On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mar Déc 04, 2018 3:26 pm

pourquoi mcdo amazon.....et d autre grand groupe ne paye pas d impôt en France...????
parceque leur quartier général ne ce trouve pas en France...
j ai creuser un peu...et apparemment c est VRAI....
qui c'est qui a décider ca???? car la il y'a des SOUS s récupérer venere.
mais non le gouvernement préfère laisser crever le petit peuple et faire encore grandir les dictateur techno industriels...
si c'est vraiment vrai...comment voulez vous calmer les gens....???
car la on prend la France pour un sac à fouttre !
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 3:42 pm

Rien que chez Amazon, pour ce que j'en sais il y a 6000 personnes qui ont un boulot en France (CDI)
Ces personnes gagnent leur vie, consomment, créent de la richesse, paient des cotisations.
On peut surement trouver mieux comme boulot, mais pour ceux qui y sont et ne trouvaient pas autre chose, c'est pas rien.
Alors tu veux aller expliquer à ce "petit peuple" qu'ils sont opprimés et qu'il vaudrait mieux que Amazon parte ailleurs ?
Idem pour ceux qui bossent à Mc Do

Et comme tu es un citoyen modèle, toi-même tu n'as jamais rien commandé sur internet pour toi ou ta voiture, tu sais un de ces produits pas chers qui viennent de centrales d'achat étrangères et qui ne font travailler aucun français (pas même la Poste puisque les transporteurs sont souvent des groupes étrangers) ? Tu n'as jamais engraissé les "profiteurs du petit peuple" en utilisant Google, Waze, Facebook, etc etc ? Parce que c'est bien gentil de vouloir casser du "dictateur techno-industriel" (définition à fournir, j'ai un peu de mal à savoir ce que ça veut dire..), mais tu utilises probablement leurs services quasiment tous les jours et tu ne t'en plains pas. :clown:

Alors désolé, le mouvement gilets jaune à la base, c'est contre la hausse des taxes sur les carburants et je suis bienveillant avec ça, mais quand ça commence à déraper comme je l'ai vu ce midi sur la lutte des classes, l'internationale, les patrons sont tous des salauds, on veut la révolution, on veut plein de choses mais on veut pas dire quoi et le gouvernement n'a qu'à proposer quelque chose, je bosse pas mais je veux qu'on prenne aux riches pour m'en donner, etc etc, ça me fait moi-aussi profondément ch..r :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 3:51 pm

Grognon a écrit:
Baran's a écrit: et que la conso essence ne va pas diminuer(en 2017, essence pas chère=conso en hausse)...

ça te fait encore marrer ???


Tu crois vraiment que l'essentiel des gens s'amuse à dépenser du carburant pour le plaisir à l'exception peut-être des possesseurs de sportives ou de chars d'assaut (4x4, je précise...) ? :scratch:
Les gens roulent quand ils ont besoin et la seule conséquence d'un carburant plus cher, c'est que ça leur coûte plus cher. Personnellement je ne connais personne qui prend son pied et veut rouler 2 fois plus avec son daily sous prétexte que le carburant fait 10 cts de moins que la veille. C'est juste que ça pique un peu moins le compte en banque.




Donc le paquet de clopes plus cher ne fait pas baisser la conso?

morelo a écrit:pourquoi mcdo amazon.....et d autre grand groupe ne paye pas d impôt en France...????
parceque leur quartier général ne ce trouve pas en France...
j ai creuser un peu...et apparemment c est VRAI....
qui c'est qui a décider ca???? car la il y'a des SOUS s récupérer venere.
mais non le gouvernement préfère laisser crever le petit peuple et faire encore grandir les dictateur techno industriels...
si c'est vraiment vrai...comment voulez vous calmer les gens....???
car la on prend la France pour un sac à fouttre !


Parce que certains pays en Europe font de la distorsion fiscale par exemple l'Irlande, les Pays-Bas...Les négo sont en cours en Europe avec notre ministre Bruno Lemaire et comme toujours c'est difficile de faire cause commune à 23 (apparemment 15 sur 23 sont d'accord)...Et pour avoir du poids dans les négo, il ne faut avoir un pays en vrac comme maintenant... Le reste du monde nous regarde avec surprise et incompréhension...La France comme toujours irréformable!!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 4:12 pm

Baran's a écrit:
Grognon a écrit:
Baran's a écrit: et que la conso essence ne va pas diminuer(en 2017, essence pas chère=conso en hausse)...

ça te fait encore marrer ???


Tu crois vraiment que l'essentiel des gens s'amuse à dépenser du carburant pour le plaisir à l'exception peut-être des possesseurs de sportives ou de chars d'assaut (4x4, je précise...) ? :scratch:
Les gens roulent quand ils ont besoin et la seule conséquence d'un carburant plus cher, c'est que ça leur coûte plus cher. Personnellement je ne connais personne qui prend son pied et veut rouler 2 fois plus avec son daily sous prétexte que le carburant fait 10 cts de moins que la veille. C'est juste que ça pique un peu moins le compte en banque.


Donc le paquet de clopes plus cher ne fait pas baisser la conso?



Superbe comparaison... c'est vrai qu'on a davantage besoin de clopes que de carburant pour aller bosser, faire ses courses, emmener ses gamins...
les dépenses contraintes, ça te parle ? Quand t'as des gamins à emmener quelque part, tu les portes sur ton dos ? T'as installé des sacoches sur ton vélo de sportif pour ramener tes légumes frais du champ du paysan à 10 km ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 4:20 pm

Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...

Et si on pouvait arrêter de parler de ma vie privée... :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 4:39 pm

Baran's a écrit:Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...

Et si on pouvait arrêter de parler de ma vie privée... :roll:

Ca c'est un point.

On peut aussi parler de covoiturage. Quand avant je bossais, je prenais ma voiture tous les matins pour aller bosser... mes collègues aussi. Quand l'essence augmente, tu repenses ta mobilité: peut-être que tu peux faire un coup de trotinette/vélo pour aller chez ton collègue le matin pour covoiturer, envisager les transports en commun, ce genre de chose.

Dépense contrainte: l'essence ce n'est pas du sel, des pâtes, de la farine, de l'oxygène ou même un traitement médicamenteux.
Ca n'a RIEN de VITAL. Ce n'est qu'un moyen parmi d'autres pour se déplacer.

Là où je trouve Macron et ses acolytes MAUVAIS c'est qu'ils ne proposent pas d'alternative financée justement avec la hausse du carburant.

Mais les gens ont pris l'habitude d'aller habiter à XXXX bornes de leur boulot, considérant de manière empirique que le déplacement pas cher était normal.
Le problème c'est que ce qu'ils pensent être un acquis irreversible n'en est pas un. On en a la démonstration ces dernières semaines.

Donc ca pique.

***
Je fais un aparté, juste comme ça: vous ne trouvez pas que le réseau routier est saturé par rapport au nombre de véhicules en circulation?
Quand on va en vacances dans le sud en été, les bouchons MONSTRES en sont une illustration
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 4:50 pm

Grognon a écrit:Et comme tu es un citoyen modèle, toi-même tu n'as jamais rien commandé sur internet pour toi ou ta voiture, tu sais un de ces produits pas chers qui viennent de centrales d'achat étrangères


Vu qu'on parle d'Amazon, on va parler des autres activités en plus de la VPC:
- Personne ici n'a Amazon vidéo / Amazon musique?
- Personne ici ne travaille dans sa boite sur une application dans le cloud AWS? Aucun architecte cloud AWS?
- Personne ici n'a son entreprise qui a mis du boulot sur le Turc Mécanique d'Amazon?

En êtes-vous 100% sûrs?

Mon avis sur la question c'est que pour chaque € gagné en France, ils devraient payer leurs impôts en France.
Mais il faudrait que ce soit le cas de partout en Europe ou que l'Europe se mette d'accord pour harmoniser la fiscalité.

C'est dégueulasse que le plombier soit matraqué, pardon imposé en France pendant que ces grands groupes ont la puissance nécessaire pour faire des montages qui leur permettent d'y échapper.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mar Déc 04, 2018 4:59 pm

Grognon a écrit:Rien que chez Amazon, pour ce que j'en sais il y a 6000 personnes qui ont un boulot en France (CDI)
Ces personnes gagnent leur vie, consomment, créent de la richesse, paient des cotisations.
On peut surement trouver mieux comme boulot, mais pour ceux qui y sont et ne trouvaient pas autre chose, c'est pas rien.
Alors tu veux aller expliquer à ce "petit peuple" qu'ils sont opprimés et qu'il vaudrait mieux que Amazon parte ailleurs ?
Idem pour ceux qui bossent à Mc Do

Et comme tu es un citoyen modèle, toi-même tu n'as jamais rien commandé sur internet pour toi ou ta voiture, tu sais un de ces produits pas chers qui viennent de centrales d'achat étrangères et qui ne font travailler aucun français (pas même la Poste puisque les transporteurs sont souvent des groupes étrangers) ? Tu n'as jamais engraissé les "profiteurs du petit peuple" en utilisant Google, Waze, Facebook, etc etc ? Parce que c'est bien gentil de vouloir casser du "dictateur techno-industriel" (définition à fournir, j'ai un peu de mal à savoir ce que ça veut dire..), mais tu utilises probablement leurs services quasiment tous les jours et tu ne t'en plains pas. :clown:

Alors désolé, le mouvement gilets jaune à la base, c'est contre la hausse des taxes sur les carburants et je suis bienveillant avec ça, mais quand ça commence à déraper comme je l'ai vu ce midi sur la lutte des classes, l'internationale, les patrons sont tous des salauds, on veut la révolution, on veut plein de choses mais on veut pas dire quoi et le gouvernement n'a qu'à proposer quelque chose, je bosse pas mais je veux qu'on prenne aux riches pour m'en donner, etc etc, ça me fait moi-aussi profondément ch..r :roll:


T'es un peu HS là je pense. Le soucis que veut soulever Morelo est qu'une boite comme Amazon, Mc Do ou les GAFA, à force d'optimisation fiscale agressive, se retrouve à payer genre entre 2% et 8% d’impôt sur la société pour ses activités en France là où un patron de PME (qui génère éventuellement aussi des empois) va payer vers les 30%. Ce n'est effectivement pas normal, quitte à froisser la sensibilité des actionnaires de se multinationales. :-?

zopinto a écrit:Mais les gens ont pris l'habitude d'aller habiter à XXXX bornes de leur boulot, considérant de manière empirique que le déplacement pas cher était normal.
Le problème c'est que ce qu'ils pensent être un acquis irreversible n'en est pas un. On en a la démonstration ces dernières semaines.

Donc ca pique.


https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 79383.html

Si ta solution c'est qu'on s'entasse tous dans des villes gangrenées genre Grenoble.... :-?

zopinto a écrit:Je fais un aparté, juste comme ça: vous ne trouvez pas que le réseau routier est saturé par rapport au nombre de véhicules en circulation?
Quand on va en vacances dans le sud en été, les bouchons MONSTRES en sont une illustration


C'est pas faux. Mais du coup tu pars pas en vacances cet été pour donner l'exemple ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Mar Déc 04, 2018 5:08 pm

Baran's a écrit:Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...


C'est marrant comme tu connais et cite toujours l'exemple délirant qui tend à faire croire que tout le monde fait pareil :roll:
Et des gens qui simplement prennent leur voiture tous les jours pour emmener leurs gamins à l'école, au sport, aller au boulot, faire des courses, t'en connais pas ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 5:23 pm

Romain a écrit:T'es un peu HS là je pense. Le soucis que veut soulever Morelo est qu'une boite comme Amazon, Mc Do ou les GAFA, à force d'optimisation fiscale agressive, se retrouve à payer genre entre 2% et 8% d’impôt sur la société pour ses activités en France là où un patron de PME (qui génère éventuellement aussi des empois) va payer vers les 30%. Ce n'est effectivement pas normal, quitte à froisser la sensibilité des actionnaires de se multinationales. :-?

+1 : Ils ne peuvent pas se passer d'un marché comme la France.
Donc soit ils prennent le package: argent + imposition, soit ils prennent rien du tout.

Encore une fois ce n'est pas de leur faute, la loi leur permet de de faire, ils auraient tort de s'en priver.


Romain a écrit:https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 79383.html

Si ta solution c'est qu'on s'entasse tous dans des villes gangrenées genre Grenoble.... :-?


Non, j'y vis, et le Maire écolo a pris le parti de créer des bouchons monstres pour te dégouter de prendre ta caisse.
C'est naze, personne n'est gagnant, surtout pas l'écologie.

Romain a écrit:C'est pas faux. Mais du coup tu pars pas en vacances cet été pour donner l'exemple ? :tongue:



Alors ça peut paraitre paradoxal, mais autant je suis un grand grand fan d'auto...
... autant conduire sur autoroute pendant des heures à surveiller les panneaux et à régler le régulateur en fonction, ça me fait ROYALEMENT ch***

Donc je prends l'avion pour aller à l'étranger, ca permet de voir autre chose que des Français en vacances (le choc n'en est que plus rude quand j'en trouve et qu'ils sont entrain de se plaindre parce qu'à l'étranger ils parlent pas Français, ils parlent étranger :alien: :farao: ).

Sinon oui, voiture, pas le choix.
Mais si demain on me dit: Le litre d'essence à 4€, le train à 15€ / pers, et le train est à l'heure -> alélouya au plus haut des cieux :cheers: :cheers:
Si j'ai une loc de voiture électrique à l'arrivée pour rayonner, ca me va très très bien.

J'en ai clairement rien à cirer de conduire une bagnole de 300 cv sur autoroute et pour visiter la côte avec ma femme qui trouve ca trop raide et les gosses qui n'ont pas de porte arrière.

Quand je prends l'avion, elle reste dans le garage, et c'est très bien pour tout le monde.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mar Déc 04, 2018 5:57 pm

Romain a écrit:
Grognon a écrit:Rien que chez Amazon, pour ce que j'en sais il y a 6000 personnes qui ont un boulot en France (CDI)
Ces personnes gagnent leur vie, consomment, créent de la richesse, paient des cotisations.
On peut surement trouver mieux comme boulot, mais pour ceux qui y sont et ne trouvaient pas autre chose, c'est pas rien.
Alors tu veux aller expliquer à ce "petit peuple" qu'ils sont opprimés et qu'il vaudrait mieux que Amazon parte ailleurs ?
Idem pour ceux qui bossent à Mc Do

Et comme tu es un citoyen modèle, toi-même tu n'as jamais rien commandé sur internet pour toi ou ta voiture, tu sais un de ces produits pas chers qui viennent de centrales d'achat étrangères et qui ne font travailler aucun français (pas même la Poste puisque les transporteurs sont souvent des groupes étrangers) ? Tu n'as jamais engraissé les "profiteurs du petit peuple" en utilisant Google, Waze, Facebook, etc etc ? Parce que c'est bien gentil de vouloir casser du "dictateur techno-industriel" (définition à fournir, j'ai un peu de mal à savoir ce que ça veut dire..), mais tu utilises probablement leurs services quasiment tous les jours et tu ne t'en plains pas. :clown:

Alors désolé, le mouvement gilets jaune à la base, c'est contre la hausse des taxes sur les carburants et je suis bienveillant avec ça, mais quand ça commence à déraper comme je l'ai vu ce midi sur la lutte des classes, l'internationale, les patrons sont tous des salauds, on veut la révolution, on veut plein de choses mais on veut pas dire quoi et le gouvernement n'a qu'à proposer quelque chose, je bosse pas mais je veux qu'on prenne aux riches pour m'en donner, etc etc, ça me fait moi-aussi profondément ch..r :roll:


T'es un peu HS là je pense. Le soucis que veut soulever Morelo est qu'une boite comme Amazon, Mc Do ou les GAFA, à force d'optimisation fiscale agressive, se retrouve à payer genre entre 2% et 8% d’impôt sur la société pour ses activités en France là où un patron de PME (qui génère éventuellement aussi des empois) va payer vers les 30%. Ce n'est effectivement pas normal, quitte à froisser la sensibilité des actionnaires de se multinationales. :-?

zopinto a écrit:Mais les gens ont pris l'habitude d'aller habiter à XXXX bornes de leur boulot, considérant de manière empirique que le déplacement pas cher était normal.
Le problème c'est que ce qu'ils pensent être un acquis irreversible n'en est pas un. On en a la démonstration ces dernières semaines.

Donc ca pique.


https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 79383.html

Si ta solution c'est qu'on s'entasse tous dans des villes gangrenées genre Grenoble.... :-?

zopinto a écrit:Je fais un aparté, juste comme ça: vous ne trouvez pas que le réseau routier est saturé par rapport au nombre de véhicules en circulation?
Quand on va en vacances dans le sud en été, les bouchons MONSTRES en sont une illustration


C'est pas faux. Mais du coup tu pars pas en vacances cet été pour donner l'exemple ? :tongue:

merci Romain de m avoir compris....
et à votre avis qui a voté les lois pour favoriser Amazon et compagnie...et bien des enc....lé comme MACRON ....enfin une très très grosse partie de nos politiciens

Et PS pour les autre....je ne commande jamais sur Amazon vu ce que je sais sur cette entreprise esclavagiste.....
et faut pas oublier une CHOSE.....ok les patrons....mais ce qui crée /farbiquent /distribu les choses ces sont les travailleurs...
Ne me tombé pas dessus avec les petits artisants ect...je parle des structures d au moins 50 people....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Mar Déc 04, 2018 6:08 pm

Grognon a écrit:
Baran's a écrit:Par exemple, je connais un couple avec enfants qui ce week a fait treize heures de bagnoles (bouchon etc) pour passer 4 heures en Angleterre...


C'est marrant comme tu connais et cite toujours l'exemple délirant qui tend à faire croire que tout le monde fait pareil :roll:
Et des gens qui simplement prennent leur voiture tous les jours pour emmener leurs gamins à l'école, au sport, aller au boulot, faire des courses, t'en connais pas ?


Ah je suis un menteur maintenant...

Je crois que tu n'as pas pigé le mot transition, différent de rupture!!! :roll:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 7:24 pm

morelo a écrit:
Et PS pour les autre....je ne commande jamais sur Amazon vu ce que je sais sur cette entreprise esclavagiste.....
et faut pas oublier une CHOSE.....ok les patrons....mais ce qui crée /farbiquent /distribu les choses ces sont les travailleurs...
Ne me tombé pas dessus avec les petits artisants ect...je parle des structures d au moins 50 people....

Dis, juste comme ça, tu vas parfois sur Caradisiac?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar morelo » Mar Déc 04, 2018 8:02 pm

quel rapport...? la je vois pas....
par contre je suis tomber sur quelques vidéos
sérieuses qui dénonce des choses que même un roumain n accepterais ......
Faut pas croire que la 1ere fortune au monde soit propre...
bien au contraire !!!!
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Mar Déc 04, 2018 8:44 pm

morelo a écrit:quel rapport...? la je vois pas....
par contre je suis tomber sur quelques vidéos
sérieuses qui dénonce des choses que même un roumain n accepterais ......
Faut pas croire que la 1ere fortune au monde soit propre...
bien au contraire !!!!

Le rapport c'est que Caradisiac s'appuie sur AWS d'Amazon :mrgreen:
Donc tu en consommes indirectement
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar RSR-P » Mar Déc 04, 2018 8:52 pm

Bon ils sont bien gentils nos amis macronistes ou capitalistes du forum, mais tjrs est il que le FMI a conclu en 2015 que la théorie du ruissellement employée par Macron n'avait qu un impact négatif sur la croissance... donc je pense qu ils maîtrisent un peu mieux le sujet que n'importe lequel d'entre nous...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_ruissellement
Rdv lundi pour le débriefing suite à l'acte 4 qui aura lieu samedi... , je ne pourrai pas repasser avant, j'ai une famille a nourrir :mrgreen:

Je termine juste avec ça et après je vous laisse tranquille ...
Bonne semaine à tous ... et longue vie à notre passion...
https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelo ... s-1980.amp
Dernière édition par RSR-P le Mar Déc 04, 2018 9:08 pm, édité 1 fois.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mar Déc 04, 2018 9:07 pm

Donc en dessous de 50 salariés, on est un honnête homme et à partir de 50, on est un salop de patron pourri si j'ai bien compris morelo.

C'est quand même bouleversant de voir à quel point certains sont touchés par la théorie du complot mais considèrent que 75.000 excités peuvent changer le résultat d'un scrutin démocratique ...
Et si on est pas de leur avis, on est un salop de riche !

On se prépare en effet des lendemains qui chantent ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 04, 2018 9:15 pm

Baran's a écrit:blablabli, blablabla...ça te fait encore marrer ???

Le fond non, la forme certainement !
La meilleure citation de Beaumarchais qui résume clairement ma pensée : "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer."

@tty13 : arrête de râler, salaud de riche :mrgreen:
Dernière édition par Sebzilla le Mar Déc 04, 2018 9:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Mar Déc 04, 2018 9:33 pm

Le plus tragique, c'est que ceux qui se réjouissent de la tournure des événements seront les premiers touchés par le boomerang des conséquences économiques du bordel actuel !
Tragi comique !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Mar Déc 04, 2018 10:04 pm

zopinto a écrit:Alors ça peut paraitre paradoxal, mais autant je suis un grand grand fan d'auto...
... autant conduire sur autoroute pendant des heures à surveiller les panneaux et à régler le régulateur en fonction, ça me fait ROYALEMENT ch***


Non c'est pas paradoxal, c'est le cas de la plupart des amateurs de sportives aujourd'hui je pense. Du moins ceux de ma génération. C'était pas le cas y'a 15 ans mais la peur de la répression, l'embourgeoisement ou tout simplement l'évolution des mentalités (la mode ?) sont passés par là. :mrgreen: Je fais figure de vieux dinosaure à aimer encore conduire pour voyager.

zopinto a écrit:Donc je prends l'avion pour aller à l'étranger, ca permet de voir autre chose que des Français en vacances (le choc n'en est que plus rude quand j'en trouve et qu'ils sont entrain de se plaindre parce qu'à l'étranger ils parlent pas Français, ils parlent étranger :alien: :farao: ).


Oui c'est sympa aussi.
Mais là je commence à ne plus suivre ton raisonnement. Tu "critiques" les gens qui partent trop nombreux en vacances en voiture à 300 km de chez eux et donc que y'a finalement pas assez de taxes sur le carburant puisque qu'ils peuvent le faire et sous entendu trop polluer avec leur voiture mais toi tu pars en avion à 3000 km qui carbure au kerozen détaxé. :scratch: La paille et la poutre là ! :!:

zopinto a écrit:Sinon oui, voiture, pas le choix.
Mais si demain on me dit: Le litre d'essence à 4€, le train à 15€ / pers, et le train est à l'heure -> alélouya au plus haut des cieux :cheers: :cheers:
Si j'ai une loc de voiture électrique à l'arrivée pour rayonner, ca me va très très bien.


Ben là c'est un peu pareil. Sur le principe c'est pas con comme démarche et je n'ai absolument rien contre.
Mais essence à 4€ le litre, train à 15€, tout le monde veut partir en vacances en train (qui fonctionne à l'électricité nucléaire donc vertueux :roll: du moins en ce moment de focus sur le C02). Mais on les mets où tous ces voyageurs ??
Idem pour la voiture électrique à l'arrivée. T'as ta future Focus RS dans le garage :mrgreen: tu t'en sers pas, ça te donne bonne conscience, c'est cool :lol: mais du coup faut qu'on fabrique des tonnes de voitures électriques à louer pour tous ces voyageurs. A la fin de la saison faut les re-dispatcher ailleurs ?
Sachant les soucis que posent la fabrication et recyclage des batteries. Là encore c'est bien pour se donner bonne conscience en ces temps de diabolisation du thermique mais à part ça...

zopinto a écrit:J'en ai clairement rien à cirer de conduire une bagnole de 300 cv sur autoroute et pour visiter la côte avec ma femme qui trouve ca trop raide et les gosses qui n'ont pas de porte arrière.

Quand je prends l'avion, elle reste dans le garage, et c'est très bien pour tout le monde.


Ouais. Chacun son truc. Moi j'aime bien avoir mon pétard polyvalent sur place. Femme et enfants ne se plaignent pas. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)