On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 18, 2018 12:58 pm

+1000 -1 car "pays foutu", j'y crois encore mais ça va être très dur!!! :salut:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Nov 18, 2018 1:12 pm

Après, il faut reconnaître qu'il ne peut en être autrement car depuis près de 40 ans, on fait tout pour développer cette dépendance à l'Etat providence. Et une fois que tu as fait gober à tous certains principes, comme gagner plus en travaillant moins, difficile de revenir en arrière...
Et l'être humain ira par construction là où c'est le plus facile.
Donc, pas facile le job de nos élus, quelle que soit obédience....
Et des mouvements de grogne, on risque d'en connaître, surtout quand il deviendra impératif de mettre un bon coup de barre à droite.... :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 18, 2018 2:25 pm

tty13 a écrit:Désormais, on considère que faire des enfants est un droit social et on réclame à la collectivité des les assumer (même la cantine doit être gratos ! ) ce qui donne des adultes de grande qualité ! Suffit de regarder dehors !!

Ça encore ça va...
Il y a des communes où les crèches sont prioritaires pour les gens qui ne bossent pas.

Aujourd'hui les aides de l'État sont un dû. Ce n'est plus perçu comme la générosité des gens qui cotisent de manière solidaire, non, les gens qui reçoivent considèrent que l'état leur DOIT de l'argent.
Cf le tôlé lors de la baisse de 5€ des APL.

Mais oui, nombre de fois où je me sens merdeux au feu avec ma Mégane 2011 de bouseux, à côté les gens ont des 3008, des Espaces, des A3, A4 flambant neuves, ces bagnoles valent 3 à 4 fois le tarif que j'ai mis dans ma Mégane.

Donc le peuple qui meurt de faim... Ouais. Mouais.
Je ne nie pas que certains sont dans une grande précarité, mais dire que c la misère...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 18, 2018 5:10 pm

Quelques nouvelles du front car je suis en plein dedans, je suis presque locataire d'un rond point... :-?

Tout d'abord ces infos concernant la combustion d'un pneu...
Quelques polluants : SO2 + dérivés soufrés – H2S – CO – CO2 hydrocarbures polymérisés, noir de carbone, acier, tissu, oxydes métalliques dont le zinc, le soufre avec de très grandes quantités de suie, de très grandes quantités de particules (100 g/kg de pneus brûlés), les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dont le benzo(a)pyrène connu pour sa cancérogénicité, des COV… La combustion du pneu a été étudiée en détail et les résultats publiés par des revues spécifiques : 110 composés sont générés lors de cette combustion, dont plus de 20 cancérigènes...

Heureusement le vent est encore à peu près favorable pour moi, mais si je fais un tour d'horizon, c'est Tchernobyl dans le ciel.
A 14 heures, j'appelle les pompiers, ils viennent éteindre, mais ça redémarre ensuite.
Je décide d'y aller comme hier histoire de mettre un coup de pression et d'au moins ralentir la cadence...
Sur le chemin, je rencontre mon voisin qui la veille se plaignait aussi des fumées toxiques( un gars qui râle tout le temps, un yaka); je lui dit: "on y va", il tourne les talons et rentre chez lui... :mrgreen:
Donc je me retrouve devant 20 gars et bien sur le ton monte, quand je parle de dioxines, ils ne savent même pas ce que c'est...Et qu'il vont sauver ma retraite... :roll:
Je leurs promets un retour bourre-pif si je me retrouve gazé comme un rat.
Hélas sur l'énervement et me connaissant, je risque d'y aller et à 20 contre un... :scratch: :cyclopsani:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar scalpel » Dim Nov 18, 2018 5:19 pm

tty13 a écrit:Il y a un besoin urgent et impérieux de réformes de fond et les français sont dans la rue à la moindre évolution !
Pays foutu.
Ça consomme à bloc, ça veut des télés, des smartphones, des loisirs, des chaînes à péages, la semaine de 32 heures et là retraite à 55 ans !
Moi j'ai 38 ans d'écart avec mon père et ma femme 43 car nos parents n'avait pas les moyens d'avoir d'enfants avant, car en ce temps là on assumait ses propres enfants !
Désormais, on considère que faire des enfants est un droit social et on réclame à la collectivité des les assumer (même la cantine doit être gratos ! ) ce qui donne des adultes de grande qualité ! Suffit de regarder dehors !!


+ 1000, j’ai 40 ans, ma fille 2 ans 1/2, il était important pour moi et mon épouse de pouvoir l’assumer pleinement...
scalpel
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 30, 2012 1:40 am

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Nov 18, 2018 5:34 pm

Baran's a écrit:si je me retrouve gazé comme un rat.

Tu risques un pneumothorax. :lol: :shock:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 18, 2018 5:43 pm

Oui et pour se calmer, il faut bien respirer il parait, mais je peux pas si je suis gazé :mrgreen:
Je viens de descendre dans ma cave pour couvrir les choses sensibles car la fumée passe...P..mon Canon-Fronsac!!!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Dim Nov 18, 2018 5:55 pm

Bel exemple "d'intelligence collective" que ce mouvement !

Le plus insupportable étant le sentiment de puissance des crétins sur les barrages pour faire chier les autres citoyens !

J'ai 55 balais et donc je me trouve trop vieux pour commencer une nouvelle vie ailleurs mais avec 10 ans de moins, je n'aurais pas hésité !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Nov 18, 2018 6:30 pm

Image

La "valorisation énergétique" des pneus usagés, c'est la production d'énergie pour les cimenteries, le chauffage urbain, les fonderies, les aciéries, etc.

Un amendement du sénat du 4 juin 2014 a repoussé au 1er janvier 2020 la limitation de cette valorisation énergétique :
- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20181118
- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20181118
"Les volumes de déchets de pneumatiques destinés à la valorisation énergétique ne devront pas excéder 50 % des volumes de déchets de pneumatiques traités annuellement par les éco-organismes au plus tard au 1er janvier 2020, sauf dans les départements d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer où le code de l'environnement s'applique."

Avant, on importait des pneus de l'est pour nos cimenteries. Rassure-toi, on en brûle toujours...
Donc, dès que le vent te sera favorable, amène leur tes vieux pneus. Plutôt que de les porter à la décheterie, ça fera un circuit court !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Nov 18, 2018 6:50 pm

Sauf que dans les cimenteries la combustion est filtrée...Ouf...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Nov 18, 2018 10:54 pm

Quand Manuel Valls est parti, j'avais supposé que la députée LREM de Paris Olivia Grégoire le gonflait autant qu'elle nous gonfle.

Maintenant j'ai compris : à Madrid, les manifs ont une autre gueule ...
Image

que nos gilets jaunes ! ;-)
Image
Dernière édition par DomDom le Dim Nov 18, 2018 11:13 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Nov 18, 2018 11:10 pm

Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Dim Nov 18, 2018 11:17 pm

Image
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Lun Nov 19, 2018 10:04 am

Heureusement qu'on arrive encore à trouver un peu d'équilibre sur quelques messages entre les partisans du "De toutes façons les manifestants sont tous des cons, vous n'avez qu'à fermer vos gueules" et les adeptes du "les gouvernants sont tous des pourris, on va faire la révolution et leur couper la tête pour avoir un monde parfait"... (non, je ne caricature qu'à moitié :mrgreen: )
Je n'étais pas sur un barrage samedi mais je n'en approuve pas moins le mouvement tant qu'il reste sur la base de la revendication initiale cad les taxes sur l'énergie enfilées à marche forcée au nom de la transition écologique.
Bien évidemment, comme pour tout mouvement de foule, des abrutis sur les barrages ou des manifs il y en a eu, je ne pense pas que ça justifie de jeter intégralement aux orties la sincérité de la plupart des gens qui participent à un mouvement qui était populaire et apolitique.
Le blocage se faisait un samedi alors les lamentations sur les "millions de malheureux qui n'ont pas pu aller bosser" sont sans doute exagérées; quand ce sont des mouvements corporatistes ou syndicalistes, ça se passe en pleine semaine et là effectivement ça embête davantage de gens.
De ce que j'en ai vu parmi les déclarations de beaucoup, personne n'est opposé à la transition écologique, mais beaucoup ont de réels problèmes par rapport à la cadence de la taxation et n'ont de toutes façons pas d'alternative à moyen-terme pour y faire face. Si on fait abstraction de l'arnaque qu'on a fait aux français en les poussant pendant des années vers des diesels (bonus/malus favorable et prime à la casse) avant de taxer fortement le diesel aujourd'hui, fallait-il vraiment y aller aussi vite et aussi fort ? 15% d'augmentation du diesel sur 5 ans, c'est bien plus que l'inflation et ça ne tient même pas compte de l'augmentation potentielle des cours du brut (vous pourrez calculer ce que ça donnerait avec un brut à 80/90 $ le baril alors qu'il n'est aujourd'hui que de 57$).
Et si on voulait aider le mouvement, il aurait été plus cohérent dans un premier temps de maintenir le montant des taxes sur l'essence au même niveau, plutôt que de programmer là-aussi en même temps des hausses à hauteur de 7.5% sur 5 ans.

C'est bien gentil d'annoncer qu'on donne 4000€ pour l'achat d'un véhicule propre, mais tout le monde ne peut pas mettre les 20 000€ qui manquent derrière pour l'acheter, surtout que ça va être de plus en plus compliqué de vendre des voitures d'occasion diesel en dehors des reprises constructeurs.
Quant aux dépenses d'électricité/gaz/fuel pour se chauffer, elles sont contraintes et là aucune solution pour l'éviter à moins d'accepter de vivre dans un igloo. Accessoirement, annoncer dans la foulée qu'on veut en finir avec les chaudières individuelles au fioul et mettre en place une prime pour la changer quand il existe actuellement une prime pour en acheter une neuve est encore plus risible; Il faut noter aussi que le gaz est inaccessible à beaucoup de ces utilisateurs de fioul et que le passage vers l'électrique nécessiterait davantage de centrales nucléaires que ce qu'on en a aujourd'hui.
Et pour finir, que le gouvernement arrête de prendre les gens pour des idiots en mettant tout sur le dos de l'écologie: si on attribuait intégralement les 34 milliards et quelques de taxations environnementales à l'environnement, la pilule passerait sans doute mieux. Mais quand le consommateur voit que cela sert à beaucoup de choses dans le budget de l'état mais assez peu à l'écologie, forcément il se sent floué. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar tty13 » Lun Nov 19, 2018 10:36 am

Tu devrais savoir que l'affectation d'une recette fiscale à une dépense spécifique n'est pas constitutionnelle.
La dépense doit passer par l'inscription au budget qui est voté par l'Assemblée Nationale.

Faudrait arrêter les raccourcis caricaturaux ... comme tu dirais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 19, 2018 10:53 am

Encore un paradoxe Français, quand Nicolas Hulot (l'une des personnalité préférée des Français) quitte le gouvernement, c'est la consternation générale...On fait pas assez pour l'écologie...
Le gouvernement décide de marquer les esprits(comme pour le paquet de clopes) et c'est le bazar car on touche au portefeuille, mais c'est la seule solution efficace, car suivre l'idée de S. Royal d'augmenter de 1 centime par exemple, va falloir un siècle pour faire évoluer la pensée.
Maintenant, ceux qui manifestent sont pour beaucoup les abstentionnistes et/ou ceux qui ne payent pas d'impôts sur le revenu, ils ont bien conscience de le payer en passant à la pompe et ça devient insupportable pour eux...
Ils veulent aussi toujours plus d'état :scratch: bref compliqué...
L'écologie, ils s'en foutent royalement, à voir se plaisir à brûler des pneus et à se moquer de la santé de ceux qu'ils gazent...
Le plus incompréhensible, c'est qu'hier dans le groupe, il y avait un donneur de sang, un gars que j'ai sans doute reçu lors d'un don, je lui dis "tu nous intoxiques avec ça!"..Aucune réaction, j'arrive pas à comprendre parfois...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Lun Nov 19, 2018 11:06 am

tty13 a écrit:Tu devrais savoir que l'affectation d'une recette fiscale à une dépense spécifique n'est pas constitutionnelle.
La dépense doit passer par l'inscription au budget qui est voté par l'Assemblée Nationale.

Faudrait arrêter les raccourcis caricaturaux ... comme tu dirais ! :mrgreen:


LOL, qu'est-ce que t'es drôle... :roll:
La question n'est pas de dire on affecte telle recette à telle dépense; c'est gérable mathématiquement par rapport au budget dans son ensemble: tu récoltes 37.7 milliards de TICPE dans ton budget mais tu utilises seulement 7.2 milliards pour financer la transition énergétique, voilà un des problèmes. Quant à le voter dans la loi de budget, ça peut se faire facilement, ça a bien été fait pour inscrire la hausse des taxes...
Tu vois comme c'est simple à faire ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Grognon » Lun Nov 19, 2018 11:22 am

Baran's a écrit:Maintenant, ceux qui manifestent sont pour beaucoup les abstentionnistes et/ou ceux qui ne payent pas d'impôts sur le revenu, ils ont bien conscience de le payer en passant à la pompe et ça devient insupportable pour eux...
Ils veulent aussi toujours plus d'état :scratch: bref compliqué...
L'écologie, ils s'en foutent royalement, à voir se plaisir à brûler des pneus et à se moquer de la santé de ceux qu'ils gazent...
Le plus incompréhensible, c'est qu'hier dans le groupe, il y avait un donneur de sang, un gars que j'ai sans doute reçu lors d'un don, je lui dis "tu nous intoxiques avec ça!"..Aucune réaction, j'arrive pas à comprendre parfois...


Des mecs qui manifestent, brûlent du pneu ou font d'autres c..ries, il y en a à longueur d'année partout en France, c'est pas nouveau; c'est pas parce qu'il y a eu ceux-là devant chez toi que ça te permet de généraliser un profil pour l'ensemble de la France sur le fait qu'ils paient ou pas des impôts sur le revenu et soient allés voter ou pas. :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Lun Nov 19, 2018 11:31 am

Apparemment ce système de répartition budgétaire ne choquent les écologistes...

Je ne permets rien, je m'informe beaucoup comme toi sans doute et c'est ce qu'il en ressort...
Maintenant, ce que j'ai ressenti sur le terrain va d'en ce sens...des gens exaspérés par les politiques...on va finir par un mouvement 5 étoiles.. :-?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Lun Nov 19, 2018 11:43 am

Baran's a écrit:L'écologie, ils s'en foutent royalement

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)