Que va devenir le Géoparc de St-Dié?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Que va devenir le Géoparc de St-Dié?

Messagepar alexmrs57 » Mar Déc 16, 2008 12:35 pm

Je viens d'entendre aux infos que le circuit du Géoparc a perdu son homologuation suite à une décision du tribunal.

Je ne sais pas ce que cela implique précisément mais j'ai comme l'impression qu'il y aura un circuit de moins dans l'est.

Plus généralement, il y a des personnes en France qui ont fait ce qu'il fallait pour pourrir l'Automobile en général. C'est pas maintenant que tout ce casse la gueule qu'il faut pleurer :evil:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 16, 2008 12:37 pm

Ou se défendre !!! Aux armes citoyens !!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 16, 2008 12:38 pm

le mac ya velik a écrit:Ou se défendre !!! Aux armes citoyens !!! :evil:


+1 !!! il se passe à Charade des chose equivalente pour des pleinte de riverains vis à vis du bruit... et plein de comité de soutien ont été créés ! faut faire pareil les gars !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 16, 2008 1:06 pm

pedro0217 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Ou se défendre !!! Aux armes citoyens !!! :evil:


+1 !!! il se passe à Charade des chose equivalente pour des pleinte de riverains vis à vis du bruit... et plein de comité de soutien ont été créés ! faut faire pareil les gars !


Effectivement j'ai lu ca dans la presse pour charade :-?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar el-topo » Mar Déc 16, 2008 1:10 pm

Lors du rasso nationale en Auvergne, il faudra y passer, en guise de soutien.
el-topo
 

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 16, 2008 1:18 pm

el-topo a écrit:Lors du rasso nationale en Auvergne, il faudra y passer, en guise de soutien.

c'est une bonne idée ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Que va devenir le Géoparc de St-Dié?

Messagepar paqui » Mer Déc 17, 2008 8:24 am

alexmrs57 a écrit:Je viens d'entendre aux infos que le circuit du Géoparc a perdu son homologuation suite à une décision du tribunal.

Je ne sais pas ce que cela implique précisément mais j'ai comme l'impression qu'il y aura un circuit de moins dans l'est.

Plus généralement, il y a des personnes en France qui ont fait ce qu'il fallait pour pourrir l'Automobile en général. C'est pas maintenant que tout ce casse la gueule qu'il faut pleurer :evil:


ah, je comprend maintenant pourquoi il n'est plus possible de s'inscrire pour des stages de pilotage !
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

GEOPARC

Messagepar dan88 » Mer Déc 17, 2008 10:50 pm

Il n'y a pas à s'inquiéter. Je suis moniteur à GEOPARC. Une nouvelle homologation est en cour à la préfecture. J'ai amenai les dernières pièces du dossier cette après midi à la sous préfecture de Saint-Dié, le Préfet devrait signer dans les très prochain jours.
Nous savions que cela arriverait car il y avait vice de forme sur l'homologation fournie par la préfecture.
Cette histoire est trop compliquée pour rentrée dans les détails. Une association écologique est contre nous (ASVP) et contre beaucoup d'entreprises de la vallée de la Meurthe.
GEOPARC est en activité et le restera longtemps.
Les stages ont toujours lieu. Nous allons fermé quelques jours durant les fêtes (cela reposera les esprits) et nous reprendrons le travail. Nous commencerons l'année avec une nouvelle voiture. Une MEGANE R26R



[/b]
dan88
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Déc 18, 2008 9:56 pm

Cool et merci Dan pour les précisions ;-)
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: GEOPARC

Messagepar Petit » Ven Déc 19, 2008 7:42 pm

dan88 a écrit:Il n'y a pas à s'inquiéter. Je suis moniteur à GEOPARC. Une nouvelle homologation est en cour à la préfecture. J'ai amenai les dernières pièces du dossier cette après midi à la sous préfecture de Saint-Dié, le Préfet devrait signer dans les très prochain jours.
Nous savions que cela arriverait car il y avait vice de forme sur l'homologation fournie par la préfecture.
Cette histoire est trop compliquée pour rentrée dans les détails. Une association écologique est contre nous (ASVP) et contre beaucoup d'entreprises de la vallée de la Meurthe.
GEOPARC est en activité et le restera longtemps.
Les stages ont toujours lieu. Nous allons fermé quelques jours durant les fêtes (cela reposera les esprits) et nous reprendrons le travail. Nous commencerons l'année avec une nouvelle voiture. Une MEGANE R26R


Sauf ceux de récup de points... :evil: :evil:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar dan88 » Ven Déc 19, 2008 9:23 pm

Il ne fallait pas les perdre.
dan88
 

Messagepar ludovic » Ven Déc 19, 2008 9:25 pm

ca c'est puissant comme réponse :roll:
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar dan88 » Ven Déc 19, 2008 9:58 pm

Pour un stage il faut vingt stagiaires maxi et dix mini. Il y avait sept inscrits. Donc annulation. Ces stages sont très réglementés.

Ces stages ne sont pas mon job, je ne prend que les inscriptions. Moi j'apprends à en perdre.....javascript:emoticon(':lol:')

Je plaisante. Personnellement j'ai mes douze points et un grand nombre d'année de conduite et de pilotage. Je n'ai jamais payé de contravention.
Je ne comprends pas que l'on puisse filer du poignon à l'état en se faisant piéger de la sorte.

Pour rouler vite il y a les circuits.
dan88
 

Messagepar Petit » Sam Déc 20, 2008 8:52 am

Et bien je te souhaite de continuer comme ça :lol:

Je comprends vos contraintes administratives, beaucoup moins vos méthodes commerciales

Mais je ne suis pas étonné du tout de ta réponse, ça reste dans la droite ligne des rapports que j'ai avec le Géoparc. Vous avez un sens commercial, comment dire, très particulier... Vous ne vous remettez jamais en question vous, n'est ce pas?

M'enfin, on va pas en faire un fromage

Je roule sur circuit et je perds des points, j'étais le client parfait pour vous, tant pis
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar dan88 » Sam Déc 20, 2008 10:25 am

Je ne veux pas polémiquer, mais ces stages sont réglementés et surveillés par la préfecture. La politique commerciale de GEOPARC n'a rien avoir avec ces stages de récupération de points.
dan88
 

Messagepar Loïc » Sam Déc 20, 2008 2:50 pm

dan88 a écrit:Pour un stage il faut vingt stagiaires maxi et dix mini. Il y avait sept inscrits. Donc annulation. Ces stages sont très réglementés.

Ces stages ne sont pas mon job, je ne prend que les inscriptions. Moi j'apprends à en perdre.....javascript:emoticon(':lol:')

Je plaisante. Personnellement j'ai mes douze points et un grand nombre d'année de conduite et de pilotage. Je n'ai jamais payé de contravention.
Je ne comprends pas que l'on puisse filer du poignon à l'état en se faisant piéger de la sorte.

Pour rouler vite il y a les circuits.


viens par chez moi et tu veras que tes points disparaitrons sans t'en rendre compte.

Pour info pas besoin d'être à 180 pour perdre des points, 60 en centre ville au lieu de 50 et hop -1pts et 90 ?.

Bref j'ai mes 12 pts, mais défois je me dis que c'est un miracle.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar xavierdecaen » Mer Jan 07, 2009 8:06 pm

Il est tres facile de perdre 1 point puis un autre, par contre en perdre 3 ou + d'un seul coup faut en faire exprès. Nous savons que les FDO doivent gagner de l argent sur notre dos !!!
C'est quand meme béte de se faire verbaliser pour ca.

:-?
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)