en Megane RS (voiture du peuple, c'est évident) pour nous expliquer dans un français qui a fait pleurer mon Bescherelle que les patrons sont des salauds et que seul l'honnête ouvrier mérite des éloges.

Amusez-vous bien ! :salut:

en effet!
aller bonne route à toi :salut:
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Déc 05, 2018 12:34 pm

Je ne connais pas de grands mouvements de protestations sociales ayant réussi à aboutir dans leurs revendications sans blocage général du pays (donc sans emmerder l'ensemble du peuple), et sans quelques dérives de casse/violence dans les manifestations Parisiennes.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mer Déc 05, 2018 1:14 pm

Grognon a écrit:extrémistes anti-gilets jaunes primaires qui estiment qu'il n'y a que des cons et des casseurs sur les rond-points


T'as oublié: brûleurs les pneus, fumeurs des clopes et descendeurs de binouzes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Déc 05, 2018 2:45 pm

Une des source de la colère effectivement :
https://www.ouest-france.fr/economie/pe ... re-6109307

Une autre beaucoup plus pragmatique :mrgreen: on a failli en revenir :cry: :
https://www.europe1.fr/politique/inform ... er-3814076
A titre purement personnel, j'aurais préféré ça au gel de la taxe sur l'essence :lol: et vive la proposition de loi pour les 150 km/h sur autoroute :alien: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Déc 05, 2018 2:52 pm

udimension a écrit:grands mouvements de protestations sociales(...)blocage général du pays

Pléonasme?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Déc 05, 2018 2:56 pm

Romain a écrit:Une autre beaucoup plus pragmatique :mrgreen: on a failli en revenir :cry: :
https://www.europe1.fr/politique/inform ... er-3814076
A titre purement personnel, j'aurais préféré ça au gel de la taxe sur l'essence :lol: et vive la proposition de loi pour les 150 km/h sur autoroute :alien: :lol:


Pour les 80 kmh j'étais sur le cul.
Comme quoi leurs décisions c'est vraiment fait à l'arrache sans réel fond derrière. Dans les startup quand on se rend compte qu'un truc est de la merde, on le vire, mais vive la startup-nation :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mer Déc 05, 2018 3:54 pm

zopinto a écrit:
Romain a écrit:Une autre beaucoup plus pragmatique :mrgreen: on a failli en revenir :cry: :
https://www.europe1.fr/politique/inform ... er-3814076
A titre purement personnel, j'aurais préféré ça au gel de la taxe sur l'essence :lol: et vive la proposition de loi pour les 150 km/h sur autoroute :alien: :lol:


Pour les 80 kmh j'étais sur le cul.
Comme quoi leurs décisions c'est vraiment fait à l'arrache sans réel fond derrière. Dans les startup quand on se rend compte qu'un truc est de la merde, on le vire, mais vive la startup-nation :cheers:

Cette mesure des 80 km:h ne passe pas et c'est celle qui a mis le feu aux poudres en démontrant que Paris n'en avait rien à foutre de la province et surtout de la campagne.
Macron n'était déjà pas chaud au départ mais s'il avait demandé la suppression de cette mesure, il aurait contraint le premier sinistre à démissionner car ce dernier avait claironner partout que c'était SA mesure ...
Et puis on aurait encore entendu gueuler la Chantal ....
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mer Déc 05, 2018 4:23 pm

Romain a écrit:Une des source de la colère effectivement :
https://www.ouest-france.fr/economie/pe ... re-6109307

Une autre beaucoup plus pragmatique :mrgreen: on a failli en revenir :cry: :
https://www.europe1.fr/politique/inform ... er-3814076
A titre purement personnel, j'aurais préféré ça au gel de la taxe sur l'essence :lol: et vive la proposition de loi pour les 150 km/h sur autoroute :alien: :lol:

lagarde ouvre les yeux...putain il serait temps.....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Déc 05, 2018 4:44 pm

Contrairement aux autres revendications des gilets jaunes, la suppression du 80Km/h me semble être la moins couteuse et la plus facile à accepter. Elle permettrait de participer de manière notable à l'apaisement de la grogne, d'autant plus qu'elle figure sur la liste des revendications. Et bien non, entre la grogne du peuple au bord de la guerre civile et "l'image" de son premier ministre, Macron à choisi. Il fait encore je trouve une erreur majeure.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Déc 05, 2018 6:02 pm

udimension a écrit:Contrairement aux autres revendications des gilets jaunes, la suppression du 80Km/h me semble être la moins couteuse et la plus facile à accepter. Elle permettrait de participer de manière notable à l'apaisement de la grogne, d'autant plus qu'elle figure sur la liste des revendications. Et bien non, entre la grogne du peuple au bord de la guerre civile et "l'image" de son premier ministre, Macron à choisi. Il fait encore je trouve une erreur majeure.

Ouais.
Après 80 km/h ca change pas la vie, c'est juste que c'est un peu débile comme truc.
Ca consomme moins, et on se fait chier.

Mais bon, va expliquer que pour sauver 3000 vies on pourrait limiter les routes à 0 km/h en partant de bonnes idées bien technocratiques...
Quand tu évolues dans le management, des idées de nouille comme ça, t'en as souvent, c'est juste que quand on te dit que c'est une fausse bonne idée, faut écouter.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mer Déc 05, 2018 8:33 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mer Déc 05, 2018 9:05 pm

Toujours deux mondes qui ne se comprennent pas...D'un côté des techniciens en économie, non "politique" et donc qui ne savent faire dans la compassion (le peuple adore ça...), de l'autre des personnes qui lors du discours d'Edouard Philippe cherche la définition du mot moratoire... :roll:
Le prochain mot a apprendre : "concertation"...

Deux mondes encore samedi avec la manif climat et les gilets jaunes...

Une fois de plus mon vote est volé..Ras le bol...Pas moyen de changer quelque chose chez ces Gaulois.... :mad:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)