Les autoroutes à 110km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar gtseb » Jeu Juin 25, 2020 8:49 pm

DomDom a écrit:Les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat : https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/

Tout cela semble un peu convenu.
Par exemple, rien sur l'économie de la mer !
Pour un pays qui compte cinq façades maritimes, en ne parlant que de la France métropolitaine...

Si je ne me trompe pas, c'est la France qui a le plus gros territoire maritime du monde donc oui, le maritime est certainement la partie transport (fret et tourisme) des plus polluantes au monde et celà en grande partie sur le territoire français... Si je ne me trompe pas.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juin 25, 2020 9:28 pm

.
Dernière édition par Baran's le Ven Juin 26, 2020 2:31 am, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juin 25, 2020 10:28 pm

Marre du mec négatif qui ne connaît même pas sa région !!!

Dunkerque est le troisième port de commerce français : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_p ... _Dunkerque

Pourquoi Dunkerque n'a pas fait grève ? http://www.journalmarinemarchande.eu/ac ... e-pas-fait

Les raisons exogènes aux ports, c'est, entre autres, la réforme des retraites de ton cher gouvernement.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar udimension » Jeu Juin 25, 2020 11:06 pm

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar gtseb » Ven Juin 26, 2020 9:36 am

DomDom a écrit:Marre du mec négatif qui ne connaît même pas sa région !!!

Dunkerque est le troisième port de commerce français : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_p ... _Dunkerque

Pourquoi Dunkerque n'a pas fait grève ? http://www.journalmarinemarchande.eu/ac ... e-pas-fait

Les raisons exogènes aux ports, c'est, entre autres, la réforme des retraites de ton cher gouvernement.


Je lis dans le dernière article que le port est représenté par un syndicat né d'une scission avec la CGT (comme FO si je ne me trompe pas) et ce syndicat c'est rapproché de la CFDT. En effet, si le syndicat en question est rattaché à la CFDT, je comprends pourquoi ils n'ont pas fait grève. Je n'incrimine pas tous les carrés à la CFDT parce que suivant l'entreprise ça ne fonctionne pas pareil mais, c'est tout de même un syndicat bien proche du patronat et de l'état. Dans mon entreprise ce syndicat est toujours à signer les premières propositions de la direction (bonnes comme mauvaises).... A contrario de la CGT qui est représenté comme un syndicat jusqu'au boutiste pour le prolétariat (communisme ...), La CFDT est un syndicat au comportement fasciste si on regarde l'allégeance au patronat et l'état... Je dirais même (ce n'est que mon avis) que la CFDT telle que je la connais dans mon entreprise est la branche prolétariat du MEDEF et celà surtout sous l'ère chérèque.
Il n'y a pas que Dunkerque qui risquait de perdre du marché avec les ports étrangers, ils ont fait un choix et si ça leur convient tant mieux pour eux mais moi je ne vends pas mon âme pour des tickets restaurants....
Ceci est mon propre ressenti au sein de mon entreprise mais je sais que par exemple le CFDT majoritaire suivi par les autres représentations syndicales ont déjà mené bataille pour la survie d'hachette par exemple.
J'arrête ici le hors sujet... On est quand même passer de 110km/h au lieu de 130 au syndicalisme d'un port français... :mrgreen: :salut:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Sebzilla » Ven Juin 26, 2020 11:02 am

Baran's a écrit:.


L'autocensure a encore frappé! Quel fléau cette maladie... :mrgreen:

Romain a écrit:Bah c'était très calme ces derniers temps et je me demandais si les gens étaient passés à autre chose ou si ils étaient encore sur le qui-vive...Résultat : on a pas dépassé la première page que le terme gilet-jaune est déjà sorti, je suis rassuré tout le monde est en forme. :cheers:


Sincèrement, t'attendais-tu à autre chose? J'apprécie cette part de naïveté qui te caractérise mais il ne faudrait quand même pas abuser xD

Pour parler du sujet: Savez-vous ce que fait un cataplasme sur une jambe de bois? Rien.
Si nos chères têtes pensantes veulent allier consommation et "écologie", le seul moyen d'y parvenir est le contrôle mondial de la natalité (en écrivant ça, je viens de capter le tableau de Zopinto). Sinon, il va falloir expliquer que l'autre versant s'appelle la décroissance; n'en déplaise à certains de nos collègues de forum experts ès économies.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar udimension » Ven Juin 26, 2020 11:08 am

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar PPM » Ven Juin 26, 2020 3:06 pm

Ils en on rien à foutre de la pollution, sa fait des années que l'on roule à 130 , et j'ai l'impression de me traîner la b...e
Là 110 , il vont faire un carton , remplir les caisses de l'état
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Christophe45 » Ven Juin 26, 2020 4:18 pm

Écologie + économie, le but est atteint, on se fout royalement des dommages collatéraux.
Perso, je regarde le bout de mes pieds. De ce que j'ai pu survoler de notre avenir, plus grand chose concernant le chapitre liberté.
Je réfléchi de plus en plus sérieusement à faire des efforts pour quitter cette "démocratie".
Je sais même pas ce que je vais dire à mes enfants.....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Baran's » Ven Juin 26, 2020 5:23 pm

J'ai retiré mon post sur les ports Français(et pas spécialement Dunkerque) car comme d'ab Anastasie( qui était une "Dame Censure" dans la presse du XIXe siècle) m'a affublé d'un adjectif..Il peut pas s'en empêcher...Et puis à voir, vous mangez trop de popcorn, je pense à votre santé :mrgreen: ...

Plongez-vous dans la littérature sur le confortable? statut des dockers...Il arrive même qu'ils fassent grève pour les autres...
Dernière édition par Baran's le Sam Juin 27, 2020 8:11 am, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Romain » Ven Juin 26, 2020 5:42 pm

Ça semble effectivement un peu être une mafia là bas dedans...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Romain » Ven Juin 26, 2020 5:48 pm

Sebzilla a écrit:Pour parler du sujet: Savez-vous ce que fait un cataplasme sur une jambe de bois? Rien.
Si nos chères têtes pensantes veulent allier consommation et "écologie", le seul moyen d'y parvenir est le contrôle mondial de la natalité (en écrivant ça, je viens de capter le tableau de Zopinto). Sinon, il va falloir expliquer que l'autre versant s'appelle la décroissance; n'en déplaise à certains de nos collègues de forum experts ès économies.


C'est effectivement le dilemme impossible auquel sont confrontés nos dirigeants...avec des réponses de ce genre...appuyées par quelques uns qui veulent sauver la planète tout en étant absolument pas disposés à changer drastiquement leur mode de vie actuel. Faudrait savoir comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar PPM » Sam Juin 27, 2020 1:22 pm

Franchement qu'il arrête de Nous les briser , on cas interdire la vente de voitures de plus de 50 chs
Et donner une prime pour les voitures sans permis , on sera limiter à 50
Et basta

L'écologie elle as bon dos !

Je fait du vtt il y as des coins où sa pût tellement les produits que balance les paysans sur leurs culture que l'on' as du mal à respirer , les rivières aux abords sont remplie d'algues vertes
Un moment va falloir à penser d'élargir leurs visions de la pollution
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar udimension » Sam Juin 27, 2020 2:55 pm

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Baran's » Sam Juin 27, 2020 5:41 pm

Ce qui est amusant, c'est d'entendre ou de lire certaines réactions ici ou ailleurs.
Les 80 était une décision "inique" de l'état (une loi pourtant adoptée par les représentants de la nation).
Les 110 serait une proposition "inique" (des citoyens tirés au sort)...
J'ai même entendu:"le 110 serait une décision technocratique"..
On se souvient pourtant des mouvements sociaux réclamant plus d'écologie et de démocratie directe...


Je pense que ça ne passera pas (les 110); par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est la promesse du "sans filtre" sur les autres sujets par E.Macron.
Le fait aussi que cette convention ne fait que proposer et ne dit pas comment faire; bon c'est le boulot des politiques...A eux aussi de prendre la bronca populaire...

Sans partir dans des extrêmes(donc irréalisables) cités plus haut, il y a la Suède qui réunit depuis longtemps une croissance insolente et une politique écologique performante.
Entre 1990 et 2017 leur PIB a grimpé de 80% et leurs émissions de gaz à effet de serre a baissé de 26%...Avec l'approbation de la population.
Utilisation du vélo en ville, large réseau de bus (à la campagne aussi), tri des déchets intégré dans "la culture".
La taxe carbone a été créée en 1991 (2014 en France et péniblement), avec le principe pollueur-payeur, et elle est reversée sous forme de prestations sociales...
Dans les villes tout les chauffages d'immeubles fonctionnent à la biomasse forestière.
L'électricité vient du nucléaire et de l'hydraulique, 80% au total.

Il est bien sur toujours difficile de comparer un pays à un autre, mais ce n'est ni la décroissance, ni la baisse de la natalité...Et ça fonctionne.
Dernière édition par Baran's le Sam Juin 27, 2020 5:45 pm, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Baran's » Sam Juin 27, 2020 5:43 pm

Christophe45 a écrit:Écologie + économie, le but est atteint, on se fout royalement des dommages collatéraux.
Perso, je regarde le bout de mes pieds. De ce que j'ai pu survoler de notre avenir, plus grand chose concernant le chapitre liberté.
Je réfléchi de plus en plus sérieusement à faire des efforts pour quitter cette "démocratie".
Je sais même pas ce que je vais dire à mes enfants.....



ça fait un moment que tu nous parles de ton eldorado démocratique...C'est ou?? :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 27, 2020 10:00 pm

Je veux simplement un endroit où on ne se dit pas égalitaire, mais où on l'est.
Je ne veux pas de citoyens qui se prônent écolos, mais des gens qui se sentent concernés.

La crise du covid montre pas mal de choses.
Ceux qui se tapent de tout et continue de vivre comme si de rien, la fête presque tous les soirs pendant le confinement.
Maintenant, ils se baladent sans masque, et se foute presque de ta gueule si tu en portes.
Evidament, c'est comme à la piscine : ce n'est pas celui qui pisse dedans que sa gêne.
A partir de là, je crois qu'il n'y a plus rien à dire.
OK, je n'ai pas répondu à ta question, mais cela ne sert à rien, sauf te lire encore que la France est le plus beau pays, que tout le monde il laid beau, tout le monde il est gentil.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Baran's » Dim Juin 28, 2020 10:31 am

Tu sembles être dans ce "malaise" actuel de notre société avec notamment ces particularités bien Française que sont l'égalitarisme à tout prix et le pessimisme dont nous sommes champions du monde depuis des lustres...

Je citerais les propos de De Gaulle par exemple (conversation privée):" «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »
De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant.

On se rejoint concernant le comportement actuel sur les gestes barrières et pour en revenir à De Gaulle, ses statues, sa mémoire ont été aussi l'objet de gestes débiles et crétins dernièrement...
De tout bord politique cet homme est reconnu, honoré, respecté (de Marine Le Pen à Mélenchon, c'est dire).
Quand on connait un minimum l'histoire de France!! Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête!!
En même temps, ils ont tagué une plaque commémorative de la bataille de BIR-HAKEIM, la première bataille de la France libre et un haut fait d'arme ou les Italiens ont été décimés puis les Allemands bien malmenés malgré l'encerclement des Français en plein désert!!
Cette bataille en Afrique puis le soutien global de la résistance Française pour De Gaulle, l'incroyable ténacité de celui-ci envers l'opposition farouche de Roosevelt permettra a la France de retrouver sa liberté totale, Roosevelt ayant prévu de passer la France sous le même statut que l'Allemagne vaincue...Les Américains avaient déjà fabriqué les billets..

Même pas de respect pour le sacrifice des anciens pour leur permettre de vivre en démocratie et de pouvoir acheter leur smartphone ..
Enfin, c'est vrai qu'après l'épisode de L'Arc de Triomphe...Quoique j'ai encore été une fois sidéré par tant de bêtise...

Bonne recherche sur ton Eldorado ;-)
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar Romain » Lun Juin 29, 2020 12:13 pm

Bon ben voila:

https://www.bfmtv.com/auto/emmanuel-mac ... 90138.html

Ca reviendra probablement mais entre ce qu'à généré le 80 et la déculottée aux municipales, je crois qu'il s'est dit que c'était pas vraiment le moment.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Les autoroutes à 110km/h

Messagepar zopinto » Lun Juin 29, 2020 2:34 pm

Romain a écrit:Bon ben voila:

https://www.bfmtv.com/auto/emmanuel-mac ... 90138.html

Ca reviendra probablement mais entre ce qu'à généré le 80 et la déculottée aux municipales, je crois qu'il s'est dit que c'était pas vraiment le moment.

Pas folle la guêpe ^^

Pour l'interdiction des vols intérieurs, ça va être fun.
Je sens d'ici le truc arriver.
Au lieu de faire un Lyon -> Paris -> New York
On fera Genève -> Paris -> New York
ou Lyon -> Bruxelles -> New York

Une belle hypocrisie ^^
Je sens qu'on va voir fleurir des choses assez étonnantes, à minima :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)