On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 6:49 pm

alain10r a écrit:Une fois qu'ils sont au pouvoir et qu'ils mettent en oeuvre leurs programmes, les gens couinent et descendent dans la rue. Et c'est valable quelle que soit la couleur politique du gars qui est passé et qui a pourtant été élu par une majorité de nos concitoyens selon le principe du scrutin des élections présidentielles.

Du coup le gars au pouvoir comprend pas : "Non mais attends, c'était marqué dans mon programme, ils ont voté pour moi"
Ouais, mais les gens ne lisent déjà pas les articles, uniquement les titres.
Ils vont quand même pas lire un programme présidentiel en entier. Alors 11 programmes...

alain10r a écrit:Je viens d'un milieu modeste où on m'a appris à me sortir les métacarpes du rectum pour avoir ce qui me fait envie.


Malheureusement, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens (pas le milieu modeste).
Les gens pensent que ca va tomber tout cuit.
Un boulot à côté de la maison, payé 4000 € où tu peux faire 32 heures avec RTT.

Le tout sans qualification bien sûr.

Et s'ils ont une qualification qui n'est pas en phase avec les besoins du marché du travail: Bac + 5 de sociologie, eh ben ca gueule parce qu'ils vont quand même pas faire caissier à carrouf.
Ils se disent pas qu'il fallait ptetre pas choisir au pif au moment où il fallait cocher la formation post-bac.

Et même en étant caissier à carrouf, à aucun moment ils se démerdent à être chef caissier, ou faire 2-3 formations pour pouvoir monter dans l'entreprise.
Non, on leur a pas proposé, donc ils ont pas demandé...

alain10r a écrit: Et accessoirement, je me fais assassiner par les impôts.


Bienvenue au club :cheers:
Il faut savoir que 50% des ménages en France ne payent PAS d'impôt sur le revenu.
Combien de gilets jaunes?

alain10r a écrit:La politique sociale en France, que je trouve des plus louables et utiles, pourrait faire l'objet d'une meilleure rationalisation pour améliorer son rendement. Dans les rangs des contestataires, certains ont malheureusement dû connaître le chômage. Se sont ils amusés à calculer le montant des allocs perçues afin de les comparer aux versées au titre de l'assurance chômage ? Si, oui, ils relativiseraient un peu plus et auraient des discours moins critiques er virulents.



Le chômage qui au passage est une ASSURANCE chômage est perçue comme un DROIT.
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que si tout le monde faisait comme eux, cette assurance ne tiendrait pas une année.

alain10r a écrit:Il y a tant de postes de dépense sur lesquels il serait possible de travailler pour faire des économies et financer (plutôt que créer de nouvelles taxes) d'autres priorités telles la transition énergétique, le maintien à niveau des infrastructures routières, le maintien des structures hospitalières/scolaires dans les zones rurales, etc, etc, etc...

Là dessus, j'attends les propositions de Macron pour rendre notre administration plus performante. La France est le pays d'Europe qui compte le plus de fonctionnaire cf http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... naires.php .

Il y a ptetre une piste à explorer non?

Quid des agences de l'état inutiles ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... scures.php

Mais pour ca, il faut lancer un long audit méthodique et arbitrer. C'est pas simple

alain10r a écrit:Mais voilà, pour certains de nos concitoyens bien pensants , il ne faut surtout pas toucher à certaines lignes de dépenses (AME, CMU, aide aux migrants) qui ne sont pas de mise en période de difficultés économiques, qu'il faut cependant financer d'une façon ou d'une autre et dont le poids est bien plus lourd que les rémunérations de nos politiques (qui, soit dit en passant, gèrent près de 70 millions de personnes,ce qui représente une belle entreprise)....


En parlant des migrants, dans 10 minutes tu vas te faire traiter de facho.
Pour ma part, je m'étonne toujours qu'en ces périodes dures, les élus nationaux et locaux aient toujours la dépense aussi facile.... et que les habitants applaudissent.

En bon père de famille, mois où y'a des sous, on peut aller à Disneyland, racheter une voiture, aller au resto.
Quand ca va pas: on commence à regarder les boites de conserve, réduire les clopes et les sorties.

Mais c'est un concepts has been j'en conviens :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 6:54 pm

zopinto a écrit:
On verra bien :mrgreen:
J'espère juste que gégé aura compris qu'en 230 ans le matos a un peu évolué, qu'avant d'aller chercher Macron, il va se prendre dans la tronche dans l'ordre:
- Lacrymo
- Matraque
- Taser
- FAMAS
- Peut-être une pièce de confinement à l'élysée

J'espère qu'il est solide Gégé :mrgreen: :mrgreen:

Parce qu'entre le moment où il balance des yaka fokon anisés et le moment où il ira au charbon, j'espère que lui et ses petits amis :
1- Auront des gilets pareballe (jaune bien sûr, faut pas déconner :alien: )
2- Auront passé des ceintures noires de self défense
3- Se seront fournis dans des armureries qui vendent des trucs plus sérieux que des fourches
4- Se seront pas fait arrêter 3 jours avant le jour J parce que comme des bleu-bite ils n'auront pas communiqué par des channel sécurisés

Je crois qu'en allant demander une augmentation à mon boss, j'attendrai moins longtemps pour la voir sur mon compte en banque que d'attendre que Gégé et ses potes arrivent au pouvoir et baissent l'essence.


Ouais enfin là tu parts du principe que police et armée (composée de citoyens qui roulent pas forcément sur l'or et qui fréquentent aussi peut être les bars pmu :mrgreen: ) resterait du côté de Manu moi j'avais plutôt embrayé sur une hypothétique vraie révolution dans mes élucubrations. :idea:

alain10r a écrit:
Il y a tant de postes de dépense sur lesquels il serait possible de travailler pour faire des économies


Bah par exemple ne pas balancer par la fenêtre 11 Milliards pour des portails routiers qui n'ont jamais servi. :pirat: Mais bon c'est à cause des 300 vilains bonnets rouges...
Plus d'actualité : 300 ou 400 millions d'€ pour un carnet de santé numérique (DMP) !??? Non mais on va où là ? Ca doit se dev réellement pour 100x (!) moins cher un truc comme ça si tu veux le vendre à une boite privée, c'est sur. C'est même pas obligatoire, ça va servir à rien ou pas grand chose...Franchement si c'est pas magouille et compagnies ce genre de contrats....ou alors de l’incompétence ou un peu des deux...et des exemples comme ça de trucs achetés par le public 100x leur valeur y'en a à la pelle...

zopito a écrit:Et même en étant caissier à carrouf, à aucun moment ils se démerdent à être chef caissier, ou faire 2-3 formations pour pouvoir monter dans l'entreprise.
Non, on leur a pas proposé, donc ils ont pas demandé...


T'es quand même conscient qu'on en peut pas être tous se "sortir les doigts du culs", être entrepreneurs ou chefs et gagner 5k€ / mois mini ? D'ailleurs ce n'est pas tout le mode qui a ces ambitions, loin de là. Et heureusement. A un moment t'auras toujours besoin d' infirmières, d'éducateurs, profs, policiers, pompiers, gens qui nettoient les locaux de ta boite de cadres etc etc :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mer Nov 21, 2018 9:00 pm

Pour avoir affiché ce soutien contraire au règlement de l'Assemblée Nationale, Jean Lassalle va subir une retenue sur ses indemnités parlementaires de 1500 euros.

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mer Nov 21, 2018 10:14 pm

Romain a écrit:Plus d'actualité : 300 ou 400 millions d'€ pour un carnet de santé numérique (DMP) !??? Non mais on va où là ? Ca doit se dev réellement pour 100x (!) moins cher un truc comme ça si tu veux le vendre à une boite privée, c'est sur. C'est même pas obligatoire, ça va servir à rien ou pas grand chose...Franchement si c'est pas magouille et compagnies ce genre de contrats....ou alors de l’incompétence ou un peu des deux...et des exemples comme ça de trucs achetés par le public 100x leur valeur y'en a à la pelle...


Pour moi c'est de l'incompétence.
Combien de fois je vois que pour des bugs à la con, pour de simples écrans on passe un temps de dingue... Et on bosse pas avec le privé...
Les projets que je vois passer qui ont coûté un pognon de dingue pour 15 écrans qui se courent après.

Romain a écrit:T'es quand même conscient qu'on en peut pas être tous se "sortir les doigts du culs", être entrepreneurs ou chefs et gagner 5k€ / mois mini ? D'ailleurs ce n'est pas tout le mode qui a ces ambitions, loin de là. Et heureusement. A un moment t'auras toujours besoin d' infirmières, d'éducateurs, profs, policiers, pompiers, gens qui nettoient les locaux de ta boite de cadres etc etc :scratch:


Y'a deux points pour moi:
Le job: si tu t'es pas demerdé pour avoir une formation qui donne un job intéressant où ça recrute, bah tant pis.
Si en plus de ça tu fais rien pour sortir de cette situation qui ne te convient pas, bah tant pis aussi.

Après sur le salaire, je reste scandalisé que des gens puissent se lever le matin aller bosser et au final galèrer. Ouais je trouve ça profondément injuste.
Oui on ne peut pas tous être manager ou ingénieur, ni même technicien. Mais faut réfléchir aussi: en allégeant les charges des salaires ces travailleurs en difficulté, on pourrait leur dégager plus de net.

Plutôt que d'entretenir des gens qui attendent que ça se passe et ne font pas spécialement de recherche d'emploi, on pourrait plutôt donner ce pognon à des gens qui se lèvent tôt.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Mer Nov 21, 2018 10:15 pm

Romain,
Qu'est-ce qui peut expliquer que les produits français soient si chers, par rapport à la concurrence étrangère ? :scratch: Ne serait ce pas le coût des charges sociales et des mesures accompagnant les 35h, supportés par les entreprises ?
Peut-être que la finalité du DMP est d'assurer un meilleur suivi des patients et aussi réduire et éviter les fraudes à l'AM grâce à moyen numérisé... Effectivement, cela à un coût. Mais j'imagine qu'il sera amorti par les dépenses économisées.

Ah, les portiques!!!! Encore un bel exemple de levée de boucliers complètement injustifiée, qui plus est venant d'une région où il n'y a aucun axe routier payant... On s'insurge tous contre les tankers polluants à outrance. Le principe aurait dû s'appliquer de la même façon aux PL transportant les marchandises....
Pourquoi ne supporteraient-ils pas l'effort de guerre "écotaxe" alors que les automobilistes lambda y sont assujettis sans aucune discrimination d'ordre pro ou "loisirs" ? Eux, ils ont la capacité de répercuter l'impact financier sur les clients, contrairement aux caisseux lambda qui paient un malus écologique.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mer Nov 21, 2018 10:25 pm

alain10r a écrit:Romain,
Qu'est-ce qui peut expliquer que les produits français soient si chers, par rapport à la concurrence étrangère ? :scratch: Ne serait ce pas le coût des charges sociales et des mesures accompagnant les 35h, supportés par les entreprises ?
Peut-être que la finalité du DMP est d'assurer un meilleur suivi des patients et aussi réduire et éviter les fraudes à l'AM grâce à moyen numérisé... Effectivement, cela à un coût. Mais j'imagine qu'il sera amorti par les dépenses économisées.


Nan, nan, à ce niveau là, c'est de la prestation survendue et sans contrôle sérieux puisque argent publique. Comme le dit Zopito, genre t'as des projets de 3 pages web faites par un stagiaire qui ont couté 100k€ (qui ne vont pas dans la poche du stagiaire). Le cout est complétement anormal et même si il est amorti il devrait l'être 100x plus rapidement du coup...

alain10r a écrit:Ah, les portiques!!!! Encore un bel exemple de levée de boucliers complètement injustifiée, qui plus est venant d'une région où il n'y a aucun axe routier payant... On s'insurge tous contre les tankers polluants à outrance. Le principe aurait dû s'appliquer de la même façon aux PL transportant les marchandises....
Pourquoi ne supporteraient-ils pas l'effort de guerre "écotaxe" alors que les automobilistes lambda y sont assujettis sans aucune discrimination d'ordre pro ou "loisirs" ? Eux, ils ont la capacité de répercuter l'impact financier sur les clients, contrairement aux caisseux lambda qui paient un malus écologique.


Ha je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi avoir plié devant 300 gugus au final ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Christophe45 » Jeu Nov 22, 2018 8:34 am

Merci zopinto, ta dernière phrase fait chaud au cœur, et je la partage.

Quand ton voisin te dit "tu as du courage d'aller bosser", pour que lui se la coule douce avec ton oseille, ça pique un peu.
J'ai toujours dit à mes enfants :
Si tu fait des conneries, tu te démerde, si il t'arrive quelque chose, nous seront toujours là.
Ce n'est politiquement pas "bien pensant", mais moi, j'ai le courage de mes opinions.
Tout ces toquards qui se prennent pour des messies, le dieu homme blanc, c'est fastoche avec l'argent des autres.
Si tu veux me dire qu'il faut accueillir les réfugiés, commence par en prendre chez toi, et pas que 1 jour ou 2.
Ensuite, tu pourras commencer à me parler sérieusement.

Et trouver des excuses comme quoi c'est pas facile de diriger un pays, désolé, mais vu qu'on sait dépenser l'argent qu'on a pas, ben n'importe quel "gilet jaune" sur lesquels certains ont pas dit le plus grand bien intellectuel aurait donné le même résultat.

Encore une éloge pour zopinto :
Quand le mois est difficile, tu prend des mesures immédiates, pour l'ensemble du foyer.
On réduit direct les dépenses, on ferme pas les yeux en disant ça ira mieux dans 10 ans.
Gestion de merde, ça, c'est certains .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 22, 2018 5:27 pm

Merci,
Bref, je suis assez d'accord pour avoir un monde "plus juste" mais faut que les gens se sortent les doigts et ça, c pas gagné.

Est-ce qu'on partage les news du front?
- Tir sur une ambulance (très malin)

- Prosélytisme où les gens ne peuvent passer qu'après avoir arboré leur gilet à minima sur le tableau de bord

- Le blocage éphémère d'Amazon (qui curieusement a été débloqué très rapidement. Je suis pas sûr que les autres petits patrons ayant été impactés ont été libérés aussi vite, tiens tiens)

- Problème de sécurité (je retrouve plus le lien) -> au péage gratuit les gens freinent plus et passent à 150 au péage -> ils craignent pour leur sécurité -> P-Ê un début de réflexion pour certains que faut pas rouler comme un trou de balle quand y'a du monde sur le bord?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Yannick31 » Jeu Nov 22, 2018 6:51 pm

zopinto a écrit:- Le blocage éphémère d'Amazon (qui curieusement a été débloqué très rapidement. Je suis pas sûr que les autres petits patrons ayant été impactés ont été libérés aussi vite, tiens tiens)


Je confirme, mon client a déjà perdu environ 70 millions d'€ de CA depuis le début ... magasins fermés, entrepôts bloqués, ... ça tombe bien pour les coupes budgétaires de fin d'année :eek: il y a du prestataire qui va valdinguer ... j'adore.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Jeu Nov 22, 2018 8:13 pm

Romain a écrit:Ha je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi avoir plié devant 300 gugus au final ?


Tout simplement parce qu'on redoute de se lancer dans une épreuve de force et être obligé de mettre des coups de gomme à effacer le sourire (quand bien même ce serait légitime).... :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Jeu Nov 22, 2018 8:23 pm

alain10r a écrit:
Romain a écrit:Ha je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi avoir plié devant 300 gugus au final ?


Tout simplement parce qu'on redoute de se lancer dans une épreuve de force et être obligé de mettre des coups de gomme à effacer le sourire (quand bien même ce serait légitime).... :mrgreen:


En d'autres termes parce que le précédent président était un mou doublé d'un laxiste :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Mic57 » Jeu Nov 22, 2018 8:35 pm

zopinto a écrit:
alain10r a écrit:
Romain a écrit:Ha je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi avoir plié devant 300 gugus au final ?


Tout simplement parce qu'on redoute de se lancer dans une épreuve de force et être obligé de mettre des coups de gomme à effacer le sourire (quand bien même ce serait légitime).... :mrgreen:


En d'autres termes parce que le précédent président était un mou doublé d'un laxiste :mrgreen:


Et pourtant en France on sait être dur avec les solvables...
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Ven Nov 23, 2018 10:46 am

Voiture de gilet jaune... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Ven Nov 23, 2018 11:34 am

zopinto a écrit:En d'autres termes parce que le précédent président était un mou doublé d'un laxiste

Bah oui, il a du prendre la décision tout seul. :idea: Et son ministre de l'économie n'a pas du être assez convainquant pour lui expliquer que c'était pas cool de jeter 11 Milliards par la fenêtre :mrgreen: Ce qui est pratique c'est que c'est toujours la faute des précédents...bon au final ce sont toujours plus ou moins les mêmes mais c'est pas grave. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Ven Nov 23, 2018 1:22 pm

Romain a écrit:Bah oui, il a du prendre la décision tout seul. :idea: Et son ministre de l'économie n'a pas du être assez convainquant pour lui expliquer que c'était pas cool de jeter 11 Milliards par la fenêtre :mrgreen: Ce qui est pratique c'est que c'est toujours la faute des précédents...bon au final ce sont toujours plus ou moins les mêmes mais c'est pas grave. :lol:


... ou peut-être que son ministre de l'économie n'a pas voulu s'immiscer dans un potentiel conflit entre le président et son ex qui était ministre de l'écologie...
... Pick one!!

Ca aussi c'est intelligent de foutre ton ex dans un ministère tiens.
Encore une preuve de déterminisme, d'impartialité et d'intégrité. Bravo François. Et... merci pour ce (très long) moment (qui a duré 5 ans tout de même) :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Ven Nov 23, 2018 1:52 pm

"Quand on se serre la ceinture, on ne peut plus baisser son froc".
Un article plein de bon sens qui m'a bien fait rire : https://www.caradisiac.com/gilets-jaune ... 172624.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Ven Nov 23, 2018 3:29 pm

C'est deux France qui ne se comprennent plus, celle de la mondialisation réussie (les grandes villes) et celle qui en a peur par manque de structures ou de formation, (la fracture numérique par exemple)..

Tiens en parlant d'impôts, un chiffre rarement cité, l'impôt sur le revenu : 10% des foyers fiscaux concentrent 70% des recettes...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar PPM » Ven Nov 23, 2018 5:13 pm

il faut absolument regarder la vidéo sur youtub (si un peu la mettre )

macron ce fait humilier par un ministre belge

un grand moment :mrgreen: :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Ven Nov 23, 2018 5:17 pm

Baran's a écrit:C'est deux France qui ne se comprennent plus, celle de la mondialisation réussie (les grandes villes) et celle qui en a peur par manque de structures ou de formation, (la fracture numérique par exemple)..

100% d'accord avec toi.
On a plein de secteurs d'activités où on trouve personne pour bosser, faute de gens formés.
Je pense que dans les campagnes, il y'a des gens motivés, mais à qui il faut donner le goût de se former et qu'ils aient aussi de la curiosité.

Je pense que cela doit aller de paire avec une bienveillance des entreprises sur les gens qui changent de voie. En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire à mon niveau aussi: quand je recrute, il y'a des gens qui se réorientent, je trouve ça bien, je ne juge absolument pas.

Idem quand j'ai des séniors qui se présentent, bien sûr je m'interroge sur le fait qu'on puisse l'adapter, mais je vois ca aussi comme une chance d'avoir quelqu'un qui connait e taf.

Je m'éloigne un peu, mais je pense qu'en France, on rate assez souvent l'orientation des jeunes qui sortent du système scolaire sans rien à vendre sur le marché du travail. Et ils se retrouvent à la merci d'entreprises à grands coups de CDD ou des CDIs payés 3 sous Espagnols à faire des jobs chiants.

Et dieu sait que j'en ai fait des jobs chiants dans ma vie...

Il y a un vrai enjeu de formation en France, pour qu'on puisse garder de l'emploi sur des secteurs pointus.
Sur les jobs avec peu de qualif, on ne peut pas lutter contre les Indiens, les chinois... par contre pour avoir vu les Indiens bosser, sur des trucs un peu délicats, on a une expertise qui est loin, Loin, LOIN, TRES TRES LOIN d'être la norme chez eux. Et ca, le niveau est différent dès la sortie d'école.

Baran's a écrit:Tiens en parlant d'impôts, un chiffre rarement cité, l'impôt sur le revenu : 10% des foyers fiscaux concentrent 70% des recettes...


Je connaissais...
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à tous ces gilets jaunes à qui tout est dû.
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à Mélenchon pour qui les riches sont la root cause de tous les maux de la France
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Ven Nov 23, 2018 5:27 pm

PPM a écrit:il faut absolument regarder la vidéo sur youtub (si un peu la mettre )

macron ce fait humilier par un ministre belge

un grand moment :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois parler de celle là?
https://www.youtube.com/watch?v=KvHU6b6twYg
Je partage volontairement la version où il y'a la réponse de Macron,sinon c'est trop facile.

"Vous prouvez tenir des propos d'estrade (...) parce que vous avez le confort de ce salon"

Si tu écoutes un peu, PPM, Macron le défonce à grands coup de tatanes.

Mais, cher PPM, j'ai râté un truc ou tu as basculé chez les écolos? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu as bien noté que le Philippe Lambert fait partie des écolos? :cool:
Je te GARANTIS vraiment, mais VRAIMENT que tu préfères Macron aux écolos.
Je suis à Grenoble, on a un Maire écolo, je pense pas que tu acceptes 1/10 de ce qu'il fait dans notre ville. Alors à l'échelle nationale...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)