On sort le gilet jaune demain

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Romain » Sam Déc 08, 2018 3:07 pm

zopinto a écrit:Quand je pense qu'il y'a encore des gens pour qui c'est inadmissible blablabla...
J'en entends beaucoup moins qui condamnent les dégradations faites par ces petits trous du cul.

Avec le traditionnel : "oui mais si c'était ton gosse gnagnagnagna"

1- Aucun mal ne leur a été fait. Si on foutait plus de coup de pied dans derche à certains, on en serait pas là
2- La base c'est de ne pas s'opposer aux forces de l'ordre. Ou se débrouiller pour ne pas faire partie d'un groupe qui y est hostile. C'est la meilleure manière pour ne pas finir au poste.

C'est con mais ça marche


Les images sont assez choquantes prises brutes mais sur ce coup là, je suis bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Sebzilla » Sam Déc 08, 2018 3:12 pm

Laisse béton romain. Deux idées, deux dialogues.
On peut même fermer le sujet, il n'y aura plus qu'une opposition stérile dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Sam Déc 08, 2018 3:19 pm

Baran's a écrit:Tout à fait d'accord avec ton analyse même s'il ne faut pas oublier une triste évolution de notre société, la forte augmentation des familles monoparentales avec en plus l'écart de salaire homme-femme...


tty13 a écrit:Il y a 10% des gens qui manifestent qui sont dans une situation intolérable alors qu'ils bossent pour de vrai.
Les autres …
Et ce déni de démocratie !


On est d'accord.
Le problème est que la politique sociale française serait à même de venir en aide à ceux qui en auraient réellement besoin car touchés par les accidents/difficultés de la vie. Malheureusement, ces derniers ne peuvent pas être aidés à hauteur de ce dont ils auraient besoin pour être dans une situation de confort, noyés qu'ils sont dans une masse profitant du système qui vient remettre en cause l'efficacité de notre modèle social (voire le faire capoter).
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Sam Déc 08, 2018 7:53 pm

Sebzilla a écrit:Laisse béton romain. Deux idées, deux dialogues.
On peut même fermer le sujet, il n'y aura plus qu'une opposition stérile dorénavant.



Entre nous, vous l'étayez pas beaucoup le débat...Manque d'idées?? Ha oui, c'est compliqué les solutions...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar DomDom » Sam Déc 08, 2018 10:09 pm

:safe:
Dernière édition par DomDom le Dim Déc 09, 2018 4:01 am, édité 2 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar udimension » Dim Déc 09, 2018 1:26 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar Baran's » Dim Déc 09, 2018 9:02 am

Parfait E.Macron fera un pas dans le sens d'une meilleure compréhension envers certains Français, ne plus dialoguer avec eux comme avec des personnes qui connaissent la globalité des problèmes, ça ne fait que les braquer...
On voyait bien dans cette communication un manque d'approche "politique"...
Sur un sondage concernant ces petites phrases, 60% étaient en accord avec leurs contenus mais seulement 30% indiquaient qu'il avait raison de le dire...


La manif GJ qui rejoint la manif pour le climat...Quelqu'un peut m'expliquer la corrélation entre les deux... :scratch:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar zopinto » Dim Déc 09, 2018 9:10 am

Baran's a écrit:La manif GJ qui rejoint la manif pour le climat...Quelqu'un peut m'expliquer la corrélation entre les deux... :scratch:

Ben y'en a pas.
Le nouveau contrôle technique qui devait surveiller les émissions de particules a été repoussé : https://www.lci.fr/automobile/moratoire ... 91054.html

Celui qui allait obliger les amateurs de dé-FAP à remettre leur FAP.
Parce que les reprogs et de-FAP qui font de la fumée noire c'est rigolo mais c'est quand même sacrément crade. Mais bon, ce n'est peut-être pas le bon forum pour dénoncer ça, j'en conviens.

Rappel : en France les morts à cause de la pollution c'est 48.000 cf: https://www.capital.fr/economie-politiq ... an-1249805

Mais bon, on a viré cette mesure et on a laissé celle des 80 km/h pour faire descendre de 3600 à 3595 peut être... Cohérence ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar alain10r » Dim Déc 09, 2018 9:48 am

Romain a écrit:Non, ce n'est pas le seul exemple et y'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver encore pire :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 15838.html

:!:

Après si on commence à parler de tous les contrats publics de complaisance à lâcher des millions pour quedal, je pense que les 2600€ à rien branler de ce monsieur sont presque dérisoires.

Vous êtes quand même marrants à partir dans les clichés concernant les "gilets jaunes". Perso je soutiens l'idée du mouvement parceque je trouve que le foutage de gueule de nos politiques n'a que trop duré et je n'entre pas du tout dans vos petites cases. Et je suis loin d'être le seul...

Romain,
Bien sûr que ce n'est pas le seul exemple !!!
Dans la liste au Père Noël des GJ, il y a des revendications légitimes qui mériteraient que le gouvernement s'y attarde et prenne les mesures adéquates. Il faut cependant reconnaître que la grande majorité de leurs sollicitations ne sont qu'utopie. Oui, dans le monde des Bisounours, ce serait possible. Mais voilà, la vie ce n'est pas un monde merveilleux où tout est rose. Et beaucoup, ici ou ailleurs, oublient que l'Etat fait déjà beaucoup au travers de la politique sociale (je précise: pas assez pour certains, mais trop pour d'autres) mise en place depuis des décennies et qu'il convient de pérenniser.
Les GJ se focalisent sur le traitement de nos parlementaires qui soit, touchent 5300 E par mois, mais ce sont aussi eux qui arpentent les communes et prennent la T° dans nos vies pour défendre tel ou tel texte de loi.
Les Gj veulent que l'augmentation du carburant soit supprimée, ok. Quid du financement de la rallonge des aides sur l'achat d'un vhl neuf? Si, on peut augmenter le malus éco supporté par les "nantis" qui s'achètent une MRS (et qui paient des impôts que d'autres ne paient pas).

Ce mouvement de contestation ne fait que mettre en exergue une chose, la mauvaise répartition des dépenses publiques, lesquelles sont cependant plutôt orientées par ce que veut le peuple, sans oublier un manque de contrôle quant à la légitimité des sommes versées.
Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes à la retraite n'ont pas assez pour vivre décemment, alors qu'elles ont travaillé toutes leur vie. Alors pourquoi verser un minimum vieillesse à ceux qui n'ont jamais travaillé/cotisé, simplement parce qu'ils ont 65 ans?
L'AME (1,3 milliard) et la CMU étendue sont-elles légitimes alors que certains de nos concitoyens sont dans le besoin ou la précarité?

Je suis d'accord que ceux qui travaillent durement soient aidés pour boucler les fins de mois difficiles, mais faisons le intelligemment pour éviter certains travers induits par la cupidité et la soif de profit (le rush sur les promos quand l'ARS est versée par ex). L'augmentation du kéro pourrait être aisément compensée par une mesure du type coupon essence, tout comme les fournitures scolaires/vêtements au moment de la rentrée. Luttons par ex contre le travail au black qui, bien souvent, voit en parallèle le versement des toutes les allocs possibles et imaginables, ce qui fait que le mec a un meilleur niveau de vie que ceux qui se décarcassent tous les jours. Battons nous pour des mesures justes et équitables ainsi que pour leur utilisation honnête.
Là, les GJ seraient crédibles, plutôt que prôner un nivellement par le bas et un retour au système soviétique d'avant 1989... Il ne faut pas pointer du doigt les riches ou les classes moyennes, c'est juste de la jalousie. Le mec de Total qui gagne x millions d'euros, tant mieux pour lui, il en fait vivre combien ? Celui qui gagne 4000 balles par mois, tant mieux pour lui, sauf qu'actuellement, c'est lui qu'on appauvrit en le taxant à outrance… Qu'est-ce qu'on recherche, la paupérisation du peuple français ou le relèvement de la classe populaire ? Donne t'on envie de travailler plus pour vivre plus confortablement, ou de se laisser aller et bénéficier des aides de l'Etat ?
Alors, oui, l'Etat ne joue pas son rôle dans ce domaine. Mais les Français lui laissent-ils le choix ? Car à chaque réforme (souvent impopulaire mais loin d'être débile et illégitime comme les retraites, juste parce que sollicitant de "se relever les manches"), les gens couinent et descendent dans la rue et le forcent à faire 3 pas en arrière… C'est quoi le modèle à prendre en exemple, la Grèce ou l'Allemagne ?

Romain, j'ai certes utilisé des "clichés", mais cette photo n'est-elle pas bien réelle ? J'ai pas mal d'exemples autour de moi qui vont dans ce sens. Et les GJ ne devraient-ils pas prendre un peu le temps de la réflexion avant de mettre à mal plusieurs pans de l'économie, de péter les barrières de péages ou cramer des palettes et des pneus, ou tout simplement occasionner des dégâts qui engendreront des dépenses dont l'Etat ou les entreprises pourraient se passer ?
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: On sort le gilet jaune demain

Messagepar VincRS21 » Dim Déc 09, 2018 10:08 am

Bonjour,

Je pense que tout le monde a eu l'occasion de s'exprimer (plus de 20 pages :shock: ) sur ce sujet qui divise la France et qui restera probablement insoluble...
Nous respectons les convictions de chacun mais nous ne souhaitons pas arbitrer ce débat aussi nous allons clôturer ce topic.

Merci pour votre compréhension et continuons à partager notre passion pour nos Megane, l'essence même du forum ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)