Le mouchard s'appelle OBFCM et ça craint !!!!
Publié: Lun Déc 02, 2019 9:18 pm
L'union Européenne impose aux nouveaux modèles homologués à compter du 1er janvier 2020, un "dispositif" On-Board Fuel Consumption Meter.
Le but officiel est de comparer la consommation d'homologation WLTP avec la consommation réelle.
Les véhicules plus particulièrement visés sont les hybrides (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
Sauf que le boîtier enregistrera également en temps réel vitesse et tours moteurs...
Les articles de presse :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191130
https://www.challenges.fr/automobile/do ... 020_687073 (réservé aux abonnés)
Se pose ensuite le problème du transfert des données enregistrées : https://youtu.be/gBzovvV7gRI
https://theicct.org/sites/default/files ... 191022.pdf
Les choix possibles sont :
- lors des contrôles techniques ;
- lors de contrôles routiers inopinés ;
- lors des locations de voitures ;
- par un transfert de données Over-The-Air (OTA), comme les mises à jour de smartphone.
Va y avoir de la reprog, plus pour gagner des chevaux, mais pour garder le permis...
Ou rester scotché en 2019 et bichonner sa vieille sportive...
Le but officiel est de comparer la consommation d'homologation WLTP avec la consommation réelle.
Les véhicules plus particulièrement visés sont les hybrides (Plug-in Hybrid Electric Vehicle).
Sauf que le boîtier enregistrera également en temps réel vitesse et tours moteurs...
Les articles de presse :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191130
https://www.challenges.fr/automobile/do ... 020_687073 (réservé aux abonnés)
Se pose ensuite le problème du transfert des données enregistrées : https://youtu.be/gBzovvV7gRI
https://theicct.org/sites/default/files ... 191022.pdf
Les choix possibles sont :
- lors des contrôles techniques ;
- lors de contrôles routiers inopinés ;
- lors des locations de voitures ;
- par un transfert de données Over-The-Air (OTA), comme les mises à jour de smartphone.
Va y avoir de la reprog, plus pour gagner des chevaux, mais pour garder le permis...
Ou rester scotché en 2019 et bichonner sa vieille sportive...