Le retour de la vignette auto...... c'est pour bientot !!!!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Grognon » Sam Mai 09, 2009 11:27 am

A 37 ans, je suis pas encore un vieillard (enfin je pense :oops: ) mais ça commence à faire quelques années d'expérience et force est de constater que l'automobiliste a dérouillé quel que soit le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche :mad: . Que ce soit sur la répression, les taxes diverses et variées, etc etc, chaque gouvernement en a remis une couche :evil:
par contre pour le malus annuel, il me semblait que ça ne concernait que les "+ de 250g de CO2" non ? Ou alors ils ont encore fait une petite modif dans l'intervalle qui est passée inaperçue :evil: :evil:


Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Ron » Sam Mai 09, 2009 1:28 pm

je suis d'accord avec toi, force est pourtant de constater que c'est fabius en 2001 qui avait mis un terme à la vignette auto, j'espère que ce n'est qu'un canulard, mais j'avoue que j'en ai de plus en plus marre de voir aujourd'hui des bonifications pour les assurances auto, ou des prêts préférentiels pour les véhicules qui ne dépassent pas les 160g de Co2, ça me tue, quand je vois les poids lourds et les véhicules de l'armée qui polluent bien plus que nos MRS :evil:
Ron
 

Messagepar Grognon » Sam Mai 09, 2009 1:48 pm

Ron a écrit: , ça me tue, quand je vois les poids lourds et les véhicules de l'armée qui polluent bien plus que nos MRS :evil:

Bien vrai...l'Etat ferait bien de regarder à sa propre pollution parfois :-?
Quand j'étais à l'armée en 95 (1995 pas 1895 :mrgreen: ), on devait mettre en route les chars 30 minutes avant le départ en mission..je vous dis pas la conso de ces monstres...Quant aux camions et 4x4, valait mieux pas trainer à côté des pots: de quoi vous remplir les poumons de suie en 5 minutes :monkey:
On va continuer généreusement à nous culpabiliser pour nos sportives: ça fait plaisir au peuple qui a l'impression qu'on s'occupe de l'environnement et ça aide les caisses de l'état :evil:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar mrs 02 » Sam Mai 09, 2009 4:38 pm

TOUS A VELO
mrs 02
 

Messagepar farenheit57 » Sam Mai 09, 2009 4:48 pm

Grognon a écrit:
Ron a écrit: , ça me tue, quand je vois les poids lourds et les véhicules de l'armée qui polluent bien plus que nos MRS :evil:

Bien vrai...l'Etat ferait bien de regarder à sa propre pollution parfois :-?
Quand j'étais à l'armée en 95 (1995 pas 1895 :mrgreen: ), on devait mettre en route les chars 30 minutes avant le départ en mission..je vous dis pas la conso de ces monstres...Quant aux camions et 4x4, valait mieux pas trainer à côté des pots: de quoi vous remplir les poumons de suie en 5 minutes :monkey:
On va continuer généreusement à nous culpabiliser pour nos sportives: ça fait plaisir au peuple qui a l'impression qu'on s'occupe de l'environnement et ça aide les caisses de l'état :evil:

Grognon


Moi j'ai pas fait chauffer mon vab le temps imposé (30mn également) et ça m'a valu pas de permis poids lourd dans le civil !!!!
Et pour le carburant , au mois de décembre nous laissions tourner les véhicules pendant toute la journée afin de "bouffer" notre allocution carburant de l'année et quelle ne soit pas réduite l'année d'après.
Ils feraient mieux de s'occuper de ce genre de gaspillage plutôt que de vouloir taxer à bout de bras
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Messagepar farenheit57 » Sam Mai 09, 2009 4:55 pm

pedro0217 a écrit:moi je n'arriverais pas assumer le cout financier pour 14 CV...... :shock: :shock: :shock:

Je sens que j'ai plus que 2009 pour profiter de ma MRS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


+1
je n'ai pas (encore) de mrs mais ma décision d'achat pourrait être remise en cause si une nouvelle taxe venait à apparaitre
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Messagepar carpat67 » Sam Mai 09, 2009 5:08 pm

C'est vrai que cela commence a faire beaucoup, il y a vraiment de quoi nous degouter de conduire !!!!!!!!!!!!!!!!! y en a marre :evil: :evil: :evil:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mai 09, 2009 5:20 pm

et aprét il se plaignent que le secteur automobile vas mal !
:mad:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar lolo » Sam Mai 09, 2009 7:28 pm

Grognon a écrit:A 37 ans, je suis pas encore un vieillard (enfin je pense :oops: ) mais ça commence à faire quelques années d'expérience et force est de constater que l'automobiliste a dérouillé quel que soit le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche :mad: . Que ce soit sur la répression, les taxes diverses et variées, etc etc, chaque gouvernement en a remis une couche :evil:
par contre pour le malus annuel, il me semblait que ça ne concernait que les "+ de 250g de CO2" non ? Ou alors ils ont encore fait une petite modif dans l'intervalle qui est passée inaperçue :evil: :evil:


Grognon


Oui je crois bien que c'était 250gr :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... nuel-.html
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)