On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Lun Déc 03, 2018 9:47 pm

RSR-P a écrit:
En tout cas une chose est sûre, le petit Macron a réussi ce qu'aucun autre n'a réussi avant lui dans le pays (pas meme Sarkozy ou Hollande :cheers: :mrgreen: ) ... foutre le feu au pays... :cheers:


Les émeutes de 2005 sous Sarko se sont finies en état d'urgence. ;-)

Le coup de génie de la démocratie, c'est qu'un chef d'État, même à supposer qu'il n'agisse que par égoïsme, a tout intérêt à gouverner au mieux des intérêts de son pays. Est-ce l'intérêt de notre pays que les plus riches s'en aillent ? Évidemment pas. Mais alors faire en sorte, par des mesures fiscales, qu'ils restent en France, ce n'est pas l'intérêt de Macron (que cela rend impopulaire) ; c'est celui des Français, y compris des plus pauvres. Est-ce l'intérêt de la France que de laisser l'effet de serre s'accentuer ? Pas davantage. Mais alors taxer l'essence et le fioul, ce n'est pas non plus l'intérêt de Macron (qui n'en est que plus détesté). On peut penser qu'il eût tort de le faire, mais on devrait au moins saluer son courage plutôt que lui reprocher je ne sais quel " mépris de classe " que, pour ma part, je ne perçois pas.


Ben voyons, c'est touchant de naïveté, on sortirait presque les violons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Lun Déc 03, 2018 10:35 pm

Laisse tomber, la politique s'infléchie, les réac de tout bord vont bientôt pointer aux abonnés absents.

Oh, ce ne sera pas le grand soir. On peut se laisser aller aux pronostics...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm


Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Déc 03, 2018 11:30 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Lun Déc 03, 2018 11:55 pm

Les préparatifs Parisiens pour samedi prochain :

Image
Image
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 8:49 am

DomDom a écrit:La députée de La République en marche de Paris Elise Fajgeles, ne connait pas le montant du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) : https://youtu.be/kyeArXVma30


C'est pas mieux à droite; :roll:

https://twitter.com/Qofficiel/status/10 ... 2162028544

et pourtant je me rappelle avoir vu ce monsieur sur un plateau de télé au début du mouvement qui dénonçait le matraquage des automobilistes à grand renfort de chiffres macro-économiques. Apparemment, il est contre le matraquage...mais sans savoir en fait à quoi ça correspond au quotidien pour les français...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 9:09 am

Camarade Udimension, la prochaine fois, tu devrais mettre des chars Russes comme cela tu serais raccord avec ta chaine d'information RT :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Mar Déc 04, 2018 10:07 am

Baran's a écrit:Camarade Udimension, la prochaine fois, tu devrais mettre des chars Russes comme cela tu serais raccord avec ta chaine d'information RT :roll:


Je pensais que les membres ouvertement déclarés des 17% avaient un eu plus d'esprit de dérision et d'humour. Je me suis trompé.
Dernière édition par udimension le Mar Déc 04, 2018 12:03 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 10:14 am

Dans l'état de tension et de violence actuel, est-il responsable de montrer des chars d'assaut!!
Ou dire par exemple comme M Lepen que "le président devra t'-il faire tirer sur les gilets jaunes"..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 10:26 am

Honnêtement, concernant la répression des violences, je suis le premier à trouver que la police fait preuve de beaucoup trop de retenue. :roll:
Qu'on laisse manifester pacifiquement ceux qui le font mais je ne vois pas pourquoi on se contente d'envoyer des lacrymogènes à des mecs qui de toutes façons sont équipés pour ne pas être affectés et qui balancent des pavés ou des mortiers avec l'intention évidente de blesser voire tuer. :-?
Quelques balles en caoutchouc ou davantage de flashballs leur feraient passer l'envie de se relever et de recommencer 30s plus tard :roll:
Et pendant qu'ils sont au sol à geindre, ça permet de les embarquer et de les juger plus tard; ceux-là ne disparaitront pas dans la nature !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 10:37 am

Imagine un peu s'il y avait un mort, on se souvient des réactions après le décès Rémi Fraisse, à traiter par exemple B.Cazeneuve "d'assasin" par le "républicain" Melenchon...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Mar Déc 04, 2018 10:46 am

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mar Déc 04, 2018 11:01 am

Grognon a écrit:Honnêtement, concernant la répression des violences, je suis le premier à trouver que la police fait preuve de beaucoup trop de retenue. :roll:
Qu'on laisse manifester pacifiquement ceux qui le font mais je ne vois pas pourquoi on se contente d'envoyer des lacrymogènes à des mecs qui de toutes façons sont équipés pour ne pas être affectés et qui balancent des pavés ou des mortiers avec l'intention évidente de blesser voire tuer. :-?
Quelques balles en caoutchouc ou davantage de flashballs leur feraient passer l'envie de se relever et de recommencer 30s plus tard :roll:
Et pendant qu'ils sont au sol à geindre, ça permet de les embarquer et de les juger plus tard; ceux-là ne disparaitront pas dans la nature !


Ouais sauf qu'à priori ce n'était pas les ordres. Après quand tu vois toutes ces vidéos qui montrent des flics se déguiser en casseurs :scratch: , au début tu crois forcément au fake et puis après tu te poses quand même certaines questions pour savoir qu'est ce qu'l se passe exactement dans ce genre d’événement.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 2:23 pm

Romain a écrit:Après quand tu vois toutes ces vidéos qui montrent des flics se déguiser en casseurs :scratch: , au début tu crois forcément au fake

Non, j'ai jamais cru au fake.
Pour une raison simple: c'est la base de l'infiltration pour appréhender non?
C'est leur métier non? Traduire les gens qui dégradent en justice. Je vois pas trop où est le problème en fait.

Je vois ça plutôt comme une revisite du concept du cheval de troie.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 04, 2018 2:27 pm

Baran's a écrit:Dans l'état de tension et de violence actuel, est-il responsable de montrer des chars d'assaut!!


LMFAO! Baran, je pense que tout ce qui s'apparente à l'humour de Coluche, des Nuls, de Desproges, de Choron et consorts doit sévèrement t'irriter! Si t'es sur l'oiseau Teuteur, tu dois également "vénérer" @le journal de l'Elysée :mrgreen:
Lis un peu de Franquin, ça t'aidera à prendre du recul :cool:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Déc 04, 2018 2:55 pm

zopinto a écrit:
RSR-P a écrit:mais dans ce sport en particulier, les transferts, c'est l'argent du contribuable ou c''est privé ?


Chépa, t'as souvent vu Macron ou des députés acheter des maillots du PSG et des abonnements BeIn avec l'AMEX du trésor public?
Ou plus le contribuable qui l'arbore fièrement et roule des mécaniques avec, surtout s'il a le jogging complet et qu'il descend d'une voiture un peu chère?


Oui et si un mec de classe moyenne qui se plaint pas de son puvoir d'achat achète des maillots du PSG à la place de rouler en MRS , je vois pas trop où est le souci... et je vois encore moins pourquoi il pourrait pas parler de ses idoles le lundi au taf... :mrgreen: donc ne mélangeons pas privé et public ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 3:04 pm

Et il y a pire encore: rouler en Renault et supporter le PSG ! Là on atteint le summum du mauvais goût ! :mrgreen:

Je file vite :mrgreen: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 3:17 pm

Sebzilla a écrit:
Baran's a écrit:Dans l'état de tension et de violence actuel, est-il responsable de montrer des chars d'assaut!!


LMFAO! Baran, je pense que tout ce qui s'apparente à l'humour de Coluche, des Nuls, de Desproges, de Choron et consorts doit sévèrement t'irriter! Si t'es sur l'oiseau Teuteur, tu dois également "vénérer" @le journal de l'Elysée :mrgreen:
Lis un peu de Franquin, ça t'aidera à prendre du recul :cool:



Tu as tout à fait raison, cet humour me faisait marrer tout comme les Guignols de l'info...Mais depuis ces nombreuses années ou notre économie s'enfonce, ça me fait moins rire..Le foutage de gueule permanent ça conduit à du 5 étoiles avec un Coluche à la tête...Je pense que les 225 milliards d'emprunt qui étaient prévus pour 2019 vont prendre quelques milliards de plus et que la conso essence ne va pas diminuer(en 2017, essence pas chère=conso en hausse)...

ça te fait encore marrer ???
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 3:25 pm

Baran's a écrit: et que la conso essence ne va pas diminuer(en 2017, essence pas chère=conso en hausse)...

ça te fait encore marrer ???


Tu crois vraiment que l'essentiel des gens s'amuse à dépenser du carburant pour le plaisir à l'exception peut-être des possesseurs de sportives ou de chars d'assaut (4x4, je précise...) ? :scratch:
Les gens roulent quand ils ont besoin et la seule conséquence d'un carburant plus cher, c'est que ça leur coûte plus cher. Personnellement je ne connais personne qui prend son pied et veut rouler 2 fois plus avec son daily sous prétexte que le carburant fait 10 cts de moins que la veille. C'est juste que ça pique un peu moins le compte en banque.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mar Déc 04, 2018 3:26 pm

zopinto a écrit:Non, j'ai jamais cru au fake.
Pour une raison simple: c'est la base de l'infiltration pour appréhender non?
C'est leur métier non? Traduire les gens qui dégradent en justice. Je vois pas trop où est le problème en fait.

Je vois ça plutôt comme une revisite du concept du cheval de troie.


Ca n'a pas été très efficace pour éviter la casse en tous cas. :eye:. Mais le flic casseur ça s'est déjà vu. Peut être que la pratique a été abandonnée...quoi que quand tu vois des racailles comme Benalla comme homme de main de président, y'a de quoi se poser des questions. :clown:

Sinon ça y est. Philippe a enfin reculé ? :mrgreen: Ca va encore nous (les classes moyennes plus ou moins aisées) retomber dessus. Mais bon, c'est un juste retour de bâton à force de (trop) prendre les gens pour des cons. Dommage, pas de retour au 90 km/h ni d'abandon des la privatisation des radars $$$$ :pig:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)