On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Ven Nov 23, 2018 5:57 pm

zopinto a écrit:
Je connaissais...
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à tous ces gilets jaunes à qui tout est dû.
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à Mélenchon pour qui les riches sont la root cause de tous les maux de la France


Ca serait marrant que tout le monde ait l'esprit "startup" que tu affectionnes tant et que plus personne ne veuille faire infirmier, sage femme, instituteur, agriculteur, routier, flic, etc etc tous ces métiers qui gagnent moins de 2k par mois et qui sont susceptible de faire que ton foyer ne soit pas imposable...

Après y'a riche et riche. Ceux qui raquent vraiment et ceux qui "optimisent, mais là où Mélenchon n'a pas tort :

Fraude au RSA: 800 millions d'€
Fraude à l'IS : 27 millards d'€
Fraude arrêts maladie : 149 millions d'€
Fraude cotisations sociales : 14 milliards d'€
Fraude aux prestations sociales : 119 millions d'€
Fraude à l'IR : 17 milliards d'€

C'est sans commune mesure au niveau des chiffres !
Donc les gentils 1ers de cordée et les vilains qui veulent tout sans rien branler, faut relativiser un peu.
Dernière édition par Romain le Ven Nov 23, 2018 6:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Ven Nov 23, 2018 6:05 pm

"Il y a un vrai enjeu de formation en France"...

Effectivement, on peut d'ailleurs noter le dysfonctionnement de l'assurance chômage, 20% seulement des chômeurs suivent une formation, une dette de 32 milliards et une nébuleuse de centre de formation pas toujours efficace..

Les négociations concernant sa réforme débute, avec la CGT qui freine des quatre fers!!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Ven Nov 23, 2018 7:25 pm

Romain a écrit:Ca serait marrant que tout le monde ait l'esprit "startup" que tu affectionnes tant

Aie aie aie aie aie Romain, j'ai mal :mrgreen:
Je conchie l'esprit startup :alien: cet espèce d'ambiance à la con quand t'y es qui veut que tu dois bosser 60 heures par semaine, faire semblant d'être heureux avec le chief happiness officer, cet espèce de brassage de mousse permanent avec la roadmap, le concept innovant vu à peu près 15.000 fois.

J'adore :oops:

Et bien sûr je ne veux SURTOUT PAS que les métiers comme infirmer, policier etc... disparaissent. SUR_TOUT PAS.
Mais au contraire, il faudrait que l'on puisse avoir des gens qui soient formés et compétents sur ces métiers. Il faut les rendre attractifs, ne pas les dévaloriser.

Pour Mélenchon, je ne vais pas le répéter, mais si la fraude est inacceptable, quelle qu'elle soit, dire qu'on peut financer l'économie d'un pays avec ça est d'une malhonnêteté intellectuelle RARE.
Dernière édition par zopinto le Dim Nov 25, 2018 9:51 am, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Sam Nov 24, 2018 8:22 am

Romain a écrit:
zopinto a écrit:
Je connaissais...
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à tous ces gilets jaunes à qui tout est dû.
Un chiffre qu'il faudrait certainement expliquer à Mélenchon pour qui les riches sont la root cause de tous les maux de la France


Ca serait marrant que tout le monde ait l'esprit "startup" que tu affectionnes tant et que plus personne ne veuille faire infirmier, sage femme, instituteur, agriculteur, routier, flic, etc etc tous ces métiers qui gagnent moins de 2k par mois et qui sont susceptible de faire que ton foyer ne soit pas imposable...

Après y'a riche et riche. Ceux qui raquent vraiment et ceux qui "optimisent, mais là où Mélenchon n'a pas tort :

Fraude au RSA: 800 millions d'€
Fraude à l'IS : 27 millards d'€
Fraude arrêts maladie : 149 millions d'€
Fraude cotisations sociales : 14 milliards d'€
Fraude aux prestations sociales : 119 millions d'€
Fraude à l'IR : 17 milliards d'€

C'est sans commune mesure au niveau des chiffres !
Donc les gentils 1ers de cordée et les vilains qui veulent tout sans rien branler, faut relativiser un peu.

Quand on te lit, on sent le mec généreux ...





... avec l'argent des autres ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar PPM » Sam Nov 24, 2018 8:39 am

zopinto a écrit:
PPM a écrit:il faut absolument regarder la vidéo sur youtub (si un peu la mettre )

macron ce fait humilier par un ministre belge

un grand moment :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois parler de celle là?
https://www.youtube.com/watch?v=KvHU6b6twYg
Je partage volontairement la version où il y'a la réponse de Macron,sinon c'est trop facile.

"Vous prouvez tenir des propos d'estrade (...) parce que vous avez le confort de ce salon"

Si tu écoutes un peu, PPM, Macron le défonce à grands coup de tatanes.

Mais, cher PPM, j'ai râté un truc ou tu as basculé chez les écolos? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu as bien noté que le Philippe Lambert fait partie des écolos? :cool:
Je te GARANTIS vraiment, mais VRAIMENT que tu préfères Macron aux écolos.
Je suis à Grenoble, on a un Maire écolo, je pense pas que tu acceptes 1/10 de ce qu'il fait dans notre ville. Alors à l'échelle nationale...



non du tout je connait pas ce monsieur !

j'ai juste pris plaisir à voir macron là fermer !
macron ou édouar Philippe quand je les voit je change de chaine
sinon j'ai une réaction similaire à mon chat , quand il et en colère les poils qui se dressent :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Sam Nov 24, 2018 9:24 am

Euh :scratch: comment faire pour indiquer et affirmer le montant des fraudes fiscales, par définition, on ne peut pas le savoir...
Dernier chiffre entendu et affirmé hier par le nouveau leader communiste...100 milliards (tu nous indiques 60)...ça sera sans doute repris sur les ronds-points aujourd'hui..

Seulement 54 % des Français considèrent aujourd’hui que le paiement de l’impôt est un « acte citoyen » au service de l’intérêt général.
Et près de la moitié d’entre eux (47 %) approuvent la décision de certains contribuables « de s’installer à l’étranger pour payer moins d’impôts ».
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Sam Nov 24, 2018 9:28 am

Surtout que ceux qui veulent faire payer plus d'impôts aux autres sont ceux qui en payent peu ou pas ..

L'argent des autres....
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Sam Nov 24, 2018 9:38 am

PPM a écrit:
zopinto a écrit:
PPM a écrit:il faut absolument regarder la vidéo sur youtub (si un peu la mettre )

macron ce fait humilier par un ministre belge

un grand moment :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois parler de celle là?
https://www.youtube.com/watch?v=KvHU6b6twYg
Je partage volontairement la version où il y'a la réponse de Macron,sinon c'est trop facile.

"Vous prouvez tenir des propos d'estrade (...) parce que vous avez le confort de ce salon"

Si tu écoutes un peu, PPM, Macron le défonce à grands coup de tatanes.

Mais, cher PPM, j'ai râté un truc ou tu as basculé chez les écolos? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu as bien noté que le Philippe Lambert fait partie des écolos? :cool:
Je te GARANTIS vraiment, mais VRAIMENT que tu préfères Macron aux écolos.
Je suis à Grenoble, on a un Maire écolo, je pense pas que tu acceptes 1/10 de ce qu'il fait dans notre ville. Alors à l'échelle nationale...



non du tout je connait pas ce monsieur !

j'ai juste pris plaisir à voir macron là fermer !
macron ou édouar Philippe quand je les voit je change de chaine
sinon j'ai une réaction similaire à mon chat , quand il et en colère les poils qui se dressent :mrgreen:

Macron est poli et il écoute ce Belge délirer avant de le ridiculiser.
Et les Belges sont bien placés pour donner de leçons de vertu eux qui nous refilent, en douce, leurs clandestins la nuit au delà de la frontière, achètent des avions américains plutôt qu'Européens et balancent du co2 à qui mieux mieux avec leurs centrales au charbon !
Dernière édition par tty13 le Sam Nov 24, 2018 10:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Sam Nov 24, 2018 9:51 am

Et ils accueillent aussi Depardieu... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Sam Nov 24, 2018 10:41 am

tty13 a écrit:Surtout que ceux qui veulent faire payer plus d'impôts aux autres sont ceux qui en payent peu ou pas ..

L'argent des autres....



Dans la dernière étude IPSOS, les Français sont pour la suppression des impôts qu'ils payent et contre la suppression des impôts qu'ils ne payent pas... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Sam Nov 24, 2018 12:09 pm

Baran's a écrit:Et ils accueillent aussi Depardieu... :mrgreen:


Non, il est parti, c'était un pays trop démocratique; il aime beaucoup plus la Russie maintenant :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Sam Nov 24, 2018 12:31 pm

PPM a écrit:
non du tout je connait pas ce monsieur !

j'ai juste pris plaisir à voir macron là fermer !
macron ou édouar Philippe quand je les voit je change de chaine
sinon j'ai une réaction similaire à mon chat , quand il et en colère les poils qui se dressent :mrgreen:

Grave erreur de ta part!
Comment veux-tu combattre des gens si tu n'écoutes pas leurs idées?
Pour ma part, j'écoute les gens de tout bord: de Marine Le Pen à Mélenchon.

D'ailleurs dans l'exemple que tu cites, c'est ce que Macron fait: il écoute avant de réagir.
C'est important d'écouter les autres et de ne pas les faire taire, pour moi, couper la parole, empêcher les autres de parler c'est perdre toute crédibilité.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Sam Nov 24, 2018 12:41 pm

tty13 a écrit:Quand on te lit, on sent le mec généreux ...

... avec l'argent des autres ! :mrgreen:

C'est le principe des gens de gauche: ils sont biberonnés à l'idée que les gens plus aisés qu'eux sont responsables et vont payer.
Pour moi la participation à l'effort national est aussi une question de responsabilisation: chacun devrait participer un peu, à la hauteur de ses moyens.

Si c'était le cas, certains seraient peut-être moins prompts à casser, endommager les infrastructures et à escroquer l'état.

Après pour rejoindre (un peu) Romain, il y'a des règles, et la fraude fiscale reste une fraude et doit être combattue.

Mais, encore une fois... mais:
- Il ne faut pas confondre fraude fiscale et optimisation fiscale: la première est interdite, la seconde juste "discutable"
- Les optimisations fiscales de boite de type GAFAM appellent à la conscience: pourquoi ces gens qui gagnent du pognon en France ne paieraient pas leurs impôts... en FRANCE ??? Mais ça j'ai une réponse: merci l'Europe et les règles qui permettent ça :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar PPM » Dim Nov 25, 2018 9:02 am

zopinto a écrit:
PPM a écrit:
non du tout je connait pas ce monsieur !

j'ai juste pris plaisir à voir macron là fermer !
macron ou édouar Philippe quand je les voit je change de chaine
sinon j'ai une réaction similaire à mon chat , quand il et en colère les poils qui se dressent :mrgreen:

Grave erreur de ta part!
Comment veux-tu combattre des gens si tu n'écoutes pas leurs idées?
Pour ma part, j'écoute les gens de tout bord: de Marine Le Pen à Mélenchon.

D'ailleurs dans l'exemple que tu cites, c'est ce que Macron fait: il écoute avant de réagir.
C'est important d'écouter les autres et de ne pas les faire taire, pour moi, couper la parole, empêcher les autres de parler c'est perdre toute crédibilité.



c'est bien leurs façon de fonctionner ! tu pense pas ?
répondre à côtés des questions où ce défiler il sont très fort pour sa
en même temps nous mentir

de toute façon vu ce qui ce passe et vu qu'il ne veulent rien changer
sa va finir en révolution , jamais j'aurai pensé vivre sa
je passe beaucoup de temps au milieu de personnes que cette action et leur seul
espoir pour un avenir meilleur
j'ai même rencontré un docteur qui vient manifester pour ces petit enfants
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 10:11 am

PPM a écrit:c'est bien leurs façon de fonctionner ! tu pense pas ?
répondre à côtés des questions où ce défiler il sont très fort pour sa
en même temps nous mentir

de toute façon vu ce qui ce passe et vu qu'il ne veulent rien changer
sa va finir en révolution , jamais j'aurai pensé vivre sa
je passe beaucoup de temps au milieu de personnes que cette action et leur seul
espoir pour un avenir meilleur
j'ai même rencontré un docteur qui vient manifester pour ces petit enfants


Non je ne pense pas.
Ne le prends pas pour toi (tous les gilets jaunes font pareil), mais quand tu t'adresses à un politique, si tu t'adresses à lui de manière vague, comme tu las fait dans ce post... il te répondra de manière... vague.

vu qu'il ne veulent rien changer

Faux: les choses changent. Macron te répondrait que des annonces ont été faites, donc les choses changent.
Pour lui il t'a contredit, il a raison parce que ce qu'il dit est vrai.

- Résultat pour Macron: il se dit qu'il t'en a bouché un coin parce qu'il a fait des choses
- Résultat pour toi: Tu n'étais pas au courant de ce dont il a parlé, t'as pas pu lui rétorquer que ce qu'il a proposé, concrètement, c'est de la merde (en Macron on dit : poudre de perlimpinpin)

Par contre si t'arrives et que tu dis:
- Les mesures annoncées ne peuvent être utilisées que pour une tranche de salaire net mensuels de XXXX à ZZZZ euros
- Quid du financement pour les véhicules d'occasion
- Quid du financement des transports en commun en ville: on pourrait pas avoir une gratuité pour les coeff familiaux de XXXX
- Est-ce qu'il a fait une analyse des déplacement PRO sur toute la France? Est-ce que ça vaudrait pas le coup de le faire? Quid de la méthode?

En gardant pour objectif: une solution de déplacement pour chaque tranche de salaire, et s'assurer que CHAQUE euro tiré des taxes soit VRAIMENT investi pour la transition écolo.

>>>>> Si tu arrives, par exemple avec des arguments précis comme ceux ci-dessus, ca montre que tu as travaillé ton sujet et là Macron ou n'importe quel autre politique serait contraint à répondre.
Il ne pourrait pas se défausser.

Mais si t'arrives avec des arguments comme ça:
j'ai même rencontré un docteur qui vient manifester pour ces petit enfants


Ca Macron, ça lui fait une belle jambe... Pourrait y avoir le neveu du Pape ou le cousin de Merkel, je pense qu'il s'en cogne des soixante-huitard qui veulent revivre le grand frisson.

En l'état actuel des choses, le message est bien trop flou, il n'y a pas de dialogue, il n'a reçu aucun "porte parole" des gilets jaunes.
Et ces porte-paroles, va falloir qu'ils arrivent avec des arguments solides et factuels, éviter les "y'en a marre" pour pouvoir avoir des réponses concrètes.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Nov 25, 2018 10:14 am

Tu es grave mec !
Un mouvement que je déteste de plus en plus ...
Si tu crois avoir le soutien d'une majorité, tu te trompes lourdement.
Tes réponses montrent que tu es réfractaire à toute réflexion et fais de l'auto allumage sur tes frustrations et tes rancœurs !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 25, 2018 10:42 am

Je reviens sur le fait que tout l'argent de la taxe éco ne serait pas investi dans la transition...
Parfois cela se fait de façon indirecte, par exemple une partie de cette taxe est dirigée vers les départements, dans ma région, il se met en place des parking de covoiturage (qui se remplissent très bien) et des lignes de bus à haut niveau de service...

Quant à la manif non autorisée sur les champs Elysée, notre pays bénéficie de nouveau (grâce à E.Macron) d'une bonne image auprès des investisseurs étrangers...Et là voir ce symbole avec l'Arc de Triomphe ou repose le soldat inconnu être défigurés, malmenés...
Un autre symbole malmené aussi : l'assemblée nationale avec un gilet jaune, un maillot de foot, des boites de conserves et des panneaux "bon débarras" quand Manuel Valls fait ses adieux ou traiter un ministre de l'intérieur "d'assassin"(B.Cazeneuve)...Un minimum de respect et de sens de l'état...Bon je vais passer pour un vieux con sans doute...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 25, 2018 10:51 am

PPM a écrit:je passe beaucoup de temps au milieu de personnes que cette action et leur seul
espoir pour un avenir meilleur


J'oubliais, PPM, si tu veux parler d'espoir pour un avenir meilleur, évite de le faire auprès de gens qui savent que tu as acheté la toute dernière Megane 4 RS dès sa sortie.
Très honnêtement, je suis heureux pour toi que tu puisses acheter cette production Française, par contre, vu le prix d'achat + le budget pour la faire rouler... parler de pouvoir d'achat, t'es moyen crédible.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 25, 2018 11:51 am

+1 d'ailleurs je suis assez dubitatif quand j'entends les manifestants :"on ne peut plus aller au restaurant ou en vacances!"

J'habite à proximité d'une dizaine de restaurant (à prix abordables) dans une zone très défavorisée économiquement; ils font leurs chiffres sans problèmes...
Idem pour les retraités dont j'observe les caddies, il y a souvent de la "bouffe" industrielle ou préparée plus onéreuse que du frais...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Nov 25, 2018 11:57 am

Salut. Je viens réagir un peu tardivement à certains messages. Mes journées de 15-16h de boulot ne me laisse que peu de temps. :mrgreen:
Romain a écrit:Après y'a riche et riche. Ceux qui raquent vraiment et ceux qui "optimisent, mais là où Mélenchon n'a pas tort :

Fraude au RSA: 800 millions d'€
Fraude à l'IS : 27 millards d'€
Fraude arrêts maladie : 149 millions d'€
Fraude cotisations sociales : 14 milliards d'€
Fraude aux prestations sociales : 119 millions d'€
Fraude à l'IR : 17 milliards d'€
C'est sans commune mesure au niveau des chiffres !
Donc les gentils 1ers de cordée et les vilains qui veulent tout sans rien branler, faut relativiser un peu.

Romain.
Les chiffres, on leur fait aussi dire ce que l'on veut. Il doit être assez difficile d'annoncer que de grosses sommes d'argent sont versées indûment, ce qui revient à reconnaître ouvertement qu'on est incapable de vérifier la légitimité des prestations sociales versées. Il y a sûrement une majoration et une minoration des différents chiffres...
Il y a quelques années, en PACA, un organisme indépendant avait conduit une étude sur les dépenses au titre des prestations sociales (toutes catégories confondues) et leur légitimité. Le résultat était assez édifiant puisqu'il en ressortait que 40% des sommes versées n'étaient pas justifiées et s'apparentaient à de la fraude.
Et puis, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous (voisins, collègues de boulot, famille, etc ...).
Un exemple, celui de ma femme qui est en profession libérale. Elle a galéré pour trouver une secrétaire après le départ de celle en place depuis 10 ans qui démissionnait pour travailler avec son mari montant sa propre boîte. Entre celle qui s'est mis en AM (plus d'un an) 2 semaines après avoir eu son CDI, celle qui calquait ses horaires sur ceux de ma femme (qui arrive rarement à l'ouverture de son cabinet car en audience à droite ou à gauche), celle qui se met en AM pour être au côté de sa mère en dépression, ça en dit long sur les mentalités (et je n'aborde pas l'aspect conscience professionnelle)...

Dire ou sous entendre que les riches sont ceux qui fraudent le plus est peut-être vrai. Mais si oui, c'est en valeur absolue uniquement. Mais n'oublions pas que ceux-ci sont généralement les mêmes qui créent les emplois.
Et Mélenchon ne va certainement pas se mettre à dos la classe sociale dans laquelle il a le plus de chance de collecter des voix en affirmant qu'elle fraude. En revanche, les riches et les chefs de PMI/PME qui ont peu de chance de voter pour lui, il peut leur en mettre plein la courge et les accuser de tous les maux de la terre... Et ça lui donne en plus une image de "Robin des bois" bien à la mode !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron